test du mensa

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: test du mensa

Message par Oni le Mar 21 Avr 2015 - 15:34

âmeenpeine, tu étais fatigué aussi, regarde le poste de Pieyre au dessus ça joue.
Oni
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pretanama le Mar 21 Avr 2015 - 19:48

Si vous aimez ce genre de test:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fiqnavi.net%2F&ei=JIs2VYnUOtXeaq_8gFA&usg=AFQjCNFnGbFvG3ROje11VXGAR1RFrkIwwA&sig2=VQhjJHBDntU-MpavqQ-CJQ

Je me suis investi dans le Matematrix-C:

http://iqnavi.net/tests2/matematrix-C/index.htm
Pretanama
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Oni le Mar 21 Avr 2015 - 22:06

C'est encore assez amusant à faire, merci Pretanama Smile
Oni
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mécanique des fluides le Mar 28 Juin 2016 - 5:51

Je viens de faire le pré-test.
Je suis étonnée. 38/40 dont une question sur laquelle j'ai triché. J'ai utilisé la calculatrice parce que, vraiment, les calculs de tête me saoulent...

Conseil, au cas où, contre le stress : Pour me détendre, j'ai fait le test accompagnée de bouffe et d'une musique en fond. Effet magique, moins je me concentrais, plus je cliquais aussi vite que mon ombre. Si ça se trouve, c'est ça la solution pour optimiser ses résultats... Faut se détendre comme à la plage. Grignote
Mécanique des fluides
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Andouille notoire le Sam 25 Nov 2017 - 8:00

Bonjour,
J'ai fait le pré-test Mensa que j'ai trouvé, pardon, d'un ennui à couper le souffle... Il ne concerne qu'une forme d'intelligence si on le regarde dans son ensemble. Du coup, je me suis dit que si je réussissais ce pré-test j'allais me retrouver dans un club de matheux ou de geeks... Quelle diversité ?
Ce constat associé au fait que depuis l'enfance tant qu'on ne me teste pas je me sens libre et donc tout se passe relativement bien et dès que l'on veut me faire passer un test, un examen ou autre je me sens fatiguée d'avance... Eh bien, j'ai bâclé le test avec un score de 23... Comme dab, une vraie quiche ! Avec la petite touche finale... Concentrez-vous, refaites le test avec un tel score vous ne pouvez pas être admise

Andouille notoire
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Sam 25 Nov 2017 - 8:36

J'ai mis 30 min et j'ai obtenu 33 bonnes réponse sur 40.

Invité
Invité

Message par Andouille notoire le Sam 25 Nov 2017 - 8:58

Ce n'est pas pour me défendre, loin de là mon idée si c'en est une, mais j'ai fait le test au bureau en 10 minutes et en ayant balayée les questions avant de le faire car j'aime bien connaître le contexte, cerner un peu avant...
Je ne crois pas que ce soit pour moi. Je me pose trop de questions et manifestement pas les bonnes

Andouille notoire
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par nairolfg74 le Mar 28 Nov 2017 - 13:44

Le pré-test en ligne n'est absolument pas le reflet du test final, que ce soit le test Wais ou le test Mensa. Il est simplement là pour donner une indication et ne fait effectivement appelle qu'au raisonnement que l'on pourrait appeler abstrait. Beaucoup de sites propose ce genre de tests...
nairolfg74
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Andouille notoire le Mer 29 Nov 2017 - 6:53

Je vous remercie du temps que vous me consacrez. J'ai commencé à regarder des conférences données sur la douance cependant, compte tenu du fait que j'ai la chance d'avoir un rendez-vous en janvier avec Mme Adda, j'ai cessé mes recherches sur cette question ne voulant pas l'influencer ou m'imprégner avant.
Encore merci.

Andouille notoire
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par tofmar le Dim 3 Déc 2017 - 21:08

salut, je viens de faire le pré-test MENSA j'ai 36 réponses justes et du coup je me suis inscris aux test pour le 16 Décembre à Nantes. 20 € pour les demandeurs d'emplois c'est tjrs mieux qu'un test à 200 balles niak^^

bon et apres ça je flannerais avec mes belles rayures, je decrotterais mes sabots sur les paillassons de qui veux bien l'entendre et je brouterais à pleines dents l'herbe fraiche de la savanne ..prout prout prout
tofmar
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 4 Déc 2017 - 14:28

Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Corsaire le Lun 4 Déc 2017 - 14:54

Passé il y a 5/6 ans dans un état de stress abominable (premier test que j'osai faire depuis toujours, plusieurs années avant de passer le WAIS IV) : 37/40, mais assez lentement (avec force panique, commentaires exutoires et extractions capillaires), genre trois quarts d'heure.

Au final c'est un très mauvais souvenir émotionnel (sur le coup) mêlé d'un merveilleux souvenir (l'avoir fait, et pas trop mal). En moyenne : content. Laughing
Corsaire
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par poctoy le Sam 9 Déc 2017 - 16:22

bon ben moi j'ai fait le pré-test à 3h du matin, après 48h sans sommeil ou presque car je venais de découvrir mon potentiel HP, et ça m'a mis complètement chaos, j'étais perdu. j'ai mis 25 minutes, allongé dans le lit sur mon smartphone, résultat 38/40, et avec un peu de malchance j'aurai pu avoir 40 car j'ai répondu au hasard à 2 items. autant dire que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit après, j'ai rien compris.
ceci dit je trouve le test très limité, ce ne sont QUE des questions de logique. je précise que j'ai toujours été très très moyen en maths, voire nul, je me suis complètement rétamé en prépa-bio, à cause des maths et de la physique. donc je trouve ça très bizarre.

je me souviens que j'avais fait un test sur le net, le résultat me donnait un QI de 155. je n'y ai prêté aucune attention, trouvant complètement débile et juste bon à attirer le chaland. mais je commence à me dire qu'il ne pas y avoir que des hasards...

je vais donc passer le vrai test mensa, en complément du bilan WAIS, même si on peut entrer au mensa sur dossier si le WAIS est ok a priori.

poctoy
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Illian00 le Jeu 21 Déc 2017 - 23:42

tofmar a écrit:salut, je viens de faire le pré-test MENSA j'ai 36 réponses justes et du coup je me suis inscris aux test pour le 16 Décembre à Nantes. 20 € pour les demandeurs d'emplois c'est tjrs mieux qu'un test à 200 balles niak^^

Ah bah tiens, on devait être dans la même salle, y'en a qui connaissent le temps de réponse moyen (J'ai lu des 6 semaines sur leur site, l'examinateur a sortis un "plutôt rapide, 2-3 semaines mais on est proche des fêtes" ou j'ai eu des échos de type "Ca a été plutôt rapide pour moi", etc)? Histoire d'avoir une date jusqu'à laquelle réprimer ce topic intrusif de ma tête.

Illian00
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par nairolfg74 le Ven 22 Déc 2017 - 13:21

La psychologue corrige les tests et envoie les résultats dans un délai maximum de 1 mois. Il est néanmoins vrai qu'elle est très rapide depuis plusieurs mois et que les résultats sont souvent reçus dans les 2 à 3 semaines.

Bon courage dans ton attente !
nairolfg74
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Illian00 le Ven 22 Déc 2017 - 18:52

Okay Nairolfg ! Merci de l'update Smile

Illian00
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par wailea le Sam 23 Déc 2017 - 0:07

Je confirme. J'ai reçu les résultats environ 2 semaines après...
Mais avec les fêtes, c'est vrai que ça risque d'être un peu plus long. Ceci dit, on nous a dit que si on ne recevait pas les résultats dans un délai de 2 mois, il valait mieux les relancer...
wailea
Rayures timides
Rayures timides

http://storyofagiftedadult.tumblr.com/

Message par Illian00 le Lun 25 Déc 2017 - 0:09

Hmm, catégorie couillon, je pense avoir inversé 2 lettres dans l'orthographe de mon adresse mail (avec la case coché pour l'envois des résultats par cette plateforme, forcément). Me v'la bien.

Merci Wailea pour le timer !

Illian00
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par nairolfg74 le Mar 26 Déc 2017 - 20:53

Illian00, n'hésite pas à écrire au testeur de ta région, sur la même adresse mail que celle depuis laquelle il t'a confirmé ton inscription aux tests.
Si tu veux que je lui dise directement, n'hésite pas à me MP Wink
nairolfg74
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Illian00 le Mer 27 Déc 2017 - 12:37

C'est ce que j'ai fait, le matin de noël pour faire bonne mesure x) Au final ils utilisent pas la feuille de coordonnées mais celle faite par le testeur lors de l'échange de mail pour ce qui est des formalités (après tout, pour les adresses, mails comme physiques, on les renseignes lors de l'inscription sur le net, avec un bon clavier bien fiable pour le coup)

Illian00
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bra212 le Jeu 28 Déc 2017 - 9:24

Je suis en plein questionnement sur l'utilité ou non d'un test de QI. Le WAIS est un investissement financier très important. Du coup, je me suis un peu renseigné sur Mensa qui pourrait être une solution alternative.
Par contre, j'angoisse à l'idée de m'inscrire pour ce test et d'y échouer. Avec mon manque de confiance, un échec serait certainement contre productif.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une estimation peut être faite sur la base du pré-test ?
Par estimation, j'entends s'il y a un résultat qui confirmerait le bien fondé de subir un test.
Mon résultat au pré-test est de 32 alors je suis mitigé. C'est bon?, c'est pas bon?, c'est dans la moyenne ? est-ce qu'une personne lambda peut facilement en faire de même?

Bra212
Rayures timides
Rayures timides

Message par Illian00 le Jeu 28 Déc 2017 - 13:01

@nairolfg & @wailea: du coup je les ai reçus à peu près 11 jours après le test (aujourd'hui par rapport au 16 mais j'ai pas check mon courrier d'hier) la psychologue est donc encore plus rapide qu'à l'époque x). Au final j'avais pas à m'en faire j'suis très large, mais bon, c'était le stress qui parlais pour moi.

Pour toi @Bra je dirais que j'avais les mêmes appréhensions que toi sur le test. La plupart te répondront que réussir n'es pas un hasard (sauf si on compte les proba de bien repondre à la plupart des questions de manière aléatoire) mais que l'échec de celui ci n'es en aucun cas une preuve de "non hqi" (tu a dû le voir marqué pas mal de fois: y'a pas mal de facteurs possibles, dans ton cas par exemple le stress, la fatigue...). Mais bon, ça reste que des mots creux sur une page internet. Personnellement j'avais pas mal d'appréhension qui font échos à ce que tu a marqué et la seule chose qui m'a poussé à me confronter à ce test & donc à ma peur d'échouer c'est mon manque d'interactions sociales au quotidien. J'me suis dit que mensa pourrais palier à ça vu l'agenda plutôt chargé de cette asso. Enfin bref beaucoup de mots pour pas grand chose, j'écris ça depuis mon téléphone je sais pas à quoi ça va ressembler, en plus court, si la confirmation de l'intelect est la seule chose que tu cherche, c'pas forcément le meilleur test je pense.

Illian00
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par nairolfg74 le Jeu 28 Déc 2017 - 18:28

Super Illian00, je suis content pour toi Smile j'espère que ce n'est que le début du chemin pour toi !

Bra212, je suis tout à fait d'accord avec le message de Illian00. Réussir le test voudra dire que tu es HQI. Ne pas le réussir ne veut pas dire que tu ne l'es pas car il y a de nombreux facteurs qui entrent en compte : phobie scolaire, phobie sociale, médicaments,  stress, etc.
Dans tous les cas, il faut que tu le fasses pour toi. Seulement si tu en as envie ou si tu en ressens le besoin. Le test Mensa te donnera simplement une réponse positive ou négative (grosso modo) alors que le test chez le psy aura une analyse complète. C'est de là que vient la différence de prix.

A toi de voir, mais dans tous les cas je te souhaite une bonne réflexion !
nairolfg74
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Aluminium le Mer 10 Jan 2018 - 21:15

Dites, si certains d'entre vous sont membres de la Mensa, comment est l'ambiance là bas ? Sincèrement ?

J'hésite à passer le test mais je ne sais pas trop si j'ai envie de faire partie d'une nouvelle association. Alors vu que c'est payant et que ça va me demander de prendre le train et de me bloquer une journée pour passer le test je veux savoir si ça vaut le coup, humainement.
(J'ai passé le pré-test en ligne j'ai eu 29/40 en 26 minutes. J'ai bugguée sur une suite de 3 questions - les deux formes qui ne vont pas avec les autres, j'y suis revenue après et au bout de 40/50 secondes j'ai compris ce qui me bloquait, du coup ça doit faire 32/40 en 30 minutes. Le chronomètre me stresse énormément.)
Aluminium
Rayures timides
Rayures timides

Message par Illian00 le Jeu 11 Jan 2018 - 23:32

@Aluminium J'y suis pas depuis assez longtemps pour pouvoir te décrire une quelconque différence entre mensa & zebra, par contre le point interessant que j'ai put noter pour l'instant est l'agenda : Y'a beaucoup plus de rencontres d'organisées qu'ici (en tout cas en idf, mais je pense que c'est equivalent pour le reste de la france), ce qui est vraiment pratique quand ton agenda personnel a des horaires de merdes.

J'pense qu'on doit trouver de tout au final, à l'instar de zebra. Je laisse les membres de longue dates en parler mieux que moi Smile

Illian00
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6