différence importante QIV et QIP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: différence importante QIV et QIP

Message par saezame le Ven 18 Mar 2016 - 14:46

Bonjour à tous, je relance le sujet... 3 ans après...

Je viens moi aussi de passer le test WAIS III. (les avis ont l'air mitigé à ce sujet, est-ce normal de passer encore ce test ?... Les chiffres reflètent encore la réalité ?)

Comme pour la première personne, j'ai un écart entre le QIV et le QIP de 18.
J'ai passé ce test apparemment dans de mauvaises conditions (plusieurs Rdv de 40 minutes) sur des photocopies de mauvaise qualité (chercher l'erreur sur sa photocopie m'a posé problème).
Il faisait très froid dans le bureau, j'entendais parfois la musique dans la salle d'attente 2 m derrière moi, bref... J'ai des résultats aux subtests qui vont de 8 à 17, il m'a dit qu'il y avait quelque chose, que de tels écarts ne permettaient pas de donner un chiffre exact, il a regardé sa montre, 50 minutes que j'étais dans le bureau... "nous en parlerons donc lors d'un prochain RDV si vous le souhaitez..."

Je suis encore plus paumée qu'avant de faire ce test, je me reconnais vraiment dans tout ce que j'ai lu, dans toute les vidéos à ce sujet et la je suis à nouveau seule avec les mêmes questions... Des avis ? de l'aide ? de l'argent pour m'en faire passé un nouveau ailleurs ? Wink merci

saezame
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mily le Ven 18 Mar 2016 - 15:02

Je ne pourrais pas te donner d'avis sur tes résultats, mais te faire passer un test obsolète dans de telles conditions, je ne prononcerais pas le mot "arnaque" mais je le pense assez fort.
Je pense qu'un conversation sérieuse avec le psychologue pour obtenir le remboursement des frais engagés ou au moins la passation d'un test à jour et dans les conditions nominales s'impose.

EDIT : t'a-t-il remis un compte rendu écrit ?

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Message par saezame le Ven 18 Mar 2016 - 17:04

non juste les notes... avec une ou deux flèches et deux trois explications à la volée.

Je me sent incapable d'y retourner réclamer un test dans de meilleures conditions, en plus il a passé la moitié du temps a me dire que faire passer la WAIS4 lui coutait une fortune, que la population n'avait pas tellement changé, que 2000 euros c'est trop, que de consacrer des après midi pour ce genre de test c'est n'importe quoi et quand la personne ne se présente pas au RDV c'est un gros manque à gagner pour lui... et ainsi de suite. Je crois que j'ai perdu du temps et de l'argent sur ce coup la. Je voulais au moins déchiffrer un peu ces résultats histoire de me rassurer en attendant de pouvoir passer l'autre.

saezame
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mily le Ven 18 Mar 2016 - 17:29

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Message par nanaille le Ven 18 Mar 2016 - 17:32

Bonjour Saezame, tu peux m'envoyer tes résultats par MP si tu le souhaites, j'essaierais de t'aider à y voir plus clair (déjà savoir où se situent les bons et les moins bons scores peut permettre de dégager un profil).

nanaille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par saezame le Ven 18 Mar 2016 - 17:41

Merci nanaille mais le site m'indique que mon nombre de message dans le forum ne me permet pas d'envoyer un MP :/ Peux tu m'envoyer un message toi ?

Et merci milly je vais aller lire de suite ce post.

saezame
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 18 Mar 2016 - 17:46

Suffit que tu postes deux autres messages pour pouvoir envoyer ou répondre aux mp, ici ou là:
http://www.zebrascrossing.net/t25104p200-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp#1080042

Invité
Invité

Message par nanaille le Ven 18 Mar 2016 - 17:53

Je ne peux pas t'envoyer de MP pour le moment, mais encore un message et ce sera ok Wink

nanaille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par saezame le Ven 18 Mar 2016 - 17:54

Merciiiiii

saezame
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par meï le Sam 19 Mar 2016 - 10:22

Mily a écrit:Je ne pourrais pas te donner d'avis sur tes résultats, mais te faire passer un test obsolète dans de telles conditions, je ne prononcerais pas le mot "arnaque" mais je le pense assez fort.
J
je pesne la même chose.
plus de wais 3 en 2016 (et depuis déjà fooort longtemps!!!)

pour le reste mieux vaudrait attendre carrément le résultats du pochain test si tu pense passer le wais en vigueur (le 4.)...

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut