trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

5 participants

Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par Juno Jeu 28 Mar 2013 - 14:46

Bonjour à tous!

Je me présente : je suis une étudiante argentine qui habite en France depuis près de 5 ans. J'ai quitté mon pays à l'age de 20 ans pour me rendre en France, d'une part parce que je croyais qu'ici les gens seraient plus intéressants, d'autre part parce que je croyais qu'ici j'aurais plus de chances de "développer mon cerveau" à travers des études, etc. J'ai fait des études ici donc, mais mes problèmes d'adaptation aux autres ne se sont pas améliorés. J'ai lu le livre de JSF il y a 3 jours. Quelle découverte! Je me reconnais à 90% dans ses descriptions mais je ne veux pas me presser à me déclarer "zèbre" ou encore moins "surdouée" puisque je doute de la validité scientifique de ce livre et je ne peux pas encore me faire tester (problème d'argent et de langue -il me faudrait un test en espagnol). Mise à part les questions quantitatives (QI), je veux bien croire que mon cerveau fonctionne de manière différente. Mais cette pensée à une facette positive et une autre négative - Non, je ne suis peut être pas folle, ni seule au monde mais mon cerveau marche différemment. Mais aussi : Non, je ne vais jamais m'améliorer. Non, je ne vais jamais trouver quelque chose qui comble mon soif d'abstraction et d'absolu. Il y a aussi les mises en questions sur mes choix de vie - peut être je n'aurais pas du quitter mon pays puisque mon sentiment d'être en décalage me poursuivra partout que j'aille.
J'ai commandé le livre de Monique Kermadec et celui de Barbara Sher (je crois que je suis une scanner incorrigible) pour essayer de comprendre mieux sur le sujet. Je vais me rendre surement à une réunion des gens du forum à Paris dès que possible, pour essayer de rencontrer des gens ayant le même type de questionnements. Et j'ai aussi faite ma présentation afin de pouvoir participer aux discussions sur ce forum qui me semblent fort intéressantes!!

Voilà, à bientôt sur Paris ou sur ce forum Smile
Juno
Juno
Juno

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty Re: trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par elooO Jeu 28 Mar 2013 - 16:22

bienvenida ! Smile

je te souhaite de trouver ici ce que tu recherches

je ne suis pas encore allée à des rencontres sur Paris, mais çà ne saurait tarder Smile

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty Re: trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par Juno Jeu 11 Avr 2013 - 17:49

Merci elooO ! Désolée pour la réponse tardive, j'avoue que j'ai un peu mis la question de la zébritude de côté pour essayer de calmer ma pensée. En tout cas merci beaucoup et j'espère qu'effectivement on se croisera un jour dans les rencontres à Paris!
Juno
Juno

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty Re: trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par Ardel Jeu 11 Avr 2013 - 18:21

Hello Juno, et bienvenue !

Marrant, on a brièvement discuté du film et d'Ellen Page hier sur le chat ... mais peut-être que ton pseudo n'a rien à voir.

En espérant que tu trouves des réponses à tes questionnements, ou à défaut des gens qui les aborderont avec toi. Peut-être à une prochaine sur Paris !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty Re: trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par fleur_bleue Jeu 11 Avr 2013 - 18:26

Bienvenue! cheers

Bon, à lire ta présentation, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un test en espagnol avec le niveau de français que tu as... Mais c'est peut-être une fausse impression. Wink En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures ici et au plaisir de te lire voire te rencontrer lors d'une IRL!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty Re: trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par Ainaelin Jeu 11 Avr 2013 - 20:10

Un peu tard pour te souhaiter la bienvenue en France, alors je me contente d'un "bienvenue sur le forum, Juno !" :d
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty Re: trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par Juno Ven 12 Avr 2013 - 10:00

Ainaelin: Ah oui effectivement c'est un peu tard pour me dire 'bienvenue en France'! Merci en tout cas!

fleur_bleue: ben justement, la question du test en espagnol est vraiment un dilemme pour moi! Certes, j'ai un très bon niveau de français mais je crois que dans le test il y a une partie de raisonnement verbal/vocabulaire. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais j'ai peur que s'il s'agit de faire preuve d'un vocabulaire riche ça fausse mes résultats et ça me donne une excuse pour pas croire au test, donc 300 euros à la poubelle.

Ardel: merci et pour répondre a ta question: le film et la figure mythologique (Héra/Juno)!
Juno
Juno

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum