Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

+71
Ardel
Chenu
So Sûre 2
Boitachat
Mag
Jeff333
claudana
Aby217
Nash
Pycpyc
chvr
Cedpa
petite creature
the_thought
kcollins
Mademoiselle X
Darth Lord Tiger Kalthu
Helen M.
Arizona782
LU
Basilice
itiz
Ainaelin
Gasta
Uccen mis n' Tuccent
Zenji
mél'
Shakespeare
Skia
ViVie
cesarine
krapopithèque
siamois93
dessein
shaktigresse
Ise
Purple Brain
Mr.H.
astronaute
UK09
Fata Morgana
Dark La Sombrissime Encre
Pix'L
Yack
Spaceman
Amarant
marcelle
HarleyQuinn
kikadissa
Faab
discrete
FadeToBlack
Zwischending
igabiva
Lucilou Sauvage
Kalimsha
Uccen
Fa
mrs doubtfull
Bliss
Free
⚡ Foxy Charlie ⚡
Anubis
♡Maïa
Lilas
Harpo
Phierd'ars
korppi
mappec
Mélodie c
Orchidée
75 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Lucilou Sauvage Dim 29 Sep 2013 - 0:57

Je ne considère pas ça pour de la naïveté. J'admire le courage de ceux qui disent toujours ce qu'ils pensent, bien en face avec aplomb. C'est vrai que ça aurait été bien de lui river son clou.
Dans un sens, il y a certaines personnes dont on entend pas assez la voix, tu as raison.
Mais c'est tellement, je pense que pour Ainaelin c'est pareil, inconcevable parfois, qu'on ne sait pas trop quoi dire.

Uccen: Pété de rire


Dernière édition par Danse Danse le Dim 29 Sep 2013 - 0:58, édité 1 fois

Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 0:58

Silent a écrit:
Ainaelin a écrit:et qu'il a dse amis chasseurs, et qu'ils n'en pouvaient plus, ils allaient faire ce qu'il fallait, et pas se retenir, "comme en '50, parce qu'on était heureux à l'époque".
Là ils ont l'air d'en être à un stade sacrément avancé, et potentiellement violents. Il faut espérer que ça ne soit que des mots - mais c'est certain que les mots ne les calmeront pas.
Oui, ça me semblait n'être que des mots ressassés depuis longtemps. Tu me mets le doute, là... scratch


Pour les accidents de chasse, je suis tout à fait d'accord avec toi, Uccen.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 1:09

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 1:14

Je penche aussi pour les mots ressassés.
Les sentences à l'emporte-pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 1:14

Silent a écrit:je ne me souviens pas avoir entendu quelque chose d'équivalent.
Alors que pour ma part, j'ai souvent entendu ce genre de discours, même plus fort, jamais suivi de faits dans mon expérience (mais je n'ai pas toujours fréquenté suffisamment les personnes, même de loin, pour en savoir plus, c'est sûr).
La seule fois où il y a eu des suites, c'était un contexte spécifiquement violent quand j'étais étudiant, et où les jeunesses du FN de l'époque (GUD, FNJ) aimaient se friter avec les jeunesses communistes (LCR dans mon cas) lorsque nous distribuions des tracts ou organisions des journées de communication (dans mon cas, ça n'est arrivé qu'une fois).

Bref, c'était il y a longtemps pour moi, presque vingt ans.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 1:37

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 1:43

Ahhh le GUD, quelques souvenirs de manifs en 86 à Paris.

Au début de mon activité pro, je donnais des cours d'allemand dans un bahut pourri en banlieue, sans contrat avec l'état pour gagner de quoi payer ma part de coloc. C'etait en 89/90.

Dans mon cours de 1ère, j'avais deux skins (dont l'un, prénommé Pierre-François, avait deux parents chefs de clinique...). Ils ne rataient jamais mon cours, me racontaient leurs ratonnades et me réclamaient des textes sur Adolf... Je m'en sortais par des pirouettes qui les faisaient marrer !

En cours d'année, ils m'ont même prêté une cassette de chants allemands totalement interdits !!!
"Ecoutez-là madame, vous verrez c'est chouette".

J'ai écouté...
30 secondes, pour savoir...
Ah c'était chouette !!! J'en suis restée glacée une soirée entière.

A la fin du cours, parfois, les deux "bambins" de 1,80 m chacun venaient me saluer : j'étais encore assise, ils s'approchaient tout près de moi, se dressaient bien droits et me gratifiaient d'un "Au r'voir mâdâme".
Ce à quoi je répondais toujours "Au revoir mon petit Pierre-François"... l'autre j'ai oublié

J'ai réussi, une fois à papoter avec ledit Pierre-François pour "comprendre"... au bout d'une 1/2 heure il me lâchait que ses parents n'avaient jamais de temps pour lui, qu'il n'y en avait que pour sa soeur. Bref. Un môme perdu.

Je l'ai joué "écoute" et humour, mais franchement il m'est arrivé de ne pas en mener large !
Mais alors pas large du tout !

On ne sait jamais à quel moment ces individus peuvent basculer.
Evidemment, j'ai restitué la cassette dans en souffler mot à quiconque...

Quelle aventure... brrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 1:46

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par FadeToBlack Dim 29 Sep 2013 - 1:55

Moi, je ne suis pas plus pour la chasse que pour les accidents de chasse, je préfère condamner toute forme d’extrémisme...

Après tout... Very Happy

FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 2:08

Silent a écrit:
Fabuliotte a écrit:
J'ai réussi, une fois à papoter avec ledit Pierre-François pour "comprendre"... au bout d'une 1/2 heure il me lâchait que ses parents n'avaient jamais de temps pour lui, qu'il n'y en avait que pour sa soeur. Bref. Un môme perdu.
Moui, m'enfin ça ne justifie pas ça Wink 
Et tu as signalé à quelqu'un ces histoires de "ratonnades"?
Visiblement ils avaient déjà "basculé" là...
Cela ne justifie sûrement pas "ça"... (un autre môme aurait probablement réagi autrement), mais chez un ado paumé, cela y a sûrement contribué...

Je n'ai rien signalé !!! C'était hors de question...
Je n'avais aucune preuve. Va savoir à quel point il ne se faisait pas "mousser" (c'est odieux d'écrire cela).
Et puis l'établissement était au courant de tout. Donc...
Il y avait beaucoup de provoc (du moins chez ce gosse-là).

Et puis tu sais : on peut être facho avec bien moins que cela...
Un type "lamdba bien pensant" qui vient me faire remarquer (à tort) que je suis garée sur une place handicapé... pour moi, c'est déjà trop.
Quand un individu lambda commence à faire la morale, en pleine rue, à un autre iindividu lambda.

Depuis, j'ai toujours des exemplaires de "Matins bruns" dans ma voiture...

Tiens un peu de détente (je ne résiste pas à la galinette cendrée... Bébert, toujours cocu...).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 2:15

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 2:28

Chacun agit selon sa conscience et son jugement. Ces ados dont tu parles, Fabuliotte, tu les connais mieux que nous, c'est l'histoire du gardien de mon immeuble. Je ne "pense" pasqu'il soit prêt à agir. Cependant, il doit avoir un fusil chez lui et si, un jour, il voit un arabe ou un noir voler un truc, il risque de tirer. Mainenant, si je dénonce ses propos, qu'est-ce que cela va changer ? Il a un fusil parce qu'il a un permis de chasse (enfin, j'imagine). Même si la police m'écoutait et prenait en compte ma demande (1 chance sur 100 au bas mot, si je tombe sur un policier compréhensif), et qu'ils venaient le voir, ils ne pourraient rien faire à part peut-être lui faire peur. Mais cela suffirait-il le jour si un jour il tombe sur un noir ou un Arabe en train de voler un truc ? Je ne pense pas.

(Je pars du principe que s'il voit un mec a priori français, il ne tirera pas, ou seulement en l'air, mais si ça se trouve, il tirera quand même, c'est juste qu'il sera désolé dans un cas et pas dans l'autre).

Pour le cas des jeunes ados de Fabuliotte, pareil, que faire ? Les dénoncer parce qu'ils avaient des idées proches du FN, un parti accepté dans le paysage politique français ? Parce qu'ils semblaient s'intéresser au nazisme ? Le mieux était peut-être de leur expliquer calmement pourquoi le nazisme est dangereux, en expliquant certains fonctionnements, mais généralement, une leçon de ce genre est souvent prise pour de la morale par l'ado, et si c'est mal fait, il a tendance à se braquer et à rester encore plus sur son idée. C'est pas si facile que ça.
Et c'est vrai que c'est parfois de la bravade.
Mais c'est vrai aussi que c'est dangereux. Ils votent peut-être FN aujourd'hui, parce que personne n'a réussi à les convaincre du contraire. Mais convaincre l'autre, c'est tellement difficile. On le voit tous les jours dans les débats du forum. Je l'ai également constaté toute ma vie.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 2:35

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 2:36

lui meme a écrit:je suis d'origine 50 % algérienne et 75% immigrée, mon père ayant été à moitié italien.
Ça vient donc de là ton physique beau gosse !!
Oups je flood peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Uccen Dim 29 Sep 2013 - 2:38

Silent a écrit:... mais ça...  on fait preuve d'empathie envers les vrais criminels.
Tellement émouvant un petit nazillon.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 2:50

On n'a effectivement pas la même idée de violence. Ni de ce que signifie le terme "criminel". Et tu mets au même niveau des plaintes sur un forum (donc concernant la tranquillité des débats) et des plaintes à la police. Pas du tout pareil selon moi.

Par exemple, lorsque ton ami Supra-moderator a fait de la provocation raciste, limite nazie, j'ai au bout d'un moment appelé la modération, car ses propos, aussi gratuitement provocateurs (dans le sens que je comprends bien qu'il ne les pensait pas) qu'ils étaient, perturbaient la tranquillité du forum et cherchaient à créer des tensions. Je n'ai pas appelé la police pour ses propos racistes, ce qui aurait été cohérent avec l'action d'appeler la police pour les étudiants ou mon gardien d'immeuble.
La modération n'est pas la police, ça n'a rien à voir, malgré ce que certains semblent croire. Un forum n'est pas un pays. Il y a des niveaux différents.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 2:52

Prisca, hello ! Very Happy Content de te voir ici. Pas de flood entre nous, tu sais bien. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 2:55

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Lucilou Sauvage Dim 29 Sep 2013 - 2:57

Vous prenez pas la tête, on est samedi soir, il est presque 3h00 du matin, ça serait dommage de se gâcher la nuit.
Bon allez Au dodo ! 

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Uccen Dim 29 Sep 2013 - 3:07

Silent a écrit:Le portrait était tellement grossier que c'était visible que ce n'était pas sérieux, et pourtant
ils ont eu mal à leur petite indignation.
Pas la grande.


Silent a écrit:
... pense ce que tu veux, je ne peux rien pour toi.
Moi je n'ai pas envie d'en penser quoi que ce soit, c'est mieux,

mais je suis désolé d'avoir eu à lire la veulerie d'Affabuliotte

qui est peut-être quelqu'un de bien par ici j'en sais rien

je suis pertinemment désagréable, si on me reproche un message que ce soit celui-là,

je ne juge pas je condamne.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 3:17

La méthode était plus que discutable je trouvais, et je trouve toujours. D'autant plus qu'il a mis plusieurs jours à montrer son but.

Quant à l'impact réel des idées nazis (ou approchantes : racistes, xénophobes, haineuses, etc.) sur le monde, elles vont beaucoup plus loin et plus haut que le discours d'un gardien d'immeuble ou d'un supra-moderator, je suis bien d'accord. Mais elles-même ne sont que le fruit d'un discours sournois des gouvernements eux-même. Si tu veux réellement éliminer le racisme, ça ne sert à rien de t'attaquer aux mecs qui ne comprendront rien à tes arguments, organise une révolution et change les dirigeants, ce sont eux qui diffusent ces discours. Je ne parle pas même pas des Lepen qui les crient sur tous les toits, mais de ceux qui les sortent plus discrètement à tout va, ceux qui discutent de l'immigration à chaque élection, ceux qui sortent des articles sur les QI raciaux (tu remarqueras que je n'ai jamais contredit ces points soulevés par Supramoderator, je l'ai même applaudit quand il s'est enfin fendu d'un discours clair et non ambigu), qui vont créer leurs entreprises en Afrique et sucer le sang et l'énergie des peuples là-bas, etc.
C'est tout ça qu'il faut changer, et là, tu changeras le discours des concierges et des jeunes étudiants boutonneux.

Discuter avec m. tout le monde, je l'ai fait pendant des années, à mon petit niveau, ça ne sert à rien d'un point de vue global. Alors oui, j'ai baissé les bras, je suis rentré dans la violence quotidienne de mon petit monde à moi, qui passe par ce forum.
Si tu veux dénoncer tous les racistes du monde, tant mieux. Tu me donneras les chiffres dans dix ans, et les résultats de tes dénonciations, qui tu auras sauvé, etc. Si, si, ça m'intéresse, on ne sait jamais, tu pourrais me faire changer d'avis.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 3:20

Danse, Danse. Oupsss, trop tard. Non désolé 

Uccen... veule, veule, pas plus que moi, ou que toi sur ce forum.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 3:21

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Uccen Dim 29 Sep 2013 - 3:22

Silent n'a jamais parlé de tous les racismes du monde, seulement de tolérer deux connards en classe pour certainement tout un tas de raison (je dirais...la peur physique),
ce qu'on comprendrait la nuit au coin d'une rue mais pas une année scolaire.

Moi perso, j'aime encore moins l'Homme que toi (je l'aime bien quand même, il me fait rire).



edit : elle vient de le dire elle-même.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Dim 29 Sep 2013 - 3:49

Bon, j'ai relu le post de Fabuliotte parce que je ne voyais pas de quels actes vous vouliez parler. Et effectivement, je ne connaissais pas le terme de ratonnade (j'avais interprété ça comme une terme familier pour des "théories de merde". Ca change beaucoup de choses de savoir que ce sont des violences à l'égard de Maghrébins.
Désolé pour les posts qui ont suivi, alors. Je retire tout ce que j'ai dit.

Pour défendre Fabuliotte, l'établissement était au courant et n'a rien fait, c'est "peut-être" parce qu'il n'y avait pas de preuve, voire que ce n'était que du moussage et qu'il n'y avait rien derrière les paroles.

Il eut peut-être fallu les dénoncer. Mais beaucoup de personnes se refusent à "dénoncer", pour des raisons que ceux qui n'ont pas vécu des dénonciations gratuites ne peuvent pas connaître. Pour avoir de la famille en Algérie qui a vécu de telles dénonciations (oncle vendu aux Français pendant la guerre, torturé, aute oncle communiste vendu à l'armée en 88, torturé, et je vaix me taire pour d'autres), je sais que certaines personnes n'auront jamais recours à la dénonciation, ou alors il faudra des preuves absolues pourse décider à le faire, non une vague suspicion ou des propos bravaches.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 12:20

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 12:42

La dénonciation emporte sa part de délation.. et soit, c'est avéré auquel cas tant mieux car les faits sont connus (qui, quand, quoi, où), soit ça peut être retourné contre l'auteur du signalement en "dénonciation calomnieuse" (et oui, car tout le monde a des droits y compris les nazillons bravaches, réels tortionnaires ou pas).

Bref... la situation vécue par Fabu était vraiment bancale.. un signalement aux autorités supérieurs : oui (visiblement ils le savaient déjà), et s'ils n'ont pas été plus loin en signalant les "faits" (qui n'en sont pas à ce stade, ce sont des propos qui "pourraient" rapporter des faits), c'est qu'ils n'avaient pas de moyens légaux de le faire car rien de tangible (ou pas de c**illes).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 12:51

.


Dernière édition par Silent le Dim 29 Sep 2013 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ise Dim 29 Sep 2013 - 13:08

Le gars de l'immeuble... Les skins...
Des situations dans lesquelles je m'imagine... j'aurais pas été à l'aise du tout

Hier j'étais garée devant un café restaurant. Au-dessus de son enseigne avait été gravé sur fond de ciment "Bien faire et laisser dire"

C'est quoi bien faire ? Ben pour moi c'est faire en accord avec soi. Tu t'en es super bien sortie Fabuliotte, courageusement. Toi aussi Ainaelin, courageusement.
Après ce que font les provocateurs de nos réactions, nous ne sommes plus là pour le voir. Mais je suis persuadée que leur montrer notre désapprobation (tu l'as fait Fabuliotte en leur montrant que tu n'entrais pas dans leur jeu) est important pour eux. Heureusement qu'ils ont croisé au moins une fois des gens comme vous. C'est à eux de saisir la chance de la remise en question par le questionnement.
Quand tu es repassé, Ainaelin, et qu'ils ne t'ont même pas regardé, c'est qu'ils avaient parlé de toi pendant ton absence et conclu que tu n'étais pas de leur bord, ils t'ont manifesté leur mécontentement. Tant mieux s'ils étaient mécontents : c'est qu'ils avaient entendu ton opinion... Rien que ça...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par siamois93 Dim 29 Sep 2013 - 13:12

Sans parler de dénonciation, face à des violences qu'on ne peut pas gérer soi-même, on peut aller voir la Police et leur parler du problème.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:19

Je ne suis pas contre l'idée effectivement.. mais sur quelles bases l'établissement aurait-il pris des sanctions ? (si c'est une fanfaronnade, c'est difficile.. pour les comportements/propos rappelant le régime nazi, on peut invoquer la provocation à la haine raciale mais là aussi, il faut que ce soit "net" sans équivoque). Le malaise qu'a ressenti Fabu dénote qu'il y avait bien "derrière" la fanfaronnade quelque chose qui dérangeait et c'était fait pour (après, s'ils avaient été sanctionnés, ils auraient pu se défendre en disant qu'on les stigmatisait et qu'on interprétait leurs propos en faisant un procès d'intention).

Oui, siamois, mais bon.. je parle d'expérience quand je dis qu'il faut des "biscuits" pour aller voir la police sinon c'est de la dénonciation calomnieuse. En tous cas, ce qu'a dit Fabu n'aurait certainement pas donné lieu à plus qu'un "hum... je vois.... bon ben si ça recommence et que vous avez plus d'informations sur les faits, vous revenez nous voir hein ?". Pour ma part, j'estime (c'est un point de vu personnel) que la police aurait dû en être avertie pour qu'ils convoquent les jeunes et leur fasse peur (mais ça, c'est impossible, ça n'existe pas dans notre société car, sans faits tangibles, ç'aurait été vu comme une atteinte à la liberté d'expression qui te permet de dire n'importe quoi, de fabuler et de fanfaronner sans risquer la taule - ce qui me semble normal quand même ! on ne mettrait plus Voltaire en taule aujourd'hui pour critique du pouvoir et j'aime ça).

Bref... je m'arrête là aussi Courbette 

Le bizou au tenancier Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par siamois93 Dim 29 Sep 2013 - 13:26

Apologie du nazisme d'après leur cassette ? Mais ils pourraient dire que c'est juste à titre historique, reste à savoir qui chante .

Moi aussi je parle d'expérience pour avoir recours à la police, au moins cela évite l'escalade de faire justice soi-même, ce qui peut gravement dégénérer.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Lucilou Sauvage Dim 29 Sep 2013 - 13:47

Heureusement que quand je raconte une anecdote, il n'y a pas autant de personnes, et des représentants du forum, qui analysent ma réaction et décortiquent les faits dans tous les sens, je deviendrais vite dingue Crazy 

Quand j'étais plus jeune, j'étais dans un lycée privé, ce qui correspondait un peu à la situation sociale de mes parents. Ce lycée était plein de petits "nazillons", ou qui se la jouait nazillons par le style. Leur gloire avait été de se battre 1 fois avec des élèves du lycée public d'à côté. Je me souviens m'être demandée comment les deux seuls élèves de couleur avaient réussi à s'intégrer.

Le seul qui s'est fait viré l'a été pour motif qu'il vendait de la drogue dans le lycée. Après, je pense qu'à part le port des Dc Martens et la coupe rasée, il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Bizarrement, il n'y a pas UNE seule personne avec qui je suis restée en contact là-bas. J'ai cru comprendre que j'avais basculé dans un autre monde, loin du leur.
Sinon qu'avez-vous penser du film American History X?

Pour la police, pourquoi pas? Moi aussi je suis une habituée du commissariat (pas toujours en tant que plaignante d'ailleurs Nargue )
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:50

Danse Danse a écrit:Heureusement que quand je raconte une anecdote, il n'y a pas autant de personnes, et des représentants du forum, qui analysent ma réaction et décortiquent les faits dans tous les sens, je deviendrais vite dingue
En même temps, Aenailin c'est son post donc.. normal qu'il soit orange, et présent sur son fil Laughing 

Danse Danse a écrit: Moi aussi je suis une habituée du commissariat (pas toujours en tant que plaignante d'ailleurs Nargue )
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 14:00

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Chasse10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par siamois93 Dim 29 Sep 2013 - 14:04

Celui qui vote ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 14:09

siamois93 a écrit:Celui qui vote ?
Dent pétée Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 14:11

Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par FadeToBlack Dim 29 Sep 2013 - 14:20

Moi j'ai trouvé un trou'd'duc... Dent pétée 

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Duc10
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 14:23

Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par siamois93 Dim 29 Sep 2013 - 14:29

Trop mimi !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ise Dim 29 Sep 2013 - 15:04

Tu m'as devancée...

Trop beau... C'est une sculpture extraordinaire, j'adore
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Lucilou Sauvage Dim 29 Sep 2013 - 20:39

Mary Poppins a écrit:
Danse Danse a écrit:Heureusement que quand je raconte une anecdote, il n'y a pas autant de personnes, et des représentants du forum, qui analysent ma réaction et décortiquent les faits dans tous les sens, je deviendrais vite dingue
En même temps, Aenailin c'est son post donc.. normal qu'il soit orange, et présent sur son fil Laughing 
facepalm Suis-je blonde! Tu as raison!
Mais je ne suis pas raciste, j'aime bien les oranges et les schtroumfettes! Féliciatations au passage Mary!

Cilou la zebrette, Cilou Sauvage, Astre Fugace, Astre Furetif, Astrum Fulgens, Danse Danse.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 21:00

Merci ma belle Very Happy

Pour Toi 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Lun 30 Sep 2013 - 1:00

Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Jeu 3 Oct 2013 - 0:15

On change d'ambiance. Depuis deux jours, je réécoute Rose, son premier album que j'aime beaucoup (je n'ai pas mis la plus connue, la Liste, ni la dernière).

-
-
-
-
-
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 14:51

Spoiler:



Dernière édition par Fabuliotte le Mer 9 Oct 2013 - 15:27, édité 1 fois (Raison : 9 octobre 2013 - Grave erreur de publication...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Jeu 3 Oct 2013 - 15:18

A l'un, deux longs ? Mais que fait ce mec sur MON topic ?! affraid

A la sauce !!! Pas de quarts, Thierry ! Boxe Assomme   DuelFlingue

What a Face 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 15:21

C'est beau Rose, je ne connaissais que "Ciao Bella". On dirait qu'elle a ecrit tout ca pour moi.
J'arrive pas à ecouter Alain Delon, ben zut Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Ainaelin Jeu 3 Oct 2013 - 15:24

Prisca a écrit:C'est beau Rose, je ne connaissais que "Ciao Bella". On dirait qu'elle a ecrit tout ca pour moi.
Je me suis dit la même chose quand je l'ai découverte... mais je traduisais au masculin.
Prisca a écrit:J'arrive pas à ecouter Alain Delon, ben zut Crying or Very sad 
C'est normal, c'est une procédure de sauvetage d'urgence du cerveau... lol!2nd degré 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi) - Page 11 Empty Re: Enchanté de vous découvrir (et moi-même, peut-être aussi)

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 15:32

Soap ? vous avez Soap ?
J'adore le tropicana moi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum