Bonne époque , bon endroit ?

+5
Dilbert
lancelot56
Morgane
éden
Virgule
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par johndoe Lun 20 Juil 2009 - 21:19

Syïlis a écrit:johndoe... moi je ne sais pas "officiellement" si je suis zèbre ou pas... mais j'ai le sentiment que j'en sais beaucoup (trop > ch'ai les môyhens de vFous faiRr paRrlér !) sur le sujet mais je sais que en tant que moi qui ne sais pas qui je suis, j'adhère complètement à cette idée d'association.

Tu sais je n'ai pas non plus fait de test encore ! (j'avais appelé Cogito'Z mais à l'époque, plusieurs mois de liste d'attente... Je retenterais seulement à la rentrée car je ne veux faire le test qu'avec JSF ou l'un(e) de ses collaborateur(-trice), il me faut être sûr que je suis face à quelqu'un qui sait réellement ce que "surdouement" veut dire. Bref OSEF lol)

Sinon, mon idée passe avant tout par la création d'une association loi 1901 (que je pourrais probablement juridiquement héberger, si besoin) et, en premier jet, par la mise en ligne d'un site Internet (orienté "ceux qui savent pas ce que ça veut dire"). L'idéal serait de mener une campagne publicitaire sur Google avec les mots-clés, que les personnes qui tapent sur "surdoué", "QI", "test de QI", etc. puissent arriver assez vite sur nos pages et ainsi avoir la seule et unique vraie information qu'il faut lol. Je me dis qu'on pourrait aussi tenter de "proposer" ce projet à JSF, Arielle Adda, etc., qui ont elles une présence médiatique déjà importante (sans compter qu'elles ont aussi une certaine "autorité" sur la question zébrée).

Voilà quelques petites idées en vrac...

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Syïlis Lun 20 Juil 2009 - 21:33

Je ne sais pas exactement pourquoi l'idée d'en parler aux albino me dérange...


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:23, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Virgule Lun 20 Juil 2009 - 22:33

Parfois j'ai envie d'adhérer à ce genre d'idées. Expliquer ce que nous sommes, ce pour quoi nous sommes différents. Expliquer que nos rayures, malgré que cela puisse être un avantage nous cause beaucoup de dégâts. Mais parfois non, j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille. Je sais que si les gens ne comprennent pas ou ne savent pas ce que nous sommes ils ne nous laisseront pas tout à fait tranquille mais non j'ai envie de garder ce genre de choses pour ceux qui pourront vraiment me comprendre et qui savent ce que je veux dire.
J'ai rencontré tellement de gens qui ne voulaient pas comprendre que je ne veux plus expliquer.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par johndoe Lun 20 Juil 2009 - 23:36

J'ai ouvert un topic spécial pour ce projet. J'y ai collé ma réponse.

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Dim 2 Aoû 2009 - 20:27

Moi aussi les buts des gens me dépriment souvent : avoir une belle voiture et en changer souvent, une belle montre, des vacances qui en mettent plein la vue, des fringues de marque, des objets de prix..... Pppffffff rien à foutre moi de tout ça! (pardon pour la façon dont je m'exprime mais c'est ce que je ressens). Ils veulent toujours plus que le voisin, ça me tue! C'est toujours à celui qui pissera le plus loin.
Je connais des gens qui se privent toute l'année pour pouvoir partir 8 jours dans les iles, et au retour ils mettent des photos encadrées dans leur salon pour quand ils reçoivent! Et bien c'est de la conn....! Cet avis n'engage que moi, mais je trouve mieux d'être bien toute l'année plutôt que de craner 8 jours par an en s'imaginant supérieur aux autres sous prétexte qu'on a prit l'avion.
Autre sujet qui me sidère depuis des années : le mariage! Les gens s'endettent pour leur mariage! Là aussi c'est très personnel, je ne juge pas ceux qui font des grands mariages, ce que je trouve dingue c'est de s'endetter pour ça. Moi, je m'en fous, je suis du genre à trouver drôle de se marier en salopette Razz , sans chichis. J'ai vu des gens dépenser des fortunes pour épater les autres, pour faire plus grand que la soeur, ou la meilleure copine : "elle a prit ça comme gâteau, je veux le modèle au dessus!", "combien avait couté sa robe? J'en veux une plus chère!"...
Vous voulez la vérité? Les gens qui veulent à ce point mettre en scène leur couple, faire un tel étalage de leur duo, je trouve ça suspect Suspect . Je ne peux pas m'en empêcher Rolling Eyes . Qu'ont-ils à prouver pour faire tout ce bruit autour d'eux? On croirait que la réussite du mariage dépend du chèque, mais si c'était le cas cela se saurait! Bon j'arrête là sinon je vais m'énerver Razz .
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Dim 2 Aoû 2009 - 20:47

On croirait que la réussite du mariage dépend du chèque

Ben disons que pour le divorce, du chèque dépend la réussite, ça au moins c'est sûr Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Virgule Lun 3 Aoû 2009 - 0:15

J'ai le même point de vue que toi Lilou quant au mariage et à tout cet étalage d'argent. Je trouve cela suspect quand un couple fait un mariage tape à l'oeil. Juste pour le tape à l'oeil, juste pour faire mieux que les autres. Un grand mariage peut être bien quand il est fait à la hauteur de ses moyens et quand il est fait pour le plaisir des mariés.
Bon moi j'ai une autre conception du mariage, je ne trouve pas ça "utile". Je n'ai pas besoin de me marier devant témoin pour prouver à celui que j'aime que je l'aime. Je ne trouve pas que ce soit une preuve d'amour. S'installer ensemble, oui. Avoir des enfants ensemble, oui. Bref ... passons.
Revenons à l'étalage d'argent. Un ami (enfin euh disons le un ex petit ami) me faisait alluciner. A 20 ans il était prêt à sacrifier sa vie pour s'acheter une voiture. Pas n'importe laquelle, une grosse, qui fait beaucoup de bruit et qui passe de 0 à 100 km / heure en 5 secondes ... super utile quand on vit en ville. Bon je peux comprendre qu'on puisse aimer les belles voitures, la puissance, la vitesse. Mais s'acheter, s'endetter à 20 ans pour avoir une voiture neuve et pour frimer ... euh non. Du coup il est obligé de rester chez papa et maman.
Pareil pour le voyage, se priver toute l'année pour aller 8 jours dans une île parce que c'est "in" d'aller là bas ... beurk!

Qu'on fasse des choses parce qu'on en a réellement envie ok. Mais si c'est juste pour faire comme tout le monde et vouloir épater la galerie ... j'ai du mal...

Si les rêves des hommes ne vont pas plus loin que le bout de leur porte-feuille j'ai peur pour l'humanité.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Lun 3 Aoû 2009 - 10:20

Moi aussi j'avais un ex passionné de voitures... et c'était un vrai panier percé! Je me souviens d'un noël ou il avait claqué une fortune pour mes cadeaux (on était très jeunes alors on roulait pas du tout sur l'or). L'argent lui brulait les doigts, il achetait des tas de trucs inutiles mais chers, c'était infernal. Moi ça m'affolait! affraid Rolling Eyes
De manière générale, je déteste l'étalage d'argent, l'étalage de culture qu'on n'a pas, etc...
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Lun 3 Aoû 2009 - 13:57

l'étalage d'argent, l'étalage de culture qu'on n'a pas

si toutes les filles pouvaient dire ça lol
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Lun 3 Aoû 2009 - 16:05

Si tous les hommes pouvaient ne pas dire "si toutes les filles pouvaient"... Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Virgule Lun 3 Aoû 2009 - 19:09

L'étalage de la culture ... j'ai une bonne phrase pour ça: la culture c'est comme la confiture moins on a plus on l'étale ^^
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Lun 3 Aoû 2009 - 20:21

Tu connais tes classiques Virgule! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Virgule Lun 3 Aoû 2009 - 23:14

Et oui ... c'est l'une de mes expressions favorites. Elle caractérise bien le comportement de certaines personnes qui n'ont de cesse que d'avoir et faire plus que les autres. Je n'ai pas beaucoup de connaissance, je n'ai pas beaucoup de culture alors je mets mon grain de sel un peu partout, je pioche à droite à gauche des idées entendus. Souvent dans les médias, une seule et unique source ...
J'ai vu des gens essayer de me convaincre de quelque chose de totalement faux, qui plus ait dans mon domaine d'étude (soit la production animale dernièrement ou encore le laboratoire au lycée). Et quand je leur prouvais qu'ils n'avaient pas le bon raisonnement ils partaient vexés ou m'insultaient de madame je sais tout (ce qui n'est pas une insulte pour moi ... Smile )

Aujourd'hui encore j'ai vu l'entendu des dégâts que la société de consommation pouvait avoir sur les gens. A mon boulot, une gamine de 9 ans à peine, n'a pas arrêté de se vanter du voyage qu'elle a pu faire aux Etats-Unis avec ses parents. Quand les autres lui disaient qu'ils n'avaient pas été au delà des frontières de l'hexagone elle disait qu'ils n'étaient que des râtés. Bien entendu ce comportement est du à l'éducation et à l'image que les parents renvoient. Mais vous imaginez ??? Une gamine de 9 ans qui ne prêtent attention aux gens qu'en fonction du gonflement de leur porte-feuille (et de leur tête soit dit en passant).
Ou encore des parents qui ne pensent qu'à l'apparence de leur gamin. Je vois défiler des enfants habillés avec des vêtements qui coutent la peau du derche et qui au final ne peuvent pas s'amuser parce qu'il ne faudrait surtout pas abimer ces vêtements. Quand je pense que les gens en arrive à utiliser leurs enfants pour être mieux que les autres, pour montrer tout l'argent qu'ils ont su amasser ... j'en ai la nausée.

Je pourrais débattre sur ce sujet longtemps encore, mais malheureusement, le temps et le sommeil me manque ce soir... (bande de sales jeunes on sait jamais où vous allez !!! comment on fait si on a besoin de vous ? Un portable peut-être ?? )
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par lancelot56 Lun 3 Aoû 2009 - 23:18

bravo a vous!
enfin des gens sensés,ça me rassure,enfin je vois que je ne suis pas seul à rechercher des valeurs plus humaines et infiniment plus intéressantes et enrichissantes que l'argent et la vie monotone et superficielle!
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Virgule Lun 3 Aoû 2009 - 23:37

Ces valeurs superficielles sont faciles d'accès, de rêves. Malheureusement elles n'enrichissent que la partie superficielle de l'être humain.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mar 4 Aoû 2009 - 11:16

Moi aussi j'en ai vu des gamins comme ça... ça me déprime! Crying or Very sad
Une fois, on faisait une sortie avec l'association où je donnais des cours et on s'est réparti les gamins. Une môme qui monte avec moi prend un air dédaigneux voire dégouté en s'installant dans mon pot à yaourt, parce que maman a une berline elle!
Il y a ceux qui habillent leur gamins d'une manière... Rolling Eyes Je me souviens de cours de récré où on se serait cru à un prime de la star ac'! Les gens ne font-ils pas la différence entre un spectacle et une tenue adaptée à l'école? Des gamines de 7 ans avec des strings, des cheveux colorés, des mèches, des décolletés, des minijupes, des chaussures à talon! Mais on rêve! Suspect
Des marques hyper chères qui "font bien", grosses bagnoles, dernier modèle de TV, d'ordi, d'autoradio, de téléphone, de la poudre aux yeux, "mon père a ça", "ma mère fait ci", paraitre toujours paraitre... Rolling Eyes
Et moi j'en ai tellement rien à faire de tout ça...
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Mar 4 Aoû 2009 - 11:36

Il faut se rendre à l'évidence et accepter qu'un adulte "superficiel" a d'abord, sans doute, été un gamin "superficiel"... Rolling Eyes J'ai, moi aussi, eu tendance à placer l'enfance sur un piedestal, parce que je la percevais probablement via mes rayures et ma propre perception du "monde" au stade de l'enfance. Mais j'en suis revenue de cette sacro-sainte "pure-innocente-divine" enfance que la société déifie... jusqu'à, disons... 15-16 ans? (voire 12-13 de nos jours).
Je ne sacralise plus l'enfance parce que, même si ça fait mal aux tripes, il faut tout de même admettre qu'on peut être "enfant" et être aussi con que l'adulte qu'on deviendra...
Comme disait jacques Brel, "Quand on est con... on est con", y'a pas d'âge pour ça, malheureusement... Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par sine nomine Mar 4 Aoû 2009 - 11:53

edit


Dernière édition par Tanssija le Ven 28 Aoû 2009 - 23:10, édité 1 fois

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Mar 4 Aoû 2009 - 12:48

Lol mais t'as bien raison, Tanssija Razz Je sais pas ce que c'est que ce lapsus là (pourquoi j'ai écrit Brel, moi scratch ) Wink

(en fait, je crois que j'étais en mode "double bande" et que j'entendais aussi "Ces gens là" en parallèle) Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mar 4 Aoû 2009 - 17:56

Razz brel - brassens
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par lancelot56 Mar 4 Aoû 2009 - 18:22

Lilou a écrit:Moi aussi j'en ai vu des gamins comme ça... ça me déprime! Crying or Very sad
Une fois, on faisait une sortie avec l'association où je donnais des cours et on s'est réparti les gamins. Une môme qui monte avec moi prend un air dédaigneux voire dégouté en s'installant dans mon pot à yaourt, parce que maman a une berline elle!
Il y a ceux qui habillent leur gamins d'une manière... Rolling Eyes Je me souviens de cours de récré où on se serait cru à un prime de la star ac'! Les gens ne font-ils pas la différence entre un spectacle et une tenue adaptée à l'école? Des gamines de 7 ans avec des strings, des cheveux colorés, des mèches, des décolletés, des minijupes, des chaussures à talon! Mais on rêve! Suspect
Des marques hyper chères qui "font bien", grosses bagnoles, dernier modèle de TV, d'ordi, d'autoradio, de téléphone, de la poudre aux yeux, "mon père a ça", "ma mère fait ci", paraitre toujours paraitre... Rolling Eyes
Et moi j'en ai tellement rien à faire de tout ça...

Qu'est-ce que j'ai pu en souffrir à l'école de cette futilité omniprésente!
à l'époque,je ne voyais pas cette différence entre moi et les autres et je m'imaginais qu'ils étaient tous purs et ouverts d'esprit mais j'ai vite déchanté;à l'école primaire ça allait encore mais à partir du collège j'ai subi pas mal de crasses de la part des autres;oh pas tous,j'avais quand même quelques amis sympas mais la majorité étaient complètement pourris(disons sans risque environ 90%)et alors que j'étais toujours à l'affût de ceux qui avaient besoin d'aide,les autres prenaient ça pour de la faiblesse et me prenaient pour le bouc émissaire de service(et oui,à l'adolescence c'est très mal vu d'être naturel et généreux)alors à chaque fois qu'ils avaient besoin de se calmer les nerfs,c'était sur moi(je ne compte plus le nombre de bagarres injustifiées).
Je n'ai jamais réussi à me faire à toute cette injustice et avec le temps,je me suis(malheureusement) pas mal renfermé sur moi même et me méfiais des autres peut-être un peu trop.
Au lycée ,même refrain et en plus à cet âge je voulais une copine mais ça a été la galère totale car incompatibilité la aussi de valeurs et de buts dans la vie.
Si on rajoute à cette même époque c'est à dire à 16 ans le divorce de mes parents,on peut dire que j'ai eu beaucoup de mal à me construire...
En plus comme j'ai toujours été quelqu'un de très câlin et tactile,ce manque a été très dur à gérer et depuis mes 16 ans,on peut dire que ma quête principale est de trouver une copine partageant mes valeurs et de pouvoir enfin être heureux tout simplement...
(Heureusement quand même que ma mère a toujours été la pour me remonter le moral et m'aider )
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mar 4 Aoû 2009 - 19:07

Un bisou pour Lancelot (même si ça ne pourra pas réparer les coups durs du passé, je sais bien)

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Envoie11

Le pire c'est qu'on continue à être décalé, enfin moi c'est le cas. Tout à l'heure, des gens avec qui je bosse parlaient de ce qu'ils achetaient, avaient acheté ou comptaient acheté, le tout en balançant les prix de tout... Shocked "Et je veux ça.... et j'ai ça... et ça coute tant..."... et moi je ne pouvais pas m'empêcher de penser : "Et alors? ça apporte quoi d'avoir ça?" ou "Est-ce si important le prix dépensé?" ou encore "Est-ce que ça remplit une vie?". Elles étaient toutes emballées de parler de tout ça, et moi ça me passe au dessus. je m'en fiche de pas avoir tout ça, et je me moque d'assortir toutes les couleurs chez moi.... Décalée quoi! Razz Mais es fois je me demande si c'est moi qui ai un problème, si je suis à la masse.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par lancelot56 Mar 4 Aoû 2009 - 19:16

Lilou a écrit:Un bisou pour Lancelot (même si ça ne pourra pas réparer les coups durs du passé, je sais bien)

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Envoie11

Le pire c'est qu'on continue à être décalé, enfin moi c'est le cas. Tout à l'heure, des gens avec qui je bosse parlaient de ce qu'ils achetaient, avaient acheté ou comptaient acheté, le tout en balançant les prix de tout... Shocked "Et je veux ça.... et j'ai ça... et ça coute tant..."... et moi je ne pouvais pas m'empêcher de penser : "Et alors? ça apporte quoi d'avoir ça?" ou "Est-ce si important le prix dépensé?" ou encore "Est-ce que ça remplit une vie?". Elles étaient toutes emballées de parler de tout ça, et moi ça me passe au dessus. je m'en fiche de pas avoir tout ça, et je me moque d'assortir toutes les couleurs chez moi.... Décalée quoi! Razz Mais es fois je me demande si c'est moi qui ai un problème, si je suis à la masse.

Merci pour ton soutien Lilou Very Happy
et je te confirme que tu n'es pas du tout décalée ou à la masse,je pense que c'est nous qui avons les bonnes valeurs et qui sommes en état de veille permanent par rapport aux réalités et que c'est malheureusement la majorité des gens avec leurs désirs basiques et stagnants qui sont totalement à coté de la plaque et qui n'évolueront jamais.
C'est bien triste pour eux mais après tout si ils sont heureux comme ça,laissons les avec leurs vies et continuons d'évoluer et de nous enrichir entre zèbres sunny
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mar 4 Aoû 2009 - 20:18

Oui continuons comme ça. De toute façon on n'a pas le choix! Razz
Je suis toujours sidérée quand je vois à quel point leur désir de tel ou tel objet, meuble, voiture... peut occuper leur esprit.
Je pense que cela ne me préoccupe pas parce que j'ai la conviction profonde que posséder ne me rendra pas plus heureuse.
Bien sur, c'est plaisant de s'offrir quelque chose parfois, mais déjà a) je n'y pense pas 107 ans et b) je n'ai pas l'impression que je vais être plus heureuse ou quelqu'un de meilleur pour autant. Eux quand ils en parlent, on dirait qu'il s'agit de quelque chose de vital. Moi ce qui m'angoisse c'est de ne pas trouver l'amour, peut-être qu'eux aussi, mais ils sont aussi angoissés par l'idée qu'ils pourraient ne pas trouver des rideaux assortis à leur canapé. Je suis entourée de gens qui veulent tout assortir! Razz HELP!!! Razz Evidemment quand ils me demandent mon avis ils sont déçus : j'en ai rien à faire de tout assortir chez moi, au contraire j'aime pas quand tout est assorti. C'est hyper aliénant, il faut que le vase soit assorti au canapé qui est assorti aux rideaux, qui est lui-même assorti au tapis... affraid Après quand tu vois un truc qui te plait, tu dois y renoncer aprce que cela ne serait pas dans les bons tons. Tu deviens otage des gammes de couleurs de ton intérieur! Je suis donc le cheveu sur la soupe : même mon linge de lit j'aime le dépareiller, je trouve ça plus sympa. Bref, je passe pour une extra-terrestre : "Quoi? Tu mixe tout comme ça? T'as pas de couleur dominante? De ligne directrice à ta décoration?" Eh bah non!!! Razz Et je vous emm.... ! lol!
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par lancelot56 Mar 4 Aoû 2009 - 20:33

Lilou a écrit:Oui continuons comme ça. De toute façon on n'a pas le choix! Razz
Je suis toujours sidérée quand je vois à quel point leur désir de tel ou tel objet, meuble, voiture... peut occuper leur esprit.
Je pense que cela ne me préoccupe pas parce que j'ai la conviction profonde que posséder ne me rendra pas plus heureuse.
Bien sur, c'est plaisant de s'offrir quelque chose parfois, mais déjà a) je n'y pense pas 107 ans et b) je n'ai pas l'impression que je vais être plus heureuse ou quelqu'un de meilleur pour autant. Eux quand ils en parlent, on dirait qu'il s'agit de quelque chose de vital. Moi ce qui m'angoisse c'est de ne pas trouver l'amour, peut-être qu'eux aussi, mais ils sont aussi angoissés par l'idée qu'ils pourraient ne pas trouver des rideaux assortis à leur canapé. Je suis entourée de gens qui veulent tout assortir! Razz HELP!!! Razz Evidemment quand ils me demandent mon avis ils sont déçus : j'en ai rien à faire de tout assortir chez moi, au contraire j'aime pas quand tout est assorti. C'est hyper aliénant, il faut que le vase soit assorti au canapé qui est assorti aux rideaux, qui est lui-même assorti au tapis... affraid Après quand tu vois un truc qui te plait, tu dois y renoncer aprce que cela ne serait pas dans les bons tons. Tu deviens otage des gammes de couleurs de ton intérieur! Je suis donc le cheveu sur la soupe : même mon linge de lit j'aime le dépareiller, je trouve ça plus sympa. Bref, je passe pour une extra-terrestre : "Quoi? Tu mixe tout comme ça? T'as pas de couleur dominante? De ligne directrice à ta décoration?" Eh bah non!!! Razz Et je vous emm.... ! lol!

super ta réponse lilou geek je pense exactement la même chose que toi;qu'est-ce qu'ils peuvent être ennuyeux avec leurs préoccupations au ras des pâquerettes Rolling Eyes
la vie c'est pas du tout comme ça que je la vois;ya tant de belles choses à découvrir partout autour de nous que ça ma scie qu'on puisse être aussi matérialiste.Les gens intéressants sont pour moi ceux qui sont encore capables une fois adultes de s'émerveiller devant un beau papillon,la beauté d'un paysage ou encore bien d'autres choses simples mais qui font partie de notre quotidien et que beaucoup ont malheureusement oublié ou dont ils ne se sont même peut-être jamais soucié...
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Mar 4 Aoû 2009 - 21:04

J'ai tenté le "matérialisme", rapidos, pour voir Razz Ben oui, quand ils en parlent, ça a l'air tellement "incontournable-vitalement essentiel-passionnant"! J'ai cramé la carte bleue pour voir si on existait plus comme ça... J'ai rempli les placards d' "objets" qui semblaient si indispensables aux autres... Je me disais "laisse toi une chance, Morgane, si t'insiste ça peut peut être déclencher un truc de dingue!!! affraid Une sorte d'orgasme matériel, quoi ! geek (la consommation est un tel "plaisir" pour tant de personnes, la mastercard en guise de phallus Very Happy )
Et puis, ben ce sera une surprise pour personne ici, au bout de quelques mois à ce régime, je me suis évidemment dit qu'il fallait vraiment se faire chier à un niveau astronomique en soi-même pour "jouir en consommation" Razz Mais c'était intéressant quand même Very Happy

Le seul aspect positif de l'argent, qui sous-tend cette conso du vide, c'est la capacité qu'il peut offrir de gueuler merde au "système" duquel il participe drunken Mais, pour mettre ça en pratique, encore faut-il savoir qu'on peut lui dire autre chose que "Et combien ça coûte ça? il me le faut absolument!!! affraid Sur ma vie, il me le faut! sinon j'suis malheureux(se) " Sad
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mer 5 Aoû 2009 - 0:16

ça coûte combien le bonheur? je me rappel plus combien je dois économiser Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mer 5 Aoû 2009 - 9:33

Morgane a écrit:la mastercard en guise de phallus

Vous imaginez, à chaque fois que la carte est introduite dans une machine, le propriétaire de la mastercard qui ferait : " Hmmm c'est booonnnnn" Razz
Ou mieux, la machine qui fait un bruit d'orgasme, et plus la carte sert plus la machine fait de bruit, comme ça on saurait qui se lache avec sa mastercard. On pourrait dire à l'utilisateur "Eh ben! Y'en a qui s'embêtent pas!" Razz

Eden : je ne sais pas si ça vaut le coup d'économiser. Je suis persuadée que le vrai bonheur est justement constitué de choses qui ne sont pas à vendre, je crois même que c'est à ça qu'on reconnait le bonheur : il n'a pas de prix! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 10:50

Ou mieux, la machine qui fait un bruit d'orgasme, et plus la carte sert plus la machine fait de bruit, comme ça on saurait qui se lache avec sa mastercard. On pourrait dire à l'utilisateur "Eh ben! Y'en a qui s'embêtent pas!"

Razz Oui, mais faudrait quand même prévoir une "touche Simulation orgasmique" pour ceux qu'ont pas un thune sur leur compte, quand la machine dit "Transaction refusée" Rolling Eyes
Parce que sinon, c'est la hooooooooooooooonte devant tout le monde!!!! affraid "Rhooooooooo le pov'! Sa MasterCard est "impuissante" Twisted Evil " lol!

Aparté: je crois qu'Eden tentait le cynisme Rolling Eyes Je sais que tu sais, Lilou, mais sinon il va encore dire "Bon ok, j'fais de l'humour mais ça fait rire personne" geek
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mer 5 Aoû 2009 - 11:03

Bon ok, alors Eden : on rigooooooooolllllee! Voilà, comme ça pas de malentendu! Razz

Morgane tu imagines une touche éjaculateur précoce? Razz pour celui qui claque toute sa paye en une fois!
La touche dépendant sexuel, pour celles et ceux qui peuvent pas se passer de leur carte, ont de l'argent et dépensent beaucoup.
Etc etc... Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 11:14

Oui oui j'imagine Very Happy Et puis faudrait pas oublier de créer l'abonnement "multi-orgasmique" (69 euros/mois) pour ceux qui veulent que "ça se voit". Dans le contrat bancaire, il serait stipulé qu'à partir de 10 paiement par jour, une fanfare débarque en string dans le magasin, avec cotillons et jeux de lumières, banderolle "vous êtes le dieu... de la consommation du jour!!!" et un chrooner version "George Mickael de bazar" qui mettrait le feu avec "I want your... MasterCard" Hmmmmmmmm drunken lol! La classe! Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mer 5 Aoû 2009 - 15:29

Vous tenez quelque chose les filles là Razz

Peut on faire l'amour avec cette mastercard, je suis intéressé ?
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mer 5 Aoû 2009 - 15:52

Bahhh... vu que Morgane parlait de la mastercard remplaçant le phallus Rolling Eyes c'est toi qui voit Eden. Cela ne nous regarde pas... Razz
Moi je préfère ne pas savoir ce que tu feras avec ta carte.... sauf si bien sur tu tiens absolument à nous raconter Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mer 5 Aoû 2009 - 16:05

est ce que le schmilblick a des cheveux ? et surtout fait t il (ou elle) la vaisselle ?


Dernière édition par éden le Mer 5 Aoû 2009 - 16:09, édité 1 fois
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Mer 5 Aoû 2009 - 16:09

Peut on faire l'amour avec cette mastercard, je suis intéressé ?

Ben oui, c'est le principe! Mais faut juste que ton compte soit pas débiteur, mon chou Razz CQFD
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mer 5 Aoû 2009 - 16:10

Ah mais c'est à la minute alors, faut pas prendre son temps Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mer 5 Aoû 2009 - 20:48

On a oublié les gens qui adorent se masturber!!! Vite réparons cet oubli! Rolling Eyes Razz
Il suffirait de frotter sa carte... hum hum... Rolling Eyes je sais pas moi, sur sa manche par exemple. Ce serait pour les mois de vaches maigres, quand on ne peut rien dépenser, un petit plaisir sans conséquence Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mer 5 Aoû 2009 - 21:43

Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Mer 5 Aoû 2009 - 21:53

Ca te fait rire hein? Razz A moins que... Suspect
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Mer 5 Aoû 2009 - 22:03

Lilou a écrit:Ca te fait rire hein? Razz A moins que... Suspect

Hey ho !
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Jeu 6 Aoû 2009 - 10:55

Pardon... Embarassed Dieu que je suis taquine! Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Jeu 6 Aoû 2009 - 20:16

Gouzi gouzi Eden! (renvoi d'ascenseur Razz )
Décidément, je ne peux pas m'empêcher de jouer... Rolling Eyes Tu me pardonnes dis?
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Jeu 6 Aoû 2009 - 23:12

Lilou a écrit:Gouzi gouzi Eden! (renvoi d'ascenseur Razz )
Décidément, je ne peux pas m'empêcher de jouer... Rolling Eyes Tu me pardonnes dis?

Arrête ça chatouille drunken
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Ven 7 Aoû 2009 - 9:32

éden a écrit:Arrête ça chatouille drunken

C'est pas le genre de phrase qui me fait stopper ça Rolling Eyes Gare à toi! Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Sam 8 Aoû 2009 - 11:53

Hier 2 personnes avec qui je bosse se sont foutues de ma voiture. C'est pas la première fois que ça m'arrive car c'est une petite bagnole, bien qu'en fait on puisse faire tenir dedans des trucs incroyables cheers. J'en ris moi même facilement, mais là très vite elles ne riaient plus avec moi mais de moi, par le biais de la voiture. J'ai vraiment du mal avec ça. Comment faut-il le dire? J'EN AI RIEN A FOUTRE DE CHANGER DE BAGNOLE TOUS LES 2 ANS, D'AVOIR UN MODELE A LA MODE, DE CLAQUER UN TAS DE FRIC POUR DES CONNERIES!!!!
Et puis ils sont tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche ou quoi? Moi non! Y'en a une, elle change de mobilier tous les 2 ans maximum (TOUT le mobilier!). J'y tiens à ma titine moi! Ma mère voulait que j'ai une voiture neuve après le permis, on a payé les mensualités et elle a économisé pour payer le reste à la fin de la location (on a fait une location avec option d'achat, assurance comprise parce que pour les jeunes conducteurs ça douille!), alors ça représente vraiment quelque chose à mes yeux.
Cette mentalité me sort par les yeux. Quand je pense que certains de mes vêtements je les portais déjà au collège, je vais pas leur dire ils feraient une attaque (tiens ça me donne une idée ça Twisted Evil ). Bah oui je roule pas sur l'or moi, je viens d'être embauchée en CDD après 10 mois de chomage, j'économise le peu que je gagne avec ma peinture (le marché est en crise), je suis pas partie en vacances depuis 6 ans et JE VOUS EMMERDE!!!!
AAAhhhhhhh ça fait du bien! Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Sam 8 Aoû 2009 - 12:01

Te laisse pas faire, Lilou!!!!!!!!!!!!!!! Razz Viens, on va aller leur crever les pneus! lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Sam 8 Aoû 2009 - 13:27

morgane t a vu on est pas les seuls Razz

lilou la carte de membre elle est offerte lol
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Morgane Sam 8 Aoû 2009 - 14:06

Oh que ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeen!!!! lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Sam 8 Aoû 2009 - 17:55

Je suis bien contente que mes péripéties fassent des heureux Razz
N'empêche Mad Screugneugneu!
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden Sam 8 Aoû 2009 - 17:57

Lilou a écrit:Je suis bien contente que mes péripéties fassent des heureux Razz
N'empêche Mad Screugneugneu!

ah ouai, screugneugneu ça c'est l étape énervé chez toi ? Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ? - Page 2 Empty Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par Lilou Sam 8 Aoû 2009 - 20:15

Je le dis jamais mais je l'écris, je ne sais pas pourquoi.
Si tu préfères la prochaine fois je dirai "putain de bordel de merde" ou "fait chier" ou autre chose, c'est pas les expressions qui manquent et tellement de choses m'énervent, j'en ai ras le bol de tellement de trucs. J'en ai marre de ces gens obsédés par la consommation, ah ça! ils sont bien dans leur époque hein! Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils ne se contentent pas de dire qu'ils ont acheté ça ou ça, non, ils annoncent tous les prix vous n'avez pas remarqué? C'est ridicule à un point... Rolling Eyes Le seul hic c'est que je semble souvent la seule à m'en rendre compte Suspect
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum