Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

+23
Téhachecouillu
Eliane qui rêve
unbeldi
Kass
Carla de Miltraize VI
Le 5 septembre
JohnL
sencha
JCVD
Free
bepo
Ainaelin
Harpo
Merlin
Darth Lord Tiger Kalthu
cramique
Renarde20
solifleur
Mariii
Wise
Bird
Sélène-Nyx
noir
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Kass Ven 24 Oct 2014 - 17:06

c'est rapport aux résultats des notes au collège... genre quand ils développent leurs machintrucs neuronaux, c'est là que c'est important... fais-le à tes gosses Switch pour toi c'est trop tard What a Face

Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 18:03

La condition humaine du génie ne lui invoque pas de choisir à perdre de vue ses aspirations les plus profondes afin de s'accomplir en son dessein de co-naissance du monde...

Pour ce faire, régulièrement entre deux schémas heuristiques de propectives stochastiques à des fins de résolutions des problèmes terrestre actuel, le génie prends soin de préserver ses équilibres lui permettant de continuer d'oeuvrer pour le meilleur demain, l'étape 5, celle de l'humain véritable.

Aussi, le génie apprends beaucoup de l'étape 4 et les nombreuses informations dans l'environnement où partagées dans le dialogue avec les autres personnes présentes et retenues avec minuties le font avancer et il retourne travailler...

Pour le futur, le sien, le votre...

Que ce soit au présent ou dans la pensée, je ne suis jamais autant vivant que lorsque je crée et me dépasse au delà de tous les champs du possible habituel, je créé encore et résouds en pensée insight alliant l'écoute de mon coeur, ma détermination à oeuvrer pour la libération des Hommes et la préservation de l'écosystème...

Je suis seul dans ce nouveau monde que j'imagine, l'imagination et l'amour infini en soi bien plus que l'intelligence forme le génie...

Et l'amour que j'ai pour la vie et l'humanité entière se concentre en l'énergie créative que je déploie lors des créations schématiques...

Ce soir, je vais aller danser et vivre la musique chère à mon être, danser encore et encore...

Il est intéressant d'écouter Michel Serres qui parlait tout dernièrement sur Radio France Info du Génie et de sa condition...

Je ne cherche pas à laisser un trace mais je ne choisis pas non plus, je crois que je m'y refuse, que ce n'est pas mon but....

Mon but c'est la co-naissance, c'est naître, exprimer de façon catégorielle pour le grand paradoxe actuelle, c'est que l'humain croit être né alors que le monde n'a pas d'existence en correspondance avec ses quêtes impossible à satisfaire...

Il fallait nécessairement que l'humanité en passe par notre étape actuelle avant de se libérer de ses chaines plutôt que de chuter, c'est une évolution de la conscience dans de proportions insoupçonnées qui l'attende avec une croissance nouvelle et une préservation de l'écosystème.

Pour cela, créer un projet original sera montrer le chemin à tout à chacun lorsqu'il en prendra co-naissance.

Afin que quelques personnes comprennent la nécessité de ce possible projet, je créé un schéma lisible explicite de motivation afin de permettre l'émergence du projet artistique et sa diffusion.

De nouvelles graines alors se mettrons à pousser sur Terre, ces graines d'être, d'amour, de valeurs humaines nouvelles.

Seul l'Art peut sauver le monde, les artistes auront eu une façon de déployer leurs compréhension du monde en témoignant de leur humanité, c'est de celle de tout à chacun qui se communiquera alors.

Les Hommes seront alors mains tenants dans une conscience commune d'un possible oeuvrant pour le meilleur....

C'est pour bientôt, l'année 2015 est la clef de toute l'évolution de notre humanité dans des proportions inédites....

Préparez vous à changer d'air et à boire beaucoup d'eau, rien ne serait manquer dés lors de la compassion et de la générosité, celle de l'être en soi humain d'amour et d'énergie

Je suis porteur de message et d'une quantité de possible dans la délivrance de mon humanité au travers de tout ce travail je prends soin de préserver toutes les vies, je ne suis nullement vivant pour juger, chacun n'a pas forcément choisi, c'est ma façon de voir les choses...

UNE RELOVUTION EST EN TRAIN DE NAITRE POUR UNE NOUVELLE ERE HUMAINE

AMOUR ENERGIE SERENITE BONHEUR SANTE

LE FUTUR C'EST DEMAIN

AUJOURD'HUI AU TEMPS PRSENT

SE CONSTRUIT LE FUTUR

JONATHAN LE GOELAND ETAIT SEUL

A LA FIN TOUS LES AUTRES COMPRIRENT

QUE C'ETAIT POSSIBLE

DEPASSEMENT DE SOI

VIVANT DE L'ETRE7

AMOUR ENERGIE

PRESERVATION

L'ETRE HUMAIN N'EST PAS VIVANT

IL EST MORT NE

SORTEZ DE L'ILLUSION

OUVREZ LES YEUX

VOUS VERREZ TOUT AUTRE CHOSE

LES POSSIBLES LE TOUT LES POINTS LA RELIANCE

VOUS VIVREZ LES SYNCHRONITES CONNECTEZ AU MONDE

INSOUMIS DANS LE RYTHME JUSTE DE LA VIE EN EQUILIBRE

RESPECTUEUSE DES AUTRES ET DE LA TERRE

PLUS DE FUITE POSSIBLE UN SEUL ECOSYSTEME


Fin d'un article de Jacques Attali publié le 26 mai 2014 à 18 h 00 un peu partout sur le net.

"Si tout cela n’est pas très vite entrepris, avec courage et ténacité, en particulier par les pays européens enfin rassemblés, bien des orages éclateront. Dans les 18 prochains mois.
Personne ne pourra prétendre qu’il n’était pas prévenu."

Bien que ce soit à ma portée de décoder le message de Christine Lagarde et de montrer la période en 2015, je ne le ferai pas car je ne fais pas de chimie planétaire.

Je prends soin de créer une solution avec d'autres personnes dont des artistes.

Merlin de Touraine Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 18:12

J'approuve ton message, Merlin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 18:13

Merci Chercheur d'emploi Courbette

Ah oui dans quel domaine ? Smile

Merlin de Touraine
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 18:15

Il est urgent que nous accedions à une nouvelle conscience de nous même, et de l'humanité.
Cela va nous demander une certaine créativité, mais nous y arriverons, tous ensemble, dans un effort conjoint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 18:17

Oui je suis d'accord.
Il faut juste niquer les Chinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 18:24

Kass a écrit:c'est rapport aux résultats des notes au collège... genre quand ils développent leurs machintrucs neuronaux, c'est là que c'est important... fais-le à tes gosses Switch pour toi c'est trop tard What a Face

pour eux aussi, ils ont mes gènes Suspect

demain je vais me faire tatouer une date de péremption sur le torse, je suis un produit périmé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 18:25

La stochastie individuelle et collective demeure le meilleur moyen pour oeuvrer grâce à l'Art.

Oui tout à fait la créativité artistique au travers d'une oeuvre originale qui puisse montrer le nouveau chemin et invite à la stochastie chaque personne...

Ce serait alors la co-naissance active par l'Homme de sa nouvelle humanité au travers de l'évolution conjointe de sa conscience d'être bon et de pouvoir être généreux et dans la compassion d'autrui

Une oeuvre unique a été créée afin de s'allier avec d'autres qui appartiennent au passé pour au temps présent être porteur d'un nouveau futur.

Il ne suffirait que d'un cygne...  Amis

Le principe d'associativité a été expliciter dans un livre récent Le monde a-t-il un sens ? Le principe d'associativité :-)

Merlin de Touraine
______________________
Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 18:27

On a le droit de rester seul dans son coin en pestant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 18:29

Les chinois ou quiconque n'a son mot à dire s'il s'agit de préserver notre habitat à fortiori si le nouveau paradigme est meilleur pour toute l'humanité.

Passer à une autre réalité terrestre un choix kafkaïen afin d'éviter la chute...

L'oeuvre picturale divine a été créée, les autres existent depuis longtemps et peuvent être reproduites, l'Art, la générosité, la compassion peuvent sauver le monde et l'Amour véritable naître au coeur de l'Humain délivré de ses chaines...

Une question qui suis-je ????

Merci
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 18:35

Oui tu peux rester seul dans ton coin, pas besoin d'aller quelque part, tout est là prés de soi et en soi et tu es libre de faire évoluer ta conscience comme bon te semble et à ton rythme dans le respect de ta réalité et de ton chemin personne relatif à ton histoire de vie et à ton évolution lors du changement de paradigme Moaï, Uccen Courbette

Prévoir les choses qui te sont nécessaire pour vivre sans soucis et ne pas avoir peur, respirer l'amour en soi le chemin de l'évolution et de l'élévation de notre conscience collective et individuelle se répercutant de façon proportionnelle et continue sur la préservation de notre habitat la Terre.

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Carla de Miltraize VI Ven 24 Oct 2014 - 19:52

Mais il fout quoi Metatron!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:13

Ben il arrive, on était à l'apéro, mais il est plus très frais, j'ai voulu lui appeler un taxi, mais il m'a répondu qu'il avait des ailes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:05

Merlin a écrit:
Une question qui suis-je ????
Je ne sais pas. Mais à ta place je serais plus prudent lorsque je m'adresse à Uccen, il nous a appris qu'il avait entièrement déployé sa kundalini.
C'est pas n'importe qui.

Toi tu en es où à ce niveau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Carla de Miltraize VI Ven 24 Oct 2014 - 22:37

j'ai voulu vous liker Neutral
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 22:42

Sur mes 9 centres, 6 sont activés et en voici le dessin :-)

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Centre10

Je suis un humain à 9 centres en définition double, un générateur pur avec une aura ouverte enveloppante.

Sur ce schéma,  les deux plus importantes portes reliés sont la 29 et la 46.

L'avant dernier en haut, c'est l'Ajna et puis le Coronal, en cours de définiton, au milieu chakra de la gorge,

C'est fatiguant de parler à des personnes qui ont du mal à comprendre des choses qui me sont évidentes.

Alors je prends soin de faire des schèmas ou de parler à des personnes aptes à comprendre pour pas perdre trop d'énergie.

Merlin de Touraine Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 22:45

Purée, c'est pas mal!
Tu es en bonne voie.

A ce stade tu dois être une sorte de sage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Carla de Miltraize VI Ven 24 Oct 2014 - 22:48



Patrick Rivière - Le comte de Saint-Germain (Les aventuriers de l'étrange)


Dernière édition par Carla de Miltraize Morwan le Ven 24 Oct 2014 - 22:49, édité 1 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 22:49

La réponse se trouve dans cette image Courbette

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Aquari11
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Ven 24 Oct 2014 - 22:57

Je tends vers la sagesse petit à petit, le fait d'être INFP et d'être continuellement confronté à des épreuves depuis toujours m'aide à l'être davantage de jour en jour, je continue d'apprendre et de me tromper donc.

Pour le moment, ce qui retiens toute mon attention, c'est ce que j'ai découvert en mettant en lien des événements passés et des annonces officielles, celle du FMI le 15 janvier 2014, 350 jours avant la fin de l'année donc 3 + 5 = 8

Tout comme l'année 2015 = 2 + 1 +5 = 8

Lorsque le message de Christine Lagarde est décodé, alors une période puis une date se trouve être celle du Big Fail macro-économique...

Il ne reste pas beaucoup de temps et seul, l'Art peut permettre de préserver le maximum de vie en précédent cette date majeure dans l'année à venir.

En numérologie, les jours de la semaine sont aussi des chiffres et nombre et donc en recoupant les informations, les annonces, la logique inverse de l'intellection et la pensée insight, il est possible d'arriver aux conclusions que j'en ai tirées.

Regarder le calendrier 2015, d'un peu plus prés et dans la première partie de l'année, vous trouverez peut-être une curieuse configuration...

Merlin de Touraine Trèfle

Entre la constellation du Poisson et Celle du Verseau
Chemin de la destinée l'Etoile

Qui suis-je ? en 8 lettres Question
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 23:03

T'aurais pas un indice?
Ca commence par quelle lettre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 23:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par unbeldi Sam 25 Oct 2014 - 2:06

M comme Micromégas
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Sam 25 Oct 2014 - 9:26

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par sylveno Sam 25 Oct 2014 - 10:16

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Xam%20hot
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Sam 25 Oct 2014 - 11:32

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Mais il fout quoi Metatron!

C'est qui Metatron ?

Il a l'air fort lui...

"La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate

Merlin de Touraine
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 14:22

ETA TAURI en 8 lettres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Dim 26 Oct 2014 - 14:25

alcyonea a écrit:ETA TAURI en 8 lettres

Je ne connais pas malheureusement mais tu peux peut-être allumer le réverbère et éclairer ma lanterne afin que je réalise tes voeux en sortant de ma lampe...

Merlin de Touraine Trèfle
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 14:49

Le chemin de la destinée de l'étoile c'est ETA TAURI
Qui suis je?Alcyonea
Les cygnes sont partout pas vrai?
Mon voeu est de ne plus être seule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Dim 26 Oct 2014 - 15:20

Oui les cygnes lorsque le Coeur de l'être rayonne en l'amour originel devenant attirant pour la bonté de l'être en devenir chez cet autrui a éclairer sur le chemin de la destinée de notre nouvelle humanité *-*

Je n'ai plus envie d'être seul non plus et être avec d'autres dans le vivant d'une compréhension partagée demeure attirant parce que la vie est liée au principe d'associativité depuis toujours...

Ce qui existe c'est l'être d'amour et d'énergie cherchant à exister et à vivre ses quêtes libéré de ses chaines histoire de vivre vraiment...

Plus 7 milliards d'être humain morts vivants de naître pas encore passer au stade véritable de l'être en soi d'amour et d'énergie brillante en l'union divine du TOUT... Le monde s'apprête à évoluer vers une nouvelle destinée suivant une étoile... Celle du Coeur, de la générosité, de la compassion...

Merlin de Touraine Trèfle
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Le 5 septembre Dim 26 Oct 2014 - 16:34

Bonjour Merlin
monde de zombies pas nés de naître pas en harmonie avec la Vie j'aurais pas dit mieux.
(Sinon j'aime bien la série The Walking dead quand même)

Sinon d'après vous est-ce que Céline est une zèbre à la puissance 10 ?

https://www.youtube.com/watch?v=YnaOEpsQsso&list=RDnRoWNtVPvoc&index=2

Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:00

alcyonea a écrit:
Les cygnes sont partout pas vrai?
Non, ils ne sont pas partout, mais dans beaucoup d'endroits quand même:

wikipédia a écrit:Les cygnes sont généralement situés dans des milieux tempérés, rarement sous les tropiques. Quatre à cinq espèces se trouvent dans l'hémisphère Nord, une espèce se trouve en Australie et en Nouvelle-Zélande et une dernière espèce se trouve dans le sud de l'Amérique du Sud. Les cygnes sont absents d'Asie tropicale, d'Amérique centrale, du nord de l'Amérique du Sud et de l'ensemble de l'Afrique. Une espèce, le cygne tuberculé, a été introduit en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande2.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par unbeldi Dim 26 Oct 2014 - 17:02

Le 5 septembre a écrit:
Sinon d'après vous est-ce que Céline est une zèbre à la puissance 10 ?

moins que jeanne mas

unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Le 5 septembre Dim 26 Oct 2014 - 17:14

C'est clair moi aussi si on m'avait conseillée j'aurais commis moins d'erreurs et puis tout le reste aussi pareil
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Le 5 septembre Dim 26 Oct 2014 - 18:00




changer le monde changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes changer les hommes avec des géraniums


Ah ah ! avec des géraniums ! c'est sûr on va changer le monde avec des géraniums

rimes riches et belle brochette de zèbres quand même
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Dim 26 Oct 2014 - 19:35

Allez, reprenons le fil du sujet...

Un peu de Goldman, hein Smile

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Dim 26 Oct 2014 - 20:17

La musique de JJ Goldman est extraordinaire de sens... Il faut remettre les morceaux dans l'ordre

Constat, point d'équilibre d'un génie 1987 "entre gris clair et gris foncé"



qui pose quand même la question de "A quoi tu sers ?" en parlant de faire danser les mots, les déchaîner...



Qui raconte la cage dans laquelle il se trouve, celle du monde, du petit monde, tellement conscient du non-sens... peut-être plus libre dans sa cage que le monde n'est...

 

Il a l'air de chercher quelqu'un quelque part, allez comprendre, surement une histoire de fou génial voire un message plein d'espoir...

Et puis il chanta corps et âme son désir de s'envoler pour devenir libre...



Et puis, histoire de se sortir des flammes de l'enfer, il expliqua qu'il suffira d'un signe pour devenir libre ensemble et franchir le mur...

 

Parce qu'

Résumé respectant la règle des 3 C, Clair Concis, Concret *-*

Super Bonus Trèfle


Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Conqui10

__________________________________________

Merlin de Touraine Trèfle

Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent

Habite dans une maison rouge ^_^



Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Dim 26 Oct 2014 - 20:32

Lorsque j'avais 5 ans, je voulais m'envoler déjà *_*

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Img_0310

______________________________

Merlin de Touraine

Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:59

J'avais dit que je ne reviendrais pas sur ce fil, mais comme je n'ai pas envie de bosser, rigolons un peu.

Alors, pour la forme :

Eliane qui rêve a écrit:
et oui, le fait de dire qu'avec mon 150 et plus j'aime le rap et le slam invalide ta proposition, c'est tout simple.

Non. Tu as mal compris ce que j'ai écrit.



Eliane qui rêve a écrit:qui te dit que mes zèbres sont petits ???

S'ils ne sont pas plus jeunes que toi, je veux bien manger n'importe quel chapeau, même à plumes !

Eliane qui rêve a écrit:qui te dit que je ne sors pas de chez moi ???

Tu fréquentes beaucoup les milieux défavorisés ?

Eliane qui rêve a écrit:qui te dit que le public de slam est moins zébré ? c'est une question de culture, pas d'intelligence ... mais je ne suis pas vraiment sûre que tu puisses faire la différence...

Tu caricatures mon propos.

Eliane qui rêve a écrit:mais je reconnais volontiers une chose : le ridicule, à ce point, c'est du talent
Je me fous pas mal de ce que tu me juges ainsi. J'assume et je persiste.

Eliane qui rêve a écrit:tiens ... je vais faire un slam là dessus ... tu es... inspirant ...
Essaye de ne pas faire un truc trop pourri quand même stp ! Déjà qu'en commençant par du slam ça par mal !...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 16:03

Je vois en lisant ce fil que sa fille est docteur en je ne sais quoi etc.
Son fils a fondé my major company.

Evidemment que ce mec n'est pas un imbécile.

C'est juste un mec qui fait du blé.

Chacun utilise son intelligence comme il l'entend et contrairement à ce que certains pensent, je n'ai jamais critiqué la réussite de Goldman.
Je dis juste qu'il l'a basée sur de la m…
Des chansons faciles qui plaisent au lus grand nombre et se vendent bien.
C'est le principe même du show bis et Goldman n'est pas le seul sur ce créneau.

Pf.
Ces débats ras le pâquerettes commencent à me lasser.
Bien le bonsoir, ami(e)s à gros QI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman: un zebre en puissance???

Message par ShineFlower Sam 7 Fév 2015 - 17:48

Quelque un de tres intelligent (intelligence supérieure) peut très bien faire ce qu'a fait Jean-Jacques Goldman.
Un surdoue par contre fera des chansons et de la musique en virtuose.
Jacques Brel,Charles Aznavour, Léo Ferre,Serge Gainsbourg et Jean Gabin ont fait de la musique hors pair. Enfin il s'agit d'une appréciation toute personnelle. Cool
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Merlin Sam 7 Fév 2015 - 19:38

Bonsoir ShineFlower ;-

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement.

Parce que Goldman est doué de la pensée complexe décrite dans la méthode d'Edgar Morin.

C'est bien pour cela que la prime abord de la simplicité rayonnante de ses textes touche le plus grand nombre tout en cachant la complexité.

La pensée complexe ne cherche pas à insérer la complexité, ce sont les boucles dialogiques qui la forme et autogénére les pensées à partir d'une première.

Grâce à l'expérience et aux connaissances, les boucles dialogiques se créent à partir d'une première pensée.

La pensée complexe est en rapport direct avec l'intellection qui par nature remet les à l'envers à l'endroit.

Curieusement. C 'est le premier titre du 1er Album "A l'envers" et dans son dernier album, il est question d'une danse à l'envers.

Tout cela échappe à la perception de la plupart des personnes parce que la pensée complexe ne s'intéresse qu'à transmettre les pensées en les faisant rayonner par la simplicité.

Peut-être n'est-ce pas tout à fait un hasard si Goldman est la personnalité préférée des français qui lui reconnaissent en premier lieu ses valeurs notamment sa discrétion et son humilité. Ne pas oublier ni omettre qu'il donne beaucoup de son argent à des associations et depuis des années.

Alors oui, Goldman est un zèbre en puissance puisque l'intellection, c'est ni plus ni moins que le génie. Le vrai, bien sûr.

Ne pas se fier aux apparences de la simplicité des textes comparés à d'autres auteurs tel que ceux que tu cites ShineFlower en oubliant l'origine des textes de Goldman et de leurs influences dans la vie des contemporains.

Goldman n'est pas très intelligent, c'est un génie, un vrai. Parce que il est doué de pensée complexe.
C'est avec son double album "Entre gris clair et gris foncé" qu'il trouvera son point d'équilibre.

Auparavant, la critique était unanime. Ils étaient tous d'accord pour dire que c'était plutôt nul sur scène.

C'est logique. Pour cela, il faut connaître un peu son histoire et savoir ce qu'il a traversé.
Une certaine part de folie qu'il raconte aussi dans des chansons du début des années 80.

Ce n'est peut-être pas tout a fait un hasard si sa fille aînée a soutenu une thèse de doctorat en psychologie en 2008.
Sur le sujet de la Folie et du Génie... Curieux... non ?

Peut-être commencer à se remettre en cause dans la pensée unique une bonne chose en s'interrogeant...

Et non quelqu'un de très intelligent ne peut pas faire ce qu'à fait Goldman, parce que la pensée complexe ne s'acquiert certainement pas.

Merlin



Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 19:44

en fait je pense que quasi tous ceux que j'ai écouté sont des douxansés Smile de l'âge où je suis en âge d'écouter jusqu'à mes 39 ans .... dont JJG fait partie... j'en suis donc convaincue.... ce personnage m'ayant attirée comme d'autres alors que je ne savais pas... et ça se sent en concert.. aussi loin que j'étais et je n'ai quasi jamais ressenti à l'écoute de ses chansons que, comme je le dis : il coupe ma conversation avec moi même.... Smile

(dans la série les souvenirs de mamie : Mickael Jones avait pris une chaise pour s'asseoir sur scène me regardant en diagonale... super souvenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman ... Un zebre en puissance?

Message par ShineFlower Sam 7 Fév 2015 - 20:46

Merlin a écrit:Bonsoir ShineFlower ;-

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement.

Parce que Goldman est doué de la pensée complexe décrite dans la méthode d'Edgar Morin.

C'est bien pour cela que la prime abord de la simplicité rayonnante de ses textes touche le plus grand nombre tout en cachant la complexité.

La pensée complexe ne cherche pas à insérer la complexité, ce sont les boucles dialogiques qui la forme et autogénére les pensées à partir d'une première.

Grâce à l'expérience et aux connaissances, les boucles dialogiques se créent à partir d'une première pensée.

La pensée complexe est en rapport direct avec l'intellection qui par nature remet les à l'envers à l'endroit.

Curieusement. C 'est le premier titre du 1er Album "A l'envers" et dans son dernier album, il est question d'une danse à l'envers.

Tout cela échappe à la perception de la plupart des personnes parce que la pensée complexe ne s'intéresse qu'à transmettre les pensées en les faisant rayonner par la simplicité.

Peut-être n'est-ce pas tout à fait un hasard si Goldman est la personnalité préférée des français qui lui reconnaissent en premier lieu ses valeurs notamment sa discrétion et son humilité. Ne pas oublier ni omettre qu'il donne beaucoup de son argent à des associations et depuis des années.

Alors oui, Goldman est un zèbre en puissance puisque l'intellection, c'est ni plus ni moins que le génie. Le vrai, bien sûr.

Ne pas se fier aux apparences de la simplicité des textes comparés à d'autres auteurs tel que ceux que tu cites ShineFlower en oubliant l'origine des textes de Goldman et de leurs influences dans la vie des contemporains.

Goldman n'est pas très intelligent, c'est un génie, un vrai. Parce que il est doué de pensée complexe.
C'est avec son double album "Entre gris clair et gris foncé" qu'il trouvera son point d'équilibre.

Auparavant, la critique était unanime. Ils étaient tous d'accord pour dire que c'était plutôt nul sur scène.

C'est logique. Pour cela, il faut connaître un peu son histoire et savoir ce qu'il a traversé.
Une certaine part de folie qu'il raconte aussi dans des chansons du début des années 80.

Ce n'est peut-être pas tout a fait un hasard si sa fille aînée a soutenu une thèse de doctorat en psychologie en 2008.
Sur le sujet de la Folie et du Génie... Curieux... non ?

Peut-être commencer à se remettre en cause dans la pensée unique une bonne chose en s'interrogeant...

Et non quelqu'un de très intelligent ne peut pas faire ce qu'à fait Goldman, parce que la pensée complexe ne s'acquiert certainement pas.

Merlin



D'après moi quelqu'un de très intelligent est doué de pensée complexe. Une personne d'intelligence supérieure a une intelligence qui est très loin d'être petite. Bien sur je ne parle pas de Goldman la. Je trouve la musique de Goldman banale et avec un rythme assez stéréotype. Je trouve qu'il n'a pas le talent de Charles Aznavour et de Gainsbourg point de vue musical. C'est vrai qu'une histoire personnelle douloureuse rend compatissant aux malheurs d'autrui. Goldman a tire sa force la dedans poir écrire ses textes. Attention je ne dis pas que Goldman n'est pas zebre. Cool
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 23:57

En tout cas il est très doué pour susciter des polémiques entre vieux pleins de fric du show-biz et jeunes sans un rond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par ---xxx--- Mer 11 Mar 2015 - 20:02

.


Dernière édition par ---xxx--- le Mar 6 Oct 2015 - 14:08, édité 1 fois

---xxx---

Messages : 150
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 13:07

Après, l'homme, en lui-même, n'est pas antipathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Hashirama Sam 14 Mar 2015 - 13:14

Bien sûr que non. Je dirai même le contraire Smile
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 4 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 15:06

Bonjour,
Fan inconditionnelle de JJG, je ne sais pas s'il est un Zèbre en "puissance" ; mais je sais que son ultra Sensibilité est "magique", il a l'art de traduire les émotions en mots et c'est un Être dont la Sincérité est "palpable".
Par ailleurs, l'ensemble de ces textes, nous parle de la Vie, de nos Vies, de nos rêves, peines, joies, angoisses, etc...
L'album qu'il a écrit pour Céline Dion, du sur-mesure quasiment, nous montre bien la Sincérité dont son regard peut percevoir "les autres"...
Il est timide, réservé et surtout...Âimouvant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum