Quel type de personnalité?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel type de personnalité?

Message par AgMat le Dim 31 Mar 2013 - 14:50

En l’occurrence, le jugement de valeur que je fais c'est de trouver extrême de décrire une personne de la sorte (PN, serial killer, etc) à partir d'éléments anodins. Rien de plus. Je l'ai mal formulé, mais l'idée était de dire qu'à partir des éléments qu'on avait, il était bien plus probable (j'insiste sur le probable, je ne prétends pas savoir ce qu il se passe dans leurs têtes) que le collègue n'était juste pas intéressé par le sujet et Miou trop passionnée pour s'en rendre compte.

Ce que je trouve choquant c'est qu'à partir des mêmes éléments, vous ayez pu en arriver à dresser un tableau aussi noir de ce collègue.

@Dauphin : Je n'aime pas faire de la rhétorique facile, mais je trouve ironique, en lisant ton post, d'avoir l'impression que tu essayes de me dicter ce que je peux me permettre de dire alors que c'est précisément ce que tu me reproches.

AgMat
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miou le Dim 31 Mar 2013 - 15:43

@Agmat: je ne sais pas si tu as lu la conversation en entier, en tout cas, moi il m'est apparu que les gens, même s'ils évoquaient la possibilité d'un manipulateur/PN, on a tous su se nuancer.

Aussi laisse moi te donner juste l'élément clef de ce que je suis en train de voir sur ce topic - qui, j'en suis consciente, et je suis la principale intéressée, est "limite" - c'est que tu viens d'arriver avec tes grands sabots et que ton premier post, c'est:

Je suis le seul à trouver totalement flippant que quelqu'un puisse juger une personne de façon aussi extrême à partir d'éléments aussi insignifiants ? Le gars est juste trop poli pour envoyer Miou sur les roses quand elle lui parle 20mn d'un sujet qui ne l'intéresse pas, et Miou ne veut juste pas comprendre les signes qu'il envoie. En langage clair ça donne "mais bon sang elle va me lâcher la grappe avec son piano bon sang ?"

J'peux te répondre :
- non t'es pas le seul, on avait déjà nuancé la conversation
- non c'est pas flippant, c'est une conversation tout à fait commune. Je suis juste en train de réfléchir sur mon collègue. Tu vois, j'en ai même finalement discuté avec d'autres collègue pour pouvoir encore mieux le cerner!
- aussi extrème: ben j'te le dit, on s'est auto nuancé
- insignifiant: parle pour toi! peut être que pour moi ça n'est pas insignifiant?
- trop poli: j't'ai déjà répondu, ça s'appelle l'hypocrisie
- Merci aussi pour le tableau "Miou veut pas comprendre". Tu me donnes envie de chialer sur mon sort là..

T'étonnes pas maintenant de te mettre les gens de cette discussion à dos. Perso, je te le conseil, reli tes post la prochaines fois! Demande toi: "est ce que je suis en train de montrer patte blanche. Si je repproche les autres d'être extrême, suis je moi même en train de nuancer mes propos?" et puis comme tu dis:

"Et ça m'énerve prodigieusement (que les gens ne comprennent que 9 fois sur 10 ...)"

Tu vois, toi aussi tu peux être ennervé des autres. Tu as le droit d'être en colère. Est ce que moi j'ai pas le droit de venir sur ce forum pour venir discuter de ça. On a parlé de PN and co, certes, mais bon, on a nuancé. En même temps, si le mec s'avère être déconnecté de sa vrai personnalité, ça peut arriver aussi, et dans ce cas là.. ben je sais pas encore, mais c'est bien de le savoir.

Je suis sûre que la fin de ce topic se serait terminé avec beaucoup de nuance. Même si le tableau aurait été des le départ noir, je serai allé parlé au type. Je suis sûre que je serai revenue en disant: "tout vas bien" ou qque chose comme ça. Alors n'ai pas "peur" (puis de toute manière, quoi: t'as peur?)

Miou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par AgMat le Dim 31 Mar 2013 - 17:41

Insignifiants pour savoir qui il est vraiment. Je ne voulais pas du tout dire que ça n'avait pas d'impacts sur toi.

AgMat
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par WhiteStripes le Dim 31 Mar 2013 - 18:00

.

Dernière édition par WhiteStripes le Jeu 14 Nov 2013 - 21:57, édité 1 fois

WhiteStripes
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Miou le Dim 31 Mar 2013 - 18:08

Miam...

bon je suppose qu'on arrête le topic?

Miou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 18:41

En faite, je pense que c'est un sujet qui est pas forcément bien compris.

D'un côté, tu as ton ressenti Miou, quelque chose te dit qu'un truc cloche, et c'est pas bon signe, alors tu cherches, et tu trouves certaines traits de caractères qui correspondent à tel type de pathologie, et tu en t'exprime librement...

Et de l'autre côté, on le connait à travers ta vision des choses (donc autant dire qu'on ne le connait pas), et on emploi des "grands" mots pour désigner quelqu'un. Même en donnant la plus légère des nuances à ces mots, on juge quelqu'un d'une façon subjective.

Après dire que c'est choquant je ne trouve pas personnellement...

Mêne ton enquête en essayant de rester le plus neutre possible, et en évitant de le ranger dans un case avant d'en avoir le coeur net, car parfois on voit uniquement ce qu'on veut voir...
Même si je pense que tu aura du mal à mener l'enquête en restant aussi loin de lui.

Et surtout, continue le post si ça te tiens à coeur, moi je continuerai de lire.

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre le Lun 1 Avr 2013 - 3:59

Moi aussi je continuerai a lire.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par Invité le Lun 1 Avr 2013 - 5:06

Moi aussi !

Invité
Invité

Message par Miou le Lun 1 Avr 2013 - 10:34

Oui je pense que tu as raison Ailem. Si je me pose des questions, il m'est légitime de les partager, d'établir des stratégies etc. pour les résoudre. Il faut que je m'éclaircisse les idées - et que je m'attende aussi qu'il y ait 90% de chance que tout ceci fut un film (flippant comme dirait Agmat)

En tout cas, je vous remercie pour votre écoute. Ca m'a aidé à réfléchir. Ca m'a aussi motivé à en discuter avec des collègues. Cette discussion à aussi eu des impacts positifs car je suis revenue sur mon histoire - qu'ils connaissaient mal. Donc pour ces 2 là, ça leur a appris des choses sur moi, et pour moi, ça m'a permi d'avoir 2 autres points de vue.

Je vais voir ce qu'il se passe, et tester. Je mettrai ces tests à contribution d'une relation positive avec le gars en question. Pas question d'en avoir peur!

J'vous tiendrai au courant..

Bon Lundi de Pâques!!

Miou

Miou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shiriya le Lun 1 Avr 2013 - 11:58

En fait je suis la conversation depuis deux jours ( enfin sauf certains messages que JE n'ai pas trouvé vraiment utiles), et les questions qui me viennent à l'esprit sont :

-Miou, puisque tu ne le sens pas. C'est que donc ton instinct, ton 6ème sens, ton signal d'alarme, qui s'est déclenché. Ok ?( personnellement ça fonctionne pareil et ça ne m'a jamais trompée ).

1- Pourquoi simplement ne t'éloigne tu pas de lui ? Par éloigner je n'entends pas une proximité physique, d’après ce que j'ai lu tu es un peu coincée dans le même bureau, je parle d'éloignement cérébral, mental, une barrière ( un peu comme la bulle de Wyatt dans charmed lol désolée de l'exemple moisi ), ce qui te permettrai d'être à l’abri tout en gardant un œil sur lui.

2- Je ne comprends en fait pourquoi est-ce que tu cherches absolument à "comprendre" son fonctionnement ? Il est ce qu'il est et comme il est. Tout comme tu es ce que tu es et comme tu es.

Je n'ai pas lu qu'il représentait une menace immédiate pour toi, juste que tu l'anticipes, et dans ce cas je dirais observe, surveille mais ne te mêle pas. Je veux dire ton temps est précieux pour ne pas avoir à le perdre à essayer de comprendre quelqu'un ou quelque chose que tu en comprendras p-e jamais ( parce qu'il ne nous est pas donné de tout comprendre forcément).

En bref, suis ton instinct, vis ta vie et garde le à l’œil, mais arrête de te prendre la tête avec.
Nous revendiquons et crions tout haut notre désir d'être reconnus , d'être nous mêmes pleinement et librement, et pourtant nous n'octroyons pas ce droit aux autres ? Peut-être que ce gars est juste aussi bizarre que nous, à sa façon. Il a le droit aussi à sa différence. Et comme nous , nous ne sommes pas toujours aimés et compris ( c'est même souvent le contraire), eh bien c'est peut-être encore, ( je n'affirme rien hein, j'émets juste des hypothèses plausibles), son cas. En ça je suis d'accord avec le premier message d'AgMat, je trouve ça Flippant de cataloguer comme ça alors que nous n'avons que des connaissances approximative et pas d'études réelles sur lui, mais je précise que ce que je trouve Flippant, c'est justement que Nous hyperphrènes, HQI, HP, Zèbres, opossums ou autres bestiau bizarre, nous détestons ça par dessus tout, nous avons souffert le plus de ça toute notre vie ... Flippant de l'oublier et de le faire aux autres. Et attention là je n'émets de jugement sur aucune personne, juste sur une situation qui m'interpelle.

Je dirais pour conclure, relativise Miou, ne case pas, n'oublie que tu n'as pas aimé ça pour toi, alors ne le fais pas pour l'autre aussi naze te semble-t-il ( car au final c'est une question de perception et de rapport à l'autre.

Je te souhaite une bonne fin avec tout ça et une paix de l'esprit Miou ( pi une belle continuité dans tes projets , je veux une carte postale d'Australie Smile )

PS: J'aime le dico de Firefox qui ne connait pas le terme Hyperphrènes LOL Razz petite note d'humour pour adoucir mon message Smile

Dernière édition par Ze brume is a tort le Lun 1 Avr 2013 - 12:04, édité 1 fois (Raison : précision)

Shiriya
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Message par Miou le Lun 1 Avr 2013 - 12:17

t'en fait pas Ze brume. Je suis très zen, j'ai relativisé et tout et tout.

Pour moi, la conversation s'est bien passé, j'ai lu tout les commentaires et personnes n'a fait de pas de travers. Il y a eu des hypothèses émises, elles ont pu être un peu extrème, mais ça a été corrigée. Donc y a pas de soucis

Si je fais ce que je fais c'est qu'il y a des raisons sur lesquels je ne souhaites pas m'étaler tout de suite car je suis en week end.

Je te souhaite un bon week end.

Miou
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut