Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

+2
Dark La Sombrissime Encre
Persane
6 participants

Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Persane Ven 19 Avr 2013 - 10:54

-


Dernière édition par Persane le Lun 9 Fév 2015 - 19:17, édité 1 fois
Persane
Persane

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 19 Avr 2013 - 11:13

Cher Surdon,
Merci d'avoir ramené Persane jusqu'ici, je lis bien qu'elle t'a mené la vie dure mais tu es resté, fidèle et disponible. Oui je me dis que parfois tu dois bien en avoir marre, on te rejette, on te rend responsable de nos echecs relationnels mais tu restes toujours parce que tu sais qu'on a besoin de toi. Je te remercie de n'avoir pas abandonné Persane. Elle te doit presque tout d'apres ce que j'ai pu lire.

Et entre nous, je suis sure que c'est grace a toi qu'elle ait pu faire une presentation aussi originale. Very Happy

j'espere qu'ici tu trouveras de quoi te plaire Surdon, Elle a passé du temps a s'occuper de ce qu'elle aimait, maintenant c'est ton tour.

Dans ma langue maternelle il y a un proverbe qui dit:"yon jou pou chasè youn pou jibye", une traduction trrs basique donnerait :"un jour pour le chasseur, un autre pour le gibier". Ca veut dire que c'etait son temps, maintenant c'est le tien.

Profites en bien! Je te souhaite de belles rencontres ici, tu verras que tu n'es pas seul, il y en a plein d'autres comme toi, dont la mode n'est pas la priorite premiere, qui preferent parler de sciences et d'histoires que des news people, mais rassure toi, ils savent aussi s'amuser et quand ils le font, crois moi tu t'eclateras.

Je te souhaite Donc du bonheur ici, profites en et sois heureux.


Amicalement

Encre Sombre
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par solifleur Ven 19 Avr 2013 - 11:22

Bienvenue à vous deux! Surprised

un grand plaisir de lire ce texte de présentation...un echo impressionnant au fond de moi...merci de trouver les mots pour ceux qui cherche encore..
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 11:38

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Enee_d10

Salut à nous,
Nous qui sommes un peu comme ces étrangers qui tentent la traversée de a côte d'Afrique au continent européen.
On rêve tous non pas d'Amérique, on sait que nos ancêtres y ont été déporté mais plutôt d'Angleterre.
On oublie que l'a ou l'on vit, le soleil brille et que la ou l'on désire aller vivre, a pluie tombe.

Depuis que je suis inscris sur ce site, j'ai changé.
Pas en mieux ni en pire, j'ai simplement "évolué.
Disons que nous nous sommes "apprivoisés". Ou plutôt que je suis parti à ta découverte.
Plutôt que de quitter ma terre de soleil pour une terre de pluie, je me suis penché vers toi et ton monde intérieur.
Certes, une crise, une rupture dans mon organisme et dans ma vie a été à l'origine de cela mais avec recul et froideur, je ne peux qu'en être satisfait.
Quand on a une exigence de vie et une estime de soit comme moi je l'ai de Nous, on ne peut que saluer cette catastrophe qui nous a percuté de plein fouet.

Puis je me rends compte que si je suis relativement seul, c'est que je n'ai rien à dire aux autres et que fatalement, je me tourne vers mes semblables ou là, je ne m'ennuie jamais et ou je me sens vivre comme toujours.
Certes, comme dans tous groupe humain il y a des clashs par moment, des gros coups de gueule. Mais on peut dire, enfin nous pouvons dire qu'ici nous n'avons pas d'ennemis.
Des sympathies plus qu'appuyées mais pas d'ennemis.
Pourquoi, simplement parce qu’on vient tous de cette même terre d'Afrique.

Certains prennent des "Boat People" pour tenter la traversée et disparaissent en mer.
D'autres réussissent.
D'autres encore ont les moyens de se payer un passeport et une carte V.I.S.A. pour aller directement de leur terre de feu et de sel dans la capitale britannique par voie aérienne, alors que d'autres tentent de se cacher dans les trains d'atterrissage.
D'autres encore comme moi s'assoient simplement sur le sable et contemplent l'horizon avec rêvasserie. Ils ferment les yeux et fouettés par le vent, ils se penchent en eux pour y découvrir l'Univers.
Erreur encore, car l'Univers n'est pas qu'en Nous, nous n'en sommes qu'une infime partie...

Je ne connais ici qu'une personne qui a fait cette expérience avec son Nous de visiter l'Univers. Et quand j'ai lu le récit de son voyage, des larmes de sang provenant directement de mon cœur se sont mises à couler par tous les orifices de mon corps.

Depuis, des nuits agitées et des réveils pour moi en demi-teinte.
J'utilise la chimie pour te réguler toi mon autre. En un sens je te met un bâillon boule pour te soumettre vous mes autres "moi".
L'avantage est que je me retrouve. Lorsque mon voyage intérieur sera terminé, je retirerai cet outil et je vous écouterai en souriant, comme Ulysse à pu écouter les sirènes, sans se laisser envouter.
Et qui sait ce que je ferai alors.
Ce qui est sur c'est que depuis que je Vous ai rencontré, je ne cesse de voyager et que ces voyages me sont tous plus salutaires les uns que les autres.

Enée, Didon se sont aimés un jour et ils se sont séparés.
Didon regarde Rome par delà la mer et se dit qu'elle est devenue plus que décadente.

Bienvenue à toi Persane dans un monde virtuel créé par des êtres réels.
Chaque voix ici est un cadeau.
La mienne sonne faux par rapport aux leurs.
Mes Moi se taisent.
Se terrent.
Bien à toi, pardon, à V O U S.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Super PY est rive Ven 19 Avr 2013 - 13:18

Merci Persane, très très jolie présentation Smile

Bienvenue, à toi (après ton texte, je dirais presque "vous", mais à titre personnel, le "toi", comporte les deux., voire même plus)!!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Ainaelin Ven 19 Avr 2013 - 13:45

Bienvenue à vous deux, Persane et son Surdon. J'espère que vous trouverez, ensemble, de quoi vous satisfaire et vous enrichir, des conversations passionantes comme des amis sympas et des garçons à draguer (moi ! Moi !). Après tout, pourquoi choisir l'un ou l'autre quand on peut avoir les deux ?

Vous m'avez donné encore plus envie de revivre et relater mon enfance à travers le prisme du surdon, beaucoup de ce que tu as raconté, sur ton enfance surtout, pourrait être mon enfance (et celle de beaucoup ici, je crois). La suite beaucoup moins, chacun évolue de façon différente.

A bientôt sur les topics !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Juil 2016 - 9:11

Comme il faut encore te surprendre un peu, je vais te souhaiter un joyeux anniversaire ici :-)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Persane Sam 16 Juil 2016 - 12:16

Je me demandais bien qui avait ravivé ce vieux topic. Même mon oracle ne l'avait pas vu venir. Merci Kalthu Smile
Persane
Persane

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon Empty Re: Présentation - Dialogue schizophrénique avec mon surdon

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Juil 2016 - 12:49

Ben par sms ou par Facebook ça aurait été tellement évident et attendu ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum