Pourquoi ne pas passer le test?

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas passer le test?

Message par Bliss le Mer 19 Jan 2011 - 22:34

(la flemme de supprimer les répétitions mais pas la flemme de créer toute une parenthèse pour préciser tout ça ! Ahahah, sacré toi Doom, j'adore ! Very Happy )

Oui, je me disais la même chose par rapport au fait que ce n'est pas pareil de faire passer le test et d'être le testé, mais quand même, connaissant le test, ça biaiserait forcément mes réponses !

Et pour le Cattell, oui SM m'en avait parlé à mon arrivée sur le forum... reste à savoir s'il est utilisé en France...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 22:38

je sais qu'il en existe plusieurs, mais sont-il traduits et étalonnés en France?

Invité
Invité

Message par Bliss le Mer 19 Jan 2011 - 22:40

C'est ce que je me demande... je suis en train de regarder sur le net...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par DoomGopher le Mer 19 Jan 2011 - 22:45

(moi j adore les parentheses , c est presque comme du flood de mes propres posts)

la j avoue que ma connaissance est limitée sur cet autre etalonnage et sur son acces en france .
par contre me semble qu il ya aussi une difference entre le test QI age mental et le test QI en rang

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 23:03

on fait des QI en age mental pour adultes?
Ca pourrait être drôle Very Happy

Invité
Invité

Message par Bliss le Mer 19 Jan 2011 - 23:05

lol!

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par DoomGopher le Mer 19 Jan 2011 - 23:07

oui je crois mais le plafond est a 16 ans ^^ ( me semble que WAIS c est a partir de 16 ans aussi) surement pasqu on considere qu au dela ca n evolue plus ^^
enfin je parle de ca sans vraiment connaitre ^^ j irai lire un peu dessus a l occasion

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par kenshin le Sam 22 Jan 2011 - 18:39

Hello tous le monde.

Bon ça y est, j'ai enfin passé le test, je ne l'aia pas trouvé dur en soi, mais, car il y a un mais, je ne sais pas, j'ai une petite voix qui me dit que je me situe plutot dans la moyenne,
Pas dramatique en soi.

Résumé du test:

Les images; 2 images que j'ai aps trouvé sur 25.
Les chiffres: 8 dans l'odre et 6 en inversé (je sais pas si c'est bon)
Calcul mental: je pense avoir fait tout juste.
Le pire les cubes; il y en qu'un que j'ai aps réussi, c'est le dernier, mais j'ai passé trop de temps à mon gout.
Remplissage des symboles; j'avais pratiquement finis, mais à voir si j'ai bien remplis.

Bref tout ça pour dire qu'il faut que j'attende quand même 2 semaines, ça va être long me connaissant.

Sinon la psy super; j'ai bien aimé quand je disais juste,car elle me faisait comprendre que c'était la bonne réponse, sans doute pour me rassurer mais quand je me trompais, j'avais le droit un petit oups discret.

Et juste pour dire que ça vaut le coup, j'ai tout de même passé un bon moment malgré mon appréhension.

Cordialement kenshin.

kenshin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 22:05

Tiens d'ailleurs, elle ne t'a rien dit du tout à la fin?

Invité
Invité

Message par kenshin le Sam 22 Jan 2011 - 22:17

Et bien, elle m'a juste qu'elle me donnerait le résultat à la restitution, alors après faut-il que je l'interprète que je sois non zèbre, je sais pas à vrai dire.

Cela peut vouloir dire qu'elle estime que je peux patienter 15 jours pour avoir la réponse.

Elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

kenshin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 22:20

non je pense que c'est assez normal d'avoir le score à la restitution quand celle-ci ne se passe pas le jour-même.

Bon ben bon courage pour ces 15 jours Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 22:21

dac

Je ne pense pas que tu puisses extrapoler sur le résultat.
En tous cas bravo pour ta démarche Wink

Invité
Invité

Message par kenshin le Sam 22 Jan 2011 - 22:31

Merci.

Extrapoler ça serait dur, je ne sais pas comment il calcul après par la suite, surtout que certaines parties du test sont chronométrés, donc là le calcul me parait plus complexe à réaliser pour compter les points.

De toute façon je vous donnerais le résultat, mais pas de chiffre, sauf en MP.

kenshin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 22:32

Tu fais comme tu le sens, ça t'appartient Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 22:44

oui bravo à toi....

tout comme toi, je me souviens n'avoir pas trop été en difficulté (j'avais adoré les cubes)...et tout comme toi, je doutais egalement, mais je n'ai attendu qu'une semaine...

bonne attente

Invité
Invité

Message par nirti le Dim 23 Jan 2011 - 13:56

Deux semaines, c'est long en effet... Avec ma psy on s'était arrangé pour que la restitution ait lieu dès le lendemain (mais bon tous les psys ne sont pas forcément aussi disponibles)

nirti
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:34

Excusez ma negligence, je n'ai pas eu le courage d'examiner toutes les pages... Embarassed Donc conjectures, peut etre quelqu'un a t'il deja fait cette reflexion..??

Le probleme avec ce test, admeton que la personne se situe soit dans un mileu defavorisé où il n'a acces a la connaissance ou qu'il possede des problemes fonctionnels (exemple: dislexie...), cela va indeniablement falsifier le resultat...Non??

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:40

Oui mais c'est là où le psy entre réellement en jeu. Il n'est pas censé se baser seulement sur le résultat obtenu en terme chiffré. C'est une indication importante et primordiale mais pas la seule.
Il peut justement mettre en évidence une dislexie et en tenir compte.
Il est censé pouvoir détecter les faux-négatifs.
Après entre la théorie et la réalité....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:45

Sauf que si tu n'es pas au courant, tu es classer "précoce atypique"... (si quelqu'un pouvait m'expliquer se que signifie extaement cette syntagme je lui en serais reconnaissant...merci)
Je sais que les psy font d"autres tests...
Mais comme le resultat n'es point chiffrer, sa ferme des portes...

Invité
Invité

Message par kenshin le Dim 23 Jan 2011 - 14:46

@ فينيكس الاسود
Je ne sais pas, c'est vrai qu'il y qu'un seul sub-test de culture générale pure, et certaines questions sont dures.

@ Nirti (ou Ralph)
Et pour la restitution cela ne vient pas de la psy, mais de moi, je suis en formation loin de chez moi (275km), donc je ne reviens que tous les 15 jours, le vendredi (je suis là vers 15h30 à lyon environ).
Donc tout ça pour dire, que c'est bien moi qui n'avait pas beaucoup de disponibilités.

Edit: pour le précoce atypique, je ne vois vraiment pas.

Dernière édition par kenshin le Dim 23 Jan 2011 - 14:51, édité 1 fois

kenshin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:48

فينيكس الاسود a écrit:Sauf que si tu n'es pas au courant, tu es classer "précoce atypique"... (si quelqu'un pouvait m'expliquer se que signifie extaement cette syntagme je lui en serais reconnaissant...merci)
Je sais que les psy font d"autres tests...
Mais comme le resultat n'es point chiffrer, sa ferme des portes...
Quand les scores QI verbal et QI performance sont trop différents, on ne peut pas calculer de QI global, si c'est de ça dont tu parles.

Quelles portes se ferment?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:50

Quand les scores QI verbal et QI performance sont trop différents, on ne peut pas calculer de QI global, si c'est de ça dont tu parles.

En effet

Quelles portes se ferment?
C'est un peu compliquer a expliquer...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 14:58

par mp si tu veux....

Hélas le passage du test est un élément pour se connaitre mais il ne résout pas les problèmes existants. Il permet parfois de les mettre en lumière mais pas plus.

Invité
Invité

Message par nirti le Lun 24 Jan 2011 - 1:48

kenshin a écrit:@ Nirti (ou Ralph)
Et pour la restitution cela ne vient pas de la psy, mais de moi, je suis en formation loin de chez moi (275km), donc je ne reviens que tous les 15 jours, le vendredi (je suis là vers 15h30 à lyon environ).
Donc tout ça pour dire, que c'est bien moi qui n'avait pas beaucoup de disponibilités.

"Alf" alien
Ha oui, dans ce cas bon courage en attente du résultat cat

nirti
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lueur d'Spoir le Mar 25 Jan 2011 - 16:10

Je viens refaire part ici de mon expérience puisque j'ai passé le WAIS dernièrement.
Le jour du test je me suis rendue sur les lieux dans un des des pires états que je puisse..évidemment!très anxieuse de nature et migraineuse je n'ai pas dormi de la nuit et une migraine dans la nuit pour couronner le tout...
C'est ainsi que la psy avertit de mon état de fatigue intense m'a proposé de commencer par les tests non chronométrés et de voir par la suite. J'aurais pu revenir oui..mais mon anxiété m'aurait remis dans le même état, de plus je voulais me débarasser de la chose..j'ai bien trop cogité depuis plusieurs semaines là dessus.
Donc je passe le WAIS III , tant bien que mal, en toute objectivité je pense que ma fatigue a influencé deux subtests où la rapidité d'execution contribuait aux résultats...hors ce jour là je peux dire sans mal que je tournais en bas régime..malgré trois guronsan!
Par ailleurs mon interlocutrice a trainé sur la longueur (test de 10h à 18h) elle interpretait les résultats en même temps et nous avons discuté pendant 2h. D'ailleurs ce manque de rythme et de rapidité (j'ai lu à de nombreuses reprises que le test se passait en moyenne en 2/3h) ne m'a pas aidé du tout à rester dynamique...
Ceci dit elle a bien tenu compte du contexte particulier pour ses observations, mais les résultats sont selon elle et moi sont légerement faussés , mais à quel %?? Allez savoir...

Résultat: J'obtiens un Qi frôlant la barre des 130 (juste en dessous), Qi homogène et elle n'a noté aucunes difficultés particulières; SI ce n'est une lenteur dans les subtests code et symbole qui interviennent dans le calcul de la vitesse de traitement , et le code qui est comptabilisé dans le QIP.
Elle n'a pu se prononcer sur une éventuelle zébritude..elle est restée évasive.
Par conséquent, l'objectif de mon test n'est pas remplit..je persiste dans mes doutes ....
Donc pour ceux qui vont prochainement passer le test , je n'ai qu'un seul conseil... essayer de le passer dans les meilleures conditions! et ne cherchez pas (comme moi) à vous débarasser de la chose, car au final vous êtes délesté d'une petite somme coquette tout en continuant à être remplit de doutes sur ce qu'aurait pu être vos résultats dans une meilleure forme!
Bien à vous
Like a Star @ heaven

Lueur d'Spoir
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:24

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut