Comment avez-vous annoncé à votre conjoint votre zébritude ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment avez-vous annoncé à votre conjoint votre zébritude ?

Message par Mélanie le Ven 11 Mar 2011 - 12:45

Quant on sait qui on est, on sait où on va. Il n'y a pas de regrets à avoir, mais c'est un long apprentissage pour savoir gérer notre zébritude. Si tu as des livres sur ce sujet, tu peux lui faire lire les passages qui te concernent le plus, peut être ensuite voudra t il lire le livre en entier.
Mélanie
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Ven 11 Mar 2011 - 13:04

Le mot regret n'était pas approprié.. C'est plutôt un grand questionnement à présent de savoir si l'association zèbre et non zèbre est bien compatible dans la durée. Est ce qu'une vraie bonne communication , fine et profonde sera réellement possible.??..
Mélanie, merci pour ta réponse. c'est vrai que quand on sait qui on est ...on sait mieux où on va.
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par Mélanie le Ven 11 Mar 2011 - 13:12

Pour info, mon mari n'est pas zèbre et heureusement! On s'enrichit de nos différences. Quant à la communication, c'est aussi un apprentissage, savoir parler de soi et aussi savoir recevoir ce que dit l'autre. Pas toujours simple, mais c'est le problème de tous les couples je pense. Bon courage!
Mélanie
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Okaya le Ven 11 Mar 2011 - 13:48

A la lecture d'un grand nombre de posts de ce forum (que j'ai découvert il y a quelques semaines), j'ai juste l'impression que la communication entre zèbres est beaucoup plus simple (ce qui justifie d'ailleurs l'existence de ce forum). D'où mes angoisses sur la qualité de communication dans un couple Z/NZ. Peut être faudrait il que je rencontre d'autres zèbres pour le vérifier par moi-même Smile
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par ledruide le Ven 11 Mar 2011 - 14:51

Ma femme non plus n'est pas zèbre, la communication se fait quand même pas trop mal...
Le plus dur est par exemple de ne pas montrer que l'on bout lorsque que le conjoint raconte une histoire dont anticipe par nature la fin..
Ma femme à un petit rituel du racontage d'histoire : elle se mets légèrement sur mon côté, si je bouge, elle bouge aussi pour garder un angle constant, c'est très étrange mais elle ne peut pas s'en empêcher..
Alors ok je suis en ébullition, ok je connais tous ses mots à l'avance, ok il ne faut pas faire de réflexion, ne pas rigoler avant, ne pas donner de solution trop tôt... et considérer tout ça comme une petite manie, un processus qui ne doit sous aucun prétexte être brisé.

Le tout est de trouver les points clefs sur lesquels il faut être compréhensifs l'un envers l'autre...
Maintenant j'ai peur que la relation se fragilise sur le très long terme (cela fait 14 ans que nous sommes ensemble)... on verra.... Neutral
ledruide
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Message par Okaya le Ven 11 Mar 2011 - 15:04

C'est marrant ta description de la communication entre ta femme et toi. J'ai le même sentiment d'ébullition lors de certaines discussions. J'essaie de ne pas le montrer mais je lui demande intérieurement d'accélérer le mouvement Smile Par contre le rituel du placement de côté et l'angle constant, je ne connais pas !! J'ai compris aussi qu'il ne valait mieux pas briser les processus qui se sont installés; mais si ce n'est que ça, ça me parait pas bien grave. C'est à un niveau plus intime , se sentir vraiment en phase avec l'autre que je suis plus à m'interroger. En lisant ce forum, ça me rassure pas. J'ai l'impression qu'il n'y a que les zèbres entre eux qui se comprennent vraiment. Sad
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par ledruide le Sam 12 Mar 2011 - 21:16

Okaya a écrit:C'est marrant ta description de la communication entre ta femme et toi. J'ai le même sentiment d'ébullition lors de certaines discussions. J'essaie de ne pas le montrer mais je lui demande intérieurement d'accélérer le mouvement Smile
Conseil : ne jamais lui demander extérieurement, testé et réprouvé pale
ledruide
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Message par Okaya le Mar 15 Mar 2011 - 11:17

J'ai commencé à lui en parler. Je me demande si j'ai bien fait. Il ne voit vraiment pas où est le problème et se demande pourquoi je donne tellement d'importance à ce test. Sad
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par Kramnik Big Dick le Mar 15 Mar 2011 - 11:18

Je n'ai pas de conjointe, mais je crois que je ne lui dirai tout simplement pas.
Kramnik Big Dick
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ciao le Mar 15 Mar 2011 - 11:47

..

Dernière édition par particule le Dim 3 Avr 2011 - 12:26, édité 1 fois

ciao
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mélanie le Mar 15 Mar 2011 - 12:47

Je n'ai pas l'impression qu'on "change" quand on découvre sa zébritude mais plutôt qu'on devient enfin soi-même. Si le conjoint ne peut pas le supporter, c'est que le jeu était biaisé dès le départ.
Mélanie
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ledruide le Mar 15 Mar 2011 - 12:56

Mélanie a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'on "change" quand on découvre sa zébritude mais plutôt qu'on devient enfin soi-même. Si le conjoint ne peut pas le supporter, c'est que le jeu était biaisé dès le départ.
Entièrement d'accord, entre conjoints cette découverte permet d'apporter des réponses sur des attitudes, des incompréhensions, des capacités, une approche pour gérer les problèmes quotidiens, qui doit aider à améliorer/simplifier le contact et la vie à deux (ou plus) et surtout positionner le curseur de l'acceptation des différences (des 2 côtés) au bon endroit et non pas au seul avantage de l'un des deux...
ledruide
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Okaya le Mar 15 Mar 2011 - 14:10

Je pense que mon conjoint ne voit pas trop ce qui change du fait que j'ai découvert ma zébritude. Pour lui, ce n'est qu'une particularité comme il pourrait y en avoir bien d'autres. Et moi, je pense au fond qu'il a certainement raison et je vais relativiser cette découverte . Mais comment ? je ne sais pas encore
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par augenblick le Mar 15 Mar 2011 - 14:12

Ce qui peut changer avec cette connaissance, c'est ton réseau social, peut-être professionnel, ce qui aura forcément une incidence sur ton couple puisque tu modifieras ton écosystème. A vous d'être attentifs et de bien communiquer.
augenblick
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Okaya le Mar 15 Mar 2011 - 14:14

Mon réseau social va changer ???? Et pourquoi donc ????
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par ledruide le Mar 15 Mar 2011 - 14:16

Ca à déjà commencé... tu es ici Smile
ledruide
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par augenblick le Mar 15 Mar 2011 - 14:17

Ce qui peut changer, ai-je écrit Very Happy. Tu te vois différemment, tu vois le monde différemment, des choses s'ajustent, et peuvent changer.
augenblick
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Okaya le Mar 15 Mar 2011 - 14:18

A la réflexion, je ne suis pas sûre d'y rester bien longtemps. Smile
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par Okaya le Mar 15 Mar 2011 - 14:44

Je n'ai pas vraiment l'impression de voir le monde différemment depuis que j'ai passé le test. Je ne me vois pas vraiment différemment non plus. Donc, je ne vois pas vraiment ce qui va changer. La réaction de mon conjoint qui ne vois pas trop pourquoi accorder autant d'importance à ce test et à cette différence doit me rassurer. En fait, je crois que je ne correspond pas trop au profil du zèbre tel que beaucoup de membres de ce forum le conçoivent Smile
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par augenblick le Mar 15 Mar 2011 - 14:48

C'est la rencontre d'autres comme moi qui m'a permis de saisir les particularités de ma douance. La relation nous change. L'événement de savoir que j'étais douée, non.
augenblick
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Okaya le Mar 15 Mar 2011 - 14:55

Les particularités de ma douance, je les vis au quotidien. Je n'ai pas eu encore l'occasion de rencontrer d'autres surdoués.
Mais de toute façon, la relation à l'autre qu'il soit zèbre ou pas nous change et nous fait évoluer. Il faudrait peut être que j'essaie de rencontrer d'autres zèbres. Pour l'instant, je n'en meurs pas d'envie.
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par ciao le Mar 15 Mar 2011 - 16:25

En tout cas nos conceptions évoluent, lesquelles influencent nos comportements...
Et effectivement il n'y a à priori aucune raison pour qu'un nouvel éclairage sur soi, un pas vers une meilleure connaissance de soi bouleverse une relation de couple stable et basée sur l'échange et la compréhension.

Mais il existe autant de cas de figure que de couples...

ciao
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Okaya le Jeu 17 Mar 2011 - 10:26

Je pensais avant d'annoncer ma zébritude à mon conjoint que cette démarche allait être difficile et certainement changer quelque chose entre nous. J'avais certainement peur de sa réaction. En lisant le forum, j'avais le sentiment que les zèbres étaient des extra terrestres. Et même si je me suis toujours sentie différente, j'ai compris aussi il y a déjà quelques années que je n'était pas la seule à me sentir différente et qu'il ne fallait pas se fier à l'image que renvoient "les autres" quand ils nous semblent être en phase entre eux.
En fait, je crois que j'ai donné beaucoup d'importance à quelque chose qui semble ne pas en avoir beaucoup pour lui. Je suis partagée entre plusieurs sentiments. Sa réaction m'a énormément aidé à relativiser les choses. Je vais maintenant m'attacher à mieux me connaître et aussi à mieux le connaître, et arrêter de me focaliser sur ce test. Rolling Eyes Smile
Okaya
Rayures timides
Rayures timides

Message par ledruide le Jeu 17 Mar 2011 - 10:28

cheers
ledruide
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 20:32

.

Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut