un qi inférieur à la normale

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Shiriya le Ven 29 Mar 2013 - 18:21

Mary Poppins a écrit:
CarpeDiem a écrit: lol! lol! lol! Mouhahaha! On dirait moi... Cela n'arrive pas à tout le monde?
Ce genre de choses m'arrive tout le temps... J'ai toujours plein de questions dans ce genre de cas: par rapport à quoi, tu parles d'où, dans quel sens, à quel niveau, ...

Ouf ! merci CarpeDiem... je me sens moins seule d'un coup.. lol!

Eh bien ... Merci je me sens moins seule aussi pour le coup, c'est le truc qui m'arrive quasi tout le temps quand la question se fait par rapport à un référentiel. Ça m'est arrivée dernièrement sur un jeu, ça m'arrivait souvent sur WoW avec mon chéri .. enfin mon ex ( voilà ça par exemple ! je ne peux pas dire mon ex, parce que ex veut dire passé, alors que moi c'est toujours l'homme que j'aime, c'est toujours mon chéri, celui de qui e rêve et pour qui mon cœur bat, alors pourquoi dire ex ? ex petit ami .. ben je peux pas, 1- il est pas petit, 2- c'était pas juste un ami, 3- au pire c'était le plus grand de mes amis ( au propre comme au figuré), alors pourquoi dire petit-ami .. copain pareil même raisonnement, c'était pas un pote quoi, homme (, non, il est toujours un homme et il est toujours celui que je considère comme mon homme, celui à qui je suis, même si ce n'est pas réciproque je veux dire ! ici le référentiel c'est moi ) .. du coup bah impossible de dire ex-chéri , ex-mec ? heu ça le fait pas .. bref .. voilà encore un truc qui en énerve plus d'un, je pars sur un sujet j'en arrive sur d'autres en étant passée par dix autres ... -_-' , donc retour à l'origine : donc avec mon chéri ( zèbro testé et zèbro confirmé), j'ai déjà eu droit une flopée de fois le couplet sur le fait que je ne sois pas logique, j'ai même eu des " laisses tomber t'es con tu comprends pas" ... une des dernières fois j'ai fini en larmes roulées en boules sur mon fauteuil ( il ne le sait pas ) parce que je me retrouvais quelques années en arrière : je suis trop nulle décidément si j'arrive pas à comprendre un truc aussi simple, et bien que zèbro testée, je recommence à mettre en doute am zèbritude et à croire que je suis surtout une bonne manipulatrice, je sais pas comment j'ai fait pour le test mais il doit s'agir d'une imposture.

Enfin juste pour dire que pareil il me faut le point de référence, le point de départ etc ... même si pour beaucoup c'est se prendre la tête, ou être compliquée bah je crois juste qu'à mon âge je ne changerai plus , je suis fichue c'est ça ?

Dimanche ce que tu évoques concernant la concentration et autre me fait penser plus à un déficit attentionnel ( mon fils est TDA et forte probabilité que je le sois aussi, non en fait je sais que je le suis aussi en fait )

Sapho : marrant j'aurais réagis de la même façon .

Shiriya
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Dauphin le Ven 29 Mar 2013 - 18:24

CarpeDiem a écrit:Il est censé y avoir un implicite ou quoi?

Ben ouais, sauf que tout le monde ne partage pas le même!!!
C'est aussi ce qui fait qu'il est + aisé de se comprendre entre Z, alors que les NT autour seront largués: l'effet groupe "démocratique" sera inversé...pour ma + grande sérénité d'ailleurs!

Amour
Dauphin
Amour

Dauphin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par CarpeDiem le Ven 29 Mar 2013 - 19:52

Dauphin a écrit:
CarpeDiem a écrit:Il est censé y avoir un implicite ou quoi?
Ben ouais, sauf que tout le monde ne partage pas le même!!!
C'est aussi ce qui fait qu'il est + aisé de se comprendre entre Z, alors que les NT autour seront largués: l'effet groupe "démocratique" sera inversé...pour ma + grande sérénité d'ailleurs!
Amour
Dauphin
Amour
Faudrait sans doute que je côtoie des Z alors (rencontres IRL... un jour...)... Je le faisais étant plus jeune (sans le savoir - ils faisaient partis du peu d'amis que j'avais) mais leur "excentricité" (comprendre par-là "trop" ou "pas assez") ne plaisait pas beaucoup à mes parents... Rolling Eyes

J'ai quand même franchement du mal à comprendre, dans l'exemple chez la coiffeuse, comment les gens en général savent à quel siège s'asseoir? C'est con hein comme question mais moi, même en y réfléchissant encore aujourd'hui, je connais toujours pas la réponse!!! Même s'il s'agit d'un implicite, implicite par rapport à quoi? Concrètement: comment ils savent que le siège, c'est en partant du plus proche de nous ou en partant du miroir, ou en partant du fond, etc..? J'ai du mal à savoir comment ce type d'implicite peut être partagé tant les possibilités de compréhension sont nombreuses...

Ze brume is a tort a écrit:Enfin juste pour dire que pareil il me faut le point de référence, le point de départ etc ... même si pour beaucoup c'est se prendre la tête, ou être compliquée bah je crois juste qu'à mon âge je ne changerai plus , je suis fichue c'est ça ?
Quand j’étais encore en formation, mon formateur me posait plein de questions, normal^^, j’étais obligée de le faire développer en long, en large et en travers. Quasi à chaque fois, c’était du « C'est-à-dire ? », « Comme ça ? », « A quel niveau ? », etc… Franchement, au début, ça m’énervait (j’étais frustrée par ces questions qui n’avaient pas plus de sens que ça) mais ensuite, j’en avais plus rien à faire, lassée que j’étais de ne rien capter… C’est marrant mais je l’ai un peu soupçonné d’être Z à cause, entre autre, de sa très grande curiosité mais bon, bref…
Je voulais juste finir par dire que je suis assez perdue en fait face à des questions pas assez précises(ou sans repère) et que je me suis rendue compte que c’était pas du tout nouveau mais j’y avais jamais fait gaffe (ça ne semble gêner que moi alors…).
Conclusion, c’est bien de s’en rendre compte déjà…

« j'ai déjà eu droit une flopée de fois le couplet sur le fait que je ne sois pas logique, j'ai même eu des " laisses tomber t'es con tu comprends pas" ... une des dernières fois j'ai fini en larmes roulées en boules sur mon fauteuil ( il ne le sait pas ) parce que je me retrouvais quelques années en arrière : je suis trop nulle décidément si j'arrive pas à comprendre un truc aussi simple, et bien que zèbro testée, je recommence à mettre en doute am zèbritude et à croire que je suis surtout une bonne manipulatrice, je sais pas comment j'ai fait pour le test mais il doit s'agir d'une imposture. »
On dirait moi (mais je suis pas zébrotestée)… Par contre, je suis pas fière mais je me suis parfois (rarement) retrouvée à la place de ton « ex » (terme, faute de mieux Wink) à dire des choses du genre « Mais t’es con ou quoi ? ». J’avoue, c’est vraiment pas fin, je suppose qu’à force de ne pas être compris et de ne pas comprendre…
Tu m’as bien fait rire pour cette histoire d’appellation « d’ex petit-ami ». En tout cas, ce que tu dis me paraît logique, tu vis sur un plan émotionnel (tu l’aimes toujours) et un plan réel (vous n’êtes plus ensemble et ça n’est pas réciproque) et c’est le plan émotionnel (qui te submerge, avec qui tu vis tout le temps) qui prend le pas… d’où une difficulté à dire « ex » puisque pour toi, ça n’est pas logique du tout…







CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par DarkAurore le Sam 25 Mai 2013 - 23:37

je ne sais pas si ca peut aider a en rassurer d'autres, mais moi perso j'ai aussi parfois ces problemes de manque d'attention.

mais en général, je pense que c'est du a la fatigue, et comme je manque tres tres souvent de sommeil .... bref Very Happy c'est ptet une fausse excuse, mais jpense pas quand meme !

ma psy m'a dit que c'était normal que ca arrive des fois, et ca veut pas forcément dire qu'on a un trouble de l'attention.
mais j'avoue que moi je supporte pas quand ca m'arrive, je m'en rends compte toujours tout de suite apres, et la je me sens vraiment nulle et conne. genre j'ai raté un ptit détail et fait ou dit quelque chose d'idiot.
et j'aime pas donner l'impression d'etre idiote, ou qu'on suppose que je le sois a cause de ca. a coté de ca je peux aussi dire des trucs pas betes parfois et apres tout j'ai été testée zébro positive aussi donc il est temps que je reprenne confiance en moi, mais bon, ce que je voulais dire c'est que voila, moi aussi parfois je peux limite passer pour une débile a cause de ma spontanéité et manque d'attention et c'est clair que c'est tres frustrant !!!
et le fait d'etre parfois a coté de la plaque je connais bien aussi Very Happy

et ze brume, garde confiance en toi, non ce n'est pas une imposture mais un truc a ne pas oublier : on a le droit de se tromper !!! on a des capacités certes, mais on peut pas tout le temps tout comprendre et etre 'intelligent' d'autant + que oui, sans les points de reperes comme tu dis dont on a besoin on peut vite tomber a coté de la plaque, et puis on n'est pas dans la tete de l'autre, on peut pas toujours savoir ce qu'il ou elle veut ou bien ou il veut en venir ! désolée de lire au sujet de la rupture, courage :/

DarkAurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par cestpasmoi le Sam 1 Juin 2013 - 19:26

:-$


Dernière édition par cestpasmoi le Lun 3 Juin 2013 - 22:21, édité 1 fois (Raison : Trop honte...)

cestpasmoi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Brusc, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par dimanche le Sam 1 Juin 2013 - 23:35

Bah écoute je l'ai déjà fait )). On m'a diagnostiquée zebrée (malgré des résultats franchement pas folichons) mais avec une inhibition intellectuelle due à pleins de blocages psychologiques et une hyperémotivité énergivore. Je suis suivie actuellement par une psy (EMDR).
On verra ce que ça donnera .

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 225
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par cestpasmoi le Lun 3 Juin 2013 - 22:27

Pardon. J'ai lu ta présentation (je crois).

La psy m'a dit que moi aussi "j'en suis", mais j'ai pas les résultats. J'oscille entre soulagement, honte, incrédulité, espoir, etc...

Mais j'ai vu que tu connais ça très bien.

cestpasmoi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Brusc, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par anianka05 le Lun 3 Juin 2013 - 22:31

Le problème que pose ces personnes, c'est qu'elles passent partout et sont difficilement détectables, avant qu'elles ne téléphonent avec leur doigt. Et là, c'est trop tard!!!! Elles sont déjà devenues des icônes! (soupir)

anianka05
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 14:27

.


Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:14, édité 1 fois

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 14:34

Fishtank a écrit:Hm, j'en connais quelques échantillons que j'ai eu l'occasion d'étudier de près. Très long à la détente, ne doute pas de son intelligence (oh, the irony), voue un culte aux people, aime les films et les musiques "faciles" qui touchent aux sentiments sans aucune subtilité. Reste absolument imperméable à toute tentative de discussion philosophique, aime peu lire, aime trouver plus bête que lui pour se sentir rassuré, trouve vite la différence "bizarre". Et j'en passe...
Et elles ont eu combien au test alors? J'imagine que tu connais leur QI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 14:55

.


Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:14, édité 1 fois

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 15:04

Je me doutais un peu de ta réponse Wink
Tu t'exprimes en réalité sur ce que tu juges con, pas sur les QI inférieurs à la norme.
Et tu ne trouves jamais que des zèbres sont cons? Pourtant, ils ont un "bon" QI...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Olifaxe le Sam 2 Nov 2013 - 16:03

Je suppose qu'un QI inférieur à la moyenne, sans aller jusqu'aux situations de handicaps, doit pouvoir se définir en inversant les caractéristiques zèbres. Quoique je sais pas et même ça m'étonnerait que ce soit si symétrique que ça.

La déficience mentale qui se définit en fait par ses effets. On considère que quelqu'un est déficient mental avec un QI en dessous de 80, ce qui se manifeste par l'impossibilité de faire face aux défis du quotidien seul. Le QI des trisomiques est extrêmement variable, de 20 à 80, mais il n'empêche qu'ils ont toujours besoin d'aide plus ou moins poussée.

En dehors donc de ses cas, j'imagine qu'un QI faible se traduit d'abord par un manque de curiosité et de sensibilité, une absence de questionnement sur les choses, sur le monde, sur le sens. Une grande capacité d'indifférence envers les autres. Un calme plat dans la caboche ou alors des efforts inouïs pour l'activer Une absence -oui ça commence à faire beaucoup d'absence- de doute, de remise en question, même au fond de soi. Il peut arriver que la confiance inébranlable affichée soit un spectacle pour les autres mais cache de profonds doutes. Des tas de questions qui paraissent simplement hors de propos ou saugrenues.
Des gens qui ne lisent ou ne s'instruisent jamais sorti de l'école.

Olifaxe
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 16:17

.


Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:12, édité 1 fois

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 16:18

Fishtank a écrit:On peu rarement reprocher à un zèbre de telles tares, même si la définition de connerie est assez subjective.
M'voilà, c'est subjectif là hein Laughing

Et pour savoir de quoi on parle, quelle norme?

Ça veut dire QI limite, inférieur à 80?
Ou moyen faible? En partant du principe que les personnes appartenant à ce groupe agissent de la même manière, ont les mêmes comportements?


Dernière édition par Shrödinger's dog le Sam 2 Nov 2013 - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 16:39

.


Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:13, édité 1 fois

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 16:41

Fishtank a écrit:Manque de curiosité et de sensibilité? "calme plat" mental? absence de doute? on a pas tâté du même zèbre Shocked 
Je ne parle pas de tous les zèbres là. Mais pour moi certains répondent bien à ça. Donc oui j'ai tendance à penser que ce n'est pas spécialement lié au QI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 17:01

.


Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:11, édité 1 fois

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 17:03

Fishtank a écrit:
Quand j'aurai maîtrisé les arcanes du test de QI après mes études, je le ferai passer à tous mes cons, histoire de voir si il y a corrélation ou non!
... pale

Heureusement, toi t'es intelligent Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 17:04

Je plaisantais! Argh, et voilà quand j'essaie de faire de l'humour silent 

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 17:05

Pété de rire  ouf, tu m'as fait peur
désolée alors XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Lilium le Sam 2 Nov 2013 - 17:08

Je suis certainement pas la mieux placée pour le savoir en plus xD en effet ça pouvait porter à confusion!

Lilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 17:27

Bah j'imaginais bien le psy super pro qui se dit : "voyons voir si ce gros con a bien un tout p'tit QI"
Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 18:13

Les "qi faibles"

h t t p : / / w w w .reponseatout.com/insolite/drole/avoir-un-qi-eleve-rend-heureux-et-inversement-a108346

h t t p : / / w w w .docbuzz.fr/2010/06/18/123-les-qi-faibles-favorisent-le-risque-suicidaire/

Je n'accorde pas plus de valeur à ces documents qu'aux diverses choses qu'on peut trouver sur les surdoués. Mais ça donne une approche différente du "crétin devant tf1".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un qi inférieur à la normale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum