Bonne époque , bon endroit ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne époque , bon endroit ?

Message par Virgule le Sam 18 Juil 2009 - 23:53

Réflexion d'une nuit blanche. Orage, les enfants qui ont peur, déménagement dans le mobil-home avec sac de couchage, affaires etc ... (vive le camping sous la pluie avec des petits). En regardant les enfants dormir, les éclairs illuminer le ciel je me suis demandée si j'avais atterri à la bonne époque et au bonne endroit. Les enfants sont allongés, ma collègue a l'Ipod sur les oreilles et ferme les yeux pour laisser passer ce mauvais moment. Moi j'attends, je ne cherche pas à comprendre pourquoi, ni même à essayer de m'endormir. Je sais d'avance que je n'y arriverais pas. Je préfère laisser mon esprit vagabonder tranquillement, rapidement, sauvagement, délicatement dans tout les endroits du monde.

Je ne trouve pas vraiment ma place. Je me cherche quelques fois, en sachant qui je suis. J'ai peur de ce que je pourrais devenir, ou ne pas devenir. J'ai envie de calme et sérénité. J'ai envie de la nature. Soudain en plein milieu de l'orage je sors pour m'aérer, je n'en peux plus. Je m'assoies dans l'herbe et laisse la pluie tomber sur moi. Les éclairs illuminent encore le ciel. C'est la tempête. Des gens passent, tardivement, et me regardent bizarrement (je l'ai un peu chercher aussi ...). J'aimerais pouvoir aller et venir comme bon me semble, la forêt pour domicile, les animaux pour amis. J'aimerais retourner des siècles en arrière pour retrouver les racines humaines.

C'est étrange de ne pas avoir l'impression d'être à sa place. De ne pas trouver sa place dans un monde qui m'entoure sans que je puisse m'y mêler. C'est dur. J'aimerais trouver une époque, un endroit, un espace-temps où je puisse être moi-même en toutes circonstances. Sans artifices, sans édifices pour me protéger. Un endroit où je n'aurais pas besoin de montrer les poings quand quelqu'un s'approche de moi. C'est utopique et ça restera un rêve mais je tente de l'approcher du bout du doigt. Peut-être un jour les gens seront plus clément quant à notre différence. C'est une force qui fait notre plus grande faiblesse.

J'en rêve.

Sad

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne époque , bon endroit ?

Message par éden le Dim 19 Juil 2009 - 0:04

être sous la pluie, sous la tempête, dans la nuit, assis.... ce sont des moments que j'affectionne aussi. Si l'orage gronde je part en extase.

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Message par Morgane le Dim 19 Juil 2009 - 9:49

Moi aussi, j'ai peur Virgule Embarassed Ma bonne époque, mon bon endroit... c'est vous... je crois Like a Star @ heaven

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Virgule le Dim 19 Juil 2009 - 10:05

Même si j'ai peur de l'orage, que je tremble comme une feuille sous la fraîcheur de la pluie que l'odeur de l'herbe mouillée me monte aux narines je reste stoïque, seule face à la colère de la nature.

Notre époque, notre endroit ? Nous tous ? N'importe où ? Je pense vraiment. Vous êtes, nous sommes notre bouée.

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Morgane le Dim 19 Juil 2009 - 10:12

Une bouée par delà les lames de fond et la colère de l'océan, une bouée que j'aimerais tant voir se métamorphoser en île de sécurité et de repos...

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Morgane le Dim 19 Juil 2009 - 10:31

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par éden le Dim 19 Juil 2009 - 10:33

bonne époque, bonne endroit.... je ne sais pas. Mais je suis telle une roche sur la qu'elle les vagues viennent se fracasser. Je veux croire que je saurais attraper le choix qui fera la différence.

Si nous décidons de baisser la tête une seconde, la vie nous la coupera. Alors je porte ma peau prédateur pour que je puisse être tranquille.

éden
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Message par Morgane le Dim 19 Juil 2009 - 10:58

Like a Star @ heaven

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Morgane le Dim 19 Juil 2009 - 11:09

Hey! regardez! Regardez la p'tite tribu d'enfants aux cheveux ébouriffés! C'est nous ça! Very Happy

Et si, nous, on avait le pouvoir de le sauver... Like a Star @ heaven

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Virgule le Dim 19 Juil 2009 - 15:13

Oui tout à fait !

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lancelot56 le Dim 19 Juil 2009 - 21:25

vous cherchez une autre époque et un autre endroit,moi aussi.
A chaque fois que je regarde des films ou des documentaires sur l'histoire,lemoyen-age,l'antiquité;bref toutes ces époques lointaines mais pas si éloignées de nous à la fois,je ne peux m'empecher de m'imaginer un chef conquérant à la tete d'hommes et de femmes que je mènerais en compagnie de mes compagnons(zèbres bien sur)à travers les steppes,par dela les plus hautes montagnes et aux frontières du monde connu,vers l'endroit idéal...
à l'époque idéale ou le ciel est toujours bleu,ou les craintes et les maux de la race humaine se sont enfin éteints et ou la vie en harmonie avec la nature et l'état de conscience élévé des hommes permettrait la création d'une société idéale...
Eh oui,cette aventure entouré de zébres serait vraiment le top de ce que je puisse imaginer mais cela n'est qu'un rêve...
Par contre, ce que je fais tous les jours est réel et me permet de continuer à rêver car,lassé du monde tel qu'il est actuellement et voulant malgré tous les obstacles qui se dressent sur mon chemin tracer ma propre voie,j'ai suivi mes passions d'enfance qui ne m'ont jamais quitté et je suis en train de m'installer comme artisan médiéval et antique en forgeant et travaillant le métal,le bois et le cuir pour faire justement revivre ces époques si reculées et qui me permettent tellement de voyager!
Je forge donc des épées,armes d'hast, armures,et objets de la vie quotidienne à travers les lieux et les époques et je serais ravi de faire partager ma passion(l'une de mes passions plus exactement)avec tous ceux ceux et toutes celles qui auront le temps et l'envie de venir me voir à malestroit (plusieurs jours de cheval)et qui seraient passionnés d'histoire.
Bien évidemment seuls les coeurs purs sont admis! Cool

lancelot56
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Morgane le Dim 19 Juil 2009 - 21:32

Bien évidemment seuls les coeurs purs sont admis!

Le mien a un p'tite odeur de moisi... scratch J'peux venir quand même? Very Happy

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Virgule le Dim 19 Juil 2009 - 23:30

Coeur pur ??? oula ! je suis pas prête de rentrée alors !

Vivre de sa passion c'est un beau rêve éveillé qui permet de supporter un peu mieux cette époque qui n'est pas la mienne. Les enfants me transportent dans ce monde idyllique à leur manière. Leur tolérance envers les maux d'adulte est telle qu'ils m'apaisent mieux que personne d'autres.

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lancelot56 le Dim 19 Juil 2009 - 23:35

bien sur morgane que tu peux venir;ne t'inquiète pas pour ton petit coeur moisi,quelques bouffées d'oxygène sont souvent réparatrices Smile

lancelot56
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par lancelot56 le Dim 19 Juil 2009 - 23:50

Tu vois virgule,le problème je pense est que les gens "standards" perdent très souvent leurs rêves et leurs illusions à l'adolescence ou au début de l'âge adulte pour s'insérer dans le moule rigide de la société et que seuls nous les rayés avons cette capacité de résistance au conformisme moderne et savons garder intactes les valeurs et les rêves qui ont été les nôtres dans l'enfance.
C'est ça pour moi la définition d'un coeur pur:un être qui fait naturellement le bien autour de lui et qui n'aime pas nuire aux autres(sauf quand bien sûr il y a des injustices flagrantes envers nous).
Pour cette raison,je pense que par définition,un zèbre est avec sa supersensibilité par définition un coeur pur.

lancelot56
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Virgule le Lun 20 Juil 2009 - 5:37

Si tu le vois comme ça alors oui je peux être un coeur pur.

Les "autres" ont perdu leurs rêves, comme tu dis. C'est tellement dommage. En gros ils n'ont pas de véritable but dans la vie. Ils veulent juste ce que tout le monde a, des choses matérialistes. Tellement banale. Je suis triste pour eux. J'aimerais leur donner une part de ma résistance. J'aimerais parfois leur hurler de rêver. Ce n'est pas parce que nous sommes adultes que nous devons plus avoir de rêves. C'est dingue comme les gens peuvent être matérialiste. Je ne dis pas que je ne le suis pas. J'y suis un peu. J'aime avoir certaines choses (qui peuvent être inutile). Mais je ne suis pas de celle qui achète parce que c'est bien de l'avoir. J'achète si j'ai besoin. Basta.

Mais revenons aux rêves et aux illusions. (si je commence à m'égarer on a pas fini et je dois aller bosser ... )

Pour ma part j'essaye, enfin, de réaliser mon rêve. Un rêve long, fatiguant, sans reconnaissance aucune, mais un rêve qui pourrait aider beaucoup d'enfants et d'ado. J'espère sincèrement réussir et je ferais tout pour le faire. Au fond de moi je sais que je vais réussir. Je réussirais !

Montons la ligue pour les rêves !!!! Nous irons par delà le monde avec dans nos sacs des rêves à distribuer.

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Dilbert le Lun 20 Juil 2009 - 11:41

En gros ils n'ont pas de véritable but dans la vie. Ils veulent juste ce que tout le monde a, des choses matérialistes.

C'est tellement vrai...
Je n'arrive pas à m'y faire. Il y a peu je pensais que c'était moi qui n'étais pas normal...
Les gens n'ont pas de rêve, peu de passion et des objectifs si terre à terre...

Dilbert
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Syïlis le Lun 20 Juil 2009 - 17:13

Depuis quelques jours je me fais discrète, je ne m'emporte plus et lorsque je sens que l'envie de vous répondre me vient, je résiste.
albino

Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:21, édité 1 fois

Syïlis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

https://fourmifuture.wordpress.com/

Message par Virgule le Lun 20 Juil 2009 - 18:08

On m'a toujours rabâcher, toute mon enfance, mon adolescence et encore maintenant; il faut travailler, gagner sa vie. Ma vie je l'ai déjà, pas la peine de la gagner. Je m'en fout royalement de gagner beaucoup d'argent, tout ce qui compte pour moi c'est de m'épanouir et apporter aux enfants de l'espoir, du rêve et de l'amour. Bien sur, je ne le cache pas, il faut que je puisse vivre un minimum. Mais je peux me passer de pas mal de choses. Mais l'épanouissement personnel, non ! J'ai des rêves plein la tête, j'en envie de faire plein de choses en même temps, je suis comme une gamine qui découvre des cadeaux de Noël. Sauf que là c'est dans la vie. La vie, même si parfois elle est monotone et que j'ai souvent d'en finir, me fait toujours pleins de surprises.

Je n'arrive pas à concevoir la vies des "autres" ... ils ne rêvent plus. Si juste d'objets. Envieux, c'est tout ce qu'ils sont. Mais soyons contents de ce qu'on a, et rêvons de ce que nous pouvons être, pas de ce que nous pouvons avoir.

Je ne suis pas de celle qu'on enferme dans un moule socio-psychologique qui colle à ce que la société consommatrice d'aujourd'hui veut faire de nous.

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Syïlis le Lun 20 Juil 2009 - 18:29

Ma vie je l'ai déjà, pas la peine de la gagner.

Ça fait plaisir de lire ces mots de quelqu'un d'autre que soi (:

J'ai des rêves plein la tête, j'en envie de faire plein de choses en même temps, je suis comme une gamine qui découvre des cadeaux de Noël. [...] Je ne suis pas de celle qu'on enferme dans un moule socio-psychologique qui colle à ce que la société consommatrice d'aujourd'hui veut faire de nous.

Idem albino

(ouai je sais : j'ai fait tout ça pour dire que j'ai des sentiments similaires.... et alôrs ? je me complique la vie si je veux -__- )

Syïlis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Virgule le Lun 20 Juil 2009 - 18:30

Tu as raison complique toi la vie ! fais ce que tu veux ! (avec tes cheveux ... oui j'avoue c'est nul !)

Au fait: ma vie je l'ai déjà, pas la peine de la gagner c'est une phrase de coluche dans l'une de ses chansons.

Virgule
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Syïlis le Lun 20 Juil 2009 - 18:40

Tu as raison complique toi la vie ! fais ce que tu veux ! (avec tes cheveux ... oui j'avoue c'est nul !)

albino

Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:22, édité 2 fois (Raison : je veux éviter un quiproquo et exprimer mon affection à Virgule !)

Syïlis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par johndoe le Lun 20 Juil 2009 - 20:03

"La vie ne mérite pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve." J'ai toujours trouvé cette réplique (qui vient pourtant d'un James Bond, comme quoi...) d'une absolue vérité. J'ajouterais que les rêves sont comme les promesses, ils n'engagent que ceux qui y croient, mais moi j'ai envie d'y croire. Je ne trouve pas notre époque "meilleure" ou "pire" que les autres, car nous n'avons pas vécu ces autres époques qui nous auraient probablement fait vivre, à leurs façons, des enfers. Nous sommes simplement face à la condition humaine, et à ce qu'elle a de moins excitant à offrir. Mais je suis un zèbre, et je ne sais pas me contenter de ce que j'ai. Il me faut toujours plus de beauté, toujours plus de poésie, toujours plus d'émerveillements de tous les instants, toujours améliorer les choses.

Voilà quel est mon projet : créer une association de zèbres pour nous faire connaître et surtout reconnaître auprès du grand public. L'idée n'est pas d'aider les parents de zèbrounets (des structures de ce type existent déjà), l'idée n'est pas non plus d'aider les autres zèbres (idem), mais de concentrer nos efforts pour expliquer au monde ce qu'est un zèbre. Une société comme la nôtre, hypermédiatisée, est typiquement l'endroit pour prendre la parole et expliquer, sans prétention, en quoi consiste notre différence. Notre différence. Pas notre supériorité. Nous en avons besoin, les futures zèbres en ont besoin, et peut-être même aussi que d'une certaine façon, les non-zèbres en ont eux aussi besoin.

Zèbres, aux armes ! Tous les volontaires sont les bienvenu(e)s !

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.simardcasanova.com/

Message par Syïlis le Lun 20 Juil 2009 - 20:08

johndoe... albino

Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:23, édité 1 fois

Syïlis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par johndoe le Lun 20 Juil 2009 - 20:19

Syïlis a écrit:johndoe... moi je ne sais pas "officiellement" si je suis zèbre ou pas... mais j'ai le sentiment que j'en sais beaucoup (trop > ch'ai les môyhens de vFous faiRr paRrlér !) sur le sujet mais je sais que en tant que moi qui ne sais pas qui je suis, j'adhère complètement à cette idée d'association.

Tu sais je n'ai pas non plus fait de test encore ! (j'avais appelé Cogito'Z mais à l'époque, plusieurs mois de liste d'attente... Je retenterais seulement à la rentrée car je ne veux faire le test qu'avec JSF ou l'un(e) de ses collaborateur(-trice), il me faut être sûr que je suis face à quelqu'un qui sait réellement ce que "surdouement" veut dire. Bref OSEF lol)

Sinon, mon idée passe avant tout par la création d'une association loi 1901 (que je pourrais probablement juridiquement héberger, si besoin) et, en premier jet, par la mise en ligne d'un site Internet (orienté "ceux qui savent pas ce que ça veut dire"). L'idéal serait de mener une campagne publicitaire sur Google avec les mots-clés, que les personnes qui tapent sur "surdoué", "QI", "test de QI", etc. puissent arriver assez vite sur nos pages et ainsi avoir la seule et unique vraie information qu'il faut lol. Je me dis qu'on pourrait aussi tenter de "proposer" ce projet à JSF, Arielle Adda, etc., qui ont elles une présence médiatique déjà importante (sans compter qu'elles ont aussi une certaine "autorité" sur la question zébrée).

Voilà quelques petites idées en vrac...

johndoe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.simardcasanova.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:26

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut