marre ! envie d'être normal !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marre ! envie d'être normal !

Message par EndymionSupa le Sam 10 Juil 2010 - 2:38

J'ai juste envie d'être normal !
De ne plus avoir de noeud dans la tête,
Que les gens arrêtent de me regarder comme si j'étais un extra-terrestre !

Je finis par me demander si ce n'est pas a cause de mon physique qu'il y a un problème (à la base je n'ai pas de problème avec ça, je finis par croire que c'est pour ca qu'on me regarde differemment...)

Je ne peux jamais être à l'aise et avoir une discussion "normale". Suis-je condamné à vivre seul à cause de ces différences ? Pourquoi les gens jugent-ils si rapidement ? J'ai l'impression de ne pas être fait pour vivre avec les autres...
EndymionSupa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Kraken le Sam 10 Juil 2010 - 8:58

Regarde bien les normaux... par exemple va prendre un pot dans un bar PMU LOTO à l'heure du paiement des tickets de l'Impôt sur le Rêve... tu es toujours bien sûr ?
Kraken
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par zheibr le Sam 10 Juil 2010 - 9:35

mais non t'es pas tout seul !
lis ceci http://www.zebrascrossing.net/discussions-generales-relatives-a-la-zebritude-f1/aimer-la-zebritude-t836.htm

ou encore http://www.zebrascrossing.net/discussions-generales-relatives-a-la-zebritude-f1/renaitre-zebre-ou-pas-t767.htm

de quoi trouver des points positifs et de bonnes raisons de (bien) vivre avec tes rayures
Courage !
zheibr
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par bluecat le Sam 10 Juil 2010 - 9:43

.

Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 19:34, édité 1 fois
bluecat
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Lanza le Sam 10 Juil 2010 - 9:55

Moi j'ai pas envie d'être normal, par contre j'aimerais bien que tout le monde soit surdoué. What a Face

C'est vrai, quoi, pourquoi toujours niveler par le bas ?

Ok, je Arrow
Lanza
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par bluecat le Sam 10 Juil 2010 - 9:57

+1 (je Arrow aussi)
bluecat
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par EndymionSupa le Sam 10 Juil 2010 - 10:45

En temps normal je suis plutôt content d'être diffèrent. Et je cultive cette différence.
Mais de temps en temps, quand on se sent trop en marge, ne serait-il pas plus simple d'être comme tout le monde, "normal" ?

Il y a une sorte de gap énorme avec mes amis, le discours, les envies et les choses qu'on a envie de faire partager viennent vraiment de 2 mondes différents parfois ! Ils n'ont cependant pas l'air de le voir et ca m'attriste un peu car ce sont des amis auxquels je tiens, même si nous ne vivons pas toujours sur la même planète.

C'est quand même pas hyper pratique de ne pas arriver â se faire comprendre des autres malgré le fait qu'on parle la même langue !! Plutôt frustrant même !

Vous ne fréquentez donc que des rayés ? Smile

Merci en tout cas !
EndymionSupa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par lynka le Sam 10 Juil 2010 - 11:04

Famille non incluse, je ne fréquente qu'un rayé, et encore, c'est pas souvent du tout, et on n'est même pas sur la même longueur d'ondes.

Oui, on se sent très seul tout le temps et partout, on s'ennuie avec tout le monde et tout le temps, on n'a même plus l'énergie de se mêler des conversations stériles (bon, mais ça, c'est pas une histoire d'être Z ou pas).

Mais à côté, les amis sont quand même sympa, même si ça nous demande bcp d'efforts (eh oui, c'est épuisant) quand on est avec eux. Moi j'adore les miens, ils sont chouette, et profondément humains Smile
Non, ils ne me comprennent pas, tout comme je ne les comprend pas, mais voilà, j'ai fait le "deuil" de ce côté-là.. Accepter sans comprendre je trouve ça bien quand même de leur part, c'est une grande preuve de toléance Smile

Euh, bref... Je disais quoi au début? C'est quoi la question?

Ah oui, être normal...
Oui, c'est tentant, pour être plus ou moins heureux et se contenter du monde tel qu'il est, ne pas voir les failles, enfin les voir moins et s'en accommoder en tout cas. Ete comme tout le monde, se comprendre entre "normaux", partager les mêmes choses (plus ou moins, tout est relatif), avoir une société faite en fonction de moi (en fonction des "normaux" j'entends), sans parler des chances bcp plus nombreuses de trouver "l'âme soeur" qui puisse plus ou moins me comprendre, avec qui il n'y aurait pas bcp de décalage, enfin etc, etc, etc...

Mais honnêtement, je n'échangerai ma place pour rien au monde (eh oui, c'est moi qui dis ça, alors que ma phrase préférée depuis des années jusqu'il y a 6 mois c'était "j'en veux pas, nlevez-moi ça de là") ma zébritude.
Je trouve ça beau qqpart.
Pouvoir ressentir qlus ou moins ce que ressentent les gens, se soucier d'eux, avoir une réelle com-passion, un vrai amour de l'être humain, partir dans des envolées lyriques sans queue ni tête et sans fin, s'émerveiller de la moindre chose, être ému aux larmes et sensible à tellement de choses, la beauté d'un paysage, la tristesse d'une musique, d'une phrase, la capacité à renaître à chaque fois qu'on est au plus bas, toujours repartir tête baissée, même avec ce dégoût/amour du monde/de la société, etc, etc, etc...
Oui, c'est épuisant ça aussi, mais je préfère être comme ça plutôt que de faire abstraction de ce qui se passe autour de moi et me contenter de subvenir à mes besoins. oui, je caricature et j'exagère, bien sûr, mais je n'ai pas vraiment de demi-mesure de toute façon, et je m'aime bien comme ça, c'est plus théâtral...
lol!
lynka
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par EndymionSupa le Sam 10 Juil 2010 - 11:56

Oui c'est le coté théâtral qui me plait aussi.

Mais je ne suis même pas sur que mes amis aient réellement conscience de cette différence. Y'a bien un truc mais on ne se pose pas trop de questions en gros..

y'a beaucoup de choses que je voudrais partager mais je les garde toujours pour moi.
EndymionSupa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par bluecat le Sam 10 Juil 2010 - 12:02

ben au moins tu peux les partager ici, c déjà ça! à l'époque où il n'y avait pas d'internet...pauvres zèbres!
bluecat
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par EndymionSupa le Sam 10 Juil 2010 - 12:05

Ça a été effectivement un grand moment quand j'ai découvert le forum ^^
EndymionSupa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par bluecat le Sam 10 Juil 2010 - 12:16

.

Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 19:34, édité 1 fois
bluecat
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Prosopeion le Sam 10 Juil 2010 - 12:23

Endymion a écrit:Vous ne fréquentez donc que des rayés ? Smile

Sociologiquement, les rencontres ne se font pas par hasard, on finit fatalement par rencontrer des gens qui nous ressemblent. Mon premier ami rayé je l'ai eu en primaire, 2 autres au lycée, et ils sont toujours là. A une époque nos particularités nous ont unis, un peu à la façon, "nous contre le monde entier". Pour autant nos chemins de vie sont différents. L'un vit à l'étranger depuis des années, il ne supportait pas la routine, un autre multiplie les activités sociales (c'est agréable et ça évite de penser), un autre encore se consacre à sa famille comme le but de sa vie. Nos nous retrouvons toujours avec un grand plaisir, nous nous comprenons, mais nous ne partageons que très peu de centres d'intérêt.

Chacun, zèbre ou non, ne peut se départir d'une solitude inhérente à sa singularité, mais les être humains sont "programmés" pour échanger et y prendre plaisir. Alors, pour tendre à l'équilibre, autant que possible, je pense qu'il faut aller chercher le partage où il est, même s'il n'est pas total, dans chaque communautés auxquelles nous appartenons : une repas de famille, un club de sport, les copains du boulot, un forum de zèbres, etc.
Prosopeion
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par EndymionSupa le Sam 10 Juil 2010 - 13:05

Ok mais c'est pas pour autant que tu te sens dans ton élément ! Et c'est bien le problème dans mon cas...
EndymionSupa
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Prosopeion le Sam 10 Juil 2010 - 13:36

Endymion a écrit:Ok mais c'est pas pour autant que tu te sens dans ton élément ! Et c'est bien le problème dans mon cas...
Je veux dire qu'il est impossible de sentir complètement dans son élément avec qui que ce soit, à moins d'être dans l'adoration de l'autre. Avec le temps, je crois, on apprend à partager ce qui peut l'être avec des gens qu'on aurait complètement rejeté avant.
Pour ça, il faut peut-être avoir fait l'expérience de relations "idéales" (un peu comme le grand amour ou "l'âme soeur") pour pouvoir passer à la suite et être moins absolu.
M'enfin, t'as le forum, toi, veinard ! (A mon époque, on marchait pieds nus dans la neige et on se faisait attaquer par les loups Sad )
Prosopeion
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lanza le Sam 10 Juil 2010 - 13:51

...

Dernière édition par Lanza le Sam 10 Juil 2010 - 16:34, édité 1 fois (Raison : Conneries. J'ai horreur d'effacer mes posts, mais là, j'assume pas.)
Lanza
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par tribal40 le Sam 10 Juil 2010 - 16:37

pourquoi tu roules bourré ? Very Happy Razz pour l'âme soeur, ça serait vraiment du rentre-dedans...
ok, je Arrow
tribal40
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Black Swan le Mar 3 Aoû 2010 - 16:49

ouai ètre normale sa ne me parle des masse mème si j'en meurre d'envie qu'est ce que la normalitée je n'en ai aucune idée est-il possible de cesser de penser? que font les non z qu'est ce qui fait qu'ils sont normaux je ne sui mème pas sur que nous ayont plus qu'eux et si leur moins était un plus, parce que notre plus et souvent un moins, je suis dépressive, angoisser, aucuns des paramètres d'une situation ne m'échappent, je suis en attente constante d'une suite logique et gare si elle ne vient aussi vite que je le pense. Enfin bref quand je dit a un non z que mon QI est un handicape lui me regarde comme on regarde une folle ou une mytho. Mais si ètre normal c'est cesser d'ètre alor tans pis je suis. afro
Black Swan
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 17:24

J'aurais aimé être normale aussi ; pour ne pas avoir ce décalage et ne pas me sentir inadaptée. Ne pas être angoissée, ne pas avoir des difficultés à me projeter dans le monde, parce que je me sentirais dans mon élément.

Oh oui, j'échangerais mon individualité compliquée contre une individualité mieux adaptée à l'entourage. Mais je ne peux le faire. Alors je n'ai plus qu'à espérer surmonter mes difficultés et arriver à bien vivre. Pour l'instant ça n'est pas ça ; on verra à quoi ressemblera mon second quart de siècle.

Invité
Invité

Message par B! le Mer 4 Aoû 2010 - 14:58

Pour ma part je me sens normale...

Je veux dire, chacun son truc. Certains courent plus vite que moi, d'autres sont plus forts physiquement, d'autres sont plus habiles etc...
Moi je réfléchis plus vite et tout le temps, mais je suis normale.

Et aussi, chacun ses problèmes. Les non zèbres aussi ont leur lot de souffrances psychologiques, et ils s'en sortent pour certains. Alors pourquoi pas moi?

@ prosopeion : niaahaaaahhaaaaaa pour l'histoire de la neige et des loups Very Happy, trop fort!

@ swann007 : je crois que le zèbre a tout le temps le cerveau sur ON, et ça lui demande un grand effort de le mettre sur OFF. le non Z quant à lui a le cerveau sur OFF (il croit penser mais il réagit, ce sont ses sentiments, ses sensations qui le guident et qui parlent pour lui, si bien que vu de notre planète, il a des réactions qu'on trouve un peu pas logique parfois) et ça lui demande un effort pour mettre sa tête sur ON. Mais parfois il suffit d'un mot ou d'un geste du Z pour mettre la tête du non Z sur ON. Moi je fais ça. C'est peut être un don? Et je dois avouer aussi que ce sont les non Z qui m'ont appris à mettre ma tête sur OFF (ou en veille prolongée...).

B!
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chrissieb63 le Mer 4 Aoû 2010 - 22:23

+1 Bochra

eh on aurait pu être CON, bleus à pois verts ou bien avec 3 bras...scratch

alien

le curseur de la norme est juste un peu excentré chez les Z finalement non?
chrissieb63
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Od@vie le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:22

Salut les Z,
sujet trop tentant pour que je n'intervienne pas: envie d'être normal! si je peux vous éclairer, profitez -en pour me questionner à ce sujet car oui (hélàs ou hourra?) je suis non Z soit PN donc. La souffrance? n'est ce pas le lot de tout mortel, normo cortiqué ou non.Je pense donc je souffre que ce soit à comment joindre les 2 bouts ou au pourquoi suis je né.Pour ma part, mon cerveau est parfois entre ON et OFF dans une sorte de veille ( idem mon PC)indépendante de ma volonté mais fluctuante selon mon état de fatigue. Mon sens de l'observation est inexistant dés lors que je ne m'interresse pas à la situation .Vous décrire un lieu précisément, la tenue vestimentaire de mon interlocuteur ?difficile.Je m'en fout. Le pire c'est cet art abstrait appelé maths: je ne visualise pas les chiffres , ceux -ci ont tendance à s'effacer mentalement sitôt posés.Alors? toujours envie d'être N ?Tiens, pourquoi traîne t'elle par là la PN ? juste que je connais des Z et j'ai eu envie d'en savoir plus.J'avoue être émue à vous lire,(vous avez aussi l'art de manier la plume pour beaucoup). J'ai lu aussi JSF pour confirmer le diagnostic de non Z en ce qui me concerne même si encore MU à l'évocation des Z que je connais et qui ont cette intelligence de m'inviter chaque mercredi soir à leur table ...afin que je leur parle de ma passion pour les maquettes de tour Eiffel .
Od@vie
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:33

Bienvenue sur ZC, OD@VIE Smile

Pour préciser ma pensée suite aux derniers messages, je dirais que le fait d'être Z est pour moi un handicap à l'intégration, je n'oserais pas dire dans l'absolu.
Mais on ne peut ignorer qu'être mal intégré(e) complique une vie, surtout pour un animal grégaire, surtout avec un système, une société omniprésente et dont on dépend absolument. Notre vie est complètement intriquée à celle des autres.

Le Contrat Social de Rousseau me fait d'ailleurs vraiment prendre conscience de ce qu'on est tous donnés à l'Etat (justice, éducation, impôts...), à la communauté, dès la naissance et tout au long de la vie. L'intégration me semble donc tout à fait cruciale de ce point de vue là.

J'espère Bochra qu'une belle vie est possible en étant Z, et je pense qu'il y a eu de nombreux exemples même de Z accomplis. Mais j'aurais aimé que ça me soit plus naturel...Enfin, peut-être mes difficultés sont uniquement passagères et qu'un naturel se fera jour en ayant réglé mon antenne ^^

C'est vrai que notre forum n'est certainement pas représentatif de l'état d'esprit des Z de manière générale ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit.

Invité
Invité

Message par Od@vie le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:13

difficile aussi d'être femme, noir, nain...Cherokee!difficile d'être. Compliqué , inévitable mais pas impossible.On est toujours le con d'un autre...le Z aussi.Je bosse en santé mentale et je peux te dire qu'un tas de non Z sont victimes d'être différents, trop, pas assez sauf qu'ils n'ont pas la possibilité de l'exprimer.Quelle chance de pouvoir écrire, lire jusqu'à plus soif, plonger dans des univers artistiques parfois si indéchiffrables pour nous.Oui, je vous envie un peu .Jongler avec les idées , les mots, les chiffres, les émotions même si elles vous bouleversent.Tu vois , tu as le choix car tu peux, tu as les capacités d'entrevoir mille perspectives .Ta matière grise peut te faire changer de boulot, te permet de créer, d'inventer, de défaire et refaire le monde.Ok, tu dois vivre avec nous, nous supporter mais nous, nous n'avons pas d'autre choix que de nous supporter sans autre perspective car pas super équipés par dame nature.J'aurais aimé faire des études mais je sens que je ne peux aller au délà d'un seuil (infirmière, tu parles !)Je dois davantage me concentrer, prendre des notes, faire répeter là où tu auras déjà soufflé d'impatience. Ne crois pas que nos vies nous satisfassent pour autant mais peu de choix en ce qui nous concerne.Je bois pour oublier que Dieu n'existe pas disait Yourcenar ( J'ai révisé pour capté ton attention, du coup aspirine..) ben , vise le nombre de N qui picolent, se shootent à la TV, aux Benzo etc et tu te trouveras moins seul parmi nous.Peut-être qu'on est plus doués, dans l'art de faire semblant entre nous.Malgré lui le Z nous renvoit à ce que nous ne pouvons être et c'est dur..
Od@vie
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:52

C'est vrai, évidemment, difficile d'être "différent". Ceci dit, être différent et se sentir différent n'est pas forcément lié ; et se ressentir différent handicape plus que de l'être je crois.

Enfin, c'est vrai qu'être isolé(e) et mal n'est certainement pas réservé à ceux qui ont cette spécificité. Je romance peut-être trop le fait de ne pas être décalé(e) de la norme, l'idée d'être parmi les autres et à l'aise.

Par contre j'ai le sentiment que tu romances aussi la vie d'un Z ; peut-être qu'un Z accompli correspond au portrait "feu d'artifice" que tu brosses...Mais tu peux constater que certains n'arrivent pas à trouver de voie et sont désorientés.

Enfin, là encore, ça n'est certainement pas réservé aux Z...Je ne sais pas si les questionnements et la soif douloureuse de réalisation sont plus courants chez les Z que chez les non Z. Je crois que souvent un Z est plus exigeant, plus absolu, qu'il réagit plus fortement à ce qui ne lui correspond pas. Ce qui peut sans doute amener à s'adapter et trouver sa voie à terme d'ailleurs...Au final oui, difficile de trancher pour moi sur la question. Vaut il mieux être exigeant et chercher sa voie sans relâche ou bien s'intégrer plus simplement ?

Bon bref, mon message est plus que décousu...

Quant à l'idée que le Z renvoit à ce que nous ne pouvons être, je dirais que chacun peut trouver un fantasme intellectuel. Le mien est Sartre, j'admire éperdument son oeuvre et la force de sa pensée ; sans être à la hauteur, sans pouvoir créer moi-même de telles choses.
A l'âge du collège je disais à ma mère qu'être intelligente ne me suffisait pas, que j'aurais aimé savoir ce qu'être un génie pouvait être comme expérience de vie. Comme quoi, ça n'est pas réservé aux non Z de désirer une vie d'une essence supposée supérieure. Razz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut