Debout zèbres, défendons nos couleurs !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Debout zèbres, défendons nos couleurs !

Message par soleil300 le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:35

Hum... si je poursuis mon "raisonnement" entamé plus haut et que je tente de l'illustrer par des exemples, j'aurais tendance à dire :

Zylvain = Zébrillon fougueux et plein d'allant ayant besoin d'être accompagné à travers les sentiers semés d'embûches pour accéder aux verts et gras pâturages

Eden = Grand zèbre blessé qui connaît la vie et ses pièges, mais qui a besoin qu'on lui redonne confiance en lui-même et surtout en l'autre

Soleil = Zèbre gras et repus entouré d'innombrables femelles aimantes et sexys prêtes à assouvir le moindre de ses désirs (ha, je déconnnnne ! pirat ) qui a besoin de faire profiter les autres de son expérience positive afin de pouvoir prétendre à atteindre un jour la plénitude (rien que ça ! Shocked )

On serait pas complémentaires, déjà, rien qu'à nous trois ?

Hein ?

(sinon, je m'y perds un peu dans les threads, vous avez connaissance du sujet de Lancelot "créer une asso" et de celui de TmichelT "transdisciplinarité" ? Avec le présent sujet, ça fait trois formes d'appel à rassemblement (il y en a d'autres, sur le forum ?). Ce serait-y pas bien de synthétisationner toutes ces approches (ou au moins de les faire communiquer) ?

sunny (profession "marieuse" lol! )

soleil300
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morgane le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:31

Et moi??????????????????? Crying or Very sad J'pue le roquefort moi! lol!

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par soleil300 le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:38

T'avais encore enlevé tes sabots, Morgane pig ?

Ouais, bé c'est sur, j'ai fait une mégaboulete, là, ok, jl'e fras pu !

T'as qu'à mettre ça sur le compte de mon côté hyper macho flower

Moi, je te vois dans la même crew qu'Eden, mais j'ai eu peur qu'en vous mettant à côté, le mélange explose lol!

Bon, je file (toutes mes femmes me réclament rendeer )

sunny

soleil300
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Morgane le Jeu 27 Aoû 2009 - 14:04

T'avais encore enlevé tes sabots, Morgane pig ?

Euh... ben non, pas à ma connaissance Suspect Tu veux que j'te fasse une p'tite démo de claquettes? geek (remarque, t'as peut être de la moquette chez toi ----> cqfd Razz )

je te vois dans la même crew qu'Eden, mais j'ai eu peur qu'en vous mettant à côté, le mélange explose lol!

Appelle-nous TNZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!! (TriNitroZébrure, pour les non-initiés Twisted Evil )

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:28

dans la série "susceptible-on se refait pas" tu me mets dans quelle catégorie Soleil ? Rolling Eyes

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par éden le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:06

[quote="Morgane"]
TriNitroZébrure

Razz

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Message par Morgane le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:19

Ben rigole pas, toi! Tu vas tout faire péter!!! affraid lol!

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lilou le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:14

Morgane a écrit:Et moi??????????????????? Crying or Very sad J'pue le roquefort moi! lol!

T'es pas la seule! lol!

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Morgane le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:22

Tu veux qu'on fasse une demande d'AOC, Lilou? Razz On a toutes nos chances drunken

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:57

roquefort zébré ca sent bon l'marketing ca bounce

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par johndoe le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:03

J'arrive pas à comprendre comment vous vous démerdez (pardonnez la grossierté), parce que depuis que j'ai découvert ma zébritude j'arrive enfin à trouver ma place dans le vaste monde. J'arrive à trouver de l'intérêt aux non-zèbres, à construire des relations avec eux, et même plus généralement je dois dire que je me fous de savoir si la personne en face de moi est zébrée ou non, parce qu'au fond ça veut dire quoi ?

Mais là où j'ai l'impression que vous avez encore moins compris quel était le sens de ma démarche, c'est lorsque vous abordez la question de la médiatisation, de la sur-médiatisation : vous ne pouvez pas vous empêcher de juger un phénomène que, globalement, vous ne comprenez pas. Je ne prétends pas non plus le connaître, mais très clairement j'en prends acte et, de fait, j'évite de porter le moindre jugement.

Finalement, et voyez ce message comme un énorme coup de gueule, vous me semblez tous hyper-égoïstes, nombrilistes, tournés vers vous-mêmes et vos petits soucis personnels. Vous déplorez en filigranne une société qui ne vous donne pas la place à laquelle vous pensez aspirer, mais vous n'avez pas non plus l'air de comprendre que la société ne met pas de côté que les zèbres ; qu'avoir "une place dans la société", être bien, être heureux, c'est un combat de tous les jours, zèbre ou pas zèbre. Votre perpétuel comportement auto-centré, qui m'a d'ailleurs fait "fuir" de ces pages tant je le trouve vomitif, vous empêche de voir plus loin que le simple bout de votre nez, et vous permet de vous complaire dans une sorte de malaise/mal-être avec l'espoir ultime de tomber sur quelqu'un qui comprendra tout et vous dira "oh, ma/mon pauvre chéri/e", bref une sorte de chevalier blanc, prince charmant, ou ce que vous voulez, complètement irréaliste. Les gens heureux ne sont pas heureux par hasard, ils se sont simplement battus pour ça, ont cassé, à un moment donné, leur petit confort intellectuel et se sont largement remis en question. Vous, vous faites quoi à part discuter sur un forum ?

En réalité vous ne valez pas davantage que ceux que vous critiquez vertement, et qui ne sont d'ailleurs, pour la plupart, qu'une abstraction de votre esprit bien commode pour justifier un effroyable statu-quo qui vous maintient dans la misère et le malheur/mal-être. Mais pardonnez-moi l'expression, si vous voulez que ça change, va falloir VOUS sortir les doigts du cul. C'est ce que j'ai proposé de faire, qu'on se sorte tous les doigts du cul ensemble, qu'on sensibilise l'opinion à propos de la condition zèbre pour qu'enfin le "problème" reçoive des réponses adaptées de la société (je pense par exemple à une plus grande sensibilisation dans les écoles, pour permettre aux enseignants d'être davantage au fait de cette question et partant d'encadrer les petits zèbres de façon correcte, etc.). Elle est d'ailleurs là, la fin à laquelle fait référence Morgane, et je suis vraiment attéré que ça ne soit venu à l'esprit de personne que je ne proposais pas de parader dans les médias, mais bien de construire un projet collectif et commun pour améliorer le sort des futures générations de zèbres.

Vous pensez que la société n'est pas faite pour vous, mais vous avez tort. Vous pensez que vivre dans un monde "bis", à l'écart, est la solution, mais vous avez tort. Vous n'avez surtout pas l'air de comprendre qu'il n'existe pas 99% de gens normaux et 1% de zèbres. Il existe en réalité 100% de gens qui sont tous différents les uns des autres, ces différences pouvant être de sexe, d'âge, de génération, de culture, de goûts, d'orientation sexuelle, etc., qu'en gros chacun est différent et que la merde que nous bouffons nous, zèbres, en réalité tout le monde en bouffe une bonne part aussi, mais chacun à sa façon. Se battre pour être heureux n'est pas un truc de zèbre, c'est un truc d'être humain. Mais j'ai bien l'impression qu'aussi longtemps que la seule chose qui vous préoccupera ça sera votre petit nombril, rien d'autre ne pourra vous intéresser.

Très franchement, je m'en désole pour vous, mais j'en prends acte, et je passe à autre chose. Car des zèbres intéressés par le projet et plus généralement par autre chose qu'eux-mêmes, il y en a des dizaines de milliers, voire plus même encore dehors. Dans le tas, il doit bien y en avoir quelques uns qui seront intéressés. Et surtout, sur nos lits de mort respectifs, on comparera le bilan et on verra qui a laissé une trace, qui a tenté d'améliorer les choses et qui n'a fait que déplorer qu'elles ne s'améliorent pas. Se plaindre c'est facile, parler c'est facile, mais les seules choses qui restent ce sont nos actes, ce que nous avons faits concrètement, dans la réalité des choses. Parler est peut-être un point de départ, mais n'est jamais plus qu'un point de départ.

Et très franchement, à ce stade, j'en ai clairement marre de parler avec des gens qui ne s'intéressent pas à autrui, ou alors qu'à l'autrui qui leur ressemble comme deux gouttes d'eaux. Continuez donc de refuser de voir la richesse dont la notion de diversité est porteuse, c'est votre droit le plus entier. Mais surtout, surtout, ne venez pas vous plaindre ensuite, parce qu'on vous aura prévenu ; on vous aura tendu la main et vous aurez craché dedans avec joie et grand plaisir. Votre malheur ne sera rien d'autre que la plus logique des conséquences de vos actes et décisions passées.

Bonne continuation quand même à vous tous, parce que je ne souhaite jamais rien d'autre que du bonheur à ceux que je croise. La différence se situant peut-être entre ceux qui prennent les choses en main, et les autres qui commentent de façon passive leur existence. Moi j'ai choisi mon camp depuis bien longtemps déjà...

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.simardcasanova.com/

Message par éden le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:12

johndoe a écrit:J'arrive pas à comprendre comment vous vous démerdez (pardonnez la grossierté), parce que depuis que j'ai découvert ma zébritude j'arrive enfin à trouver ma place dans le vaste monde. J'arrive à trouver de l'intérêt aux non-zèbres, à construire des relations avec eux, et même plus généralement je dois dire que je me fous de savoir si la personne en face de moi est zébrée ou non, parce qu'au fond ça veut dire quoi ?

......................

je prend pas la peine de lire, j'ai mon cerveau qui a fait tilt au moment où j'ai vu que t'avais comme un problème Suspect

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Morgane le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:30

Ouh la John Doe! Rolling Eyes

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Sylvain le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:33

...

Dernière édition par Zylvain le Mar 26 Jan 2010 - 21:02, édité 1 fois

Sylvain
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par johndoe le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:02

eden a écrit:je prend pas la peine de lire, j'ai mon cerveau qui a fait tilt au moment où j'ai vu que t'avais comme un problème Suspect

Quel courage, comme d'habitude...

Zylvain a écrit:Johndoe, je pense que tu n'as pas bien compris où tu étais ici.

Bien sûr que si, et c'est précisément pour ça que je m'en vais...

PS : loin de moi l'idée de vouloir blesser volontairement quelqu'un, mais là je ne fais que vous dire les choses telles que je les ressens...

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par johndoe le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:18

Merde, je ne sais même pas pourquoi je reviens ici... Je vous laisse entre vous, vous avez probablement des dizaines d'excuses à vous trouver plutôt que regarder en face vos propres échecs et erreurs. C'est tellement plus simple de penser que zèbres et épanouissement/bonheur sont incompatibles, plutôt que d'être honnête avec soi-même et de reconnaître ses limites, erreurs et errements passés.

Je ne peux rien pour vous, et ne pouvez rien pour moi.

Bon vent à tous, et pour la plupart, Adieu.

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par mapoule le Ven 28 Aoû 2009 - 0:41

[quote="johndoe"]J'arrive pas à comprendre comment vous vous démerdez (pardonnez la grossierté), parce que depuis que j'ai découvert ma zébritude

j'arrive enfin à trouver ma place dans le vaste monde. J'arrive à trouver de l'intérêt aux non-zèbres, à construire des relations avec eux, et même plus généralement je dois dire que je me fous de savoir si la personne en face de moi est zébrée ou non, parce qu'au fond ça veut dire quoi ?

Et quel est donc ton intérêt ? à trouver autant d'intérêt aux non-zèbres. à construire avec eux .
Parce que forcément, il y en a un. Un sentiment de toute puissance ? le maître et les élèves ?

Mais là où j'ai l'impression que vous avez encore moins compris quel était le sens de ma démarche, c'est lorsque vous abordez la question de la médiatisation, de la sur-médiatisation : vous ne pouvez pas vous empêcher de juger un phénomène que, globalement, vous ne comprenez pas.

Je confirme, on comprends rien du tout !

Je ne prétends pas non plus le connaître, mais très clairement j'en prends acte et, de fait, j'évite de porter le moindre jugement.

Pas mal, ton monologue moralisateur, pour quelqu'un qui ne porte aucun jugement...

Finalement, et voyez ce message comme un énorme coup de gueule, vous me semblez tous hyper-égoïstes, nombrilistes, tournés vers vous-mêmes et vos petits soucis personnels.

petits soucis personnels : tu peux préciser stp ?

Vous déplorez en filigranne une société qui ne vous donne pas la place à laquelle vous pensez aspirer, mais vous n'avez pas non plus l'air de comprendre que la société ne met pas de côté que les zèbres ; qu'avoir "une place dans la société", être bien, être heureux, c'est un combat de tous les jours, zèbre ou pas zèbre. Votre perpétuel comportement auto-centré, qui m'a d'ailleurs fait "fuir" de ces pages tant je le trouve vomitif, vous empêche de voir plus loin que le simple bout de votre nez, et vous permet de vous complaire dans une sorte de malaise/mal-être avec l'espoir ultime de tomber sur quelqu'un qui comprendra tout et vous dira "oh, ma/mon pauvre chéri/e", bref une sorte de chevalier blanc, prince charmant, ou ce que vous voulez, complètement irréaliste. Les gens heureux ne sont pas heureux par hasard, ils se sont simplement battus pour ça, ont cassé, à un moment donné, leur petit confort intellectuel et se sont largement remis en question. Vous, vous faites quoi à part discuter sur un forum ?

Là, j'ai bien rigolé !! Razz

En réalité vous ne valez pas davantage que ceux que vous critiquez vertement, et qui ne sont d'ailleurs, pour la plupart, qu'une abstraction de votre esprit bien commode pour justifier un effroyable statu-quo qui vous maintient dans la misère et le malheur/mal-être. Mais pardonnez-moi l'expression, si vous voulez que ça change, va falloir VOUS sortir les doigts du cul.

Je peux pas, sont coincés.. Embarassed

C'est ce que j'ai proposé de faire, qu'on se sorte tous les doigts du cul ensemble,

Je peux pas m'empêcher de visualiser le tableau Very Happy

qu'on sensibilise l'opinion à propos de la condition zèbre pour qu'enfin le "problème" reçoive des réponses adaptées de la société (je pense par exemple à une plus grande sensibilisation dans les écoles, pour permettre aux enseignants d'être davantage au fait de cette question et partant d'encadrer les petits zèbres de façon correcte, etc.).

Tiens, tu viens de faire une découverte ? Je suis membre de l' AFEP depuis plusieurs années, et tu crois qu'on fait quoi DUCON ?

Il existe en réalité 100% de gens qui sont tous différents les uns des autres, ces différences pouvant être de sexe, d'âge, de génération, de culture, de goûts, d'orientation sexuelle, etc.,

Merci, j'aurais au moins appris quelque chose.

Et surtout, sur nos lits de mort respectifs, ]on comparera le bilan et on verra qui a laissé une trace,

Brrrrrr, cette phrase me fais peur ...Monsieur veux donc entrer dans l'histoire ???? pas cohérant ton propos plein de compassion et ton désir de puissance...
A moins que ça entre dans le cadre d'un concours ?

Et très franchement, à ce stade, j'en ai clairement marre de parler avec des gens qui ne s'intéressent pas à autrui, ou alors qu'à l'autrui qui leur ressemble comme deux gouttes d'eaux.

Il n'existe pas deux gouttes d'eaux identiques.( choisit mieux tes expressions )

Continuez donc de refuser de voir la richesse dont la notion de diversité est porteuse, c'est votre droit le plus entier. Mais surtout, surtout, ne venez pas vous plaindre ensuite, parce qu'on vous aura prévenu ; on vous aura tendu la main et vous aurez craché dedans avec joie et grand plaisir. Votre malheur ne sera rien d'autre que la plus logique des conséquences de vos actes et décisions passées.

Un peu skyzo non ? non, c'est juste une question.. sans aucun jugement derrière.

Bonne continuation quand même à vous tous, parce que je ne souhaite jamais rien d'autre que du bonheur à ceux que je croise. La différence se situant peut-être entre ceux qui prennent les choses en main, et les autres qui commentent de façon passive leur existence. Moi j'ai choisi mon camp depuis bien longtemps déjà...

Qu'appelles tu depuis bien longtemps déjà ?? 2 jours ? une semaine ?

Bon, ben, bonne continuation à toi aussi Gourou en mode agressif !
cheers

C'était juste pour répondre simplement,...

mapoule
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Morgane le Ven 28 Aoû 2009 - 6:03

John Doe, ton orgueil a été écorché... ce sont des choses qui arrivent, tu sais Wink Une réaction "adaptée", du moins ici, ne serait-elle pas de nous expliquer clairement en quoi nous avons pu te toucher à l'orgueil? Plutôt que de tenter de cibler le nôtre?

Je ne répondrai pas à cette "mise à feu", tant que tu ne nous expliqueras pas sincèrement le processus qui a participé de l'allumage de mèche, John Doe Wink Je ne nourrirai pas ton brasier de mon propre bois, je n'alimenterai pas ton ressentiment (envers qui ?) de mes émotions, tant que tu n'auras pas le courage d'expliquer, ici, comment tu as pu passer de ça...

Je trouve ça tellement plus beau de prendre le temps de construire quelque chose de "précis", j'entends par là où les détails ont toute leur place (car c'est souvent un détail en apparence insignifiant qui fera toute la différence). Aimer quelqu'un n'est pas s'abandonner à lui/elle à la première occasion, mais comme tu le dis avec une incroyable justesse, plutôt prendre le temps de construire l'espace de cet abandon.

à ça...
vous me semblez tous hyper-égoïstes, nombrilistes, tournés vers vous-mêmes et vos petits soucis personnels.

Et ce en 26 jours... avec entre les deux, un seul message posté sur ce forum... Rolling Eyes Selon moi, il manque un maillon dans ton cheminement, donc si tu nous respectes un minimum (ce qui semblait être le cas, il n'y a pas si longtemps), le moins que tu puisses faire John Doe, serait d'expliquer ce qui s'est passé dans ta vie entre ces deux messages... Wink

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009 - 7:55

Petit avis personnel de passage :
Le bonheur est une notion qui m'est étrangère et être heureux n'est absolument pas mon but. Mon but c'est l'oeuvre absolue. Opus Magnum, dirais-je.
Misanthrope, je me fiche généreusement des générations passées, présentes et à venir. Elles ne sont qu'un objet d'étude peuplé d'équations, de systèmes, de séries, de cycles... Dans la grande fractale de la nature, avec un arrière fond d'homo-alienatus. Formicidae, coloniae. "Zèbre" ou non, tout est déterminé. Naissance, vie, mort, point. [Forces, matière (noire ou non, antimatière...), chroniques, dynamiques, etc. etc.] Ce qui compte ce sont en effet les actes. Mais le grand défi de l'âme humaine c'est savoir se dégager du système total afin d'en abstraire l'essence. Nul bonheur ici, le bonheur est une fiction des sens. Après, il s'agit de la conception qu'on a du sens de la vie. Si c'est être heureux, alors on peut s'aliéner aux choses qui satisfont l'âme, et couler dans le grand fleuve qui charrie les oublieux humains et leur cécité manifeste (heureux ceux qui ne voient pas).
On ne s'étonnera probablement pas de ce que je suis individualiste. Mais diaboliser l'individualisme c'est le mal connaître. Ainsi que l'égoïsme, dont nous sommes TOUS les porte-étendards sans le savoir. Chaque action que nous faisons est à dessein égoïste, même l'altruisme est égoïste : il est la satisfaction de notre conscience. L'abnégation est égoïsme - où l'inconscient prend le pas sur le conscient. Bref, pointer du doigt l'égoïsme, c'est le méconnaître. Absurde est la critique négative qu'on peut en faire, car il est un fait indéfectible.

Ton post, Johndoe, manque de mesure. S'il s'appuie sur des choses qui - parées d'arguments - peuvent se tenir, il n'en est pas moins extrêmement subjectif, et tu ne peux transférer tes pensées dans l'esprit d'autres personnes. Tu le dis toi-même, on est tous différent. Il faut donc accepter que certaines personnes n'aient pas les mêmes motivations ni les mêmes buts que les tiens. Ne blâme personne, pas plus que tu n'es blâmable : toute chose est un organisme systémique où des forces parallèles se peuvent opposer. Constate les faits, sans t'en alarmer inutilement. Fais ce que tu as à faire, détourne-toi de ce qui ne te convient pas. Bien que tu ne le penses pas, des tas d'arguments peuvent détruire les tiens. C'est valable dans le sens contraire. Il importe de s'extraire des choses, de s'en affranchir, afin de contempler leur dynamique. Tout est le fait de la Nature, tout s'auto-programme inlassablement. Tout est conséquence. Accepte les choses et bannis la colère. Ou alors reporte-la sur l'humanité dans sa totalité, car chacun de ses membres est un symptôme de son corps changeant. Là tu me diras qu'un individu n'est pas le tout. C'est vrai, mais il est nécessaire au tout, il est un afflux nerveux parmi d'autres. Tu es face à des systèmes, tu es toi-même système. Tu n'es pas impartial, tu es seulement happé par des énergies qui en croisent d'autres. On peut toujours changer des choses, ce n'est pas contestable, mais toujours le grand corps de la société (par extension, de la Nature) saura compenser par des anti-énergies, des conséquences en séries qui -toujours - reviennent parfaire un équilibre. On parle d'effet papillon. J'ajouterais de théorie du chaos, et de la prévisibilité absolue des choses, car tout est mathématique. Tous tes mots sont des conséquences, des résultats. Tout comme les réponses qu'on pourra te donner. Sois donc tolérant et conscient de cela. Ne gaspille pas ton énergie à étaler le pathos de tes désillusions, tu t'attaques à des moulins à vent. De la mesure, tout simplement. Ou bien maudis l'organisme humanité dans son entier.

Soyez neutres face à ce qui vous chagrine ou vous met mal à l'aise, car tout est conséquence, mais aussi tout se métamorphose. Le mouvement des choses...

Bon, je m'arrête là, après je vais vous ennuyer.

Invité
Invité

Message par Franz le Ven 28 Aoû 2009 - 7:59

hello à tous et à toutes,

je comprends JohnDoe et je comprends vos réactions (parfois excessives... Shocked) mais nous sommes là pour nous "trouver" et les réactions de découragements sont normales chez nous... combien j'en ai eu des phases comme celle-ci je ne les compte plus... toucher le fond et se croire plus nul que nul, puis remonter dans une phase de toute-puissance en disant dire que personne me comprend que seul j'ai la solution... tout cela n'est que chimère Twisted Evil
Il faut que tous on arrive à canaliser notre hypersensibilité et notre intelligence exacerbée, à se sentir bien dans nos baskets avec nos différences et en faire des forces et non pas dire "je suis mieux que untel" ou "pire que l'autre". Cela ne fait rien avancer et on finit par culpabiliser un jour ou l'autre...
Je ne crois pas, JohnDoe, qu'en prenant la fuite, cela résolve les choses et encore moins en lançant un pavé dans la mare... on finit toujours par être éclaboussé ! S'il te plait, ne juge pas trop vite les autres. On a tous nos défauts et nos qualités, qu'on soit intelligent ou non.
L'acceptation de soi passe par l'acceptation des autres et inversement. Je sais c'est pas facile à mettre en place tout particulièrement pour nous zèbres... et perso je n'y arrive pas non plus tout le temps:cry: mais je ressens le besoin de s'accepter (intérieurement et extérieurement) pour mieux vivre, tel est mon credo.
mais s'isoler n'est aucunement la solution à nos craintes et nos colères...
Je peux croire que sur ce forum, certains soient plus mal que d'autres, et je respecte leur souffrance et leurs dires. On est là pour en discuter, le principe du forum est d'échanger le pire comme le meilleur. Il faut dire pour guérir. Alors ne nous prenons pas la tête et avançons main dans la main, c'est une chance que l'on a ne la gâchons pas ! sunny

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par éden le Ven 28 Aoû 2009 - 8:54

johndoe a écrit:
eden a écrit:je prend pas la peine de lire, j'ai mon cerveau qui a fait tilt au moment où j'ai vu que t'avais comme un problème Suspect

Quel courage, comme d'habitude...

Zylvain a écrit:Johndoe, je pense que tu n'as pas bien compris où tu étais ici.

Bien sûr que si, et c'est précisément pour ça que je m'en vais...

PS : loin de moi l'idée de vouloir blesser volontairement quelqu'un, mais là je ne fais que vous dire les choses telles que je les ressens...

Razz tu lis toujours au premier degrés.... bon je traduis : ce que tu marques est condamnable mais je pense que ça cache autre chose, alors je vais prendre le temps de ne pas m'énerver tout de suite.

En tout cas pour ceux qui se donne la peine de lui expliquer comment un surdoué fonctionne, vous etes bien sympa avec lui.... espérons qu'il ose se contredire.

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Franz le Ven 28 Aoû 2009 - 9:47

la sanction et le jugement ne sert à rien... il se sanctionne déjà suffisamment lui-même !

Franz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par johndoe le Mer 2 Sep 2009 - 6:32

Morgane a écrit:ton ressentiment (envers qui ?)

De façon globale : envers toutes les personnes qui m'empêchent d'avancer dans ma vie.

Morgan a écrit:serait d'expliquer ce qui s'est passé dans ta vie entre ces deux messages

Très franchement, rien de vraiment particulier. Enfin si, il s'est passé ma vie "normale", faite de rencontres, de découvertes, de déceptions, de choses et d'autres, bref, ma vie. Et je tiens à lever une ambiguïté : je n'ai jamais pensé qu'il me fallait aimer tout le monde. J'ai de la compassion pour les gens, mais aussi la sensation qu'ils sont, pour la plupart, pas tout à fait terminés... Quand je parle d'Amour je parle d'Amour à propos de gens qui en valent la peine, dont je suis certain qu'eux et moi seront "en harmonie" (ou disons plutôt "suffisamment en harmonie"). Et si ça peut te rassurer Morgane, sache que mon premier paragraphe que tu as cité est, d'une certaine façon, en train de peut-être devenir réalité dans ma vie. Je ne suis pas un être froid incapable d'aimer, je suis seulement convaincu qu'on ne peut pas aimer tout le monde avec la même intensité, et que d'une certaine façon, il faut "choisir". C'est peut-être horrible, tout ce qu'on voudra, mais je pense que c'est nous rendre encore plus malheureux que d'essayer de changer un tel état de fait.

Invité a écrit:Le bonheur est une notion qui m'est étrangère et être heureux n'est absolument pas mon but. Mon but c'est l'oeuvre absolue. Opus Magnum, dirais-je.

Je suis tout à fait convaincu, non seulement que l'un n'empêche pas l'autre, mais surtout que ton Opus Magnum n'aura la possibilité d'exister qu'à partir de l'instant où tu seras bien dans tes baskets. Sinon, bonjour la rancoeur, la frustration et l'aigreur (bien sûr, je peux me tromper).

Constate les faits, sans t'en alarmer inutilement.

Pour être tout à fait franc, tout ce tapage est avant tout destiné à vous faire réagir, à vous faire prendre conscience de certaines réalités que j'estime devoir vous convaincre qu'elles existent (de la même façon que tu tentes de me convaincre de la réalité d'autres choses, réalité que, pour la plupart, je ne discute pas). Mais il ne s'agit en rien d'un condensé de ma façon d'être et de penser. Vraiment pas.

Je pense simplement que l'analyse ne peut être unidimensionnelle, que la Vérité est faite de méandres, de subtilités, d'arguments précis à la portée limitée qui, mis bout à bout, donnent un système tout à fait cohérent mais bien moins facilement appréhendable qu'on ne pourrait l'imaginer à première vue. Bref, demande du temps, du travail, et de la rigueur. A noter au passage que je ne suis pas à la recherche d'un tel système, ayant déjà (raisonnablement) ce qu'il me faut.

Franz a écrit:Je ne crois pas, JohnDoe, qu'en prenant la fuite [...]L'acceptation de soi passe par l'acceptation des autres et inversement.

En fait je ne vous fuis pas. Je prends seulement acte de votre façon de penser, et constatant que je ne m'y retrouve pas, je décide simplement d'aller voir ailleurs. Je ne crois pas que tout est possible tout de suite, je pense qu'il faut du temps pour construire les choses, au hasard des rencontres, des accidents, de la vie. Je passe simplement à autre chose. Dis d'une autre façon, je vous accepte tels que vous êtes, constatant que ça ne peut pas coller, je prends la décision de partir. Avec quand même, parce que je suis aussi un zèbre et que je ne peux pas m'empêcher de vouloir changer le monde qui m'entoure, un petit mot certes dur mais qui est là pour vous expliquer pourquoi je pars (parce que j'ai bien l'intention d'être réglo de ce côté-là).

Je me souviens, en guise de conclusion, d'un passage de JSF ou de Arielle Adda, à propos des rencontres de zèbres. Elle disait, grosso modo : être zèbre n'est pas une condition suffisante pour être amis, car l'amitié est une chose plus complexe que le simple fonctionnement intellectuel. Dit autrement, rencontrer des zèbres ne permet pas de se faire automatiquement des amis. C'est peut-être bien, mal, ou autre, j'en sais rien, et je m'en fous, j'en prends simplement acte.

Bonne continuation à tous.

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Morgane le Mer 2 Sep 2009 - 8:02

Hey, John Doe, t'es notaire ou quoi... Rolling Eyes lol! Je rigole hein! je dis ça parce que tu prends acte à tous les coins de phrases Razz et comme tu vois, ben ça me donne le sourire Wink
Oups, je vais me prendre un coup de tampon, moi! drunken geek

John, ce qui me saute aux émotions dans tes messages, c'est cette violente effluve de colère et de déception... et je vais te dire un truc, je le comprends et en prends acte (scratch lol! )
Pas de commentaire particulier sur ton post, pour le moment, parce que (ne le prends pas mal), tu nous sers là des "émotions en surface", sans aller creuser là où ça te fait mal. En gros, tu ne prends pas de risque Wink et tu nous assènes de banales évidences et dont, je l'espère, tu sais que pour nous, elles le sont... Penses-tu sincèrement que l'on ne soit pas, pour la plupart, déjà amplement "conscients" des réalités dont tu voudrais nous faire prendre conscience? Rolling Eyes
L'uni-dimensionnalité que tu rejettes, pourquoi nous en affubler de façon aussi arbitraire, John... Parce que c'est bien ce que tu fais là, avec un "vous" qui englobe toutes nos individualités, non? scratch

Et je tiens à lever une ambiguïté : je n'ai jamais pensé qu'il me fallait aimer tout le monde.
Et si ça peut te rassurer Morgane, sache que mon premier paragraphe que tu as cité est, d'une certaine façon, en train de peut-être devenir réalité dans ma vie. Je ne suis pas un être froid incapable d'aimer, je suis seulement convaincu qu'on ne peut pas aimer tout le monde avec la même intensité, et que d'une certaine façon, il faut "choisir". C'est peut-être horrible, tout ce qu'on voudra, mais je pense que c'est nous rendre encore plus malheureux que d'essayer de changer un tel état de fait.
L'ambigüité que tu lèves... penses-tu qu'il soit vraiment nécessaire de la lever, ici? Mais bon, soit! Suspect Qui a prétendu que tu étais un être froid et incapable d'aimer? Ne serais-tu pas en train d'interpréter la façon dont nous aurions, individuellement, ressenti ce que tu exprimes? D'autant qu'il semblerait que c'est à moi, précisément, que tu le dises... Pourquoi? Où t'ai-je laisser imaginer que je te percevais comme quelqu'un de froid et incapable d'aimer, John... scratch

Es-tu bien sûr, John, que ce soit les autres qui t'empêchent d'avancer dans ta vie? Moi, je vais te dire ce que je ressens de toi, là, maintenant... ok? Wink Tu en fais ce que tu veux.
Le seul qui nous empêche d'avancer, c'est "soi". Le seul qui t'empêche d'avancer, là, c'est toi... Or, j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas le savoir, en nous chargeant d'une "responsabilité" que, vraisemblablement, nous ne méritons pas... Tu veux nous faire réagir? Ou tu voudrais TE faire réagir? parce que c'est pas tout à fait pareil, hein Razz
Ceci dit, je comprends ton envie de secouer le cocotier et je serais mal placée pour prétendre le contraire, puisque je l'ai moi-même "méchamment" secoué en mon temps... lol! Donc, secoue-le, mais pas avec l'envie de nous écorcher plus que nous ne le sommes déjà.
Sers-toi de ce qui se passe ici pour rebondir! Ceci dit si tu décides d'opter pour la "fuite-bifurcation", perso, je respecterai ce choix, même s'il me semble n'être qu'une conséquence émotionnelle abrupte, et pas forcément constructive... Suspect

Sers-toi de ta colère! Essaye de comprendre pourquoi tu la ressens! Mais ne choisis pas la facilité de nous en octroyer la maternité, tu sais bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça... non? Tu dis nous "accepter" tels que nous sommes... mais qui sommes-nous pour toi? Comment peux-tu être si convaincus de "qui" nous sommes, chacun d'entre nous? C'est pas un peu "osé" de prétendre le savoir? C'est pas un peu "fin de non-recevoir" de "prendre acte de notre façon de penser", tel un juge dont le marteau adjuge et condamne des individus dont il ne voit que le profil au travers d'une vitre teintée? Alors, prends acte, mais ne juge pas trop vite... parce qu'en jugement, la quête d'harmonie me semble illusoire, John Wink

J'en profite pour répondre à Soleil, tiens!
Je rapproche ce que tu dis, Morgane, sur la situation individuelle (comment je pourrais t'apporter de l'aide, d'ailleurs, moi, à titre individuel, au fait ? J'en serais tellement heureux, toi que je ne connais pas mais dont le fonctionnement me semble admirable ; si il y a quoique ce soit qui soit en mon pouvoir...)

Merci de cet élan de tendresse, Soleil... ça crépite en douceur I love you

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par johndoe le Mer 2 Sep 2009 - 20:35

Brièvement :

- à un moment tu dis que mon message était aussi là pour me faire réagir moi-même, ce qui est tout à fait vrai
- concernant la possibilité que j'aille trop vite en besogne (encore que je ne ressente pas les choses de cette façon là, je pense plutôt être dans une analyse "superficiellement correcte", c-a-d qui mériterait d'être creusée tout en étant grosso modo cohérent et juste), disons que je trouve tous les arguments que tu soulèves particulièrement recevables, seulement je n'ai pas le temps, ni peut-être d'ailleurs l'envie, en ce moment, de me creuser la cervelle sur cette question. Il y a 3 mois j'ai découvert mes rayures, et j'ai alors pris de nombreuses décisions qui, pour résumer, ont changé la quasi-intégralité de ma vie. Je suis encore aujourd'hui dans le "post-assumage" de ces décisions, tout n'est pas encore réglé, et pour certaines il s'agit de questions matérielles particulièrement urgentes, que je ne peux malheureusement pas différer ou mettre de côté sous peine de gros soucis matériels futurs. Quand tout ronronnera de façon plus calme pour moi je relirais avec grand intérêt ce que tu as écrit là, car une fois encore je pense que tes arguments sont absolument recevables. Mais c'est peu de dire que je manque de temps, mon corps commence d'ailleurs à me dire "halte là", et je ne peux décemment pas l'ignorer plus longtemps (d'autant que ma rentrée est programmée pour lundi prochain...). Donc bref, ne vois pas dans ça une "excuse" que je me trouve pour ne pas y réfléchir, j'y réfléchirais, mais plus tard.

En tout cas j'ai l'impression que tu es la première personne, ici, à t'être intéressé à moi de façon sincère et surtout, honnête, et très franchement, non seulement ça me fait vraiment du bien, et je t'en remercie, mais en plus ça me redonne, quelque part, un peu d'espoir...

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut