rayure et prémonition

+9
Renarde20
moi?vraiment?
BETTY BOOP
Phedre
fleurblanche
bepo
Philippe
Kraken
pacman
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rayure et prémonition Empty rayure et prémonition

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 17:35

tout est dans le sujet...

j'ai remarqué que très souvent, lorsque je pense à quelqu'un , a quelque chose....il se réalise. c'est assez étrange. c'est comme si j'avais des prémonitions . pas systématiquement mais assez souvent pour que j'y prête attention. (genre la radio diffuse une musique auxquelles j'aurai pensé juste avant, une personne pas vu depuis longtemps et que je revois peu de temps après alors que rien ne nous prédestinait à nous revoir ).

il y 'a t il parmi vous des personnes ayant constaté cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par pacman Dim 11 Juil 2010 - 20:34

y'a de quoi devenir parano ^^
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:47

parano surement lorsque c'est constamment....pour ma part, c'est de temps en temps....et a chaque fois j'essaye de comprendre comment c'est possible....j'en viens a me demander si mon cerveau n'a pas enregistré un détail insignifiant et discret sans que je n'en ai conscience...Et par déduction et vitesse, j'en arrive a faire remonter ce détail a la surface et prédire en quelque sorte ce qui arrivera dans les minutes qui suivront....c'est bizarre, d'autant plus que ce sont des choses sans interet.

ou alors je suis un medium....LE MEDIUM des trucs inutiles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par pacman Lun 12 Juil 2010 - 11:14

d'ailleurs sur cette planète y-a-t-il plus de choses inutiles qu'utiles ?

parce-que si il y a plus de choses inutiles qu'utiles à ce moment là elles ne sont plus si inutiles que ça ! ^^ et du coup tu deviens le maître du monde avec ton pouvoir de médium ! YouHOUUUUU

(raisonnement tiré par les cheveux loool )
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Kraken Lun 12 Juil 2010 - 18:25

T'es pas seul à vivre avec cette impression, Beufasupa, mais je me dis qu'une impression n'est pas forcément une réalité.

C'est un peu comme la satisfaction d'avoir réussi à trouver la place d'une pièce d'un puzzle : on se souvient de ce succès, mais pas du tout de tous les essais infructueux juste avant. C'est la seule explication rationnelle que j'ai, parce que je n'ai jamais réussi à contrôler ce pouvoir de "prémonition" pour en faire quelque chose d'utile et efficace (sinon j'aurais joué au loto ça fait un moment ! Very Happy )
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 0:20

Et rebelotte aujourd'hui,

je discute avec ma collègue et lui dit que ca fait longtemps (3/4mois) qu'on a pas vu Untel....

qui c'est qui débarque dans l'heure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Philippe Mar 13 Juil 2010 - 4:13

beufasupa a écrit:ou alors je suis un medium....
Ou alors tu es Dieu! Wink
LE MEDIUM des trucs inutiles
Aaah, je savais bien que l'Oracle était Z!
Dis-moi, Oracle, quand et comment sortirai-je de la Matrice?

Comme le souligne Kraken, faut se méfier des biais cognitifs.
Cela étant dit, ça n'empêche pas une faculté extra-ordinaire...
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par bepo Mar 13 Juil 2010 - 9:52

rayure et prémonition Icon_pirat


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 9:42, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 12:53

Vague a écrit:Ca demande un sacré relâchement. .


tu peux préciser Vague?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Kraken Mar 13 Juil 2010 - 13:05

tu peux préciser Vague?

Ahah on n'est pas à un oxymore près ici ! Very Happy

Mais Vague a raison, ça me donne aussi cette impression de marcher quand on ne demande rien , et si on veut ça plante.
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 13:21

le probleme c'est que sur le moment, on associe ces impressions à de simples impressions et on les range dans notre tiroir comme on le ferait pour tous.....on court sur du fil de laine les yeux bandés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par bepo Mar 13 Juil 2010 - 17:27

rayure et prémonition Icon_exclaim


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 9:18, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par fleurblanche Mer 14 Juil 2010 - 14:51

Des bouquins parlent de recherches qui auraient été menées dans tous les pays sur les personnes ayant des facultés "paranormales". Le résultat serait que chez ces gens, les neurones établissent des connexions plus nombreuses, l'influx cricule plus vite et dans beaucoup de directions etc...

ça vous rappelle rien ?

prémonition : j'ai aussi, trop meme, avec exactitude des faits, a tel point que j'ai peur de moi-meme.

Ex : une amie s'apprete à partir en mission (boulot) pour 1 mois. Avant de partir elle m'annonce qu'elle est enceinte. 2 - 3 semaines plus tard, je reve qu'elle accouche de jumeaux, et qu'elle me parle d'une offre d'emploi (j'étais au chomage). je me réveille, je me dis "sa grossesse vient à peine de commencer, elle va pas accoucher maintenant." Moins de 48 h après ce rêve, le mari de ma copine m'appelle pour me dire qu'elle est hospitalisée et veut me voir. Je me rappelle de mon reve, je cours à l'hopital, paniquée. Quand j'arrive, c'est l'heure de la visite des médecins, pas le droit d'entrer dans sa chambre, on doit attendre la fin de la visite. Sa garde-malade m'explique : "on a fait la première échographie de sa grossesse ce matin, il parait que ce sont des jumeaux, mais elle risque de les perdre". Je commence à transpirer à grosses gouttes, j'ai l'impression d'etre dans la 6ème dimension. La visite des médecins est terminée. J'entre dans la chambre. Ma copine semble résignée, et elle me dit qu'elle a demandé à son mari de m'appeler surtout parce qu'elle a entendu parler d'une offre d'emploi qui pourrait m'intersser.

Je quitte l'hopital traumatisée que les 2 détails principaux du rêve que j'ai fait 48 heures auparavant se soient rélisés : accouchement (prématuré, très, puisqu'elle les as perdus) de jumeaux, et offre d'emploi. Ma copine elle aussi traumatisée par mon rêve puisqu'elle s'efforcera de me cacher sa grossesse suivante (de peur que je lui annonce avoir fait un rêve) ; et une fois que sa grossesse sera visible, elle ne va pas cesser de me demander, à chaque fois qu'on se verra, si j'ai "rêvé"...

Bref, des exemples comme ça j'en ai à la pelle, j'ai fini par me dire que c'était lié à la douance (un effet collatéral) et puis voilà...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par fleurblanche Mer 14 Juil 2010 - 14:58

Un détail : pour moi, ça marche avec les personnes pour lesquelles j'ai un attachement, c-à-d qu'il ya peu de chances que je fasse un reve premonitoire, ou que je "pressente" ce qui arrive, pour le gars du coin de la rue auquel j'ai jamais causé.

1 fois ça a été le cas : le tsunami vu en rêve 11 mois exactement avant sa survenue. Même que je me suis demandée au réveil comment une même région d'asie pouvait avoir à la fois des traces de tremblements de terre et d'inondations (j'avais jamais vu ça)
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 19:18

Je suis d'accord avec le premier message de fleurblanche. Pour moi, les prémonitions ne sont que des calcul de probabilités, qui s'avèrent être juste. Après, il possible que le mystique s'y mêle, et je ne dis pas ça pour faire mon chieur, puisque j'en ai moi même eu certaines.

Par exemple, j'ai passé une nuit entière à vivre la même journée 5 fois. Le matin, je ne savais plus quoi faire, j'avais essayé toutes les possibilités de changement dans mon rêve, j'ai rien pris comme décisions : la journée s'est passée comme dans le premier rêve. J'étais dégoûté.

En fait, de ce point de vue là, je fonctionne d'avantage avec mon empathie, et j'ai en fait des visions de ce que me racontent les gens (visions, ou ressentis du bain d'émotions lors de l'époque de l'évènement). La première fois que ça me l'a fait, un ami m'a raconté la manière dont il avait retrouvé son amour morte, écrasée par une poutre métallique, lorsqu'il l'a soulevée, lors des tremblements de terre au Maroc. Je me suis écroulé en pleur, j'ai eu les images (elles concordaient), les odeurs et les sons. maintenant, c'est jamais aussi fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par bepo Mer 14 Juil 2010 - 19:30

rayure et prémonition Icon_tongue


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 9:03, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 19:47

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 20:44

finalement ca me rassure un peu et ce à deux niveau
- le premier c'est que je ne suis pas forcement le seul à avoir remarquer cela
- le second, c'est que pour ma part, ce sont reelement des prémonition inutiles (mais à un point) sur ce qui arrive en général dans la journée maximum.

Sinon, puisqu'on parlait de grossesse (malheureuse certes), j'ai une capacité inouie de détecter les grossesses....la derniere en date c'est ma belle soeur...

elle a toujours revendiquée ne pas vouloir d'enfant....y a pas longtemps, je l'a vois, on echange 3 mots, et je lui ait demandé si elle etait enceinte..elle m'a dit que non...3 jours plus tard elle annonce officiellement sa grossesse à toute la famille...d'ailleurs personne n'etait etonné puisque mes previsions ont eu le temps de faire le tour de la famille....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par bepo Mer 14 Juil 2010 - 21:05

Il faut quand même que l'on fasse gaffe.
La stratégie des médium reste de faire plein de prédictions, et de ne mettre en avant que celles qui se réalisent.
Si l'on cogite beaucoup, on envisage tout et n'importe quoi. Il est facile de se leurrer soi même.
Quand en plus on recherche plus de confiance en soi, on peut très vite oublier de serrer les freins, une fois arrivé a bon port, et continuer dans l'élan pour emboutir le mur du fond.

Faut peut être garder ca comme un petit délire dont on ne peut cerner le degré de réalité.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 21:44

Vague a écrit:
La stratégie des médium reste de faire plein de prédictions, et de ne mettre en avant que celles qui se réalisent..

c'est sur que vu le nombre de pensée qui me viennent à la minute, il est évident que deux temps en temps certains fait sont troublant...mais pour deux mediumnies inutiles, j'ai 450000 pensées aussi variées que décalées.

donc, en suggérant mes potentielles capacité de prédiction, ne suis je pas tout simplement en train de témoigner de ma capacité de sélectionner les faits qui m'intéressent au profit d'une démonstration, quitte à mettre de coté tout le reste..

il y a aussi je pense, comme le précise clem, beaucoup de déduction, de jeux statistiques qui entrent en ligne de compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Philippe Mer 14 Juil 2010 - 22:19

(...)


Dernière édition par Philippe le Dim 18 Juil 2010 - 12:41, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 23:23

ah par contre les sensation de déjà vu j'en ai tout le temps....J ai commencé a en avoir à 7 ans (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

c'est vraiment étrange comme phénomène...mais il me semble que c'est lieu a un bug du cerveau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 23:43

Mais vous vous êtes déjà intéressé à la voyance, sérieusement ? Méditation, provocation ?
Une pierre réputée pour provoquer les rêves prémonitoires (effet sur 1 mois) est l'obsidienne larme d'apache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Kraken Ven 16 Juil 2010 - 13:12

Ca va vous intéresser :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:22

ou alors en plus d'etre Z, j'aurai un coté "Paul le poulpe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Kraken Ven 16 Juil 2010 - 17:10

Ah tiens un autre cousin à moi alors ? Very Happy
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 17:34

oh merci merci pour le lien, ça m'a bien intéressée Wink (je l'ai vécu) Wink

chez moi "la synchronicité" (ou prémonition) pouvait aussi s'appeler : bouffées délirantes de forme imaginatives aigües...Wink mdr

pour les "choses extérieures à notre cerveau et nos perceptions, chu toujours sceptique...enfin chu de ceux qui pensent qu'on met des mots différents sur des choses similaires....(et peu importe) qui sont ou deviendront explicables par autre chose que des concepts flous...Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par BETTY BOOP Sam 17 Juil 2010 - 23:53

petite pierre à votre réflexion prémonition - zébritude
les flash back souvent - les prémonitions moins mais une qui m'a marquée
j'étais en vacances à la montagne et on avait mon fils et ma fille dans un stage de fabrication de miel ou un truc comme ça et je me revoie très bien monter la rue pour aller les chercher et j'ai soudain eu une forte angoisse et une certitude que quelqu'un, un gosse mais pas les miens avait fait un malaise et que les pompiers était venu sur place avec pas mal de détails en tête et effectivement en arrivant au stage, la première chose que mes enfants m'ont raconté c'est le gosse emporté par les pompiers et moi qui faisait semblant d'être surprise
zébritude ou pas ?
BETTY BOOP
BETTY BOOP

Messages : 269
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 50
Localisation : DANS MES PENSEES

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 1:46

comme quoi, c'est pas totalement farfelu de se poser la question....

de toute facon, c'est propre a notre culture occidentale bien enkystée que de se méfier, de prime abord, de tout ce qui tourne autour de la voyance et autre "loucherie scientifiquement réfutée mais non réfutable quand même"

peut être sommes nous connecté...a quoi? par quel biais?

considérant qu'on perçoit finement les émotions et chaque éléments d'un environnement, peut être que l'émotion n'est pas forcement à un mètre de soi mais peut justement traverser la route et partir se balader très loin, pour nous revenir en image....

en tout cas on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même étrange.....(musique de X files)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Phedre Dim 18 Juil 2010 - 12:09

"le génie réside dans l'INSTINCT" (Nietzsche)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par fleurblanche Jeu 22 Juil 2010 - 18:00

Rencontre avec le quatrième type : le Zèbre.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Mar 12 Fév 2013 - 16:39

en voila une discussion interessante Smile
je m incruste deux minutes juste pour vous racconter mon histoire ..
bon, je ne vais pas vous etonner en vous disant que depuis toujours, je me suis sentie differente, extremement sensible bla bla bla ...
du coup, quand l adolescance est arrivée avec ses gros sabots, je me suis écoutée un peu plus , et comme certains d entre vous je me suis rendue compte que j etais sensible au point de capter les petites choses de la vie courrante qui allaient arriver : quelqu un qui va tomber dans la rue, musique à venir à la radio, quelqu un qui va m appeler, quelqu un que je n ai pas vu depuis longtemps etc etc ...
et un jour, j etais sur le net, et j ai vu la photo de ce garçon . quand je l ai vu, j ai su que c etait le bon ( pourtant je ne l attendais plus .. ) alors j ai tout fait pour le voir, et le soir de noël , il etait mon plus beau cadeau <3 depuis nous sommes inséparable. tellement, que deux mois après s être rencontrés, nous attendions notre premier petit zèbre. 9 mois plus tard, j attendais avec impatience de le rencontrer mais il restait un jour à attendre avant de prendre rdv à la maternité pour penser à l aider a sortir. ce jour là , je n étais pas bien , j étais angoissée, je trépignais, il fallait faire quelque chose. pourtant bibou bougeait encore dans mon ventre .. quand j ai vu que mon chat aussi commençait a devenir louche a courir dans tous les sens, j ai appelé chéri et nous sommes allé a la maternité quitte a avoir honte. au fond de moi je sentais que c était la bonne, et j avais prévenu mon gyneco que je refusais d accoucher par voie basse parce que je ne me voyais pas le faire. c était comme ça. et malgré ça, il se moquait de moi Smile bref arrivé a la maternité, tout est allé très vite : le petit coeur de mon bébé d arrêtait, mon col était haut et fermé, donc césarienne d urgence. 2 heures plus tard, c est un gyneco traumatisé qui m a annoncé que bébé serait mort si j avais attendu le lendemain parce qu il avait 5 tours de cordon autour du cou et le bras en écharpe.
les années passent et nous décidons d agrandir la famille. une fois enceinte de 5 mois , nous partons vivre a la campagne. et là bas je tombe sur un gyneco misogyne qui ne crois pas a la naissance spéciale de mon fils et refuse de me faire une deuxième césarienne car je refuse d accoucher par voie basse le sentant encore mal ..
il m envoit a l hopital car refuse de s occuper de moi, et la bas on essaye de me convaincre que c est ridicule, que ca ne peux pas recommencer. je craque, et le medecin accepte enfin de programmer une cesarienne. je demande lors de l échographie de verifier si ma puce n a pas le cordon autour du cou et on m envoi chier en me disant que c est pas la peine de regarder. le jour J arrive, je suis traitée comme une chieuse a l hopital , et malgré tout je tiens bon car je sais que j ai raison. une fois sur la table , je me fais insulter une bonne derniere fois par l anesthésiste, on m ouvre, et là, surprise, ma puce a elle aussi 5 tours de cordon.
j ai retenue une seule chose dans ma vie, c est qu il faut tjs ecouter cette etrange petite voix qui nous dit de faire ou ne pas faire certaines choses quitte a se taper la honte, etre cataloguée de chieuse etc .. je me souviens que ces deux fois là, je savais que j allais galérer , qu on allait se moquer de moi , mais je me répétais dans ma tête que ce n était qu un moment a passer, et que le plus important était d avoir mes enfants en vie dans mes bras.
maintenant ils sont là, ils ont 4 ans et 1 an et demi, et sont en pleine santé Smile merci la petite voix
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par fleurblanche Mar 12 Fév 2013 - 21:05

Impec !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 10:50

Je déteste les chiffres (je les trouve figés, en fait, et j'ai dû mal à accepter leur transformation, style 2x3 = 6, j'aimerai pouvoir les représenter comme autre chose de plus concret)

Mais les rêves prémonitoires que je fais... concernent les chiffres ! Mon hypothèse c'est que mon cerveau retient des milliards de détails inutiles, et fait des statistiques et des probabilités (j'sais même pas comment on fait) dans mon inconscient (alors que je suis censée détester les mathématiques).

C'est ainsi que quand je passais des concours, j'ai rêvé du chiffre de mon classement, et que j'ai annoncé à mon compagnon les résultats de son baccalauréat ( je lui ai dit qu'il aurait 11,46, il a eu 11,56). Damned.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:01

@ moi?vraiment
Ben merde alors ! Déjà j'aurais pu commencer par les mêmes phrases que toi.
Mon vécu de maman de deux enfants ressemble au tien: j’ai surpris une sagefemme, j'étais la seule de sa carrière à lui avoir demandé comment se passait une césarienne...Même première cata...La deuxième j'ai eu la chance d'avoir une superbe équipe à mon écoute "je ne me sentais pas capable d'accoucher par voies basses"...Non mais! Lol
J'ai eu plein d'autres prémonitions genre" là il va m'arriver une connerie" juste avant d'avoir un sacré accident à 28 ans...
Par rapport à la vie et la mort, incidents, accidents, violence, erreurs, par rapport au boulot plutôt version "immédiat inévitable", à la forte probabilité que 2 personnes vivent une histoire d'amour (2 ans avant!)Etc...
Maintenant je le verbalise, si ça peut " aider», voir "ça sort tout seul" suivit d'un " me demande pas pourquoi je t'ai dit ça". Pour les mauvais pressentiments, hum, ça ne sert pas à grand-chose. Sauf une fois car je suis restée hyper-attentive et eu la présence d'esprit de faire le lien entre le "rouge-danger" et pu anticiper la 5ième voiture(rouge) devant sur l'autoroute qui a fait piler tout le monde ..." cherche pas à comprendre, freine!"
J'ai une bonne amie, qui rigole en me traitant de sorcière et une autre qui ressent aussi les choses version naissances, bébés.
D'en parler avec elles ça me sert de "garde-fou", et ça me rassure aussi .Et puis ça vient "comme ça", n'importe quand, et quand même pas souvent, plus en éveil qu'en rêve.
Ça" marche «pour moi (dommage souvent je ne m'écoute pas), et pour ceux qui me sont proches.
Je rapproche ça aujourd'hui plus de la "proximité sensitive et émotionnelle" sans hasard que du surnaturel. C’est plus voisin du "je sais ce que l'autre va faire ou dire exactement", "je sais ce que je vais lire sur les prochaines lignes du roman», je sais qui est le coupable dans le film au bout de 5mn"," je sens qu'on va entrer en contact» «je sens les odeurs bien avant les autres"...
Plus jeune c'était un peu flippant car je n'en parlais à personne...surtout après mes 16 ans, j'avais rêvé, la nuit précédente, la mort de mon grand-père. J’étais loin de mes proches, à des centaines de kilomètres, impossible de me consoler, d'accepter que ce n'était qu'un rêve...tant la douleur, la scène, étaient vives et précises... et pour cause!
Ça vous « parle » ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:36

Si ça me parle ?? tu m'étonnes... !

Les filles, pareil que vous ! prémonitions, précognition, voyances rapides, rêves prémonitoires, etc... à toutes les sauces. J'aurais aussi pu écrire exactement vos lignes.

Je n'en parle que rarement, certainement pas au boulot déjà !, seuls mes proches sont au courant car ils voient ce qui se passe, sinon motus, j'ai pas envie de finir enfermée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Ven 1 Mar 2013 - 22:42

tout pareil que vous les filles :s je sais pas si je dois m en rejouir ou avoir les poils qui se dressent lol
c est marrant de comprendre petit a petit pourquoi on est si different ... je soupconne fortement ma mere d avoir des rayures, et elle aussi a revé la mort de ses parents quelques jours a l avance et a pu aller les voir.
je me demande comment tout ca est possible mais je l ai accepté et suis vraiment heureuse d etre qui je suis pour ca : avoir mes deux enfants en vie aupres de moi <3
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:58

Ben merde quoi , on a bien droit à ça en compensation des heures à chercher comment on éteint son cerveau...des fois ça peut être sympa quand il s'allume "tout seul" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Ven 1 Mar 2013 - 23:07

c est pas faux ça !!!
c est marrant , quand j etais ado, je comprenais pas trop d ou ça venait du cou je faisais tout plein d experimentations pour voir jusqu ou ça allait. bon, j ai jamais reussi a faire bouger les objets a distance mdr mais par contre j arrivais a predire les choses quand j ouvrais mon esprit .. j en revenais pas moi meme !! et surtout j ai compris qu il faut choper la premiere idée, parce que c est la bonne ! elle est tres fugasse mais elle est là quand il le faut . et j ai compris aussi qu il y a comme une porte dans ma tete , et que je ne peux pas aller au dela . derriere il y a des infos tres importantes je le sens mais pas le droit de savoir pour le moment . je dois etre un peu folle ..
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:17

Je pense et espère que c'est juste une capacité à développer , qu'elle est là peut être même dans plein de cerveaux ....
En parlant de ça, de jeu et de faire bouger les choses, les personnes, là aussi c'est aussi une capacité, une volonté...
J'ai un souvenir en tête, avec les plus rationnels de mes proches...une expérience vécue " comme un jeu surprenant"... hé ben re merde alors, les plus sceptiques parents sont carrément zébrés alors !
Pour enfoncer le clou, en plus je ne suis adepte ni d'alcool, ni de drogues( illégales ou pharmaceutiques)...Folle au naturel, j'assume gaiement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Ven 1 Mar 2013 - 23:20

oh oui j ai pas précisé que moi non plus je ne bois pas, fume pas et ne prends pas de drogue Wink pas d hallucinations .. donc j assume aussi et merde a ceux qui me prennent pour une illuminée
c est la révolte des zebres XD
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:26

Des minis-minis Wink "Alisson Dubois" et "Unforgettables"women....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Ven 1 Mar 2013 - 23:28

oui , c est a peu pres ça mais en moins romancé quand meme :p
j aimerais pas etre a leur place ..
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Ven 1 Mar 2013 - 23:37

par contre je repense a un truc qui me taraudait : je me demande tjs si c est moi qui provoque les evenements en les désirant tres fort ou bien si je capte ce qui va arriver. est ce que vous avez ces questionnements aussi ?
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:44

Disons que l'angoisse ou la peur peut intervenir sur les événements de façon négative sur notre propre vie, mais dans ce "que vous voyez" , on est bien d'accord que notre responsabilité ...n'est pas mise en cause...enfin pas trop, pas souvent???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:46

Si je lui sort " joue au loto !" et qu'il joue pas, pour être dans le positif....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par moi?vraiment? Ven 1 Mar 2013 - 23:47

ah alors t es d accord, des fois c est vraiment etrange ! parce que si je veux vraiment quelque chose, ça arrive .. ca peut etre gros ou petit . c est louche quand meme ! c est la meme sensation qu un reve qui va se realiser ou pas. on le sent. moi je sens quand mon desir est si fort qu il va se realiser.
je crois que je vais me replonger dans Jung, je crois qu il a pas mal etudié tout ça .
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:51

Projection mentale ? je veux une place de parking là comme ça?
Le coeur , la volonté, le cerveau, la probabilité d'un raisonnement positif et pouf , maaagie !
Et pour ce qui ne nous " touche pas directement"...le doute s’installe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Renarde20 Sam 2 Mar 2013 - 0:05

Synchronicité ...
Etre centrée et à l'écoute de ses ressentis !

Je ne pense plus être responsable de ce qui arrive, seulement un récepteur ultra sensible à des vibrations quasi inaudibles.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

rayure et prémonition Empty Re: rayure et prémonition

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 0:11

En ce moment quelqu'un m'appelle avec force. Dois-je lui répondre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum