Zèbre ou pas Zèbre ?

Aller en bas

Zèbre ou pas Zèbre ? Empty Zèbre ou pas Zèbre ?

Message par bumpy31 Dim 17 Mar 2013 - 21:51

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà 28 ans que je me questionne, que j'ai l'impression d'être différent, jamais les pensées accordées avec qui que ce soit, relation amoureuse désastreuse, aucun ami ou alors de manière très superficiel vu qu'il ne semble pas que nous parlions la même langue :/
Bon pour être honnête, ça ne fait pas 28 ans que je me questionne, mais 28 ans que je ne me sent à ma place nulle part et 3 bonnes années à essayer de comprendre pourquoi. J'ai vu des psychiatres car je pensait vraiment avoir un problème d'ordre mental, j'ai pensé au trouble de la personnalité borderline (pour ne citer que ça). Depuis 48h je regarde beaucoup de vidéos et de conférence sur les zèbres et j'ai l'impression qu'on parle de moi...Je n'ai fais aucun test reconnu étant adulte, ma mère m'a dit que j'en avais fais (QI) un étant beaucoup plus jeune, je n'en ai plus le souvenir, mais apparemment mon score était bien au dessus de la "moyenne". Je ne me sent absolument pas plus intelligent qu'autrui, par contre plus handicapé oui ! Aujourd'hui j'ai fais un test de QI sur le net, je ne sais pas si c'est très fiable, on m'a diagnostiqué une intelligence "très moyenne" score: 103. Badaboum les questions repartent de plus belle, alors qu'en regardant les conférences, vidéos et en lisant un tas d'article je me reconnait dans quasiment tous les points, il en est de même pour ma mère ainsi que mon ex compagne :'(
Qui suis-je en fait ? Un zèbre a forcément un QI très élevé ? Est-il indispensable de faire valider ce don ou cette malédiction (au choix) ?

bumpy31

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas Zèbre ? Empty Re: Zèbre ou pas Zèbre ?

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 13:25

Salut Bumpy31,

Alors pour ma part, je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas fait de test, donc j'ignore encore si je fais partie de ça ou non.

Les tests sur internet ne sont pas fiable, ils ne peuvent te donner un resultat optimal avec si peu d'élements, et puis le surdon ce n'est pas que la logique, il y a également les émotions, c'est un tout. J'ai fais des tests aussi sur internet et je passais de 130 à 105 entre deux tests... Après libre à toi de passer le vrai test ou non, tout dépend si tu en ressent le besoin.

Tu écris que tu as l'impression de te reconnaitre dans les vidéos que tu regardes, sur quels points exactement?

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une très bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas Zèbre ? Empty Re: Zèbre ou pas Zèbre ?

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 17:07

Hello!
Effectivement, les tests en ligne ne sont pas fiables.
Il vaut mieux passer un Wais IV chez un(e) psy.
N'hésite pas à participer aux rencontres (irl - in real life).
Pour Toulouse, c'est par ici
Il y a aussi des bouquins intéressants.
Comme celui de Jeanne Siaud-Facchin, de Cécile Bost & de Monique de Kermadec (entre autres)
En tout cas, bienvenue!



Dernière édition par Mharc le Mer 20 Mar 2013 - 22:00, édité 1 fois (Raison : Fil replacé au bon endroit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum