Je me sens seule...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me sens seule...

Message par zefloflo le Dim 17 Mar 2013 - 21:48

Je ne sais pas si c est ma zébritude qui fait ça mais..

Je me sens seule.. :'(

Souvent, trop souvent..

Je crois que c est souvent quand j ai peur et que personne n arrive a me rassurer, quand j ai l impression que je n arriverai pas a franchir la montagne devant moi, quand j ai l impression que les gens qui m entourent ne remarque pas que je suis en souffrance et sur j ai peur..

Je me sens seule pcq je suis seule. On est seul. Tout le monde est seul mais tout le monde ne l a pas compris.

Je sais pas en fait.. Même si je suis bien entourée donc a priori pas seule, je me sens qd même seule.

Bon allez ok j ai p-e juste un coup de déprime et besoin de le dire et que je généralise bêtement

zefloflo
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me sens seule...

Message par Odime le Dim 17 Mar 2013 - 21:53

Un jour viendra. Petit à petit, puis d'un coup, çà changera, c'est certain. Tiens le coup. Accroche toi. Bisous

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 22:01

Mon père disait qu'il se sentait toujours seul même au milieu des autres. je pense que c'est une caractéristique zèbresque aussi. Il va falloir apprendre la compagnie avec toi-même, peut-être, apprendre à mieux te connaître... Bisous bonne soirée! Long hug

Invité
Invité

Message par SoleilSombre le Dim 17 Mar 2013 - 22:19

Un petit fil sur le sujet pour donner des pistes sur cette "solitude" (pas une mais multiple)

http://www.zebrascrossing.net/t9330-solitude-ressource-ou-solitude-souffrance?highlight=solitude

SoleilSombre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Wise le Lun 18 Mar 2013 - 1:30

Pour moi, tant qu'on se sent seul, c'est qu'on n'est toujours pas si bien entourré...
(je suis parmis ceux qui souffrent le plus de solitude sur ce forum).
et, sentiment d'insécurité. d'être livré à soi même. que personne ne pense à moi. que personne ne se soucie de ce que je deviens...
j'ai passé, et je passerais toute ma vie à trouver un maximum d'amis les plus proches possible de moi, qui me correspondent le mieux... si j'en trouve 3 ou 4 j'aurais de la chance.

...rencontre en un max.

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 2:05

Voilà une citation qui rythme ma vie depuis toujours, et lorsqu'un jour je l'ai lue, j'ai eu l'impression que j'aurais pu l'écrire moi-même tant elle est vraie :

On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls. Orson Welles

Même en vivant au milieu des autres, et même s'ils sont géniaux et attentifs à nous, on connaîtra ces moments de solitude en leur compagnie. C'est notre caractéristique, et ça peut nous faire souffrir.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 2:50

oui Mary

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre le Lun 18 Mar 2013 - 4:01

j'ai toujours ete seule, du moins, j'en ai toujours eu ce sentiment. La solitude voulue ne fait rien, c'est celle ou malgre le fait de se sentir seul, on se sent incompris qui peut tuer. tous mes amis sont virtuels (c'est pathetique, je sais), est ce moi le probleme? au debut de mon adolescence, quoique bizarre, je me faisais accepter mais maintenant, j'ai l'impression que tout est vain, futile et sans interet, je me perds donc en moi meme. meme dans une foule, je me sens seule. Parfois ca aide a faire le point, a faire une introspection mais au final, le resultat est pareil: c'est frustrant.
j'ai soif d'amitie, d'amour, de liens quoi! mais au bout du rouleau, je me retrouve seule. toujours seule.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par Marc-Olivier le Lun 18 Mar 2013 - 6:25

Être seul dans la foule, un sujet souvent discuté par les artistes. C'est la raison pourquoi je vais rarement dans des fêtes publiques ou de gros "partys", le fais de voir les autres ensembles autour de moi me fait me sentir encore plus seul. Le meilleur remède que j'ai trouvé pour ne pas me sentir seul est de participer à des activités avec de petits groupes plus rapprochés où tout le monde se connait et interagit ensemble comme des groupes de donjon et dragon.

Marc-Olivier
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 14:11

Non Encre Sombre.
Tu n'es pas un problème. Tu es sensible, aimante et mérite d'être connue.
Mais je crois que ta force de caractère (sûrement liée aux épreuves que tu as traversé) et ta soif d'amour effraient.
C'est de même pour moi et pour beaucoup d'autres.
Trop d'amour tue l'amour ...
Veux tu savoir ce qui est vraiment pathétique ?
Moi ! Ma vie ne tient que grâce à un lapin (depuis plusieurs années)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 17:48

r'Eve n'est plus a écrit: Tu es sensible, aimante et mérite d'être connue.
Mais je crois que ta force de caractère (sûrement liée aux épreuves que tu as traversé) et ta soif d'amour effraient.
C'est de même pour moi et pour beaucoup d'autres. Trop d'amour tue l'amour ..)

Approuve Courbette

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 17:54

Vous n'êtes pas seuls, puisqu'on est tous là Long hug

Mais oui, on naît seul, on crève seul. Nous on est plusieurs dans ma tête, donc ça va, on ne s'ennuie pas.

Qu'est-ce qui t'effraie dans ta solitude ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 18:01

Colours a écrit:V Nous on est plusieurs dans ma tête, donc ça va, on ne s'ennuie pas.

Very Happy Idem pour moi, c'est ce qui s'appelle la folie douce! Le souci est quand nous ne sommes pas d'accord! Very Happy

Invité
Invité

Message par zefloflo le Lun 18 Mar 2013 - 20:51

Cilou la zebrette a écrit:Mon père disait qu'il se sentait toujours seul même au milieu des autres. je pense que c'est une caractéristique zèbresque aussi.

C'est tout à fait ça. Je pense que c'est en partie pcq on se sent différent donc "isolé". Mais c'est aussi comme le dit plus bas Orson Wells ou Mary Poppins, on est seul avec ses pensées, ses angoisses, sa vie. Même si on est entouré, notre vie c'est nous qui la vivons, pas les autres...

Colours a écrit:Qu'est-ce qui t'effraie dans ta solitude ?

Je pense que c'est l'échec.. et l'inconnu.. peur de pas être à la hauteur et de devoir y faire face seule...

zefloflo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lalala le Lun 18 Mar 2013 - 21:00

.

Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 20:48, édité 1 fois

Lalala
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 21:07

@ Amadea : pour en avoir parlé avec quelques-uns, encore très récemment.. non, ils n'ont pas ce sentiment. Ils ne comprennent pas ça lorsque je l'explique, ça leur est étranger. Certes, ils peuvent souffrir momentanément de ce sentiment de solitude même entourés d'amis mais c'est alors qu'ils sont en déprime ou dépression, c'est normal. Mais nous... on n'est ni déprimés, ni dépressifs.

Invité
Invité

Message par Lalala le Lun 18 Mar 2013 - 21:20

.

Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 21:09, édité 1 fois

Lalala
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Minuit le Lun 18 Mar 2013 - 21:36

.

Dernière édition par Muji le Mar 23 Avr 2013 - 19:34, édité 1 fois

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://8-12hz.blogspot.com

Message par Lalala le Lun 18 Mar 2013 - 21:50

.

Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 21:08, édité 1 fois

Lalala
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 22:14

Nous on est, mélancoliques. Neutral

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 6:05

Muji a écrit:ce n'est jamais une tranquillité parfaitement acquise, posée une bonne fois pour toutes, c'est en perpétuelle construction. Qu'en pensez-vous ?
Simone de Beauvoir disait que "l'harmonie entre deux êtres doit indéfiniment se conquérir". Parfois c'est un véritable parcours du combattant.

Perso je préfère être seule tout court que de me sentir seule au milieu des autres, c'est vraiment un sentiment pénible. Je l'éprouve généralement quand les personnes avec qui je suis vont à l'encontre de mon éthique personnelle, ou que leur humour me dépasse. Je suis en train de participer comme je le fais d'habitude, et je prends conscience du décalage qui existe entre mes propres convictions et mon attitude, et je réalise que je porte un masque social pour être accepté alors je vais bougonner ailleurs... souvent vidée de l'énergie que j'ai déployé pour me conformer à ce que je ne suis pas. Je ne sais pas si je rentre dans le sujet Zefloflo où si je m'écarte.

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre le Mar 19 Mar 2013 - 7:44

r'Eve n'est plus a écrit:Non Encre Sombre.
Tu n'es pas un problème. Tu es sensible, aimante et mérite d'être connue.
C'est de même pour moi et pour beaucoup d'autres.
Trop d'amour tue l'amour ...
Veux tu savoir ce qui est vraiment pathétique ?
Moi ! Ma vie ne tient que grâce à un lapin (depuis plusieurs années)

merci Eve. du coup je me sens moins pathetique^^.

tu es en plein dans le sujet Cilou la zebrette. je ressens egalement cela aussi. parfois je me demande si je ne recherche pas , meme inconsciemment, la solitude.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par Odime le Mar 19 Mar 2013 - 8:06

Pardonnez moi, sans vouloir vous choquer, j'en suis là:

[img][/img]

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 11:15

Je ne suis pas agoraphobe mais j'ai toujours vécu seule. Le destin ...

A force de solitude et d'être constament en décalage, je finis également par rechercher cette solitude, même vis à vis des Z.
Je ne m'y complais pas mais je vis plus en "paix" avec moi même.
Pas besoin de faire semblant.
De plus, à chaque fois que je suis en contact avec des personnes, je fini par souffrir.
Ne sachant comment me protéger, la meilleure solution me paraît donc la solitude.

Invité
Invité

Message par Exilium le Mar 19 Mar 2013 - 20:28

Je ne sais pas si vous lire me rassure ou me déprime... C'est étrange de tomber sur ce fil, un de ces jours où je ressens intensément ma solitude/ma différence. J'ai toujours pensé que c'est ma nature anxieuse qui me portait sur cette vague. Il semble que ma zèbritude soit au centre de bien des comportements que je juge inapproprié (car je me juge toujours bien sévèrement).

Ces jours-ci, c'est particulièrement dur pour moi. Je fais une maîtrise (en France je crois que vous dites plutôt un master) à l'université. Je crois que j'espérais y rencontrer plus de mes semblables. Je suis déçue les zèbres ne sont pas si nombreux. Ce qui fait que je me retrouve à être évalué selon les mêmes conventions édictées par les autres et érigées en principe. Ça va je me conforme. Sauf que, je sens qu'ils passent à côté de ce qui est important pour moi dans ce que je fais. La créativité, les idées, les solutions. Je me fous du cadre. Je me fous de la méthodologie. À la limite, je sous-traiterais à quelqu'un qui y voue le culte habituelle cette portion de la recherche qui me rappelle ma vie de fonctionnaire (détestée). Ça me plonge dans mes limites (troubles d'attention) et aussi dans les limites des autres (les cadres, c'est plein de failles qui m'insupportent)...

Je vais blâmer le tout sur le changement d'heure qui me replonge dans ma dépression saisonnière qui s'atténue à l'approche du changement de saison. Ça ira mieux demain.

Exilium
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut