Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

+13
kikadissa
16dims
Shiriya
imram
Kalimsha
Speedy
leila
sylveno
Ainaelin
Saphodane
Réplica du Zebre
Mowa
djudy
17 participants

Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Kalimsha Lun 22 Juil 2013 - 19:16

Mary Poppins a écrit:Bref, je crois qu'on est parvenu à dégager un principe de base à deux postulats: ils sont incompétents et nous prennent pour des cons, mais le postulat numéro 2 peut être utilisé et renversé contre son auteur.
Je cherchais comment formuler ceci. Merci pour cette efficacité.Respect 

Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 19:21

Kalimsha a écrit: Je cherchais comment formuler ceci. Merci pour cette efficacité.Respect 

Merci ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Ainaelin Lun 22 Juil 2013 - 20:14

Mary Poppins a écrit:
Gimli a écrit:Parmi les techniciens, j'avais une technicienne. Il est arrivé deux fois que des clients me téléphonent pour me signaler que c'était une fille.

Ha ouais quand même.... Shocked 
Je crois que quand j'étais en hotline (informatique d'entreprise), ma ou mon manager avait eu une remarque du même genre sur une collègue, je ne sais plus si c'était chez Givenchy/Guerlain, ou chez Johnson & Johnson. L'un des deux, je pense. Chez Nestlé, il y avait plusieurs femmes en hotline, et j'ai eu un seul cas de connaissances limitées pour faire le métier, et encore, on va dire qu'elle était dans la moyenne basse... alors que j'ai connu deux mecs complètement incompétents (et fainéants au possible), mais assez grandes gueules pour faire illusion.

En revanche, des managers incompétents, j'ai eu mon lot de pas de bol, je dirais 1/2 environ, et 3 des 4 pires étaient des femmes.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 20:19

Ainaelin a écrit: En revanche, des managers incompétents, j'ai eu mon lot de pas de bol, je dirais 1/2 environ, et 3 des 4 pires étaient des femmes.

Un manager n'est jamais incompétent, c'est toi qui n'a pas compris sa culture d'entreprise, c'est bien connu 2nd degré 

Parole de femme-manager lol! 

Pour Toi 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Ainaelin Lun 22 Juil 2013 - 21:39

C'est vrai, c'est nous qu'on comprend rien à la boîte que comment qu'y gagnent de l'argent sur not' dos. Assomme 

Le pire de tous (un homme) a été remercié suite à une série de démissions dans son équipe (et une mort dont la rumeur a traîné qu'il s'agissait d'un suicide) et surtout une perte de gros contrat. Une autre a été "réorientée" suite à la demande d'un gros client (et la perte de 90% de la prestation que nous avions chez ce client, je suis un des trois rescapés, tous les autres ont été remplacés par un autre prestataire), dans un autre cas, on a perdu le contrat entièrement alors que nous donnions entière satisfaction sur le terrain. Il n'y en a qu'une qui a été promue à un poste d'assistante de direction (mais sans équipe sous son égide, cependant).
Je crois qu'on peut parler d'incompétence notoire dans ces cas-là... Twisted Evil 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par imram Lun 22 Juil 2013 - 23:16

Ca fait presque 20 ans que j'ai découvert le lemme du transfert d'incompétence ...
heu ... ben c'est quand j'ai commencé à bosser, ça !

La manager est nul, mais c'est pas lui c'est toi, le grouillot.
Le réel, c'est ce qui résite, mais qui s'y heurte ... le grouillot, l'expert, mais jamais le manager.
L'image qui me vient, c'est dans "Le dictateur" de Chaplin, quand les gradés se retournent vers le moins gradé pour donner l'ordre d'aller inspecter l'obus défaillant ...

moi, ce que j'aime , c'est me coltiner le réel (et c'est pas pour rien que je voudais devenir thérapeuthe), parce que j'aime résoudre les problèmes.

Il y a un film qui me vient aussi à l'esprit : "Capitaine Conan".
"vous avez fait la guerre, nous , nous l'avons gagnée".

Je n'ai pas lu tout le fil, mais malheureusement, j'ai l'impression que pas mal de femmes qui réusissent utilisent les méthodes masculines, en pire. J'aspire à avoir un vrai management féminin, et pas une caricature d'un management macho inhumain.
Management féminin, je suis pour, s'il peut amener quelque chose de différent et de plus humain. Si c'est pour avoir quelque chose de plus inhumain ... non merci.

imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 23:43

Ainaelin a écrit:Je crois qu'on peut parler d'incompétence notoire dans ces cas-là... Twisted Evil 

Oui, on peut c'est clair !

imram a écrit: Management féminin, je suis pour, s'il peut amener quelque chose de différent et de plus humain. Si c'est pour avoir quelque chose de plus inhumain ... non merci.

Pour moi, il n'y a pas de management "féminin", il y a un bon ou mauvais management. Qu'il soit fait par une femme n'apporte pas forcément d'humanité, et bien des hommes manager en sont pourvus. Je milite pour un management fondé sur la compétence, l'écoute, et l'atteinte des objectifs fixés en préservant le bien être de tous. Bref, il me semble que c'est ça le management : savoir qu'on n'arrive à l'atteinte des objectifs que si tout le monde s'y met et que chacun, quelque soit son poste, y concoure.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par imram Mar 23 Juil 2013 - 0:18

(j'ai perdu mon texte, faut que je recommence).
mary poppins, je dois être plus féministe que toi ...

D'après des choses que j'ai lu il a quelques années, les milieux professionnels féminins auraient des façons différentes de gérer les souffrances quotidiennes.
Et je le crois volontiers pour avoir connu des milieux essentiellement masculins, et avoir connu quelques femmes infirmières et soignantes en général.

L'atteinte des objectifs est évidemment importante, mais le soutien entre collègues ne me semble pas le même entre hommes et femmes. Dans des domaines comme les centres d'appel , c'est peut être moins vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de solidarité féminine que masculine.

Quand tu dis : "en préservant le bien être de tous" , c'est bien là que ça se passe.

Je suppose que tu as lu "Souffrance en France", je voudrais bien savoir ce que tu penses du "travail du mal" et de la définition de la "virilité".

imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 19:07

@ Imram : possible que tu sois plus féministe que moi oui... ou bien que je n'ai pas perçu en quoi ma féminité changeait mon management ! tout à fait possible. Je compare mon management à celui de certains hommes avec lesquels je partage la même façon de faire, sont-ils "féminins" dans leur management ? tu me poses une colle geek 

Je n'ai pas lu ce bouquin et je ne sais pas ce que recouvre la notion de "travail du mal" mais ça m'intéresse. Quand à la virilité.. je la vois plus comme: la protection des autres, l'agir dans la détermination, la force intérieure. En écrivant ça, je me dis que je suis "virile" donc.. (dég Razz )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par imram Jeu 25 Juil 2013 - 22:21

@Mary Poppins

en fait, dans le passé, j'ai eu des problèmes avec l'autorité, et les premiers chefs que j'ai eus etaient du genre petit chef autoritaire ou paranoïaque ...
Mon image du management était très militaire, machiste et inhumaine (en tout cas pas compatible avec l'humanisme)

De là, j'appelais de mes voeux une prise de pouvoir par les femmes, non pas simplement pour qu'l y ait parité, et qu'elles réussissent pas les mêmes moyens que les hommes, mais pour qu'elles amènent avec elles une approche féminine, que j'imagine (peut être à tort) plus humaine, et moins brutale.

Tu trouveras sans doute cette vision assez utopique, et trop manichéenne.
Aujourd'hui, à me reposer la question, je n'ai plus un avis aussi tranché.
Plus que le féminin ou masculin, c'est plus l'aspect humain et respectueux dans les relations de travail qui m'intéresse. Je connais mal le sujet, il faudra que je me documente ...

Si tu ne connais pas "souffrance en France", je te le recommande vivement.
pour en dévoiler une partie, l'auteur définit la virilité comme la capacité à infliger de la souffrance aux autres.

ce qui est étonnant, car ta compréhension est dimétralement opposée.
Serait ce que la virilité vue par une femme est protection, et vue par un homme, aggression ?
imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 23:08

[quote="imram"] en fait, dans le passé, j'ai eu des problèmes avec l'autorité, et les premiers chefs que j'ai eus etaient du genre petit chef autoritaire ou paranoïaque ...

Ha ben tiens.. on a bossé ensemble on dirait lol! (j'ai des noms de cons autoritaires, parano, mysogynes, androgynes tongue).

[quote="imram"] Plus que le féminin ou masculin, c'est plus l'aspect humain et respectueux dans les relations de travail qui m'intéresse. Je connais mal le sujet, il faudra que je me documente ...

J'ai écrit un essai justement là-dessus. Je viens de le terminer, je ne sais pas trop quoi en faire.. ni même si ça peut servir à qui que ce soit mais bon, c'est fait. Et la description que je fais est celle d'un management humain, respectueux et efficace. Le mien quoi.. Very Happy 

imram a écrit: Si tu ne connais pas "souffrance en France", je te le recommande vivement. pour en dévoiler une partie, l'auteur définit la virilité comme la capacité à infliger de la souffrance aux autres. ce qui est étonnant, car ta compréhension est dimétralement opposée. Serait ce que la virilité vue par une femme est protection, et vue par un homme, aggression ?

Je vais le commander alors.

Ben oui, c'est marrant mais pour moi la notion de virilité, c'est ce que je viens de lire sur le net : synonyme de fermeté, force, puissance, solidité, vigueur. En fait, c'est l'image que mon frère aîné à imprimée en moi, il était protecteur, déterminé, avec une grande force intérieure, puissant, solide. C'est une image positive effectivement.. (en même temps je bisounourse grave aussi... et je considère qu'un homme qui inflige une souffrance à un autre est avant tout un con, avant d'être viril).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Shiriya Jeu 25 Juil 2013 - 23:27

Marrant c'est aussi ma notion de la virilité ... bon je bisounoursise grave aussi .. mais je ne pense pas que ce soit dû à ça.

Pour moi virilité = homme dans son sens le plus profond, et avec tout ce que cela induit, entre autre, la définition donnée par Mary et lue sur le net, la définition de la virilité dans le dico quoi, or c'est pas être un homme que de taper sur un autre, c'est être violent, et ne dit-on pas d'ailleurs que la violence est la force des faibles ? ( ce avec quoi je suis totalement d'accord pour ma part, surtout que dans mes préceptes religieux, il est dit que l'homme fort n'est pas celui qui cède à sa colère mais celui qui la maitrise.)

bon à la base je venais pousser une gueulante, mais pour le coup ça m'a fait un excellent rappel, comme quoi les choses n'arrivent pas par hasard.
merci à vous, je n'ai plus envie de gueuler. xD

Bisous ma Mariiiiiieeeeeeeeeeee
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par 16dims Jeu 25 Juil 2013 - 23:34

imram a écrit:Si tu ne connais pas "souffrance en France", je te le recommande vivement.
pour en dévoiler une partie, l'auteur définit la virilité comme la capacité à infliger de la souffrance aux autres.

Si la virilité se résumait à ça, une sacrée bonne partie de la gente féminine serait virile... sans compter maïté...

16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Shiriya Ven 26 Juil 2013 - 10:13

lol Dims !!
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par kikadissa Mer 31 Juil 2013 - 22:48

desolée je debarque un peu tard sur le fil

pour rapidement ajouter ma notion a propos de l'inaptitude a repondre : la mauvaise foi >>>pour  sur,  elle est presente en pointillé sur tous vos post, mais cette aisance a inverser le propos avec une assurance betonnée, a le pouvoir de me destabiliser au plus haut point  .meme si par principe je sais comment le contourner , je me retrouve souvent muette de degout 
( cela dit mon petit bout , aussi ,  a une mauvaise foi phenomenale.... mais bizarrement, venant de lui,  ca me fait sourire a pleines dents)
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par kikadissa Mer 31 Juil 2013 - 22:52

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

 merci dims pour ces images
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 6:19

Ze brume va bene ! a écrit: Bisous ma Mariiiiiieeeeeeeeeeee

Rrrooo... j'avais pas vu Embarassed 

Bizooo ma belle Un ange Pour Toi 

kikadissa a écrit: cette aisance a inverser le propos avec une assurance betonnée, a le pouvoir de me destabiliser au plus haut point  

Et moi, à m'énerver.

Bon quand c'est sur un forum, je me dis que l'écrit est difficile, difficile de faire passer toute sa pensée et ses subtilités en peu de mots.

Donc vive les : LOL, MDR, PTDR, et autres LA LA LA LA LA SOS Sleep 

Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 8:07

J’ai horreur des bobos. La dictature en pantalon de velours, non merci.

J’ai horreur de ceux qui crachent sur la télévision probablement par incapacité de maitriser le gros bouton rouge qui permet de l’éteindre.

J’ai écrit il y a longtemps déjà que les écrans s’agrandissent pour diluer la merde.

Néanmoins, quand on n’est pas parano et qu’on la maitrise, si on se donne la peine de se demander ce qui différencie cet outil d’autres tels que les livres, on peut regarder des émissions où le son et le mouvement de l’image apportent un intérêt supplémentaire.

Comme pour cette émission que j’ai regardée hier soir sur un accordeur de piano. Sujet qui mérite le son et le mouvement de l’image.

On dirait que sur ce forum, la télévision est le PN de électroménager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Kalimsha Jeu 1 Aoû 2013 - 8:44

Gimli a écrit:On dirait que sur ce forum, la télévision est le PN de électroménager.
Laughing 
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Saphira Mer 15 Juin 2016 - 12:47

Coup de gueule contre les hommes et l'emploi :
Toi qui cherches le mouton à 5 pattes, 8 paires de bras prêt à travailler pour 3 francs 6 sous, tu voudrais pas un bébé qui pleure pas et qui sait changer ses couches tout seul non plus???

P.S: Je post ici parce que ça me semble le meilleur endroit!
Saphira
Saphira

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 38
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Bimbang Dim 29 Jan 2017 - 20:38

Après "je"... JAMAIS de "t"

Je peuX, je faiS, je veuX, je diS

Ne vous laissez pas faire ! Révoltez vous ! Votre téléphone vous ment ! (et là, c'est un "t")

Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Kadjagoogoo Sam 25 Fév 2017 - 16:55

Mardi, j'étais chez Gap, un magasin trop cher que je ne fréquente qu'en fin de soldes - et on était justement le dernier jour des soldes d'hiver. J'étais en train d'essayer un pull en cabine, lorsque j'ai surpris bien malgré moi la conversation navrante de mes (trois) voisines d'essayage. L'une expliquait joyeusement à ses comparses, à propos de je ne sais quoi : "Je vous dis, ça part comme des petits pains sur le BonCoin. Je me suis fait comme ça 300 € en revendant tous mes cadeaux de Noël !" Et l'une des deux autres de s'exclamer : "Aaaaaah, j'aime pas !" Et la revendeuse de cadeaux sans vergogne de l'interroger : "Quoi ? T'aime pas ce que je fais sur le BonCoin, ou bien t'aime pas ce que tu essaies là ?" La réponse de sa copine, trop diplomate ou moralement lâche, m'a déçu, mais j'ai aimé que la revendeuse puisse avoir ce doute à propos de la répulsion alors exprimée dans la cabine voisine... Twisted Evil
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Ven 27 Déc 2019 - 9:09

La palme d'or de l'ignorance et de la bêtise humaine 2019 est attribuée au journaliste et au rédacteur en chef du journal Ouest-France pour avoir publié un article sur un vieil homme persuadé que son ex-femme était autiste.

https://amp.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-j-ai-vecu-pendant-21-ans-avec-une-autiste-sans-m-en-rendre-compte-6670497?__twitter_impression=true

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par Invité Ven 27 Déc 2019 - 9:24

en effet Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... ) - Page 2 Empty Re: Et ça.. c'est mon coup de gueule .. !! (les vôtres aussi... )

Message par siamois93 Jeu 2 Jan 2020 - 22:40

Personne n'est parfait, les autistes ne seraient jamais cons ni méchants ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum