test du mensa

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: test du mensa

Message par Al Batros le Dim 1 Sep 2013 - 9:07

Pourquoi tu dis que tu n'as pas un QI très élevé ? Tu as déjà fait un test officiel ailleurs ?

Al Batros
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Linaewen le Mer 4 Sep 2013 - 15:39

Je suis tombée sur le test préliminaire un jour que je m'ennuyais, j'ai eu 30 sur 40 en 25mn. En sachant que les questions axés maths m'ont demandé beaucoup de concentration (oui il faut savoir que j'ai développer une haine considérable aux maths à tel point que mon cerveau se met à divaguer dès qu'une opération se pose sous mes yeux xD)

Par contre je n'ai pas été testée, bien que d'un côté j'aimerais, sans vraiment le vouloir, mon problème pour l'instant c'est que je suis totalement paradoxale sur mon pourquoi oui et pourquoi non x)

Linaewen
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par chti-kawa le Sam 28 Sep 2013 - 15:51

J'ai passé le pré test Mensa et le test sur table.
38/40 au pré test, et j'ai été recalé au test sur table, il y a 3 épreuves et il faut être dans les 2% supérieurs de la population dans les 3 domaines, et il y a un domaine pour lequel je suis dans la moyenne (alors que je suis dans le dernier centile ailleurs)

Je n'insiste pas, j'ai quand même appris des choses.

chti-kawa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 28 Sep 2013 - 16:11

38 sur 40 au pré-test ?!

Tu devrais peut-être envisager de passer la WAIS. Les test sur table de Mensa sont sur une durée courte, et en état de stress, se planter n'est pas significatif à mon sens. D'ailleurs entre le pré-test en ligne et le test sur table, il y a une grosse grosse différence qui peut perturber, faire perdre des secondes ou des minutes essentielles...

Invité
Invité

Message par FadeToBlack le Sam 28 Sep 2013 - 16:38

@chti-kawa : Je suis tout à fait d'accord avec Chaton-Lion !

De plus, il faut savoir qu'il y a des gens à Mensa qui ont raté les tests sur table et qui sont ensuite rentrés grâce à leur WAIS...donc tu ne dois pas tirer de conclusion hâtive je pense.

Pour ma part, j'ai réussi les tests sur table et je crois avoir eu, de mémoire, 36 ou 37 au pré-test...
Au passage, cela ne m'a en fait pas permis de tirer de réelles conclusions sur mon QI...

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chti-kawa le Sam 28 Sep 2013 - 16:56

J'ai déjà fait des test de QI, j'ai été repéré à 5 ans, je suis en moyenne à 142, ça dépend des jours...Je n'ai aucun doute sur ma douance et ceux qui me connaissent non plus.

Sur les 3 tests Mensa, seul celui des dominos m'a pris du temps, les autres je n'ai pas rencontré de difficulté et je les ai fini largement avant la fin, et pourtant c'est sur le dernier test, le verbal (qui m'avait paru le plus facile) ou je suis dans la moyenne (dans les 44% supérieur).
Je pense que ce test reflète bien ma personnalité, même si j'étais en dépression et sous cacheton, ça m'a juste ralenti je crois.

@FadeToBlack : tu fais partie de Mensa ? tu suis les réunions ?

chti-kawa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par FadeToBlack le Sam 28 Sep 2013 - 17:15

Oui, je me suis inscrit dans la foulée après avoir reçu mes résultats mais je n'ai pas encore participé à des évènements, je n'y suis que depuis fin mai.

Quand as-tu passé tes tests ? J'ai passé les "nouveaux" tests, il n'y a plus de dominos et j'ai commencé par le verbal.

Sinon, qu'espérais-tu obtenir comme informations en tentant les tests Mensa si tu as déjà été testé par ailleurs ?

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chti-kawa le Sam 28 Sep 2013 - 17:44

j'ai passé le test en Juillet 2012.
Je voulais juste rencontrer des gens comme moi, je voulais pouvoir avoir des discussions intéressantes, peut être comprendre comment me sentir mieux.

A vrai dire les mêmes raisons qui m'ont poussé à venir sur le forum

chti-kawa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par FadeToBlack le Sam 28 Sep 2013 - 18:03

Idem pour moi...
chti-kawa a écrit:J'ai déjà fait des test de QI, j'ai été repéré à 5 ans, je suis en moyenne à 142, ça dépend des jours
S'il s'agit d'un score obtenu à un test de type WAIS, tu peux intégrer Mensa sur dossier, tu n'as pas besoin de passer leur test.

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kenshin le Dim 29 Sep 2013 - 1:06

Perso j'ai obtenu 31 ça doit être mon côté perso anti-conformiste refoulé, mais bon vu que je suis hétéro refoulé (homme qui aimerait bien être une femme pour faire l'amour à un homme sans oser se l'avouer), c'est normal.
Mais est-ce que la normalité existe et bien nom, mais chut............
Tout comme la perfection n'est pas de ce monde, osef pour l'explication. Explication en forum ou MP.

Biz artificiel et arc en ciel à la fois.
Pour l'heure j'ai déjà vu le plus beau artifice de France et c'est celui d'Annecy.

kenshin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par siamois93 le Dim 29 Sep 2013 - 1:25

J'ai vu un bouquin édité par Mensa pour se familiariser avec leur test.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par chti-kawa le Dim 29 Sep 2013 - 2:35

mon but n'est pas d'intégrer MEnsa...c'est juste de rencontrer des gens comme moi...

chti-kawa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par chemkacte le Dim 29 Sep 2013 - 19:53

Ainaelin a écrit: pour répondre à la question originale, mais seulement concernant ce test préliminaire, je l'ai fait à froid, en milieu de nuit, avec les yeux à moitié fermés, entre un test MBTI et d'autres tests de QI du net
Désolé, je n'ai pas lu le reste des posts. Si quelqu'un a déjà dit cela : veuillez excuser ma légèreté.

Suis-je le seul à voir une contradiction dans cette citation?

chemkacte
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 29 Sep 2013 - 20:07

Je me souviens avoir passer le pré-test en très peu de temps très tôt le matin et avoir obtenu un score dans les 20

Invité
Invité

Message par loupiotte le Dim 29 Sep 2013 - 21:07

Like a Star @ heaven

Dernière édition par loupiotte le Jeu 8 Oct 2015 - 0:05, édité 1 fois

loupiotte
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par chemkacte le Dim 29 Sep 2013 - 23:58

Ceci-dit, je viens de passer le test Mensa. J'ai été drôlement surpris! Un seul test, 50 questions en 12 minutes! Semble-t-il que le record est de 49 bonnes réponses. J'en aurai sans doute 35, voir un peu plus. Hélas, je ne sais pas si c'est bon. Et ça avait rien à voir avec les prétests : aucune suite, aucune matrice, aucun domino, presque toutes des questions verbales assez facile, quelques syllogismes, à peu près pas de choix de réponse. J'ai été un peu déconcerté. Je suis quand même satisfait de ma performance : je ne sens pas que je pourrais faire vraiment mieux. Je vous donnerai les résultats.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test ?

chemkacte
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par DarkAurore le Lun 30 Sep 2013 - 0:27

ils ont encore changé leur test?? je l'ai passé il y a quelques mois, et c'était le test en 3 parties : verbale, maths, et matrices. je n'ai pas été admise car je me suis bien chiée dessus pour les matrices, j'ai carrément sous estimé le temps dispo, j'ai été trop lente, d'ailleurs je conseille de prévoir une montre quand même ça peut permettre de se situer à condition de pas stresser davantage lol. Je trouve ça énorme 50 questions en 12 minutes !
Moi j'avais plein de réponses vides du coup Sad et même pas le temps de rajouter des réponses au pif (de toute façon; c'est pas forcément une bonne idée sur le principe)
Après j'ai passé le test juste par curiosité et 'challenge' je suppose, j'avais déjà passé le WAIS IV un peu avant qui m'avait confirmé 'zèbre' donc si je voulais entrer à mensa je pouvoir simplement le faire sur dossier mais bon, ce n'était pas ça qui m'intéressait vraiment. J'aurai réussi le test, peut être, mais bon...
Il a l'air un peu zarb ce nouveau test en tt cas... Puis niveau timing, je comprend pas ça me parait vraiment ENORME, ça veut dire 20 sec par question en gros; non mais t'as à peine le temps de lire la question et les réponses possibles quoi, faut enchainer c'est chaud non?
En même temps l'avantage c'est que c'est vite fini; ça traine pas.

DarkAurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 1:08

A froid sans entrainement ni échauffement: 30 minutes pile poil à 2h du mat, après 7 nuits de moins de 5 heures, j'vais ptêt finir par oser le passer, ce WAIS.

Ou pas. J'ai la pétoche j'avoue. Et pas un rond.

Invité
Invité

Message par chemkacte le Lun 30 Sep 2013 - 3:16

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

A froid sans entrainement ni échauffement: 30 minutes pile poil à 2h du mat, après 7 nuits de moins de 5 heures, j'vais ptêt finir par oser le passer, ce WAIS.

Vas y, c'est pas si cher et ça te donne une expérience. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je te souhaite de ne pas tomber sur le même que moi!

chemkacte
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par meï le Lun 30 Sep 2013 - 8:02

loupiotte a écrit:
siamois93 a écrit:J'ai vu un bouquin édité par Mensa pour se familiariser avec leur test.
C'est un peu bizarre de devoir se familiariser avec un test... ça lui enlève quelque peu de sa légitimité, non ?
j'ai vu ce bouquin aussi cet automne..me semble -il, c'etait plus pour familiariser le grand public avec al notion de test d'inteligence, mais versin amateur, pour s'exercer a la logique et aux petits jeux de reflexions..pas pour s'habituer a leur yest.
c'est une forme de bouquin sur les jeux de logique, plutot amusants.(edite par mensa et un autre editeur.)

ca ne me choque pas.
en France particulierement, la moindre allusion a l'intelligence est considérée comme appartenant à une "caste supérieure". alors que non.ça touche du monde, dans totues les couches sociales...pleins de gens surdoués s'ignorent juste pace que ds leur milieu, on a jamais parlé de tout ça.
ces petits bouquins veulent democratiser ces notions...why not.
(bon et le fait que je sois M's ne change rien, les assos mensa en France sont très dépendantes des personnes locales qui les constituent.)Wink 

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 8:35

chemkacte a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

Vas y, c'est pas si cher et ça te donne une expérience. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je te souhaite de ne pas tomber sur le même que moi!
Loire Atlantique. J'avoue que je n'ai jamais considéré l'option MENSA, juste le WAIS. Je vais regarder les prix Wink

Invité
Invité

Message par adcvh le Lun 30 Sep 2013 - 10:41

Est-ce que le test de mensa ne présupposes pas des connaissances requises pour réussir le test ?...

Est-ce que tout test ne présuppose pas des connaissances requises pour être réussi d'ailleurs ?....

adcvh
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par chti-kawa le Lun 30 Sep 2013 - 10:51

celui que j'ai passé il y a 18 mois ne nécessité pas de connaissance particulière sauf peut être pour le verbal, il faut maitriser le vocabulaire.
ça ne nécessite pas non plus de connaitre les autres test, mais s agissant de suite logique, un sujet plus entrainé ce sentira plus à l'aise et sera moins soumis au stress.
Je pense que la différence de résultat ne varie pas vraiment en fonction des connaissances, mais être très marqué en cas de stress intense (qui peut être paralysant).

chti-kawa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par adcvh le Lun 30 Sep 2013 - 15:34

Moi, je dis que n'importe quel test requiert des connaissances.

adcvh
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 15:59

Je suis assez d'accord.

Clairement, ma soeur qui est très loin d'être con n'aurait strictement aucune chance au pretest Mensa, elle est réfractaire aux mathématiques... Ce qui n'amoindrit pas sa capacité de raisonnement au quotidien.

Plus précisément: Qui ne sait pas compter ou lire est-il plus stupide pour autant? Je pense que ces cas (de plus en plus) particuliers constituent des exceptions qui doivent soit être prises en compte par le psy qui dépiote le test, soit donner un résultat ininterprétable, pas médiocre.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut