Hyperhidrose palmaire

Hyperhidrose palmaire

Message par CarpeDiem le Lun 18 Mar 2013 - 3:33

Bonjour à tous!

Alors voilà, souffrant d'une hyperhidrose palmaire (mains trempées sans les avoir mises sous l'eau bonjour!) et sachant que cela viendrait apparemment d'une hyperactivité du système nerveux sympathique et que je suis déjà hypersensible, hyper ceci hyper cela... Je me disais que peut-être... cela vous parlerait? Connaissez-vous ce phénomène?

CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyperhidrose palmaire

Message par dupree le Jeu 28 Mar 2013 - 12:55

les mains moites, ce n'est pas tres agreable; si tu y penses c'est que tu as un complexe, pas que c'est un problème.

http://infopatients.pagesperso-orange.fr/sympath_intro.html
dupree
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par CarpeDiem le Jeu 28 Mar 2013 - 14:10

J'ai ce problème depuis l'adolescence et je n'y pense pas forcément que paf, j'ai les mains moites...
En tout cas, je ne cerne pas bien l'idée de complexe... Pour moi, c'est bel et bien un problème puisque ça me pose problème...
Peut-être voulais-tu dire qu'il n'y a pas de problème derrière cela? Je ne sais pas trop mais j'ai parfois l'impression que mes mains ruissèlent pour rien...

Enfin, je commence déjà à arrêter le café (pour d'autres raisons) donc ça va peut-être améliorer le truc...

Merci pour ton lien, enfin, je connais déjà, tu t'en doutes bien... saleté de mains moites (c'est peu dire...)!
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par dupree le Jeu 28 Mar 2013 - 20:38

Il faut comprendre le complexe ainsi: tu as les mains moites, à toi de trouver un modus vivendi (et eventuellement mettre à jour celui-ci). C'est un fait, il faut faire ta vie autour, à cote ou en dehors de celui-ci. Donc moins cela un impact sur ta vie, moins c'est un complexe, surtout que dans ton cas le probleme est assez bien circonscrit.

Les psys conseillerons que cela passe par une internalisation de cet ennui (voir psych. neurolinguistique) pour en sortir, en d'autre mots que tu prenne cela sur toi.

J'avais un ami avec le soucis opposé, à savoir des mains parcheminées; ce n'est pas mieux, evidemment. En général les gens n'exhibent par leurs soucis de santé, avant le 3ème age.
dupree
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 21:04

Si rien n'y fait, un petit béta-bloquant ptite dose à la demande peut ptêt aider, parle avec ton toubib Wink

Invité
Invité

Message par CarpeDiem le Jeu 28 Mar 2013 - 21:05

J'ai bien peur qu'internaliser quelque chose ne soit que la refouler et donc masquer le problème...

Il faudrait effectivement que j'en parle au médecin Smile.
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 21:16

Après, et cela n'est pas contradictoire avec une petite aide pharmacologique en attendant, un travail psychologique avec un professionnel est sans doute une bonne idée Wink

Invité
Invité

Message par CarpeDiem le Jeu 28 Mar 2013 - 21:20

Je vois déjà une psy Smile.
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 21:33

Considère l'option béta-bloquants alors Wink Pas grand chose, genre AVLOCARDYL 40mg 1/2 si besoin, max 2 fois par jour, parles en au toubib Wink

Invité
Invité

Message par CarpeDiem le Jeu 28 Mar 2013 - 21:38

Je songeais plus à l'ionophorèse Smile.
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 21:49

Tiens, je ne connaissais pas, j'ai appris un truc, ça a l'air efficace, relativement anodin et remboursé par la sécu, vois avec ton généraliste et si besoin avec un dermato Wink

Invité
Invité

Message par CarpeDiem le Jeu 28 Mar 2013 - 21:51

Oui, visiblement, c'est efficace!
Je vais faire ça Wink

En fait, je cherchais juste à savoir si certaines personnes avaient ce problème ici...
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 22:01

Je l'ai, mais je m'en fiche un peu. Professionnellement aucun soucis puisque je me lave les mains au moins cinquante fois par jour quand je bosse, et dans la vie courante, je me fais un peu chambrer parfois mais c'est rare.

Je pense que si je faisais attention, je m'apercevrais que je m'essuie inconsciemment la paume sur mes vêtements avant de serrer une pogne Embarassed

Invité
Invité

Message par CarpeDiem le Jeu 28 Mar 2013 - 22:03

D'accord, je vois.

Pour ma part, je n'en fais pas une fixation mais ça me gêne quasi tout le temps...
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles