Mon rêve rayé délirant

+4
Tonio
Dilbert
Morgane
fab
8 participants

Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Mon rêve rayé délirant

Message par fab Ven 17 Juil 2009 - 16:27

P


Dernière édition par fab le Lun 25 Avr 2011 - 0:29, édité 1 fois

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Morgane Ven 17 Juil 2009 - 16:54

Et on y mangerait pas d'animaux... Like a Star @ heaven
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Dilbert Ven 17 Juil 2009 - 23:43

Bah si y'a pas les parties de jambes en l'air... No
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Morgane Ven 17 Juil 2009 - 23:47

Ben t'as pas vu les bottes de foin, Dilbert? Shocked Quand t'arrives, tu vois le hangar sur la droite? Juste après les 3 chênes... Bon, et ben à gauche du hangar, t'as un espace "botte de foin pour partie de jambes en l'air sous le soleil"... Tu vois? Very Happy
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Ven 17 Juil 2009 - 23:55

Chacun fait ce qu'il veut, mais bon perso je préfère ce genre de choses en petit comité
et en plus je sais c'est nul mais c'est un domaine où je suis pas prêteuse sunny
mais vous faites ce que vous voulez dans les bottes de foin, ici c'est tolérance, écoute, et délires non pas acceptés mais encouragés!

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Tonio Sam 18 Juil 2009 - 2:55

Wah, encouragés?
J'propose alors d'inclure un entraînement militaire et d'aller faire la guerre aux humains en combinaisons moulantes en cuir (faudra faire de la muscu les gars, ça s'ra select pour les filles aussi), le tout sur une musique bien apocalyptique et cérébrale à fond, genre XHOHX (y zont un myspace et si vous trouvez pas regardez queq'part sur myspace.com/gangraine ils y sont) ou Beethoven, pourquoi pas Wagner mais ça ferait déjà vu. Du coup on leur botterait tous le cul et on s'rait les rois du monde et du coup vu qu'on est bien moins nombreux mais plus intelligents, on pourrait rétablir l'ordre et l'équilibre de la nature et vivre en harmonie avec elle et redécouvrir l'éden sur terre mais pour cela il faudrait finalement accepter le principe de libre renonciation (un objet ne t'appartient que si tu consens réellement à le donner dixit S. King ou P Straub) et c'est galère, mais vu qu'on est vraiment trop forts quand même et ben on y arrivera puisqu'on aura 49 fois notre dose à peu près, mais si on arrive à se faire la guerre entre nous je préfère mourir tout de suite. Donc du coup on pourra kiffer pour les siècles des siècles en une quasi-osmose intellectuelle, éduquant et apprenant et cherchant toujours plus loin, trouvant et nous trompant plus chaque cycle, et nous pourrions... Enfin vous voyez le genre quoi, aller chercher, aller voir ailleurs, ailleurs vraiment, et découvrir l'Univers après la Terre. 'Tain j'ai trop hâte de commencer l'entraînement!
Tonio
Tonio

Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35
Localisation : Vers Lyon, genre à l'est

http://exutoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Morgane Sam 18 Juil 2009 - 3:47

Bon, ben moi je réserve une combi taille Z, imitation cuir (j'suis vegan)... y'a quoi comme couleur? Very Happy On peut choisir?
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Sam 18 Juil 2009 - 11:49

C


Dernière édition par fab le Lun 25 Avr 2011 - 0:31, édité 1 fois

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par mariel1978 Sam 18 Juil 2009 - 14:46

Moi je vote contre la guerre....
Pour la démocratie, car c'est certain, nous ne nous entendrons pas sur tout!
Bah oui, je serais foutue de vous instaurer un système... j'suis comme ça moi ;P
Pas de système, c'est l'arnachie... et l'anarchie c'est bien pour protester contre certains abus de système... mais il reste que l'anarchie pure, c'est... euh... ben j'en sais rien... mais ça ne sonne pas très "vivable" en société... ça sonne chacun pour soi!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Sam 18 Juil 2009 - 15:03

m


Dernière édition par fab le Lun 25 Avr 2011 - 0:31, édité 1 fois

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty cette vie idéale

Message par lancelot56 Dim 19 Juil 2009 - 17:36

et bien moi aussi ,figurez-vous que je pense à créer depuis longtemps une communauté dans ce style ou nous serions tous heureux et ou nous ne devrions rendre de comptes a personne et surtout pas à tous ceux qui nous imposent des lois sans queue ni tete et qui ne profitent vraiment à personne à part bien sur à eux et à leur entourage.
C'est pour ces raisons que je serais partant pour essayer de créer ce type de communauté alors si l'un de vous veut aussi faire le test,vos idées sont les bienvenues!
(je suis peut-etre un peu idéaliste mais si personne ne tente rien ,les choses ne vont pas changer toutes seules).
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Tonio Lun 20 Juil 2009 - 15:34

Oh, je disais ça histoire qu'on puisse un peu être tranquilles quoi, l'objectif après c'était de fonder la communauté hippiesque décrite par tes soins Fabienne, mais si faut pas faire la guerre c'est pas grave, juste peace and love ça me convient (dit celui qui écoute du vieux pink floyd avec son pétard là maintenant tout d'suite).
Je serais partant pour fonder cela, mais ça me paraît vraiment dingue, et je me surprends à y rêver moi aussi, à essayer d'envisager ce que ça pourrait donner si...
Énorme, ça serait tout simplement énorme. Mais j'ai peur que le monde se retourne finalement contre nous, comme il l'a toujours fait avec les marginaux. Bien que l'humanité soit consciente d'eux, ses marginaux doivent rester marginaux, et n'ont pas vraiment le droit de voir ailleurs si c'est bien. Bon y'a aussi le fait que je fais pas du tout confiance aux humains en général (aux zèbres plus quand même, spas pareil), mais de savoir qu'ils savent qu'on est en paix sans eux, j'ai l'intime conviction que ça aurait tendance à être un doux pieu épineux qui se serait niché loin, très loin dans le fondement de leurs pensées, ou ailleurs... Ils ont besoin de marginaux pour se défouler quand il leur faut, pour rejeter sur eux les malheurs des conséquences de leur stupidité, pour se sentir plus forts et plus intelligents et se persuader qu'ils ont raison, "regardez ces abrutis qui n'ont rien compris, nous détenons la vérité vraie mes frères, ce n'était rien".
Mais l'idée me plaît, me plaît, me plaît, j'veux bien venir si ya une petite place pour moi (et un prof de jardinage).
On se met où? Je vote pour le sud montagneux de la France, près de la mer, des montagnes, des plateaux et des forêts, des plaines et des vallées. Histoire de retrouver un semblant de communion avec la nature ou quelque chose approchant du concept, et essayer d'installer une petite harmonie à nous, noire et blanche en même temps, pas des vacances pour toujours, mais l'utilité de tous pour tous. Ouais, ça me plaît.
Youpi, ça le fait en devise?
Tonio
Tonio

Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35
Localisation : Vers Lyon, genre à l'est

http://exutoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par JK Lun 20 Juil 2009 - 16:32

j'veux de la forêt, c'est obligé. Le sud de la France, c'est très bien. Des arbres, des sentiers, des rivères, des buissons, de l'herbe, des sangliers, des villages en pierre... et du foin Very Happy

pour la guerre je suis OK, mais je pense que ce serait plus simple de contrôler le monde en remplaçant les dirigeants par des automates téléguidés. On se relayerait pour les manipuler depuis notre labo souterrain top secret et on continuerait à vivre peinards en surface. Alors NS-5 "Sarko", qu'est-ce que tu vas faire de beau aujourd'hui ? Donner son indépendance à la Bretagne, filer la Picardie aux Belges ? Albert-2D2 est d'accord ? Tiens, qui c'est qui contrôle Albert aujourd'hui ? scratch Mais non, c'est plus Leterme-inator, on l'a rangé dans l'annexe, il buggait... maintenant il fait des colliers de fleurs pour nos invités flower
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Mar 21 Juil 2009 - 1:27

A


Dernière édition par fab le Lun 25 Avr 2011 - 0:32, édité 1 fois

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Morgane Mar 21 Juil 2009 - 11:07

avec des gens qui me ressemblent dans les grandes lignes et qui me comprennent!!!!

Ou pas... Crying or Very sad
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Mar 21 Juil 2009 - 14:05

J'imagine ou j'espère que des gens avec un mode de fonctionnement similaire sont en mesure de se comprendre un minimum au moins sur la façon de fonctionner. Après les personnalités divergent toujours, c'est aussi ce qui fait la richesse de l'être humain.

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par lancelot56 Mar 21 Juil 2009 - 14:11

En tout cas pour ma part je vous comprend et je serais partant pour créer ce type de communauté,même si on nous prenait pour une secte,même si certains étaient jaloux de notre mode de vie.
Après tout si la société actuelle ne nous conviens pas,nous avons le droit de vivre comme bon nous semble tant que nous ne nuisons à personne.
Après tout,chacun a le droit d'être heureux Very Happy
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Mer 22 Juil 2009 - 0:55

Certes oui mais je crois que cela ne peut rester qu'un rêve. Une communauté demande huile de coude, volontés, finances et sacrifices.
Et vu mon découvert, je vais rien financer moi!!! Laughing

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 3:41

.


Dernière édition par Lanza le Jeu 21 Juil 2011 - 6:57, édité 2 fois (Raison : ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Syïlis Mer 22 Juil 2009 - 11:35

J'apprécie très positivement ton intervention Invité. Il me semble que la force d'une telle volonté est due à une croyance (que je conçoit et qui m'habite aussi puisque je ne "connais" que très peu de zèbres et ceux que je "connais" sont vraiment très sympa Wink) selon laquelle les zèbres tous capables de se remettre intelligemment en question, qu'ils ne sont pas bornés à leurs propres pensées, qu'ils sont ouverts d'esprit jusqu'à accepter parfois de prendre un peu sur soi pour pouvoir continuer à avoir des relations stables... or j'imagine que ce n'est pas le cas.
Il paraît que certains zèbres tirent une fierté vraiment malsaine de leur intelligence qu'ils finissent par considérer comme supérieure et avec laquelle ils terminent irrévocablement par manquer de respect envers les autres personnes (Ce qui me fait penser que l'intelligence tient aussi dans la capacité que l'on a à s'adapter au comportement des autres, à leurs limites aussi... mais laissons ça pour l'instant et puis en plus c'est tellement relatif... tout ça c'est une histoire de souffrance aussi).
En ce qui me concerne, comme tu le dis David, je suis comme un électron libre, j'ai conscience que je peux agir comme il me plaît mais je me pose des limites par respect pour les humains qui m'entourent (quand je dis humain je parle de tout le monde, zèbres compris). Bon il arrive que je ne supporte plus de faire attention aux autres (ils sont tellement exaspérant des fois ô_ô ) mais c'est simplement parce que l'échange se fait mal, parce qu'ils ne voient pas que je fais des efforts et qu'ils m'en demandent finalement trop... (je ne peux pas encore faire preuve d'omnipotence ou d'omniprésence).
MAIS, en imaginant que chacun donne du sien, que chacun soit en mesure d'agir respectueusement et (donc) harmonieusement avec autrui (c'est à dire soi, aussi) nous pourrions aborder un système anarchique, sain, viable... mais ça serait sans prendre en compte le risque (dont je ne suis même pas sûr qu'il soit possible mais comme je ne le sais pas j'y pense) de déséquilibre émotionnel.
Imaginons que par un méchant jour, nous nous levions tous du pied gauche (comme on dit). Paf ! Voilà plusieurs dizaines de personnes qui se retrouvent incapable de consoler l'autre, tous le monde est morose, tout le monde veut mourir (en plus avec l'empathie je vous raconte pas ô.ô, ça sera comme une épidémie de suicidite aigüe). Et voilà, ils sont tous morts. Mais morts ensemble. Alors il ne faut pas nier que cela a son charme.


On commence quand ?!
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par fab Jeu 23 Juil 2009 - 1:46

Pourquoi si vous êtes capables de vous adapter à une société où 98% des individus fonctionnent différemment, vous ne pourriez trouver votre compte mêlés à des gens fonctionnant de la même façon? Personne n'a dit que chacun devait penser comme l'autre. Il suffit de respecter l'espace vital de l'autre et sa façon de voir tout en exprmant sa propre identité, ce n'est pas une course à qui sera le gourou.
Il paraît que certains zèbres tirent une fierté vraiment malsaine de leur intelligence qu'ils finissent par considérer comme supérieure et avec laquelle ils terminent irrévocablement par manquer de respect envers les autres personnes
Le zèbre manque d'assurance, il n'écrase pas les autres, bien au contraire. Et les années passant on apprend à relativiser

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 2:05

.


Dernière édition par Lanza le Jeu 21 Juil 2011 - 7:00, édité 2 fois (Raison : ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve rayé délirant Empty Re: Mon rêve rayé délirant

Message par Syïlis Jeu 23 Juil 2009 - 11:54

Il paraît que certains zèbres tirent une fierté vraiment malsaine de leur intelligence qu'ils finissent par considérer comme supérieure et avec laquelle ils terminent irrévocablement par manquer de respect envers les autres personnes
Le zèbre manque d'assurance, il n'écrase pas les autres, bien au contraire. Et les années passant on apprend à relativiser

^^ Alors soit je me méprend sur les zèbres, soit il y a une incompréhension. Je ne juge pas définitivement ces gens, en vérité je ne me le permettrait pas, j'énonce juste quelque chose qui semble être un fait pour certains surdoués, d'ailleurs j'ai même nuancé exprès en ajoutant
et puis en plus c'est tellement relatif... tout ça c'est une histoire de souffrance aussi

Voilà je rectifie juste pour que personne n'aille croire que je pointe méchamment du doigt parce que ce n'est franchement pas mon genre.

Ensuite,
Personne n'a dit que chacun devait penser comme l'autre. Il suffit de respecter l'espace vital de l'autre et sa façon de voir tout en exprimant sa propre identité, ce n'est pas une course à qui sera le gourou.
je suis d'accord, c'est un peu ce que je disais dans ma dernière réponse... mais à mon sens y'a quand même au moins un risque qui se situerait au niveau émotionnel de chacun... Bon certes, c'est un scénario catastrophe MAIS ON NE SAIT JAMAIS =_=
En fait il serait valable si nous perdions l'espace de quelques moments notre rationalité qui nous dit que cette envie de mourir est absurde et sans intérêt... dans le fond, on peut estimer que ça n'arrivera pas -_-
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum