marre ! envie d'être normal !

+16
LaFiole
augenblick
eolia
Phedre
Od@vie
chrissieb63
B!
Black Swan
tribal40
Prosopeion
lynka
Lanza
bluecat
zheibr
Kraken
EndymionSupa
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! - Page 3 Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 23:41

Bon, j'aimerais rebondir sur la remarque de Plume d'Eau Rayée. Car oui, je suis un djeunz (et pourtant terriblement vieux d'après pas mal de personnes).
J'ai rarement entendu parler d'une initiation familiale à l'alcool, pour ma part ça s'est fait au lycée, après mon "ouverture" (je reviendrai là-dessus). Voilà, l'alcool, c'est quoi ? C'est amusant, tout simplement. On transgresse les interdits liés à notre jeune âge. On boit avec les autres, qui ne boit pas n'est pas un fêtard. En cette période "virile" (passée les dissensions du collège style OM/PSG et concours de la bite la plus longue dans les vestiaires du gymnase), celui qui tient bien l'alcool acquiert une forme de prestige. Me demandez pas pourquoi, je tiens pas l'alcool, je trouve ça économique et ça me va.
En plus l'alcool c'est légal. Si les flics vous choppent, vous vous faites gentiment sermonner et on vous ramène chez papa/maman. Elle est pas belle la vie ? Parce que malgré les sermons qu'on sert aux parents sur l'alcool, ils continuent de voir ça à travers le prisme de leur adolescence : les années folles etc etc. Pourtant, comme le souligne Plume d'Eau Rayée (va falloir trouver un diminutif je crois), le monde actuel est assez cruel avec la jeunesse. Et ça, ça se voit dans tous les domaines : en fac de lettres où le poids des études n'est pas accablant les gens boivent pour faire la fête, en école de commerce les gens boivent pour décompresser (en disant "t'inquiète je maîtrise" à la fin de chaque phrase).
On a en plus de la part du gouvernement un discours à la limite de la schizophrénie : on trouve les arguments les plus bas-de-plafond pour dissuader les jeunes de fumer du cannabis (bien que toutes les études prouvent que le cannabis est bien moins nocif que l'alcool) et à côté de ça on subventionne les viticulteurs au nom du patrimoine. Si avec ça on est pas déboussolé...

Par contre concernant la jeunesse je vais m'abstenir de commenter parce que je fais figure de vieux con dans certains milieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! - Page 3 Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Kit Mer 11 Aoû 2010 - 7:21

tiens toi aussi ....moi quand je discute avec les "adultes" (30/50ans ) pendant un petit moment il finisse tous par me dire que je raisonne comme une personne de 40 ans. alien
Le gouvernement français est vraiment pouris avec la jeunesse, d'ailleurs comment Mr le président pig c'est fait élire.... en terrorisant les petits vieux !
Les jeunes c'est de la mauvaise graine ect d'ailleurs ca s'entend dans ses discours. Mais bon je vais pas partir dans un débat politique.
Pour l'initiation a l'alcool oui y a le lycée, mais aussi au fete de famille, ect ou tout simplement a la maison si les parents boivent de l'alcool ya pas de raisons que les jeunes ne puissent pas faire de meme.
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum