Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

4 participants

Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par nokidding Ven 12 Avr 2013 - 20:31

Bonjour à tous,

Au moins avec un titre tel que celui-là, vous ne vous attendrez pas à avoir une présentation claire et pertinente. Very Happy

Cela fait plusieurs mois que j'ai découvert ce forum et que je m'y promène à la recherche de ressentis, d'émotions, de parcours, d'humains aussi qui font écho à ma propre histoire. Aujourd'hui, je me dis qu'il serait peut-être temps de me dévoiler un minimum par ici. Je crois que, bizarrement, plus je me rapproche d'une certaine connaissance de moi, plus je me sens mal...

La trentaine, une carrière choisie par dépit qui a plutôt du mal à décoller (de mon seul fait), un mariage (avec un zèbre détecté depuis son enfance) non-heureux et en règle générale une tristesse et une lassitude extrêmes.

Malgré cette sensation de décalage éprouvée tout au long de ma vie, j’ai réussi avec l’âge à développer des mécanismes d’adaptation qui ont plus ou moins bien rempli leur fonction…jusqu’à une période de maladie qui inconsciemment m’a fait réfléchir et subir une décharge émotionnelle assez conséquente. Depuis, j’ai l’impression de ne plus réussir à m’adapter, comme si ma carapace avait explosé et que je ne pouvais pas la réparer. Mais voilà, j’en ai besoin ! Ce plein d’émotions que je m’efforçais de contrôler pour fonctionner dans le monde ne veut plus se laisser maîtriser.

Premier rendez-vous chez le psy aujourd’hui, test à suivre.

Merci à tous pour vos contributions qui m’ont été d’un réel secours, simplement parce que je me sentais comprise sans même m’être exprimée !

nokidding

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par Lemniscate le papillon Ven 12 Avr 2013 - 21:50

Bonsoir à toi et te souhaite la bienvenue...

La découverte de soi est un périple que l'on commence tous un jour ou l'autre pour être enfin en accord avec soi même, chambardement necessaire à une meilleure connaissance de soi....

A la place d'une carapace (que je suis moi aussi en train d'enlever), il vaut y mettre des mots et identifier ces maux et leurs origines.. pour grandir...

Bon cheminement....

sunny
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 22:03

Passé par là, arrêté du regard parce que Lemniscate t'a accueilli (et que je salue bien affectueusement ! Et que je remercie de m'avoir incité à sortir de mon mutisme et à aller saluer toute une série de personnes, ce qui m'a valu de belles et adorables réponses.... (Mais voila que je fais d'un post, deux !)).

nokidding, bienvenue ici. L'accueil et le respect sont souvent de mise ici, bien qu'il traine quelques grognons, jeunes ou vieux d'ailleurs. C'est un peu comme partout. Mais globalement, j'y ai trouvé mes plus belles relations.

Je te souhaite le même bonheur et la même liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par Lemniscate le papillon Ven 12 Avr 2013 - 22:10

Je te salue grandement Ours... touchée également , c'est un grand compliment que tu me fais.... des bizzz
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par solifleur Ven 12 Avr 2013 - 22:15

Bonsoir et bienvenue à toi..

tu viens d'emprunter un chemin au travers du grand champs des possibles...félicitations pour cela..
Il paraît que le bonheur n'est pas une destination..mais que le chemin est le bonheur..

Bonne route alors Au galop !
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 22:17

Allez... Courage !
Et bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par mappec Sam 13 Avr 2013 - 2:44

Oui, moi aussi je me sens perdue comme arrivant dans un pays étranger où tout est à découvrir (je ne parle pas du forum .. mais de la découverte de tout ce que signifie surdouance et que j'ai vécu sans savoir tout en me doutant, on constatant en n'osant pas en me révoltant etc ..)
Mais pourtant je sais que maintenant que je sais .. j'ai en mains le code qui va me permettre d'ordonner tout ça .. Ouf !!

Donc nokidding, tu vois, on est quelques uns dans cette galère qui se dirige vers le port !!!
Bon, ben on y va en choeur !
mappec
mappec

Messages : 162
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Aix en Provence

http://myspace.com/barockeuze

Revenir en haut Aller en bas

Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue Empty Re: Chamboulée/apeurée/soulagée...surtout perdue

Message par nokidding Ven 19 Avr 2013 - 1:49

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses. Un petit mot sur un forum peut faire beaucoup de bien.

nokidding

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum