Doutes....

3 participants

Aller en bas

Doutes.... Empty Doutes....

Message par caire Lun 22 Avr 2013 - 15:09

Bonjour,

Je suis professeure des écoles et je me suis renseignée (globalement) sur les enfants précoces. Il m'est apparu que j'avais dû en être une, l'exemple le plus frappant étant que j'ai appris à lire seule à l'âge de 4 ans. Mais je ne faisais pas partie de ces enfants précoces qui posaient des problèmes à l'école puisque du moment qu'on me laissait lire tranquillement, je me pliais volontiers au jeu de la compétition scolaire et j'ai globalement réussi mes études. Lorsque j'ai découvert que je faisais partie de ces enfants précoces, je me suis simplement dit "Tiens, j'étais une enfant précoce" et trompée par le mot "précoce",je ne me suis pas posée la question de mon présent. Dans ma tête j'étais précoce, j'avais donc atteint l'intellect d'un adulte plus tôt que les autres mais depuis les autres m'avaient rattrapés, preuve en était, je ne suis pas plus intelligente que les autres (j'ai rencontré énormément de personnes que je considère comme plus intelligentes que moi), je lis beaucoup moins que lorsque j'étais enfant et je rencontre toutes sortes de difficultés dans mon quotidien qui montrent bien à quel point, j'ai perdu cette avance intellectuelle.

Mais une amie m'a récemment demandé si je m'étais intéressée aux conséquences de cette précocité à l'âge adulte et m'a recommandé plusieurs sites internet. Ces lectures me perturbent complètement car je reconnais mes troubles dans les troubles associés à la précocité intellectuelle. Du coup, je me demande si on peut perdre sa précocité intellectuelle mais en conserver les troubles.

Du coup, je ne sais pas si j'ai réellement ma place ici mais je me présente quand même...

A vous les studios

caire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doutes.... Empty Re: Doutes....

Message par Arkhèss Lun 22 Avr 2013 - 15:16