trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

5 participants

Aller en bas

trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?  Empty trouble identitaire: étrangère à Paris, maintenant aussi zèbre?

Message par Juno Jeu 28 Mar 2013 - 14:46

Bonjour à tous!

Je me présente : je suis une étudiante argentine qui habite en France depuis près de 5 ans. J'ai quitté mon pays à l'age de 20 ans pour me rendre en France, d'une part parce que je croyais qu'ici les gens seraient plus intéressants, d'autre part parce que je croyais qu'ici j'aurais plus de chances de "développer mon cerveau" à travers des études, etc. J'ai fait des études ici donc, mais mes problèmes d'adaptation aux autres ne se sont pas améliorés. J'ai lu le livre de JSF il y a 3 jours. Quelle découverte! Je me reconnais à 90% dans ses descriptions mais je ne veux pas me presser à me déclarer "zèbre" ou encore moins "surdouée" puisque je doute de la validité scientifique de ce livre et je ne peux pas encore me faire tester (problème d'argent et de langue -il me faudrait un test en espagnol). Mise à part les questions quantitatives (QI), je veux bien croire que mon cerveau fonctionne de manière différente. Mais cette pensée à une facette positive et une autre négative - Non, je ne suis peut être pas folle, ni seule au monde mais mon cerveau marche différemment. Mais aussi : Non, je ne vais jamais m'améliorer. Non, je ne vais jamais trouver quelque chose qui comble mon soif d'abstraction et d'absolu. Il y a aussi les mises en questions sur mes choix de vie - peut être je n'aurais pas du quitter mon pays puisque mon sentiment d'être en décalage me poursuivra partout que j'aille.