Wais IV "partie sur les situations"

+10
Ainaelin
Dauphin
Cyril THQI
rigolotedu13
Damdam
anthem
Saphodane
Zarbitude
Catslab
meï
14 participants

Aller en bas

Wais IV "partie sur les situations" - Page 2 Empty Re: Wais IV "partie sur les situations"

Message par Devotchka Ven 26 Juil 2013 - 11:34

C'est l'item "information" (ou compréhension, je sais plus) dont vous parlez il me semble non ?

Quoiqu'il en soit il fait partie de ceux que je n'ai pas vraiment réussi sans vraiment comprendre où étaient les problèmes dans mes réponses. J'ai vraiment trouvé ce passage là intriguant, parce que je m'interroge sur sa légitimité au sein du test de QI. La plupart du temps face aux questions je me disais "bon, réponds de façon courte et instinctive parce que si on te laisse la possibilité de réfléchir et de développer tu pourras rester 20min sur chaque question". J'avais l'impression de me forcer à limiter mes réponses pour ne pas "dépasser" ou faire une réponse trop brouillonne (bah oui, si je me laisse aller ça part dans tout les sens et ça ne veut plus rien dire).

J'ai aucune idée de la façon dont ça peut bien être évalué, ce genre de trucs.

Devotchka

Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wais IV "partie sur les situations" - Page 2 Empty Re: Wais IV "partie sur les situations"

Message par Segva Sam 27 Juil 2013 - 19:15

Un musée c'est comme une église, ça sert à mettre entre des murs ce qui ne peut être enfermé.
Ce qui peut se retrouver n'importe où, à n'importe quel moment et sous quelconque forme (physique ou pas).

Mais notre nature demande des balises, alors les 4 murs facilitent ou restreignent, c'est selon...

Ça en plus de "toutes ces réponses sont bonnes" de Cyril ! lol! 

Finalement, je n'ai rien répondu.
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Wais IV "partie sur les situations" - Page 2 Empty Re: Wais IV "partie sur les situations"

Message par sylveno Sam 27 Juil 2013 - 21:20

Vous voyez une personne âgée tomber devant vous, que faites vous?
Ça sert à détecter les réplicants, c'est bien connu. D'ailleurs je me demande comment ils se laissent encore piéger depuis le temps...
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Wais IV "partie sur les situations" - Page 2 Empty Re: Wais IV "partie sur les situations"

Message par Mimozzz Sam 27 Juil 2013 - 21:54

j'ai bien aimé ces questions, c'était plus ou moins créatif. n'empeche que j'ai eu un coup de WTF devant ''que faites vous si une dame tombe par tere devant vous dans la rue?''
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum