Hello world !

5 participants

Aller en bas

Hello world ! Empty Hello world !

Message par anasitis Mer 20 Mar 2013 - 13:24

Bonjour a tous,

Je suis marocain, j'ai 23ans, j'étudie à Paris en ce moment et je suis en apprentissage.
N'ayant jamais passé le moindre test, je ne sais pas si je suis un Zèbre ou non. Cela dit j'ai tout de même lu le livre "Trop intelligent pour être heureux" et certaines choses m'ont paru familières.
J'ai "admis" très jeune que je n'étais pas comme les autres. Ou plutôt que les autres n'étaient pas comme moi.
Mais bon, adolescence oblige, j'ai du me forcer à m'intégrer à ces groupes de personnes qui discutaient à longueur de journée de choses qui ne m'intéressaient pas vraiment. Résultat des courses: aujourd'hui je peux dire que je maitrise l'art de feindre l'intérêt Laughing
Blague à part, j'ai surtout essayé de devenir quelqu'un d'autre que le premier de la classe et ca a marché, mes résultats "scolaires" se sont effondrés depuis, et mon cercle social et ma zone de confort se sont élargis de manière inversement proportionnelle à cela.
Je suis enfin devenu "cool". Tellement cool que j'en avais presque oublié qui j'étais. Heureusement pour moi, l'enfance reste gravée dans notre inconscient qu'on le veuille ou non. Cette dissonance entre ce que j'avais envie de dire, et ce qui sortait effectivement de ma bouche est une des choses qui m'ont encouragé à replonger dans la réflexion pour mieux définir qui j'étais.
Aujourd'hui, j'admets à nouveau que je suis différent. Dans quelle mesure, je ne sais pas. Mais j'en suis fier.
D'un côté je regrette d'avoir refoulé ma personnalité si longtemps, d'un autre je me dis que sans cette expérience je manquerais cruellement d'empathie et de capacité d'intégration sociale.

Mon but à court terme, combiner ce que je suis réellement avec ce que j'ai voulu être, les faire cohabiter en harmonie pour enfin n'en faire qu'une seule et même personne (et pour le moment ca marche !) il ne me reste plus qu'à combler un vide que je ressens depuis un moment, je n'arrive pas à le définir exactement mais bien qu'à priori tout se passe très bien dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai l'impression de gâcher mon temps. Je me dis qu'il faut que je me trouve une passion dans laquelle je pourrai m'investir à 100%.

Voilà, c'est la deuxième fois dans ma vie que je partage mon histoire telle que je la conçois. La première fois c'était avec ma copine (on est toujours ensemble, j'espère que ca ne vous fera pas fuir non plus ^^).

Merci de m'avoir lu, et j'espère vous retrouver très bientôt sur ce forum ou autour d'un verre à Paris !

Très bonne journée à tous !

anasitis

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:02

Bienvenue anasitis,
vivre en décalage trop important avec son être peut être vraiment délétère à long terme, davantage que de vivre en décalage avec les autres au mépris de soi,mais comme tu le dis, l'expérience t'auras amené une compréhension d'autrui, et puis aussi cette redécouverte de toi-même. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, bonne journée à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par mrs doubtfull Mer 20 Mar 2013 - 14:15

Bienvenue Anasitis!
Ta présentation m'est apparue limpide...
Pleins de résonances pour moi
Je te souhaite de découvrir la ou les passions dont tu parles et peut être de nous les faire partager?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par Ardel Mer 20 Mar 2013 - 14:38

Anasitis, bienvenue ! Bienvenue en France, également, j'espère que tu t'y plais et que tu n'es pas trop confronté aux tristes sires qui verraient d'un bon oeil ton expulsion immédiate.

Dur, dur, de concilier le scolaire et la vie sociale, les collégiens ne sont pas tendres ...

Une passion ... t'as essayé le go ? (Je fais ici du prosélytisme intensif pour ce sport de l'esprit, mais je trouve chez les joueurs de go un enthousiasme que j'ai rarement vu pour les echecs.) Sinon, la BD, c'est sympa et plus accessible que le violon (si tu as le courage de te mettre au violon ou à un autre instrument, fonce, mais l'apprentissage est long, parfois frustrant et douloureux pour les oreilles de l'entourage).

A bientôt

Ardel


Dernière édition par Ardel le Mer 20 Mar 2013 - 20:35, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe variées ...)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par anasitis Mer 20 Mar 2013 - 15:27

Merci pour l'accueil !

@Ardel :
C'est ma 6ème année en France Smile un an en Picardie, puis 3 dans le Nord (dont quelques mois en Bretagne pour stage) et bientôt 2 ans à Paris !
Pour l'expulsion, je suis plutôt confiant concernant mon cas^^ cela dit je trouve tout de même révoltant le fait de diaboliser les étrangers de la sorte au yeux d'une partie de la population qui n'a absolument aucune idée des impacts (positifs ou négatifs) que cette part d'étrangers a sur l'économie Française. Je veux bien qu'on me dise : "La France c'est pour les Français, vous allez devoir quitter le pays" plutôt que "Nous faisons face à une crise économique, et vous raccompagner à la frontière améliorera notre situation"
Bref, c'est un débat auquel je n'ai pas forcément envie de participer, ce serait donner du crédit à ces propos ^^

Pour en revenir au go, jamais essayé ! je testerai dans les jours qui viennent Smile
Sinon j'ai fait de la guitare (et j'en fais toujours de temps en temps) mais comme j'ai appris tout seul sans aucune base de solfège ca reste assez limité...
J'ai essayé de me mettre a la théorie mais c'est assez frustrant de reprendre la guitare à 0. Du coup je me dis que quitte à recommencer dès le début autant le faire sur un nouvel instrument. Probablement le piano vu que ma copine va bientôt en avoir un.

Idem pour le dessin, j'en ai beaucoup fait pendant un moment mais je n'ai plus le temps ni la patience d'en faire depuis des années. C'est triste.
Et puis il y a aussi la photo... j'avais trouvé il y a un an un bridge en solde (super bonne affaire !) et je me suis dit que ce serait sympa. J'en ai fait pendant quelques mois, j'ai beaucoup appris sur la photographie de manière générale puis je m'en suis lassé... (et puis les reflex c'est trop cher!)

Depuis un moment je pense aussi de plus en plus sérieusement à monter mon entreprise (dans quoi, et avec quel argent, je ne sais pas encore xD) mais l'idée me plait, en plus du fait que je ne supporte pas de travailler pour le compte de quelqu'un d'autre :/

Bref, c'est un peu le fouillis, c'est mon sujet de réflexion et de recherches du moment !

A bientôt

anasitis

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par Zarbitude Mer 20 Mar 2013 - 18:01

Joli parcours!

Que ton bonheur commence sur ZC Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par korppi Mer 20 Mar 2013 - 18:42

Doit-on déduire du titre de ton fil que tu sais coder? Very Happy

Si tu cherches à t'investir à fond dans une passion, as-tu pensé au logiciel libre? Il y a des myriades de projets qui accueillent les contributeurs à bras ouverts.

J'ai peur d'être l'un "tristes sires" mentionnés par Ardel (la caricature en moins), mais, civil avant tout, je te souhaite la bienvenue! Courbette
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par anasitis Mer 20 Mar 2013 - 18:50

Triste sire je ne vous hais point !

Je ne sais pas particulièrement coder (à moins que le VBA pour les macros Excel compte ^^) mais j'aime bien l'expression !

S'il y a un truc que je voudrais bien apprendre c'est faire des sites en HTML5 ! Bon après faut avoir du temps aussi ... Razz

anasitis

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 22:55

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par Ardel Mer 20 Mar 2013 - 23:41

Puzzle a écrit:Ardel ne cautionne peut être pas

Si, si c'est un super bouquin ! Ca ne présente pas vraiment le jeu, mais un peu de ce qu'il y a autour et des analogies qu'on peut y voir en terme de stratégie, de confrontation ...

Le meilleur moyen d'entrer de manière détournée mais assez précise dans le go, c'est à mon avis le manga "Hikaru no go". La série s'acheve au 23eme tome, ce qui est assez court comparé à d'autres. Mais je comprend qu'on aime pas les mangas.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par anasitis Lun 24 Fév 2014 - 22:51

Re-bonjour !

C'est assez particulier comme sensation de repasser sur ce forum et retrouver ma présentation faite il y a presque un an. voici un petit bilan pour remettre ma présentation à jour, en tant qu'ancien venu cette fois ci!

J'ai fini mon apprentissage et j'ai un job maintenant, un vrai. De ceux qui n'ont pas d'échéance et où on ne peut se rassurer en se disant "si je m'ennuie ou que je n'aime pas ça, finalement c'est pas grave, c'est bientôt fini". Bref, au moins, c'est mieux payé, et puis bosser en costard c'est cool Very Happy
Je me suis aussi mis au piano (un synthé acheté d'occaz un samedi après midi sur un coup de tête... j'y étais allé a la base pour un cable VGA...) , j'ai appris quelques trucs tout seul, les gens ont trouvé que j'avançais étonamment vite. Mais bon, comme d'habitude je reste au stade d'excellent débutant. Après, la flemme prend le dessus et je m'arrête. Aujourd'hui mon synthé trône fièrement chez moi, ca prend de la place ces trucs là.
Ensuite je me suis passionné pour la bourse, et plus particulièrement l'analyse technique des graphs boursiers. Mis à part le fait que je sois maintenant convaincu (probablement à tort) que je vais y faire fortune "le jour ou je m'y mettrai", bah j'ai passé la phase à fond, il faut vraiment que je m'y remette, et très vite.
Depuis quelques jours maintenant, j'ai décidé de me mettre à la musculation. Mais en réalité je passe plus de temps devant mon PC à essayer de construire mon programme d'entrainement et de nutrition plutôt qu'en salle. Pourtant, le jour où je suis allé m'inscrire à la salle de sport, je m'étais dit que j'y serai dès le lendemain matin, et à 7h svp !

Voilà voilà, que dire de plus ? ah oui, ca m'énerve de plus en plus que je ne sois pas en mesure de faire les choses correctement. Je commence à en avoir sérieusement marre de ne pas développer de réélle compétence dans les domaines qui m'intéressent. Pourquoi faut-il toujours que je me lasse ? Mon esprit reste totalement imperméable à toute tentative d'auto-motivation. Bref la vie de touche à tout mais bon à rien m'exaspère.
Alors oui, je peux toujours me dire que "c'est juste que je n'ai pas encore trouvé ma passion, qu'il faut que j'essaie plein de choses" mais le problème ne vient pas des choses, il vient du trou noir qui occupe la place où devrait théoriquement se loger ma capacité à m'imposer une certaine discipline.
J'ai toujours trouvé l'expression "en colère contre soi-même" assez drôle, la même personne est le sujet et l'observateur, le persécuté et le persécuteur, l'énervant et l'énérvé, le marteau et l'enclume (et entre les deux, c'est ma période de jeunesse et d'insouciance qui s'érode).

Bon, je l'avoue, je ne suis pas de très bonne humeur aujourd'hui. Cela dit le fond reste le même, manque peut être un petit grain d'optimisme et de confiance en soi.

D'ailleurs en écrivant cette dernière phrase je me rend compte que je n'ai pas confiance en moi. J'ai toujours cru que c'était le cas mais en fait, non. Avoir confiance en soi (jusqu'à il y a quelques secondes) voulait dire pour moi "se sentir capable d'atteindre ses objectifs". Maintenant je dirais plutôt "savoir qu'on atteindra ses objectifs". Hum, à méditer !

En écrivant ce message je me disais que je finirai par le supprimer, puis aller me faire à manger. Finalement, comme ça m'aura été utile dans une certaine mesure, je le laisse là on ne sait jamais ! mais je commence a avoir faim, donc je vais quand même aller me faire à manger Very Happy

A très bientôt ! (et désolé pour le pavé ^^)

anasitis

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par Ardel Mar 25 Fév 2014 - 1:04

Presque un an après, ça fait drôle de retrouver un présentation qu'on avait appréciée, une des premières auxquelles on avait répondu ...

Certains s'enracinent, d'autres sont de passage ... merci de t'être arrêté pour dire un petit bonjour et donner des nouvelles !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Hello world ! Empty Re: Hello world !

Message par anasitis Mar 25 Fév 2014 - 12:48

Je ne suis pas vraiment de passage, il m'arrive relativement souvent de faire un tour sur le forum pour lire quelques topics.
C'est en repensant a ma présentation hier que je l'ai relue et que j'ai voulu y apporter une mise à jour Smile

D'ailleurs, il me semble que j'ai déjà croisé une personne du forum au sous-bock à Paris un jeudi soir. C'était assez bref, j'étais avec des amis et elle est venue nous demander si nous étions bien le groupe de gens qu'elle cherchait. Je ne sais pas si c'était en relation avec ce forum mais elle avait tout l'air d'être zébrée !

Je vais tâcher d'être plus actif dans les semaines qui viennent et pourquoi pas participer à l'une de vos rencontres sur Paris !

PS: je n'ai toujours pas eu le temps de me plonger dans l'univers du go !

anasitis

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum