Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde

Message par Nounouille le Ven 19 Avr 2013 - 20:12

Bon ben voilà, c'est fait, je me suis inscrite... Je me présente sous un pseudonyme qui sera donc "nounouille". J'ai seize ans, je suis en seconde et en décembre 2012, j'ai été étiquetée comme "précoce" sûrement un peu trop tard comme aurait dit la psychologue. Sur la demande d'une enseignante j'ai donc fait ce "fameux" test de QI. Aujourd'hui encore je ne sais pas en quoi avoir des "réponses" à certaines de mes difficultés puisse m'être bénéfique. Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours senti très différente des autres sans en savoir la cause. Malgré cela, je suis quelqu'un d'assez sociable et de ce fait je suis et j'ai toujours eu beaucoup, non pas d'amis, mais de "connaissances" dirais-je. Malheureusement cela ne m'a pas empêché de me sentir terriblement seule et d'avoir beaucoup de problèmes relationnels. Il faut noter que je suis quelqu'un d'extrêmement sensible et angoissée (tout me touche directement: le malheur des gens, la misère humaine, les guerres, un animal écrasé, j'ai l'impression d'être une sorte d'éponge, je ressens beaucoup trop de choses sur les personnes particulièrement qui sois-disant passant viennent facilement vers moi se confier, etc...) de rêveuse comme la majorité d'entre vous je suppose et qui c'est beaucoup cachée derrière de l’agressivité ou plutôt de l'impulsivité (mais je me soigne héhé tongue ).
Depuis ma quatrième, j'ai commencé à avoir énormément de soucis qui ont abouti sur une dépression, beaucoup de mal-être, problèmes scolaires, alimentaire, comportementaux, des conneries, médicaments, etc... Et cette année, disons que je suis tombée sur pleins de "bons" adultes et de bonnes personnes qui me font progressivement remonter la pente même s'il restera toujours quelques soucis que l'on ne peut effacer. Hélas, tout n'est pas rose; mon manque de confiance en moi m'empêche inévitablement d'avancer de jour en jour, je suis perdue, j'ai cette sensation qu'aucun homme puisse me comprendre, je me pose beaucoup beaucoup trop de questions existentielles depuis environ mes quatre ans, je n'ai pas la même vision de la vie que les autres, je n'arrive pas à vivre pleinement comme certains, j'angoisse pour tout, je suis sans cesse fatiguée car j'ai un mauvais sommeil (pbs d'endormissement), j'adore mes "potes" mais je me sens en décalage avec eux donc je n'ai pas confiance et je pense que le bonheur n'est qu'un concept inventé par l'être humain lui permettant de fuir cette réalité et foncièrement inaccessible dans cette existence matérielle. J'ai eu peur inconsidérable de l'avenir, de l'imprévu, j'ai ce besoin de tout maîtriser... Sans compter le fait que j'ai vraiment beaucoup de mal avec le système scolaire et son fonctionnement, mon seul rêve est de tout lâcher (malgré que les profs et mes parents m'en empêche depuis septembre): je n'ai pas d'excellentes notes (en plus je suis perfectionniste Razz ) et je n'arrive pas à synthétiser mes idées ou à me focaliser sur l'essentiel, je n'ai aucun esprit logique (alala, les maths Rolling Eyes ) j'ai besoin d'écrire une idée qui en amène à une autre, qui en amène à une autre et ainsi de suite du coup maintenant que je suis au lycée, cela pose problème et j'ai l'impression d'être beaucoup plus nulle que les gens de ma classe, je n'arrive à rien du tout, j'ai l'impression d'être débile... Puis j'ai une très mauvaise concentration, je suis sans cesse dans mon monde Sleep ...
Malgré tout, une de mes profs, qui est quelqu'un de super, a décidé de me prendre une heure par semaine pour m'aider, auriez-vous des idées pour qu'elle puisse travailler avec une "précoce"? Des conseils? Méthodes de travail efficaces?

Puis pour moi personnellement, comment vivez-vous votre "surdon" qui au passage est plus une malédiction...? Comment avez-vous réussi à avancer? car moi, je vous avoue que plus les années passent, moins je m'en sors...

Sinon, merci à tous pour votre lecture Wink

ps: un peu plus sur moi: j'aime beaucoup la musique, écrire , dessiner, les animaux (particulièrement les chevaux et les chiens) et pleins d'autres choses! Smile

Nounouille
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 19
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Ardel le Ven 19 Avr 2013 - 21:22

Bonsoir et bienvenue !

Merci pour cette présentation très complète, j'espère que d'autres que moi auront des réponses à te donner quant à l'aide que peut t'apporter ta prof (qui m'a effectivement l'air d'être quelqu'un de très bien).

D'ici là, fait-toi plaisir et souffle un peu en parcourant les allées du forum, tu y trouveras surement des choses qui feront écho à ta propre expérience.

(Et les maths, stro bien Wink (mais peut-être pas pour tout le monde, ok ... ))

Pluche

Ardel

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par coeur sensible le Ven 19 Avr 2013 - 23:45

Jeune... Il n'est jamais trop tard,
Zèbre, on n'est jamais trop jeune,
Aucun de nous ne vit matin et soir
Sans redouter des arborescences
qui tournent au cauchemar...
De l enfance a l'adolescence
Les émotions cherchent un exutoire
Mais au fil des déboires
Les canaliser devient tout un art.




coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 39
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Free le Sam 20 Avr 2013 - 0:58

bonjour, je ne suis pas du tout compétent, donc juste pour donner un avis parmi d'autres:
ta psychologue, elle te suit ? elle suit des précoces régulièrement ?
sinon, elle peut t'indiquer quelqu'un de compétent en la matière ?

parce que ici, j'ai l'impression que c'est un peu comme si tu es un jeune conductrice qui vient pour sa voiture dont le moteur fait du sur-régime, sur un forum rempli de conducteurs plus ou moins âgés, plus ou moins dans la même galère que toi.
D'un côté ça va te rassurer ; tu vas voir que plein de gens font face aux même difficultés. Canaliser, canaliser...

D'ailleurs je serai toi, s'il n'y en a pas déjà un, n'hésites pas à créer un sujet genre "les zèbres et leur adolescence".
(haut-potentiel-ados)
In fine, le seul mécanicien qui peut te bricoler une tenue de route, c'est toi-même, certes, partager les expériences aide.
Donc, un bon début est de continuer a multiplier la qualité des interactions, surtout dans la vraie vie, avec, comme tu dis :
de "bons" adultes et de bonnes personnes qui me font progressivement remonter la pente
je vous avoue que plus les années passent, moins je m'en sors
bref, y'a des points qui vont mieux, mais globalement c'est pas ça: listes tes points forts / points faibles.
"On n'est riche que de ses amis" : arrives-tu à renforcer tes amitiés, à en forger de nouvelles, si non, pourquoi ?
manque de confiance en moi
beaucoup sont passés par là, ça se travaille ! Amis et psy aident..
m'empêche inévitablement d'avancer de jour en jour
tu peux donner 2-3 exemples concrets ?
je suis perdue
inventer l'homme est notre tâche, quelle personne rêves-tu de devenir ? Et dans 5 ans ?
j'ai cette sensation qu'aucun homme puisse me comprendre
le cerveau est la structure la plus complexe de l'univers connu (et on a des super télescopes, pourtant^^).
as-tu la sensation que tu aurais du mal à expliquer qui tu es ? sur quels points ?
Comment avez-vous réussi à avancer?
bonne question, en attendant mieux, je te réponds par une autre question : qu'as tu appris de tes erreurs ?
Pour les problèmes de scolarité, l'éducation nationale (public et privée) a d'énorme défauts, quand tu seras plus âgée, tu leur en voudras sur plein de points importants. Peut être voir vers les établissements autogérés ? Surtout comprendre, que, ne pas se sentir super adapté dans un système qui s'adapte mal aux diversités humaines, c'est pas (très peu) de ta faute !
On vit dans un monde qui trop souvent essaie de nous angoisser pour mieux nous soumettre, nous conformer.
Te laisses pas faire! Résistes! Libères toi de ces trucs qui te pèsent pour profiter de la joie d'être vivant! T'es cent fois plus maline qu'un labrador! Alors vu comme ils s'éclatent dans la vie, trouves cent fois plus de raisons qu'eux! Les tiennes!

bon courage, en tout cas ;-)


Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 1:59

Bienvenue.
Une malédiction? Non! Wink Tout dépend de l'éclairage et de l'angle de vue. Smile
Un salon qui pourrait t'intéresser ici
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Nounouille le Sam 20 Avr 2013 - 15:25

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses! ça fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul Rolling Eyes

Free42 je vais répondre à tes questions:
ta psychologue, elle te suit ? elle suit des précoces régulièrement ?
Alors non, je l'ai seulement rencontrée à l'issue du test de QI. Par contre j'ai une psychologue depuis deux ans enfin un an plutôt étant donné que depuis novembre elle est en congès maternité et elle ne revient qu'en septembre, de plus je ne sais pas si ces rdv m'ont aidé réellement. Celle qui m'a fait passer les test est une personne spécialisée dans le suivi des précoces par contre, j'aurais bien aimé aller plus loin avec elle malheureusement le coût de la séance est trop élevé (50€ la demi-heure)...

sinon, elle peut t'indiquer quelqu'un de compétent en la matière ?
Je pense que dans ma ville, c'est elle la plus spécialisée.

arrives-tu à renforcer tes amitiés, à en forger de nouvelles, si non, pourquoi ?A
Alors comme je l'expliquais, je suis quelqu'un d'assez sociable qui va facilement vers les gens. J'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles personnes toutes différentes et de tout âge, aider les gens, analyser les comportements humains, etc..
Par contre, j'ai souvent étais déçue dans mes relations car je suis quelqu'un qui idéalise beaucoup les choses donc j'avoue qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à faire confiance, je dirais même que du fait d'être souvent incomprise j'intériorise beaucoup de choses, je ne me confie pas vraiment à mes amis, je préfère 100 fois me consacrer à leurs problèmes qu'aux miens.

m'empêche inévitablement d'avancer de jour en jour. tu peux donner 2-3 exemples concrets ?
J'ai bcp de problèmes de sommeil et de concentration comme je disais au dessus, du mal à m'endormir. Après, j'ai et j'ai toujours eu beaucoup de problèmes pour gérer mes émotions et ça ne s'arrange pas avec l'âge, je me laisse sans cesse envahir pour un petit rien du coup je craque assez facilement par exemple les problèmes des autres me font aussi mal que si ça avait était mes propres problèmes, la pression des études je la gère très mal aussi du coup j'angoisse tout le temps, puis tout les petits conflits de la vie quotidienne dû à des mal-entendus ou des incompréhension, des petites remarques, disputes. Bref autant dire que même si je ne le montre pas tout le temps, j'ai du mal à me battre pour "vivre" , j'ai l'impression d'être trop fragile pour ce monde et j'ai souvent envie de tout abandonner...

Quelle personne rêves-tu de devenir ? Et dans 5 ans ?
C'est une bonne question... le problème c'est que je n'ai pas de réponses et que ça m'angoisse terriblement de ne pas savoir de quoi demain sera fait. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir et de tout foirer dans ma vie...

as-tu la sensation que tu aurais du mal à expliquer qui tu es ? sur quels points ?
C'est exactement ça. Je sais pas, j'ai l'impression de ne pas me connaître, de tout mélanger dans ma tête tout le temps. C'est très complexe. J'aurais du mal à expliquer mes émotions, mes réactions, mes pensées, les questions que je me pose, etc...

Nounouille
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 19
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Nounouille le Sam 20 Avr 2013 - 15:53

steph a écrit:
Un salon qui pourrait t'intéresser ici
sunny

Je n'ai pas l'accès à ce salon.. scratch enfin, je peux voir les sujets mais je ne peux répondre!

Nounouille
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 19
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 15:56

pas si nounouille que ça va ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Nounouille le Sam 20 Avr 2013 - 23:43

saltymbanque a écrit:pas si nounouille que ça va ^^

héhé Je ne dis rien

Nounouille
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 19
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Nounouille le Sam 20 Avr 2013 - 23:44

coeur sensible a écrit:Jeune... Il n'est jamais trop tard,
Zèbre, on n'est jamais trop jeune,
Aucun de nous ne vit matin et soir
Sans redouter des arborescences
qui tournent au cauchemar...
De l enfance a l'adolescence
Les émotions cherchent un exutoire
Mais au fil des déboires
Les canaliser devient tout un art.

Merci pour ce Z'ouli poème coeur sensible, ça fait plaisir I love you

Nounouille
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 19
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 23:48

Nounouille a écrit:
steph a écrit:
Un salon qui pourrait t'intéresser ici
sunny

Je n'ai pas l'accès à ce salon.. scratch enfin, je peux voir les sujets mais je ne peux répondre!

Tu pourras demander l'autorisation d'y entrer si les sujets abordés te concernent, t'intéressent.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Nounouille le Sam 20 Avr 2013 - 23:50

steph a écrit:
Nounouille a écrit:
steph a écrit:
Un salon qui pourrait t'intéresser ici
sunny

Je n'ai pas l'accès à ce salon.. scratch enfin, je peux voir les sujets mais je ne peux répondre!

Tu pourras demander l'autorisation d'y entrer si les sujets abordés te concernent, t'intéressent.. Wink

J'y suis depuis cet après-midi. Smile

Nounouille
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 19
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 23:51

Ok! Wink

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum