Comment reconnaitre d'autres Z ?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 14:00

à la maniere dont il signe son Z :-)

https://www.youtube.com/watch?v=XOAiHsFVvtw

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kadjagoogoo le Ven 14 Avr 2017 - 1:48

Attention  Radioactif Attention, post potentiellement toxique ! Radioactif  Attention

zheibr a écrit:une recette pour repérer les "surefficients mentaux"
http://www.calay.be/repererhp.php
Même si la démonstration du gars laisse parfois à désirer (avec ce genre de raccourci : "Si je constate que mon interlocuteur parle plusieurs langues étrangères (= littérature)" : Suspect !?), j'ai envie de m'appuyer sur son propos pour opérer un renversement d'optique :
François Calay a écrit:il est indispensable que je sache si la personne avec qui je dialogue est une personne "normopensante" ou "atypique", car il faut que j'adapte au mieux ma structure d'expression.
Sinon, c'est le fiasco avec les "normopensants", qui ne comprennent pas de quoi je parle, ont peur de moi, me prennent pour un extraterrestre, et me rejettent pour se protéger, surtout lorsqu'ils sont en groupe.
(Le simple fait que je puisse m'em*** ainsi à aller préciser ce détail superfétatoire du nom de l'auteur de la citation, c'est presque une signature Zébré )
Et donc, suivant ce que nous dit Jules Renard : "Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr.", je crois que c'est en creux que l'on peut faire la démonstration de la douance - la sienne propre ou celle d'autrui. Je m'explique : il est assurément plus facile de repérer ce qui résiste au HP que ce qui lui est propre. Ainsi, je crois plus sûrement être face à un surrefficient lorsque je peux constater le rejet massif qu'on lui réserve – sa loufoquerie, sa soi-disant « confusion » (pensée arborescente), son chaos, sa vélocité spirituelle, son adaptabilité et autre plasticité dans la conversation étant majoritairement perçues comme des nuisances ou des sources d'inquiétudes pour le neurotypique qui, au mieux s'en amusera (avec une pointe de condescendance, parfois), au pire stigmatisera plus ou moins gentiment le caractère fantasque et la volubilité « infernale » du « drôle de zèbre ».

Bref, pour le dire simplement : l'écrasante majorité de nous autres zèbres, ici réunis, est logiquement insupportable à l'écrasante majorité tout court. Et c'est, à mon sens, ce qui signe sa douance. A tout le moins, c'est la base. J'ai envie de dire : si t'as pas découragé une immense proportion de ton entourage avec ton fatras de singularités et autres « troubles », tu peux t'interroger sur la réalité de ta zébritude. J'irai ainsi jusqu'à dire que le concept du zèbre populaire, bien entouré, qui provoque une adhésion globale à son « personnage », j'y crois  absolument pas. Soit ces zèbres-là ne le sont pas – pas autant qu'ils le devraient, si j'ose dire ; soit leur faux-self est très prégnant et couvrant, ce qui rejoint la proposition précédente, dans ce principe d'une édulcoration de la douance permettant de s'attacher l'adhésion des normopensants.
Mais sinon, je ne vois pas trop comment un zèbre, assumant jusqu'à la témérité sa nature vibrionnante et « délirante » (exacerbée, hypersensible et éveillée), pourra ne pas faire fuir, par dégoût ou épuisement des interlocuteurs saturés et débordés, qu'il aura naturellement précipités dans le vortex de ses transcendances mêlées de turpitudes.

Pour résumer, voici donc mon postulat : le moyen le plus sûr de détecter un surdoué, c'est encore d'observer le malaise généralisé qu'il laisse dans son sillage. Ou autrement dit (façon Attila le Zèbre) : là où le zèbre décomplexé passe, la patience, la bienveillance et la persévérance ordinaires trépassent.

Alors bien sûr, j'exagère, je force le trait, je noircis le tableau. Mais j'ai tenté cette hyperbole pour nous inviter à examiner notre entourage – ce qu'il en reste –, histoire  de constater qu'il est probablement constitué d'un agglomérat de zèbres – forcément – et de quelques rares neurotypiques plus endurants et indulgents que la moyenne, qui ont l'heur de pouvoir se satisfaire, et se réjouir même, de ce truc affolant qui les dépasse sans les effrayer ni les indisposer : cet hystérisme qui nous gouverne pour le meilleur comme pour le pire.

Je termine ce post sinistre par une note lumineuse et généreuse, plus encourageante à l'endroit de notre nature maltraitée : ce soir, un membre de ce forum qui découvre sa nature m'a dit, au terme d'une conversation enlevée et débridée que nous avons pu nous offrir ensemble sur une plate-forme, qu'elle s'était rarement autant régalé qu'en basculant avec moi dans ce vertige ample, exponentiel. Mon interlocutrice m'a fait ce cadeau fabuleux de me rendre témoin du bonheur qu'elle touchait là, au contact d'une chose qu'elle désirait et savait apprécier à sa juste valeur – enfin !
Et l'aveu de sa délectation fut pour moi une vraie consolation, dans cette chaîne de désapprobations qui est, je pense, le lot quotidien du plus grand nombre d'entre nous.
Kadjagoogoo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Mer 17 Mai 2017 - 14:18

--

Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan le Mer 17 Mai 2017 - 23:59

Pierre Desproges a écrit:« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! »
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zebi le Dim 21 Mai 2017 - 18:28

Le fouilli et le désintérêt complet pour les papiers administratifs, l'argent, les tâches quotidiennes. Un bureau désordonné. Un bazar "où il est le seul à se retrouver. Un peu la tête dans les nuages. Perfectionniste, éternel insatisfait de lui-même. Besoin de reconnaissance de certaines personnes choisies sur le volet. Un côté sensible, qu'il a appris à dissimuler mais qui se dévoile petit à petit quand il est en confiance. En particulier, beaucoup de questions sur l'amour vs le sexe. Dit de lui-même qu'il tombe amoureux tout le temps." C'est marrant highschool , on dirait à te lire que tu ressents une certaine attirance pour lui , voire que tu es un peu amoureuse toi aussi Wink
Zebi
Rayures timides
Rayures timides

Message par tieutieu le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:04

Leurs chats s'appellent Schrödinger.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:56

tieutieu a écrit:Leurs chats s'appellent Schrödinger.

Ta définition me convient. merci.

Invité
Invité

Message par izo le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:40

Et leurs petits pois Mendel
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ♚ Strigide ♚ le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:55

En regardant discrètement leur carte d'identité, s'ils sont nés entre 1995 et 2015 c'est bon.
♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut