42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par Ainaelin le Sam 13 Avr 2013 - 12:14

Perso, je serais incapable de me mettre en indépendant. Pas seulement à cause du manque de confiance en moi, mais aussi à cause de la procrastination chronique qui dirige ma vie. Je SAIS qu'il y a des trucs que je ne ferais pas, jamais ou trop tard, et ma boîte ne décollera pas à cause de ça. Ne serait-ce que tout ce qui touche à l'administratif (papiers, etc.), mais pas seulement. Si ce n'était que ça, il y a des solutions, comme un(e) assistant(e), ou des mini-entreprises qui s'occupent que de l'administratif des auto-entrepreneurs et petites entreprises.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: 42 ans et je suis né il y a un an : si j'avais su ! (je l'aurais fait plus tôt ?)

Message par solifleur le Sam 13 Avr 2013 - 12:46

rassures toi je suis indépendante et il y en plein de trucs qui t'obligent à ne plus procrastiner...crois moi..la première année j'ai rendu ma paperasse pour ma compta après la date légale pour faire le bilan.... Embarassed

mais entre le stress, 10% par ci par là et un comptable qui te secoue...et bien au bout de cinq années, le 10 février tout est prêt Hamster

par contre du coup je fais plus aucun papier à la maison Flebelebele !

je crois au contraire que c'est un beau challenge et que l'on peut se découvrir autrement...et je persiste la procrastination même si l'on croit en avoir fait son mode de vie...n'est pas une fin en soi...

Dort bon j'peux retourner au pieu...ça faisait deux jours que je voulais t'écrire ce message...ça y est c'est fait... Crazy

solifleur
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Réplica du Zebre le Sam 13 Avr 2013 - 12:48

Auto-entrepreneur pas trop le bon plan de se lancer sous cette forme vu que le gouvernement semble sérieusement le remettre en question et le modifier.
Donc peut être mieux vaut attendre ce qu'il en sortira.

Idem que toi Ainaelin. j'ai tenté pendant deux ans; cela a fonctionné mais bon sang la procrastination ça fait mal quand il faut remplir les papiers administratifs et tout le reste.

Je pars bientôt à Madagascar rejoindre mon pote de toujours qui a une petite activité mais au moins je sais que lui gère ce coté. On va lancer de nouveaux trucs.

Le pied pour un zèbre c'est de travailler en indépendance en harmonie avec son soi tout en pouvant s'appuyer sur quelqu'un de confiance qui gère nos défauts chroniques.

Réplica du Zebre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mélodie c le Sam 13 Avr 2013 - 13:29

Seule avec enfants , j'évite les prises de risques d'un point de vue financier. J'ai des idées mais .... Il y a quelque années, j'ai construit un projet, j'ai trouve les financements, j'ai monte le business plan, j'ai fait faire le logo, le nom de domaine et puis, tout est encore dans mon PC.... . J'occupe mon travail actuel depuis 2,5 ans et je commence a m'ennuyer. Le projet a été monte et ça tourne
Cette semaine, j'ai eu une autre idée, j'ai rencontre des partenaires. J'ignore ce que je vais faire....
Je vais bientôt passer les tests pour moi car j'en éprouve le besoin.

Mélodie c
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Réplica du Zebre le Sam 13 Avr 2013 - 13:47

Eternel besoin de nouveauté, de créer, de changer. C'est notre façon de nous rassurer que nous vivons dans cette quête permanente d'autre chose sans jamais vraiment savoir quoi.

Nous autres, nous ne vivons qu'en ayant à chaque instant des projets puis déjà nous sommes partis pour faire autre chose.

Dur à vivre mais c'est notre comment dire... Karma ?

Réplica du Zebre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phierd'ars le Dim 14 Avr 2013 - 19:21

Bonsoir à tous,

Fin de week-end. Il a fait beau.
Enfin réussi à faire des actions dans mon jardin : c'est bon pour le moral.

Demain, j'ai du boulot, je commence à sérieusement regarder comment m'en sortir.

Merci à tous pour vos messages.
C'est agréable d'avoir des personnes bienveillantes qui semblent comprendre ce que l'on vit.

Oui merci à tous.
et à bientôt.
Philippe

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Réplica du Zebre le Dim 14 Avr 2013 - 21:06

Super !
Heureux pour toi de te sentir aller de l'avant !

Réplica du Zebre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 14 Avr 2013 - 21:24

Philip-Lyon a écrit:Bonjour à tous,

Depuis le 9 avril 2013, c'est le noir complet !

Je suis reparti dans l'attente. L'attente de quoi. Je me demande.
Le temps passe, et je n'ai vraiment envie de rien.

Me mettre au boulot pour sauver mon entreprise : à quoi bon, elle est déjà morte, je ne pourrai jamais remonter 9 mois en 15 jours.

Chercher du travail pour faire rentrer de l'argent au foyer : je n'arrive même pas à refaire mon Cv !

Quand je pense que je pouvais travailler 12 à 15 heures par jour sans sourciller avant et que maintenant la moindre action me coûte...

Bref, arrêtons de pleurer, il y a beaucoup plus malheureux et à un moment donné je vais sans doute réagir (j'espère).

Bon week end à tous.

J'ai une difficulté similaire à toi.
Je me demande régulièrement si je n'ai pas fait une connerie vis à vis de mon travail. Bien cadré, bien dressé entre 50 et 60 heures /semaine (réelles, nettes, hors salutations et bavardages) et maintenant, le même temps mais avec un rendement du tiers !

Et en même temps, si le sujet m'intéresse, je lance le V12 et là tous les chevaux caracolent. Alors, je suis bien obligé de constater que cela va mieux au fond. Mais ce qui ne va plus, c'est de vivre masqué grimé, déguisé et si ce masque est l'outil de l'activité, de la famille, du mode de vie, voire du conjoint, ...., que et jusqu'où faut-il aller. Je n'ai pas de réponse, j'élague prudemment, sauf que je ne suis plus loin des charpentières !

Si mon commentaire et ce que tu pourras lire sur mon fil, te parle, alors tiens moi au courant , j'ai peut-être quelques idées et il est temps que je me ..... et je ne pense pas être seul.

D'ici là, essaye de sauver ce que tu peux et avance, un peu, juste un peu chaque jour...

Invité
Invité

Message par Phierd'ars le Lun 15 Avr 2013 - 15:58

Bonjour à tous,

L'espoir aura été de courte durée.
Aujourd'hui c'était dit, je travaillais sur mon cv et je commençais à regarder les offres.

Et ben voilà, il va être 17h et ... nada, rien, je m'occupe, je me questionne, je papillonne.

et me voilà à repousser à demain.

Si vous avez un remède : je prends.
Ma psy, ma coach, ma femme et mes filles s'arrachent les cheveux.
Moi c'est bien simple, je n'en ai plus.

Bon, bon tant qu'il y a de la vie. Y a de l'espoir.

Ouf j'ai encore quelques économies ! peut-être que j'attends qu'il y en ai plus ???

J'ai la bizarre impression que cette histoire de zèbritude me sert d'alibi pour ne rien faire.
Elle est belle cette année sabbatique : si au moins j'en profitais...

Demain est un autre jour.
Affrontons courageusement ce soir le retour à la maison. J'ai beau repousser, y a un moment, il faut y retourner.
Heureusement ce soir, je suis en réunion. J'aurais pas trop à m'étendre sur la journée.

Cela est bien triste.

Imagine en plus qu'il y ait eu erreur et que je ne sois même pas zèbre.
Alors je suis quoi ?

UN GROS FEIGNANT !

Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé restera bien évidemment fortuite.

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Lun 15 Avr 2013 - 16:10

Salut, Philippe.
On parle de soucis similaires dans deux topics sur les rapports entre douance et les syndromes de Trouble du Déficit de l'Attention. Tu trouveras peut-être des choses qui te parleront autant qu'à moi :

Topic 1
Topic 2
Si ça te parle, le site suivant répertorie certains traitements, façons d'être et de vivre pour diminuer ces syndrômes, en particuleir la procrastination, vers le milieu de la page :
Site sur les TDA/H adultes

Je n'ai personnellement rien essayé de tout ça, mais ce sont des pistes. Bon courage. Wink

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Phierd'ars le Lun 15 Avr 2013 - 16:23

Ainaelin,

Merci, je suis allé voir.
Bon le premier topic => il a été écrit en m'observant ?

Sérieusement, c'est une piste intéressante.
Je creuse.

Merci encore.
Philippe

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Lun 15 Avr 2013 - 17:37

Courbette J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 18:57

Courage Philippe, on passe tous (ou presque) par des périodes qui ressemblent fortement à la tienne.. et bien sûr en se posant la question "et si je n'étais pas zèbre, je serais ... ? un(e) gros(se) naze !". Quand je me dis ça, je me rappelle immédiatement ce que m'a dit ma psy à ce sujet "vous vous êtes reconnue entièrement dans ce(s) bouquin(s).. les autres vont pouvoir se reconnaître dans certains traits mais pas dans tout" et c'est vrai... j'ai posé la question à des tas de gens qui ne se sont pas reconnus du tout (ou très peu, par ci, par là..) contrairement à moi, où j'avais vu ma vie entière défiler sous mes yeux !

Tu procrastines ? allezzzzz... comme un bon zèbre Wink

Invité
Invité

Message par Phierd'ars le Lun 15 Avr 2013 - 21:58

Oui, mais ma femme, elle ne comprend pas.
Je n'étais pas aussi visiblement comme cela avant.

Je pense que pour moi, être à son compte n'était vraiment pas une bonne idée.

À suivre.

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Woban le Lun 15 Avr 2013 - 23:01

Bonsoir Philippe,

Je me permet 2 questions pour mieux cerner ta situation :

- Combien de "Zèbres"/HQI/THQI et assimilés détectés à ce jour autour de toi ? (Ascendants/Descendants / meilleures ami(e)s et compagne ?)

- Si aucun (ce serait étonnant mais pas impossible), as tu des personnes avec lesquelles tu as pu fonctionner avec un rapport d'amitié privilégié car vous vous compreniez mieux sur beaucoup de sujets/activités tout azimuts qu'avec la grande majorité du reste de ton entourage ? (et là je en parle pas d'amour mais d'amitiés indéfectibles sans aucune attirance physique mais purement intéllectuelles Razz )

En fonction de tes réponses je pourrais te dire ce que j'en pense par rapport à mon propre vécu en avance de seulement quelques années sur toi

Pis si pas envie d'intrusion si loin dans ton intimité tu peux me mp ou passer à la case suivante, pas soucis Wink

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Phierd'ars le Mar 16 Avr 2013 - 9:28

Bonjour Woban,

Depuis que ma psy m'a suggéré cette idée.
Je dirais que je suis un détecteur à Zèbre.

- Au minimum 10 depuis cette année.
- avant l'année dernière : 0. fin de l'adolescence j'avais toujours une bonne copine.

Ai-je répondu à ta question ?

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 9:54

On dirait que tu cherches aussi coté Avatar Very Happy

Invité
Invité

Message par Phierd'ars le Mar 16 Avr 2013 - 9:59

Oui je cherche partout.
Dès que j'ai un os à ronger, cela va mieux.

Mais ce n'est pas très productif.

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Réplica du Zebre le Mar 16 Avr 2013 - 10:10

Ton ressort est cassé.
Libère toi la tête, accepte de faire une pause.

Tu agis plus dans la contrainte en tant que chef de famille (Ce qui est normal, tu as peur des lendemains) alors qu'inconsciemment tu as envie d'autres choses.

Tu vas rebondir quand tu sentiras que tu fais des choix en libre arbitre, pas sous la contrainte.

J'ai connu ça et j'ai toujours fais des choix qui ne me plaisaient pas vraiment, plus par devoir, par honneur, par nécessité.

Je n'ai fais que me perdre mon temps en rassurant tout le monde sauf moi.

Dernière édition par Proxima du Zebre le Mar 16 Avr 2013 - 12:15, édité 1 fois

Réplica du Zebre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Woban le Mar 16 Avr 2013 - 10:10

Philip-Lyon a écrit:Bonjour Woban,

Depuis que ma psy m'a suggéré cette idée.
Je dirais que je suis un détecteur à Zèbre.

- Au minimum 10 depuis cette année.
- avant l'année dernière : 0. fin de l'adolescence j'avais toujours une bonne copine.

Ai-je répondu à ta question ?

Bon ok, tu as anticipé l'idée rabbit

Et au final ? Ta psy penses que tu hallucines ou c'est tout à fait "normal" pour elle (et probablement vrai) ?

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Mar 16 Avr 2013 - 11:05

(Je suis un peu vachard, là j'essaie plus d'avoir des indices pour avancer sur mes propres questionnements que t'aider sur ton soucis immédiat j'ai l'impression, je vais m'auto-corriger le tir Embarassed )

J'ai l'impression d'avoir connu ta situation, hormis que mon amie de l'époque (on était juste ensemble depuis 1 an et c'était très fusionnel) a un peu (involontairement) augmenté mon stress et ma culpabilité et à un moment donné j'ai tout envoyé boulé :/ (et on est bien d'accord je ne te le souhaite pas).

Spoiler:
Pas de bol, on s'est rencontrés alors qu'à 33 ans je venais tout juste de programmer mon départ de la boite où j'étais employé (en négociant mon licenciement heureusement), dans l'idée de suivre une formation à la CCIMP de créateur/repreneur d'entreprise ... mais juste pour me mettre en indépendant après (c'est tout mélangé dans cette formation-là jocolor ) et je n'ai ensuite pas pu (su ?) gérer le stress montant, ni me faire aider, de l'ensemble "vie à 2 dans 35 m2" + "gestion resserrée comparé à mes habitudes précédentes de célibataire" + "devenir commercial sans être doué pour" + ...
Résultat, rien n'a abouti, le couple a claché l'été suivant car je ne voulais pas prendre 2 mois de vacances (la cop' était dans l'enseignement à ce moment là bom ) car je stressais trop sur tout les plans, donc la cata, et après quelques mois encore passés à rien produire, re-passer en employé dans un cadre qui m'était plus famillier et où j'ai pu me donner à fond pendant un an avant de re-commencer à tout remettre en question dans la boite et doucement re-monter en pression jusqu'à me re-auto-éjecter par négo' après 6-7 ans chez eux What a Face

Donc, dans ma propre perspective de vécu, j'aurais tendance à dire (de bons conseils t'ont déjà été soumis par d'autres je pense, et seront peut-être redondants) :

1/ Ta moitié et tes enfants t'ont connu "avant" et te voient "aujourd'hui" différemment - car tu as une projection pro qui te motive (pas tout le temps malheureusement) et te stresses car tu es en permanence en doute vis à vis d'eux et de toi-même

2/ Tu as 42 ans - tu es un homme - tu as eu une "première moitié de vie active" bien remplie et organisée autours d'une famille qui (là je penses tu as de la chance Wink ) serait entièrement constituée de précoces - donc plus aptes à êtres dans les mêmes préoccupations que toi (je passe sur les hormones propres à chaque sexe et à chaque age de la vie qui modifient un peu la donne Wink )

2nd degré incoming !

3/ Tu rentres maintenant dans ta "2e moitié de vie active" - et comme tous les hommes de ton age tu remet tout en question (on appelle ça, entre autre, "démon de midi" - "crise de la quarantaine" - etc ...) > Notes bien, ça concerne tous les hommes
De mes amis Z et non-Z, arrivés là, certains partent en "live", en "biberine" ou en "couille totale" (...) suivant la région d'où vous me lisez What a Face

Exemples :

- Quitter femme, enfants, veaux, vaches, cochons pour se mettre avec une femme de 20 ans de moins que la première (et parfois tout recommencer à l'identique, comme si on avait droit à un 2e essai ^^')

- S'acheter une voiture compensatoire (Cf l'exellente série "Californication" par exemple, le perso principal est en plein dedans dans la 1re saison ^^')

- Quitter la ville avec un emploi de salarié/de fonctionnaire pour aller faire pousser des chèvres et élever des brocolis au fin fond du TdC de l'Ardèche (ou bien bien pire)

2nd degré off, fin de la récré

Bon, si j'ai réussi à t'arracher un sourire ce sera pas totalement vain Wink

Plus sérieusement, je ne suis pas psy non plus, j'ai l'impression que tu as beaucoup cumulé en très peu de temps (Vos Zébritudes, Ta Quarantaire, + ... ?) et qu'il te faut t'adapter sans te planter

Je vais oser t'orienter juste sur un auto-test dont je suis très friand - mais à l'occasion, il n'y a pas d'urgence - qui pourrait encore un peu plus te situer dans le domaine professionnel > le MBTI (un fil assez long est déjà déroulé ici, toutes les bonnes infos y sont) :
http://www.zebrascrossing.net/t2259-mbti-sondage

Si le MBTI peut t'apporter quelque chose professionnellement parlant on pourra en re-discuter plus tard

...

Arrivé là j'espère avoir fait plus de bien que de mal *croise les doigts*

Je vais un peu laisser ma place au suivant What a Face Arrow

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par philippe240 le Mar 16 Avr 2013 - 21:49

Continues la thérapie: nous sommes plus lents que les autres, plus maladroits, tu l'as dis toi-même. Au bout de trente mois à harceler et contredire ma psy, je commence seulement à entrevoir ce que je peux faire. Ce que je suis capable de faire. N'oublies pas non plus que nous nous sentons tous coupables, c'est un des traits marquants des zèbres. C'est pour cela que tu te sabotes. Nous l'avons tous fait. Nous le faisons tous. Et essaye d'arrêter de réfléchir. Non, bien sur, tu n'y arriveras pas. Mais essaye quand même. Et donne toi du temps Oui, je sais: tu n'en as pas. Prends ce que tu peux quand même. Et ne juge pas ce que tu en feras.

philippe240
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Phierd'ars le Jeu 18 Avr 2013 - 14:30

Bonjour,

Merci Woban,
Merci Philippe240,

Vous avez raison sans doute tout les deux.
Un autre phénomène existe aussi, nous nous complaisons dans ce rôle.

En effet, ce n'est pas de ma faute, je ne savais pas que j'étais différent.
Mais en fait qu'est-ce que cela change par rapport à avant ?

Rien, si ce n'est le fait qu'on a l'impression d'avoir raté quelque chose.
Mais on a rien raté, on ne savait pas !

Alors au diable la culpabilisation, au diable cette victimisation.
Nous avons des moyens d'optimiser notre fonctionnement, à ce titre le livre de Béatrice Millêtre "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" est un de ceux que je trouve le mieux fait.

Bon mon problème c'est que pour l'instant, je n'arrive pas à mettre en pratique.
Ce n'est pas dans ma culture de ne rester sans rien faire. Ce vide me fait peur.
Le problème de la méditation, c'est qu'on ne pense pas.

Il faudrait peut-être que je m'attache à un banc sans pouvoir prendre mon tel et consulter les mails, surfer sur internet ou autre connerie complètement inutile vu que personne ne m'aime !
(bon c'est de la plaisanterie)

Bref, les filles, les gars, arrêtons de nous morfondre. Pourquoi ne pas nous regrouper dans un projet pour changer le monde ?
Noter bien que c'est surtout moi que j'essaye de convaincre en premier.

Bon vous l'aurez compris, c'est mon programme.
Votez Philip-Lyon !!

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phierd'ars le Jeu 18 Avr 2013 - 14:32

Saviez-vous que Brignais et maintenant le centre du monde ? affraid

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Jeu 18 Avr 2013 - 14:33

Il y a des topics de projets et de réflexion en cours, sur le forum, je ne sais plus où...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut