Hyperesthésie/hypersensibilité... physique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hyperesthésie/hypersensibilité... physique

Message par sophye le Sam 3 Aoû 2013 - 8:36

haha t'as pas intérêt de te retrouver à New York -Wa-!
Lol ce serait pas de l'agoraphobie ça ? J'ai cru entendre un jour a la télé un reportage sur les phobies et t'avais des agoraphobes qui se sentaient malades dans la foule..

sophye
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Wa- le Sam 3 Aoû 2013 - 8:45

Oui j'imagine ^^ il faudrait que j'y aille avec une combinaison ^^ non je ne pense pas que ce soit de l'agoraphobie vu que la foule en soit ne me dérange pas, je veux dire si je touche les gens ce n'est pas très grave et le fait d'être dans une foule ne me dérange pas (sauf si c'est vraiment une foule compacte mais bon je crois que je ne serai pas la seule a être mal ^^) c'est juste que je regarde partout et j'entends beaucoup de choses à la fois (forcément les gens parlent) et au bout d'un moment les odeurs, la vision+le bruit= ça va pas être possible là...  
Merci de m'avoir répondu en tous cas je commençais a me sentir un peu solitaire. lol!

Dernière édition par -Wa- le Dim 13 Oct 2013 - 20:40, édité 1 fois

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par sophye le Sam 3 Aoû 2013 - 8:46

Sinon moi les odeurs et les parfums me donnent mal à la tête mais en général ca s'arrête dès que je respire quelque chose d'autre..
Évidement je suis super sensible mais pas ay niveau de la chaleur, c'est plus tôt du côté des choses que les gens peuvent me dire, ca me touche beaucoup. Je peux y penser la journée entière ou même pdt plusieurs jours alors que parfois les autres ne s'en sont même pas rendu compte..

sophye
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par sophye le Sam 3 Aoû 2013 - 8:49

Ah oui, je vois ca me fais pareil quand je répète avec mon groupe et qu'il joue tous en même temps sans même s'écouter, ou dans une classe bruyante j'ai beaucoup de mal avec les classe bruyantes parce que je peux pas me concentrer! Mais parfois c'est un avantage parce que je peux chanter (ou plutôt fredonner) sans qu'on remarque Smile

sophye
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par -Wa- le Sam 3 Aoû 2013 - 8:52

Ah oui ça m'arrive aussi. En plus après je suis en colère parce que les gens ne s'en sont pas rendu compte et sont passé à autre chose. Du coup je suis à la fois en colère contre eux pour leur indélicatesse, et contre moi à cause du fait que je stagne sur un élément. Les odeurs de manière générale, ça va, sauf quand je rentre chez les gens comme je l'ai dit plus haut mais en chaud froid c'est terrible, et ça peut aussi déboucher sur une migraine. En plus je rougit très vite et facilement donc je suis rouge des que je passe du chaud au froid ou l'inverse, ou quand j'ai une bouffée de chaleur. Pas contre j'ai rarement des douleurs quand on me touche.

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par sophye le Sam 3 Aoû 2013 - 9:07

Oui ca m'arrive très souvent d'être en colère contre moi même surtout qd je travaille en groupe parce qu'il m'ennuient a être si lents mais je me sens mal de le leur repprocher parce que ce n'est pas de leur faute. Je prefere le froid en général parce qu'on peut se réchauffer alors que qd il fait chaud, c'est difficile de faire descendre la temperature.. Fin bref jsuis en train de divaguer. Ah oui et les sons! Encore hier je jure j'ai entendu un la bécarre dans mes oreilles j'ai cru a un acouphène mais est ce que les acouphenes sont aussi précis dans la note?? Aucune idée. Je nesais toujours pas ce que ca a pu être et pourquoi j'ai entendu le son du diapason dans mes oreilles.

sophye
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par -Wa- le Sam 3 Aoû 2013 - 10:18

Ah oui ? Tu étais en train de regarder quelque chose ou de manger ? Certains synesthètes entendent des notes de musiques parfois. Pareil pour moi il faut souvent que j'attendent que les autres arrivent a la conclusion que j'ai en tête depuis un petit moment. Des fois ça me démange de le dire mais j'ai peur de passer pour quelqu'un de dirigiste alors j'attend... ^^

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par sophye le Sam 3 Aoû 2013 - 10:24

J'étais tranquillement sur mon portable à. Discuter avec des gens en essayant de trouver le courage pour lire c'était bizarre comme sensation même j'ai souvent entendu des bruits dans le silence total disons que le silence total est l'occasion pour moi d'entendre beaucoup de petits sons pressure imperceptibles.. Avec les autres ce que je fais c'est que je les pousse a me faire confiance, je me place en leader et a partir de ce moment ils suivent un peu comme des moutons ca leur évite de faire de l'effort pour les plus inactifs et ca me fait gagner du temps ! =P

sophye
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contre-courant le Sam 10 Aoû 2013 - 8:26

Avant de trouver des pistes sur l'hypersensibilité j'avais un peu l'impression d'être la chieuse de service. C'en est devenu une honte et je me considérais comme une personne difficile.

Je me retrouve surtout dans les sons, la vue et l'odorat. Le toucher un peu mais c'est le moins développé si on peut dire ça comme ça.
Je ne supporte pas les étiquettes ou certaines matières de vêtement (ça devient courant je crois). À l'époque des premiers lave vaisselle j'étais incapable de toucher de la vaisselle qui en sortait. Obligée de rincer. J'ai déjà cassé un verre qu'on me tendait comme ça. La sensation était trop horrible. Aujourd'hui ils ont fait des progrès, je le sens peu voir pas du tout. Je fais des mini allergies parfois, des petites plaques ou des petits boutons sans trop savoir ce qui l'a provoqué.

Pour les médocs idem, j'ai une véritable allergie à un médicament mais sinon je souffre beaucoup des effets secondaires sans savoir pourquoi lui plutôt qu'un autre.

J'ai les yeux sensibles, le soleil me gêne et sans lunettes j'arrive à peine à ouvrir les yeux ou ils pleurent. La lumière artificielle genre néon est juste insupportable et c'est pas facile de concilier dans certains endroits.

Je ne supporte pas certaines textures en bouche, l'effet pâteux en gros. Praliné, fromage genre vache uni rit mais ça pourrait être une viande peu cuite aussi. Le texture est insoutenable, soit je gobe et je me dépêche de boire soit je vomis si je ne recrache pas. Ça me fait une révulsion directe.

Niveau odeur je suis également très sensible. Je sens des trucs que les autres ne captent pas. Certaines fragrances de parfum me filent des énormes migraines et je peux tomber dans les pommes. Les parfums synthétiques c'est niet, les huiles essentielles ça va mais pas trop en quantité sinon c'est trop fort. Certaines odeur de bouffe me dérangent. À la cuisson notamment. Le chocolat fondu m'écoeure, la cuisson de certains poissons. Le pire c'est que si je ne sens rien je vais le manger et aimer mais si je le sens c'est impossible. Le produit pour ôter le vernis à ongle me rend folle, la cigarette j'en parle même pas. Je dois me laver, laver mes fringues et ça me file la migraine. Je fais aussi des espèces de crise de sinusite et je suis sensible au pollen, à la poussière mais pas d'allergie vraiment déclarée (le gars m'a juste pris pour une tarée et surtout pas au sérieux le jour ou j'ai fait une recherche). etc.

Pour le son c'est ... Compliqué! Je ne supporte pas les tics tacs de montre, horloge. Les bruits de travaux ou de bricolage, certains moteurs, son, musique (mal enregistrée ça devient un bruit criard), le bruit de la foule les conversations bruyantes... Par moment ça va mais souvent ca me rend folle. Je ne suis pas violente mais les sons me rendent dingue et je crois que je pourrais en venir aux mains tellement c'est insupportable ( je me fais peur d'ailleurs)
On m'avait dit que j'entendais bien un jour à un test et que j'avais de la chance. Il y a quelques mois de ça j'ai eu un test au taf et j'ai appris que j'étais hyperacousique mais pareil on me disait "c'est bien vous entendez bien c'est une chance". C'est avec ma psy que j'ai vraiment compris les implications.
Pas de doute, j'entends très bien... Je comprends surtout un peu mieux pourquoi certaines sons me rendent folle et pourquoi les autres ne semblent pas touchés. Et pourquoi on me dit tout le temps que je ne parle pas fort. En même temps vous criez tous hein Laughing 
La soluce: un très bon casque qui déjà fait office de bouchon d'oreille si je ne mets pas le son et sinon de la musique pour m'isoler quand c'est insupportable.
Je l'utilise beaucoup et je gère mieux la foule d'ailleurs maintenant ( bon me faut pas être trop collée sinon je me sens oppressée). Par contre j'essaye de ne pas devenir dépendante du casque. Plus je m'isole plus je développe ma sensibilité et donc amplifie le problème.

Sinon je suis une éponge, j'absorbe les ressentis, émotions etc. Des autres et si je ne fais pas attention à vider l'éponge, je suis mal moralement et physiquement. Je pleure facilement, un rien me touche émotionnellement

Vous comprenez cette idée d'être une chieuse pour les autres si je dis à chaque fois ce qui me gêne Suspect 
Du coup je me tais et j'essaye de composer.
Depuis que j'ai trouvé des infos sur l'hypersensibilité, je gère un peu mieux.
Il me semble qu'on peut parler d'hyperesthésie et j'attends le bilan de ce côté là pour le confirmer.
Déjà je culpabilise moins, je ne fais pas exprès et j'ai moins honte.

Quand je vois ma prose.. Ce n'est pas une longue plainte, juste un constat. Je vais bien hein Very Happy 

Contre-courant
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Boitachat le Sam 10 Aoû 2013 - 8:51

Vous comprenez cette idée d'être une chieuse pour les autres si je dis à chaque fois ce qui me gêne Suspect
Du coup je me tais et j'essaye de composer.
Pas de manière aussi intense, mais je me retrouve quand même beaucoup dans ce que tu dis. Moi aussi j'avais peur de passer pour un chieur en permanence... Les étiquettes qui grattent, la moindre douleur ressentie de manière intense, certains sons qui peuvent devenir une véritable torture, les lumières trop fortes priver de la vue. Et j'en passe. Ça m'a vraiment rassuré d'apprendre que ce n'était pas une pathologie !

Quand je vois ma prose.. Ce n'est pas une longue plainte, juste un constat. Je vais bien hein
On n'en doute pas ! C'est un témoignage utile qui permet de se rassurer. Merci Very Happy

Boitachat
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.defilmince.com

Message par Invité le Sam 10 Aoû 2013 - 9:02

.

Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 21:44, édité 2 fois (Raison : correction coquille)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Aoû 2013 - 10:38

Mon hypersensorialité (cela ne va pas jusqu'à l'hyperesthésie chez moi) est ce qui a mis l'une de mes thérapeutes sur la voie de la douance...

- Quelle bonne odeur de poivre noir !
- Vous percevez une odeur de poivre noir ?
- Ben... oui...

L'huile essentielle qu'elle venait de diffuser dans la pièce contenait du Pepper nigrum.
J'adore... enfin, je ne sais pas mais je n'aime pas l'odeur du poivre blanc...

J'ai encore du mal à toucher du bois fraîchement poncé et des pommes de terre non lavées.
Sans parler des étiquettes des vêtements, voire des coutures industrielles mal finies...
J'entends énormément, tout...
Une personne qui se râcle la gorge dans la rue me donne la nausée.
La Javel m'agresse les poumons...

Dernière édition par Fabuliotte le Dim 11 Aoû 2013 - 15:19, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos)

Invité
Invité

Message par dessein le Sam 10 Aoû 2013 - 11:57

Faustermax a écrit:[u]le célèbre flagrance (transpiration, merguez et frites by  RSA)
j'ai pas compris ca, tu peux expliquer ?
sans explication ca sent pas bon et ça me gene tres fort

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 11 Aoû 2013 - 9:17

.

Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Aoû 2013 - 12:49

Je ne peux pas poser mes rotules genoux étendu sur une surface dure, c'est insupportable. Je dois fléchir en partie le genou pour verrouiller la rotule dans la trochlée.

Sinon là où je me brûle les pulpes des doigts sur un verre, les autres ne sentent strictement rien.

Et les odeurs bien entendu.

Invité
Invité

Démesure sensitive .

Message par melpome le Sam 5 Oct 2013 - 17:57

Bonjour .

Je suis également hypersensible physiquement, par exemple je ne cicatrise pas vite et mes douleurs sont plus longues et aiguës que chez les autres, et concernant les migraines je suis moi aussi sujette à différents types de céphalées !
Mais ma condition comporte aussi un avantage puisque je ressens le plaisir intensément ( que ce soit physiquement ou émotionnellement ) .
Et vous quel est votre rapport au plaisir ? Votre sensitivité ne vous procure-t-elle pas quelque faveur ?

melpome
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Bliss le Dim 6 Oct 2013 - 0:04

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 17:54

Faustermax a écrit:
j'ai pas compris ca, tu peux expliquer ?
Comme dirait Magritte, ceci n'est pas un archétype...Very Happy  :

le célèbre fragrance by R.S.A. est un humeur que l'on ressent en début de mois dans les centres commerciaux émanant de certains personnes.
C'est un mélange de transpiration, d'odeur de nourriture (frites, saucisse, merguez etc...), de restes de miction.

En bref, ça sent le chaud, et cela se comprend.
Quand on frôle le quintal, qu'on ne porte que des fringues synthétiques et que l'on prend qu'une douche par semaine, les tissus adipeux et les textiles portés émanent littéralement à trois cent mètres à la ronde ("alentours" je veux dire geek )

Et dire que les chiens ne sont pas acceptés dans les magasins par règles d'hygiène...Colère rentrée 
On dirait ces collègues que je me suis coltinées, qui pouffaient chaque fois qu'une vague odeur de misère avait l'outrecuidance d'importuner leurs nasaux sensibles. Parce que malheureusement pour les gens respectables il faut bien que cette engeance se nourrisse, quitte à infliger leur mal être au tout venant via une hygiène déplorable. Puis alors le pire, c'est encore de les voir encombrer nos rues, gâcher le décor, encore que certains ont au moins la décence d'honorer le badaud avec des cabrioles ou des airs de musique approximatifs. Ceux là ils ont bien mériter leur pièce, on les tolère. Mais alors les autres si on pouvait les parquer ou a minima les gazer au Fébrèze histoire de rendre l'air plus respirable, ce serait pas du luxe !

...

...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 17:59

Sinon le cauchemar du zèbre a désormais pignon sur rue: les boutiques Lush. Même à 30 m on a l'impression d'être tombé dans un flacon d'huiles essentielles.

Invité
Invité

Message par Arizona782 le Dim 17 Nov 2013 - 23:12

En parlant d'hypersensibilité physique, y a des agoraphobes ici?

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Shipee le Dim 5 Avr 2015 - 18:59

Bonjour.
Ce post a déjà un an, mais quel "plaisir" de me sentir moins seule.
Hyperesthésie ou fibromyalgie... On m'a diagnostiquée fibro, mais par des docteurs qui ne tiennent pas compte du haut potentiel. Je me crois plutôt hyperesthésique...

Shipee
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Localisation : dans mes pompes, mais elles sont pleines de graviers, ça fait trop mal...

http://mesviesdevient.blogspot.fr

Message par Angède le Mar 7 Avr 2015 - 23:03

Je précise qu'il existe un syndrome génétique connue pour fournir de nombreux HQI et ayant des symptômes proche à s'en confondre avec la fibro (particulièrement fatigue, et cicatrisation).

Syndrome D'Ehler Danlos. Il serait bon de faire vérifier par vos médecins et surtout d'insister. C'est une maladie génétique rare méconnue, ou malconnue mm des professionnel de la santé. Elle est estimée potentiellement bien au delà de ce que les chiffres montrent.

ATTENTION : les premières images sont excessives. Elles montrent les cas extrêmes. Ils existe beaucoup de grades intermédiaires. Consulter. Smile

Angède
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shipee le Mar 7 Avr 2015 - 23:57

Merci pour cette info très intéressante Smile

Je viens de jeter un œil, je suis bien trop raide pour me sentir proche de ce syndrome...
Mais merci quand même pour l'info Smile

Shipee
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Localisation : dans mes pompes, mais elles sont pleines de graviers, ça fait trop mal...

http://mesviesdevient.blogspot.fr

Message par Angède le Mer 8 Avr 2015 - 0:26

Attention, je me sens raide aussi, c'est l'effet de la douleur continue mm si je ne la ressens pas comme telle.
Seul le médecin te dira en vérifiant l'amplitude de tes mouvements et la finesse de ta peau si tu a une hyperlaxité.
J'ai été surprise de voir le manque d'amplitude d'un corps normal. Smile

J'ai précisé que les photos n'étaient du tout représentatives de la majorité des porteurs du syndrome. C'est beaucoup plus modéré chez moi et pourtant la maladie est bien présente.

Maintenant je te souhaite de ne pas l'avoir, c'est plus une information globale.

Angède
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Bibo le Mer 8 Avr 2015 - 12:57

Angède a écrit:Je précise qu'il existe un syndrome génétique connue pour fournir de nombreux HQI et ayant des symptômes proche à s'en confondre avec la fibro (particulièrement fatigue, et cicatrisation).
Syndrome D'Ehler Danlos.
Sources ?

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant