Hello world !

5 participants

Aller en bas

Hello world ! Empty Hello world !

Message par anasitis Mer 20 Mar 2013 - 13:24

Bonjour a tous,

Je suis marocain, j'ai 23ans, j'étudie à Paris en ce moment et je suis en apprentissage.
N'ayant jamais passé le moindre test, je ne sais pas si je suis un Zèbre ou non. Cela dit j'ai tout de même lu le livre "Trop intelligent pour être heureux" et certaines choses m'ont paru familières.
J'ai "admis" très jeune que je n'étais pas comme les autres. Ou plutôt que les autres n'étaient pas comme moi.
Mais bon, adolescence oblige, j'ai du me forcer à m'intégrer à ces groupes de personnes qui discutaient à longueur de journée de choses qui ne m'intéressaient pas vraiment. Résultat des courses: aujourd'hui je peux dire que je maitrise l'art de feindre l'intérêt Laughing
Blague à part, j'ai surtout essayé de devenir quelqu'un d'autre que le premier de la classe et ca a marché, mes résultats "scolaires" se sont effondrés depuis, et mon cercle social et ma zone de confort se sont élargis de manière inversement proportionnelle à cela.
Je suis enfin devenu "cool". Tellement cool que j'en avais presque oublié qui j'étais. Heureusement pour moi, l'enfance reste gravée dans notre inconscient qu'on le veuille ou non. Cette dissonance entre ce que j'avais envie de dire, et ce qui sortait effectivement de ma bouche est une des choses qui m'ont encouragé à replonger dans la réflexion pour mieux définir qui j'étais.
Aujourd'hui, j'admets à nouveau que je suis différent. Dans quelle mesure, je ne sais pas. Mais j'en suis fier.
D'un côté je regrette d'avoir refoulé ma personnalité si longtemps, d'un autre je me dis que sans cette expérience je manquerais cruellement d'empathie et de capacité d'intégration sociale.