nouvelle recrue ))

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle recrue ))

Message par dimanche le Mer 13 Mar 2013 - 18:16

salut à tous

Jeune maman de 28 ans qui se pose pleins de question. Je viens m'abreuver ici depuis déjà quelques temps mais j'ai décidé de participer et d'introduire ma petite touche personnelle au breuvage .

Vos partages m'ont donné envie de partager. ))

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle recrue ))

Message par dimanche le Mer 13 Mar 2013 - 18:40

Pour compléter un peu, j'ai rendez-vous d'ici quelques temps pour effectuer un test chez un psychologue (pour confirmer que je suis normal ....ou pas).

J'ai beaucoup de caractéristiques concernant l'hypersensibilité, hyperémotivité etc mais je ne me sens pas spécialement plus intelligente (au contraire) mais créative. Il y a une grande dualité dans ma tête (t'es bête, mais non t'es intelligente, mais non t'oublie tout, oui mais tu dessines super bien et t'as des idées originales, oui mais tu comprends pas quand on te parle etc etc)

J'ai un membre de ma famille qui est HQI (c'est visible comme le nez au milieu du visage) voire THQI.(j'en suis persuadée même s'il n'a jamais fait le test)

Pour résumer, je dois passer le test bientôt mais j'ai HONTE d'aller le passer parce que j'ai honte d'avoir l'audace de croire que je pourrais être HQI.(donc évidemment je n'en ai parlé à personne)

voilà

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ardel le Mer 13 Mar 2013 - 19:13

Hello, bienvenue !

Je vais finir par me créer un smiley spécifique tellement je le répète : il n'y a AUCUNE honte à se poser la question, il n'y a AUCUNE apréhension à avoir quand au test, puisqu'il va juste te donner un résultat qui confirmera, ou pas, tes capacités dans certains domaines. En aucun cas ça ne fera de toi quelqu'un de meilleur ou de moins bon. Et certainement pas quelqu'un de "normal" ou "d'anormal".

Il y a à peu près 99.9% de chance que si je te met devant un goban, que je t'explique les règles aussi bien que je peux si tu ne les connais pas encore, je te pulvérise encore à la dixième partie.

Je suis fort, hein !

Ah, un crayon ? Pourquoi faire ? Dessiner ? Moi ? Heeeeeu, vous aimez les bonhommes en batons ?

... bon, je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, alors je n'en rajoute pas.

Re-bienvenue !

Ardel

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par soso89 le Mer 13 Mar 2013 - 19:24

Dimanche c'est original, y a une raison particuliere au choix de ce pseudo ?
En tout cas je viens de me présenter sur ce forum ici, et je ressent la même chose que toi sauf que moi je n'ai pas réussi a faire le pas de faire un test, je n'y arrive pas !
Mais bisarrement les conseils sont plus facile a faire qu'a suivre alors ça serait l'hopital qui se fou de la charité de te dire que tu n'as pas a avoir honte et que ça changera pas la personne que tu es ... non je ne l'ai pas dis ...
Mais presque Smile

soso89
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par dimanche le Mer 13 Mar 2013 - 19:27

lool. Oui je sais qu'il n'y a pas de honte à avoir mais c'est un sentiment incontrolable ou en tous cas que j'ai pas encore réussi à controler (comme bien d'autres).

En tout cas, sur ce forum, je suis comme un poisson dans l'eau. Merci pour ton accueil (j'avoue depuis tout à l'heure je pars et je reviens pour voir s'il y a une réponse...non non je ne suis pas en manque affectif huhu)

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par dimanche le Mer 13 Mar 2013 - 19:31

non ya pas de raison particulière (mais je peux en trouver ^^)

Bah disons que ça m'obsède un peu donc autant y aller et le faire et on n'en parle plus.

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par dimanche le Mer 13 Mar 2013 - 20:19

j'ai envie d'ouvrir une dizaines de sujets mais j'arrive ni à mettre de l'ordre dans ma tête , ni savoir où les placer, ni savoir comment écrire.

la galère...comme d'habitude c'est le fouillis Wink

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 21:59

.

Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par dimanche le Mer 13 Mar 2013 - 22:04

merci )

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Réplica du Zebre le Mer 13 Mar 2013 - 23:57

bienvenue dimanche.

Je me pose pas mal de questions et je fouille ce lieu pour trouver des réponses, un ressentis, un vécu.

Ce site est d'une grande richesse de partage donc en juste retour des choses, j'ai décidé de me présenter à mon tour.

Le reste va suivre tout naturellement.

A bientôt et merci à toi.

Réplica du Zebre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 8:08

Puzzle a écrit:"aujourd'hui, c'est dimanche et Jean Louis est content..."♪

[spoiler]♫ "Son père va l'emmener à la chasse au faisan ! ♪ [spoiler]

Hum. Bienvenue dimanche !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 15:37

.

Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par dimanche le Jeu 14 Mar 2013 - 22:31

merci à tous )

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par CarpeDiem le Dim 17 Mar 2013 - 22:15

Bienvenue à toi!

J'admire ton courage de passer ce (fichu) test...
Je n'ose franchir la barrière du téléphone pour contacter une psy spé dans la "surdouance", par ailleurs très réputée...

A part ça, je me reconnais totalement dans tes dires.

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dimanche le Dim 17 Mar 2013 - 22:19

merci

J'avoue que depuis la prise du rendez-vous je n'arrete pas d'avoir un dialogue dans ma tete "pk veux tu le faire, ça sert à rien, ça changera rien/ oui mais ça me permettra de mieux me connaitre / oui mais tu vas surement découvrir que tu es banal comme tout le monde et tu auras claqué 150 euros pour rien etc etc)

bah finalement je vais être obligé de reculer ce moment fatidique, dépenses imprévues oblige!

j'ai une curiosité maladive concernant moi même alors quand je peux avoir une réponse à une question je fais ce qu'il faut pour la trouver . )

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par CarpeDiem le Dim 17 Mar 2013 - 22:24

Arghhh! Reculer pour mieux sauter?

Le premier paragraphe, piouf, je l'ai déjà joué dans ma tête un millier de fois d'une façon très semblable à la tienne (anticipation ++).
Ta dernière phrase, je suis pareil aussi...

Suite à ton premier paragraphe, j'ai une question qui me vient à l'esprit: pourquoi veux-tu faire ce test? Si on te dit que tu es "zèbre", que feras-tu? Si on te dit que tu ne l'es pas, que feras-tu? (bah oui, finalement, c'est plusieurs questions... Laughing )

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dimanche le Dim 17 Mar 2013 - 23:03

je veux le faire pour savoir qui je suis, savoir si je suis vraiment comme je suis ou si je me suis adaptée à mon entourage mais qu'il y a une autre personnalité enfouie à l'intérieur, est ce que je suis aussi bête, maladroite et inutile que j'en ai l'impression, est ce que j'ai les capacités de faire mieux etc etc ))

si on me dit que je suis zèbre, je me dirais aaaaaaaah bah alors mon impression d'etrangeté vient de là et aussi que je PEUX aller plus loin, etc (mais je n'en parlerai à personne car je sais que je me ferais humiliée et je n'ai aucune répartie pour me défendre à part dire des paroles ultra singlantes ou pleurer)

si on me dit que je ne le suis pas je me dirais "retour à la case départ : pk est ce que je me sens etrange?"

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par dimanche le Dim 17 Mar 2013 - 23:07

.............

Dernière édition par dimanche le Jeu 4 Avr 2013 - 20:44, édité 1 fois

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par CarpeDiem le Dim 17 Mar 2013 - 23:16

D'accodac Wink Je comprends parfaitement!

Je te dirai juste de faire attention à une chose (mais c'est toujours facile à dire):
Le fait que tout un chacun a besoin d'être identifié tel qu'il est par ses proches.
A mon avis, si tu es effectivement "zèbre", tôt ou tard, il serait peut-être bon de le dire à au moins un de tes proches, que cette personne puisse te renvoyer à ta réelle image, sinon, tu auras probablement du mal à t'accepter en tant que tel ("zèbre").
Après, tu as identifié que là, tout de suite, ça n'est pas la chose à faire et c'est très bien. Mais c'est peut-être justement ce décalage de la "zébritude" qui fait que tu n'as pas de répartie par exemple? Le "zèbre" est connu pour ne pas avoir confiance en lui (en général), ça n'est pas nouveau.
Bref, même si ça prend du temps, c'est le genre de chose qui, je pense, donne une nouvelle énergie, force.

Certaines personnes se posent justement des questions sur un lien entre fibromyalgie et "surdouance".

C'est marrant cette "santé de mémère" dont tu parles! Je m'y retrouve dans ces termes!

A vue de nez, je pense que tu n'as pas confiance en toi du tout et qu'il t'arrive souvent "d'échouer" à cause de cela mais que, parfois, tu fais des étincelles. Il n'y a rien qui m'étonne là-dedans!
Pas plus que dans tes éclairs de lucidité. Par curiosité personnelle, comment se manifestent-ils?

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Minuit le Dim 17 Mar 2013 - 23:20

Bienvenue dimanche !

(Je me retrouve beaucoup aussi dans vos incertitudes, et cette Se tape la tête cont de curiosité... ; c'est affreux j'ai été voir une psy pour aborder le sujet et je me suis trouvée tellement dégoulinante de présomption en en parlant que j'ose même plus la rappeler tellement j'ai peur de l'imposture)

...d'ailleurs est-ce vraiment pour des soucis de dépenses que tu recules le moment fatidique ? Wink
A l'arrière de la tête, ça donne peut-être un répit, aussi... LA LA LA LA LA

[Edit : désolée j'ai un retard de plusieurs posts]

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://8-12hz.blogspot.com

Message par dimanche le Dim 17 Mar 2013 - 23:45

....................

Dernière édition par dimanche le Jeu 4 Avr 2013 - 20:47, édité 1 fois

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par dimanche le Dim 17 Mar 2013 - 23:48

Muji a écrit:Bienvenue dimanche !

(Je me retrouve beaucoup aussi dans vos incertitudes, et cette Se tape la tête cont de curiosité... ; c'est affreux j'ai été voir une psy pour aborder le sujet et je me suis trouvée tellement dégoulinante de présomption en en parlant que j'ose même plus la rappeler tellement j'ai peur de l'imposture)

...d'ailleurs est-ce vraiment pour des soucis de dépenses que tu recules le moment fatidique ? Wink
A l'arrière de la tête, ça donne peut-être un répit, aussi... LA LA LA LA LA

[Edit : désolée j'ai un retard de plusieurs posts]

oui et non. J'avoue que ça m'arrange bien d'avoir des soucis de dépenses. Je vais pouvoir peser le pour et le contre . 150 euros c'est pas rien mais ya quand meme mastercard alors qu'apprendre à se connaitre...ça n'a pas de prix mouhahaha (blague du soir bonsoir).
J'avoue qu'il n'est pas impossible que je puisse avoir envie d'échapper à cette pression qui est née depuis que j'ai pris ce rdv chez la psy. lol

en tout cas merci à vous de me répondre et de discuter avec moi (rémi sans ami) , ça fait plaisir.

je pense que pour avoir confiance en soi il faut que quelqu'un de très proche nous ai donné en premier confiance en nous. On peut pas arriver à l'age adulte et se dire "tiens aujourd'hui j'ai décidé d'avoir confiance en moi". Autant construire Rome en un jour )

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par CarpeDiem le Lun 18 Mar 2013 - 2:06

Désolée pour la réponse tardive, j'étais dans une fouille frénétique du forum (histoire de trouver le courage pour appeler une certaine psy spé en "surdouance")!

Euh le "rémi sans ami", moi aussi hein^^.

"je pense que pour avoir confiance en soi il faut que quelqu'un de très proche nous ai donné en premier confiance en nous. On peut pas arriver à l'age adulte et se dire "tiens aujourd'hui j'ai décidé d'avoir confiance en moi". Autant construire Rome en un jour )"
Exactement!
Cela me fait penser à toutes ces fois où on te dit d'être comme ci, comme ça, alors que... c'est juste pas toi quoi...

Moi aussi, le côté financier me bloque un peu même si, c'est surtout de me sentir quiche qui me bloque (lol).
La blague de la mastercard, et bien, j'aime! A toutes les sauces!

Pour le dire ou non, je te comprends, quoiqu'il arrive, de toute manière, je pense qu'il faut éviter de tomber dans le piège et de dire quoique ce soit juste après le test... je pense qu'on est particulièrement vulnérable (même si je n'en sais rien au fond).
Après, quand je dis proche... faut voir en temps et en heure! Wink
D'ailleurs, parfois, mystérieusement, on se confie à quelqu'un de limite étranger et ça fait du bien aussi!

Pour ton manque de répartie et le fait qu'on te cloue le bec, c'est pareil pour moi (c'était mais c'est toujours, un peu moins quand même).

Personnellement, je ne crois pas avoir "d'éclairs" mais ça a l'air sympa lol.

"Je peux être avec quelqu'un et au bout de 5 minutes décrocher totallement de la conversation (en faisant mine de suivre par politesse) au point de ne meme pas savoir ce que la personne est en train de me dire, parce que je suis en train de penser à d'autres choses dans ma tete. Ca me fatigue de discuter avec les gens. je sature assez vite."
J'ai envie de te dire: ah bon, ça n'est pas un fonctionnement "normal"? (que tout le monde a?)
Je suis sans arrêt comme ça!

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dimanche le Lun 18 Mar 2013 - 17:31

c'est rassurant de trouver des gens avec qui on a pleins d'affinités. ))

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par CarpeDiem le Lun 18 Mar 2013 - 19:06

N'est-ce pas! Wink

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel