Le dormeur doit se réveiller.

+13
NewHope
Harpo
solifleur
Lilas
colargolle
Dark La Sombrissime Encre
Zarbitude
Exilium
Mélodie c
CarpeDiem
Harakiry
Ardel
Réplica du Zebre
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Zarbitude Jeu 11 Avr 2013 - 13:38

Bonjour Proxima,

Voilà ce que ton poême m'inspire : avant de vivre la mort, il faut vivre la vie.
Mais c'est peut-être bien en regardant la mort en face ( sa mort ), que l'on peut commencer à resentir une envie de vivre.

Je ne sais pas toi, mais moi, je la sens, cette furieuse envie de vivre.

C'est comme un moteur. Ca vibre, ca bouge.

Mais vivre, c'est quoi?

Bon sang, je suis en vie mais je ne suis pas vivante!

Un jour j'ai ressenti ca, très fort. J'assistai à une conférence et le conférencier était vivant. Pas moi!

Quel constat!

Une véritable révolution intérieure. Oui, tout a commencé à se mettre en marche. La vie a commencé à se mettre en marche....en moi.
Une joie infinie, sans raison particulière.
Mon Dieu, que c'et bon juste de respirer. Un truc simple mais, à la fois un truc de "ouf" !!

Je ressens que tu as envie de sentir ce que c'est que la vie en toi.

L'obstacle : le cerveau qui surchauffe sans arrêt.
La solution : mettre son esprit en paix. Calmer ce flux incessant. Pour pouvoir juste.....ressentir.
J'te préviens....parfois c'est tellement fort que ca bouleverse carrément.
Mais ca vaut la peine d'essayer parce que après, c'est comme une nouvelle vie qui commence. Et toi, tu es à l'aube d'une nouvelle vie Very Happy

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Jeu 11 Avr 2013 - 14:35

Partout cette rhétorique "Caprde Diem" dont je connais le sens mais qu'il m'est impossible d'appliquer.

Comment vivre le moment présent quand on est en permanence dans la sensation de l'avoir déjà anticipé, vécu, imaginé. Rares sont les surprises.
Le simple observateur de moi même est déjà à se poser des questions sur le futur à venir à l'instant présent qui appartient déjà au passé.

Fichu décalage dans cette vie qui ne se conjugue jamais au présent, toujours avant ou après mais jamais pendant.
Apprendre Carpe Diem, que tant semblent vanter les vertus, le rechercher pour profiter du moment présent.

Une nouvelle quête, de nouvelles questions, oui encore des questions...
Voila que mes pensées sont déjà ailleurs.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par CarpeDiem Jeu 11 Avr 2013 - 14:44

Proxima du Zebre a écrit:Partout cette rhétorique "Caprde Diem" dont je connais le sens mais qu'il m'est impossible d'appliquer.

Comment vivre le moment présent quand on est en permanence dans la sensation de l'avoir déjà anticipé, vécu, imaginé. Rares sont les surprises.
Le simple observateur de moi même est déjà à se poser des questions sur le futur à venir à l'instant présent qui appartient déjà au passé.

Fichu décalage dans cette vie qui ne se conjugue jamais au présent, toujours avant ou après mais jamais pendant.
Apprendre Carpe Diem, que tant semblent vanter les vertus, le rechercher pour profiter du moment présent.

Une nouvelle quête, de nouvelles questions, oui encore des questions...
Voila que mes pensées sont déjà ailleurs.
+10 000

J'ai choisi comme pseudo "Carpe Diem" car c'est un concept que j'aime beaucoup... de loin. Enfin, c'est-à-dire que je suis incapable de l'appliquer, je suis toujours dans le futur, dans l'anticipation (surtout négative)...

Proxima du Zebre a écrit:"Caprde Diem"
Very Happy
Vraiment dur dur ce carpe diem!

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Jeu 11 Avr 2013 - 15:24

Oui vraiment dur.

Hier soir j'ai eu très mal avec mon ex compagne nous avons pleurer ensemble.

Au début de notre union, une petite chatte nous avait rejoint et hier soir elle nous a quitté pour vivre maintenant dans notre mémoire, exactement à la fin de notre union. C'est troublant.

Elle était toujours présente, elle savait se rapprocher et apporter sa douceur quand nous allions mal, s'éloigner quand les draps se froissaient pour revenir plus tard quand on dormait, jamais vraiment loin de nous.

Dans le quartier, auprès des enfants et des adultes elle était aimé de tous et adorait s'étendre au soleil. Elle visitait les jardins, les allées. Elle était toujours calme, sereine, elle s'appelait Princesse mais entre nous c'était "2 de tension".

Hier soir nous avons pris une décision, on ne voulait pas d'acharnement thérapeutique. Je l'ai regardé, dans ses yeux, la sérénité qu'elle dégageait malgré le mal qu'elle supportait, je n'ai pas réussir à savoir si c'était de la tristesse, de la résignation ou simplement l'envie de s'endormir d'un profond et éternel repos.

Quand à moi j'étais dans le passé, à la revoir se promener sans jamais se presser, j'étais dans le futur à imaginer le vide qu'elle allait laisser. Quand au moment présent, tout ce que je retiens c'est qu'il me faisait simplement mal.

Je suis content pour elle, elle ne souffre plus mais elle occupe une part de mes pensées par ce qu'elle a su nous apporter dans sa longue vie de chat.
Les chats sont tellement doués pour vivre les moments présents.


Dernière édition par Proxima du Zebre le Jeu 11 Avr 2013 - 16:01, édité 2 fois
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par CarpeDiem Jeu 11 Avr 2013 - 15:53

Je compatis Proxima du Zèbre! J'ai un chat et j'y tiens très fort.
Peut-être vaut-il mieux voir tout ça comme une chance: vous avez eu la chance d'avoir cette chatte Smile.
Biensûr, ça n'enlève en rien la douleur, courage!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Jeu 11 Avr 2013 - 20:37

La rencontre


Grand soleil hier, un peu de vent mais un air sec, un temps idéal pour ramasser du bois flotté le long des plages de ma Bretagne avec mon petit fils.
En chemin, nous parlons d'histoire, de l'antiquité, de géographie, il m'étonne à son age de déjà connaitre toutes ces choses, je m'en amuse mais bon j'étais pareil.

Enfin nous arrivons à destination, nous enfilons nos bottes et nous descendons au bord de l'eau, le sable encore trempé de la dernière marée s'enfonce mollement sous nos pas et laisse remonter des petits coquillages.

Mon petit fils en ramasse quelque uns, il ne garde que ceux qui lui plaise au toucher, à la forme et la couleur. Les gris bleutés ont sa préférence.
Je me penche pour attraper mon premier bout de bois, la forme est jolie, mon imagination me décrit un chat recroquevillé sur lui même endormi.

J'avance un peu plus entre les flaques d'eau et les algues, tâtant ici et là du pied pour sentir une quelconque résistance mais seuls quelques galets me répondent.

Papou, regarde là bas s'écrit mon petit fils.
Je relève la tête et regarde dans la direction qu'il m'indique et je vois nettement des remous dans l'eau qui se dessine étrangement à l'opposé du ressac de la mer.

Intrigué je m'approche doucement en demandant à mon petit fils de rester en arrière. A quelques mètre du rivage, je perçois difficilement une ombre sous l'eau qui se dessine, la forme est imprécise mais semble lisse. Des bulles éclatent à la surface.

C'est à quelques mètres du rivage, peut être échoué, je rentre dans l'eau et marche doucement vers le bouillonnement. Soudainement, je me retrouve aspergé d'eau et sous la surprise je trébuche en reculant. Trempé je rejoins le rivage, mon petit fils se moque de toi et rigole tout en tournant autour de moi, j'ai l'air malin avec ces algues collés à mon visage.

Je regarde à nouveau l'endroit, plus rien, l'eau à cet endroit a repris son mouvement naturel. C'était quoi demande mon petit fils, je ne sais pas je réponds énervé, un gros poisson surement.

Je n'ai pas prévu de rechange, juste un polo, tampis, il fait bon, cela va vite sécher. On ramasse d'autres bois, quelques galets, c'est interdit mais ils plaisent à mon petit fils, surtout un, qui a la forme de la lune et une jolie couleur gris bleue.

On marche, on a déjà rejoint la digue, on l'escalade, il y a souvent du bois l'autre coté, coincé dans les rochers, je connais bien l'endroit, il est glissant avec la mousse.

Mon petit fils gambade sur les rochers, il est agile et intrépide, attention je luis dis, tu vas glisser et t'écorcher, il hausse les épaules et continue de plus belle. Il a les bras chargés de bois.

Je m'assois, regarde la mer, un voilier à l'horizon, il est beau, je rêvasse, je m'imagine au gouvernail avec une casquette et une vieille pipe, simple rêve, je n'ai pas l'argent, pas encore, surement jamais, c'est comme ça. Quand même ils devaient avoir une belle vie ces loups des mers du sud, corsaires et autres pirates.

Où est il passé encore ce filou ? Léo je cris, pas de réponse. Je le vois pas, il a du aller trop loin l'autre coté des rochers. Je pars à sa recherche. Léo, reviens il est temps de rentrer maintenant ! Rien, je suis inquiet, joue t'il à cache cache, est il tombé ? Je lâche mon sac, je cours au risque de glisser.

Il est là, dans l'eau jusqu'à la taille, Léo tout va bien ? Sort de l'eau, il y a trop de courant ici, c'est dangereux près des rochers. Il ne me répond pas, je m'approche. Qu'est ce que tu fais garnement. Chut papou me répond t'il d'un ton impératif. Je m'approche. Près de lui une forme lisse, un mélange de couleur gris bleu noir déformé par les reflets de l'eau.

Je prends peur, je lui dis sort, sort immédiatement. Il n'est pas méchant me dit il. Je suis tremblant, je m'approche encore plus doucement, prêt à le saisir. Léo, s'il te plait sort de l'eau mon grand. Obéis moi. Papou il me parle. Je reste perplexe. Qui te parle Léo ? Le dauphin là dans l'eau il me parle c'est vrai papou.

Je rentre dans l'eau, je suis maintenant tout prêt, je le vois moi aussi. Les dauphins cela ne parlent pas Léo. Si ils parlent papou il suffit juste de les écouter, tu l'entends pas toi ? Non je n'entends rien, allez sort maintenant tu es tout mouillé tu vas attraper froid.

Il secoue la tête pour dire non, je désespère, je sais que les dauphins ne sont pas dangereux mais est-ce bien un dauphin, je n'en suis pas sur et puis un mouvement brusque pourrait lui faire mal, un dauphin cela a de la force.

Alors c'est vrai tu es un dauphin soldat ? Demande Léo. Mon cœur se met à battre plus fort, je ne sais plus quoi faire, il faut que je me calme. Tu t'es échappé ? Tu es perdu alors continue mon petit fils.

Oui c'est vrai je suis un soldat, j'ai déserté. Je n'en reviens pas, je l'entends aussi. C'est incroyable, c'est comme un rêve.
Léo continue, tu veux pas être soldat ? Non je ne veux plus être un soldat, c'est difficile à expliquer à un petit homme.

Pourquoi demande mon petit fils, c'est pas bien d'être soldat ? Non ce n'est pas bien je ne veux pas tuer des hommes.
Tu tues des hommes demande t'il ? Tu as fait la guerre ?

Le dauphin respire, un petit jet d'air et d'eau chaud retombe sur nous. Oui j'ai appris à faire de mauvaises choses dangereuses pour les hommes, des choses méchantes sous l'eau, je ne veux plus jamais les faire. je ne veux aucun mal aux hommes.

Il faut que tu t'enfuis alors ? s'exclame Léo. Oui c'est ce que je fais, je pars loin au sud, vers les miens qui sont libres, loin des hommes, loin de leur dressage et loin de leur folie.

Je regarde ce dauphin, je le vois distinctement maintenant, il a des marques, d'anciennes cicatrices profondes. Je croise son regard, je suis gêné, je baisse les yeux, je ne sais plus quoi penser.

Toi petit homme, quand tu seras grand, protège nous des autres hommes. Je sais que tu le feras, tu n'es pas venu jusqu'ici près de moi par hasard. Le bois flotté que tu ramasses portera ton message comme la mer l'a porté des jours jusqu'à toi pour que tu le ramasses.

Toi l'homme, les dauphins ne font pas la guerre des hommes. Dis leur que vous avez les terres, nous les mers, c'est ainsi depuis les temps les plus anciens. Apprenez enfin à partager l'espace et les richesses de ce monde en toute équité. A tout vouloir, vous n'aurez plus que vos larmes au gout de sel à la fin.

Je me surprends à demander : Tu pars dauphin ? Oui ma route est longue jusqu'aux mers du sud mais je connais d'instinct ma route et il est temps pour moi de partir dès que tu m'auras retiré cette dernière chaîne autour de moi.

Je m'approche, mes bras palpent sous l'eau, trouve le mécanisme et débloque la ceinture, je retire la sangle et remonte doucement l'ensemble. Je retourne la pièce et je lis les lettres gravées dans le métal, "mine aimantée factice - propriété de la marine militaire". Le dauphin est déjà loin.

Sur la route du retour, Léo reste silencieux, moi aussi, par moment nous nous regardons, on sourit. Avons nous fait le même rêve ? Non tout cela était bien vrai. Cela parait si incroyable et pourtant impossible de dormir cette nuit là, j'observe longuement Léo, il sourit dans son sommeil. Sacré petit fils.


Dernière édition par Proxima du Zebre le Jeu 11 Avr 2013 - 21:13, édité 3 fois
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Mélodie c Jeu 11 Avr 2013 - 21:04

Quelle belle histoire ! Bravo !
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 12 Avr 2013 - 11:40

Bonjour Proxima,
Je suis d'Amérique, des grandes Antilles, Haïti. Tu connais?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Ven 12 Avr 2013 - 11:43

bonjour Encre Sombre
Non hélas je n'ai pas cette chance de connaitre.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par colargolle Sam 13 Avr 2013 - 12:26

Argh, Proxima, bonjour, merci et bienvenue
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Sam 13 Avr 2013 - 12:49

Pourquoi Argh Colargolle ?
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Lilas Sam 13 Avr 2013 - 13:44

Bienvenue Proxima,

Ta présentation comme tes histoires sont très touchantes.

L'histoire du dauphin m'a fait penser à un roman d'Anne McCaffrey "les dauphins de Pern". Peut-être connais-tu ?
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Sam 13 Avr 2013 - 13:51

Merci Lilas,

Ma fille ma dit exactement la même chose. Je ne l'ai pas lu et j'ai découvert qu'il est pourtant dans ma bibliothèque. Je ne connais même pas mes trésors et donc le lire est au programme.

Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par solifleur Sam 13 Avr 2013 - 14:10

salut Proxima,


je viens de prendre le temps de Te lire...merci pour ton authenticité..et ta belle écriture..

bon courage...
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par colargolle Sam 13 Avr 2013 - 16:31

pourquoi argh
parce que c'est touchant, ce que tu dis. Ca ne veut rien dire, "c'est touchant", il faudrait que je dise "ça me touche". Si les choses étaient touchantes, ça ferait longtemps que la psy n'aurait jamais été inventée...

Ca me touche, alors argh, ça me coupe les mots.

J'allais t'écrire un MP quand j'ai posté mon argh, pour dire un peu des trucs -j'aime de moins en moins écrire en public- mais un être humain en chair et en os a croisé mon espace de vie, et un tiens valant mieux que deutulora, j'ai parlé avec la chair et l'os.
Du coup j'ai pas envoyé le MP.
Du coup, pourquoi argh.

Donc parce que.

Et pis ton dauphin, là, il me fait frissonner la chair empoulée.
Ton petit fils il voudrait pas venir en vacances à Marseille pour m'apprendre à parler aux dauphins ?



Habille un taux
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:49

Et puis en guise de Chair et d'os, il y avait de quoi faire. Pété de rire Heureusement que le téléphone masque tout cela.
Du coup en suivant Colargolle, je passe par ici pour prendre le temps de lire ton histoire de dauphin.

Mais, d'une pierre deux coup, je viens de lire un peu plus :
"elle a décidé de vivre autre chose, quelque chose de normal enfin vous comprenez ce que je veux dire. Je crois qu'elle n'arrive pas à suivre ce que je suis, qu'elle n'en peut plus après tant d'effort de sa part, tant d'énergie à parler aux autres à ma place, bref à me protéger contre les autres et moi même et me faire aimer des autres."
Aux paramètres individuels près, mon épouse a décidé de cesser de me sauver socialement. Au début, j'ai pensé qu'il y avait un caractère dominateur et exploiteur, pour ne pas dire pervers narcissique. En fait au delà de ces travers réels auxquels je me suis soumis depuis 35 ans, je me rends compte que je suis difficilement vivable, si ce n'est avec mes pairs et encore pas en permanence.
Mais savoir cela, c'est déjà dépasser le problème, c'est commencer à le résoudre, c'est chercher ses nouvelles relations, les établir, trouver l'équilibre jamais atteint jusqu'à maintenant.
J'ai l'impression qu'il s'agit de l'affaire d'une année, mais déjà au bout de quelques semaines on sent si on est dans le droit fil ou dans le biais.
Après le test, certains évoluent encore, vers d'autre découvertes, pour ceux là c'est un peu plus long. J'en suis !
Oserai-je dire qu'il me tarde de faire ta connaissance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par colargolle Dim 14 Avr 2013 - 1:26

Ours a écrit:Et puis en guise de Chair et d'os, il y avait de quoi faire. Pété de rire Heureusement que le téléphone masque tout cela.
scratch c'est quoi ça, comme concept, un téléphone en chair et en os...?????? Perplexe SOS
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Harpo Dim 14 Avr 2013 - 10:53

C'est cool le dimanche, on peut lire les présentations qu'on a laissé de côté, parce que il y en a tellement ici, des nouveaux, tous les jours.

La tienne, elle me remue comme peu l'on fait jusqu'ici. Comme le dit Colargolle si pudiquement, je suis touché. Sûrement parce qu'à peu près le même âge, l'école, la vie, le boulot, la séparation... Jusqu'à ton histoire de chat qui me remets en mémoire la mort de mon chien, prélude à la fin d'un couple.

Te rappelles-tu comment tu as été testé à l'école ? J'ai créé un fil sur ce sujet ici, je t'y invites à témoigner, cette histoire m'intéresse vraiment.

Tu écris bien, plus que ça, tes mots sont simples et émouvants, dépouillés, ils vont à l'essentiel. Tout ce que j'aime.

Je suis arrivé sur ce forum, un beau jour de printemps de l'année dernière, suite à une deuxième séparation, perdu dans un changement de situation professionnelle et une nouvelle vie, avec une interrogation très forte : pourrais-je un jour vraiment communiquer avec les autres, elle surtout ? Serais-je un jour capable d'aimer autant que l'on m'aime ? Avec en filigrane cette foutue douance dont je ne savais que faire au point de l'avoir refoulée au fin fond de ma mémoire. Presque un an après, cela va beaucoup mieux, nettement mieux. Malgré tous ces sentiments de colère, d'amertume, de nostalgie. Peut-être parce que j'ai enfin décidé des les écouter, de les comprendre et les affronter.

Bienvenu ici Proxima du Zèbre. Comme Ours, je serais très heureux de te croiser un de ces jours.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Dim 14 Avr 2013 - 13:26

@Ours

bonjour l'ami, bien remis de ta surprise ? J'imagine que oui vu que tu sors de ta tanière pour venir jusqu'ici déposer, à défaut d'un saumon, un peu de miel sucré par des mots.

Oui le chemin est bien long mais je trouve que c'est un beau chemin car se découvrir c'est aussi meilleur moyen de découvrir les autres car on sait maintenant pourquoi certains nous attirent et cela nous évite de culpabiliser ceux que l'on repoussent. Non ?
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Dim 14 Avr 2013 - 13:49

@Harpo

bonjour Harpo, merci pour tes mots qui me font vraiment plaisir. J'essaie d'écrire simplement, sans détour, au gré de mes pensées, avec l'encre de mes émotions.

Je ne ressens pas le besoin de sortir mes connaissances, ma culture pour faire passer mes idées.

Malgré tout j'aime les bon mots, les citations me font souvent sourire car elles sont d'une richesse inégalée et la somme, bien souvent, d'une observation pertinente et affûtée d'hommes et de femmes d'esprits.

Je vais bien, je ne sais pas pourquoi mais tout ce que je vis, je le prend comme une réelle opportunité, une chance d'être en accord avec moi même et les personnes qui me sont proches.

J'ai brûlé longtemps d'un feu vif qui au final ne chauffait et n'éclairait rien, aujourd'hui ce feu se ravive peu à peu de ses cendres mais bien qu'il chauffe et éclaire encore faiblement ceux qui s'approchent le trouve utile, c'est le plus important.

Maintenant j'en suis à chercher le bois, un bois qui alimente longtemps ce feu. Alors je pars, je pars trouver ce bois unique pour moi. Ai-je tord, ai-je raison je ne me pose pas la question, je vais à sa recherche et je le trouverai.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 19:10

@Harpo et @Proxima du zèbre : quel talent !

Quelque fois je compare les post. Je suis dans le brouillon, l'affectif , la répétition, la liste ou alors je fais du copier coller pour arriver à dire finement ce que je sens. Vous m'impressionnez tous les deux (Cela n'appelle pas un "Meuh non !", juste que je l'ai vu comme cela, alors je le dis.)

Bonne semaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par NewHope Dim 14 Avr 2013 - 19:42

Bonsoir Proxima

J'ai lu ta présentation aujourd'hui. Mais ce qui m'a semblé le plus proche de ta zébritude, c'était l'histoire de ce dauphin délivré, plus que toute approche qui trempe dans le quotidien et ce qui sculpte les vies -rencontres, vie de famille, amitiés, séparation et tentative ou tentation de recoller les morceaux qui oublient de savoir comment ils doivent se recoller.

J'ai pris grand plaisir à lire ces textes où l'émotion et l'intuition prennent la part belle. Mes condoléances pour ton chat. J'espère que les autres passages de ton existence se cicatrisent peu à peu.

Que dire? Je suis la dernière des dernières à proposer le moindre conseil... sinon qu'être fidèle à ses rêves d'enfant, c'est peut-être le gage pour retrouver la paix, en dehors et au delà des étiquettes (douance, tests etc.) qu'on se pose sur son coeur pour se rassurer.

En espérant que la voie des songes et de ta vérité intérieure se trouve parmi ceux qui te font signe par ici. Amicalement.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Lun 15 Avr 2013 - 20:26

Merci pour ces encouragements DesperateRobot,
Cela fait plaisir.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Ven 19 Avr 2013 - 12:16

Voila testé et surdoué !

Résultats hétérogènes mais surtout un gros score en expression verbale.

Je comprends mieux pourquoi les gens décrochent quand je leur parle ou explique et surtout pourquoi cela implique ce décalage permanent dans les relations et les discussions.

Elle m'a dit qu'il me faut accepter que les gens ne peuvent me suivre dans mes raisonnements et ma façon de conceptualiser, ils ne peuvent pas suivre car ils n'en n'ont pas tout simplement les moyens.

Mais bon moi et les discussions sur le dernier match du PSG ou la dernière émission TV reality cela me gave, je préfère discuter sur l'impact de ces émissions en tant que phénomène de société ou de l'économie du monde du football et ses pratiques et c'est là que cela pose problème...





Dernière édition par Proxima du Zebre le Ven 19 Avr 2013 - 13:06, édité 2 fois
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 12:36

Mais bon moi et les discussions sur le dernier match du PSG ou la dernière émission TV reality cela me gave, je préfère discuter sur l'impact des ces émissions en tant que phénomène de société ou de l'économie du monde du football et ses pratiques et c'est là que cela pose problème...

Ben non, ça pose pas problème, je suis comme toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 12:45

T’as dû consommer trop d’Epice quand tu étais endormi (rapport à Dune Wink)
On peut dire que t’as une wonder cherie en tout cas.

Et sinon, tu voudrais faire quoi dans la vie plus tard ? (humour !!)

T'as bien fait de faire le test, ca evite de ressentir le syndrome de l'imposteur.
Ca se sent bien dans ta presentation que t'as un verbal elevé. Tu sembles avoir dejà capté les maitres du Verbal du forum d'ailleurs

Tu disais : resultat heterogene, ca peut etre handicapant quand y'a une partie qui suit pas le reste.
C'est quel item qui est bas ? (enfin si c'est pas trop indiscret). Vous avez parlé Dys avec la psy ?
Y'a des conversations là dessus sur ce forum, parfois ca peut aider de savoir Wink



Bienvenu Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Ven 19 Avr 2013 - 13:00

bonjour Manouchca.

La partie traitement, "codes à inscrire et figures présentes ou pas" est dans la normale, moi et les taches où il faut faire bêtement sans rien apprendre, j'ai tendance à vite zapper. un peu pareil pour la partie mémorisation où je ne vois pas la valeur ajoutée pour moi à l'arrivée.

La partie arithmétique pareil, j'ai bien la décomposition du problème et la méthode de résolution mais après je ne cherche pas à calculer le résultat final. Elle m'a dit que je m'auto sabotait sur ces tests quelque part, elle m'écoutait résoudre à voix haute le problème rapidement et facilement mais sans donner le résultat final, inconsciemment je m'arrête en me refusant de calculer la partie arithmétique.

Mais bon c'est lié à ma profession, une déformation on va dire, mon boulot était de comprendre les besoins de mes clients et u répondre en inventant les algorithmes ou les programmes, pas de trouver le résultat final à proprement parler mais tout fait que la logique que j'appliquais était la bonne pour obtenir ce résultat.

ok pour la dys, je vais regarder.

Je suis satisfait du résultat et je trouve que cela me correspond bien dans l'ensemble. Je suis soulagé de voir que par ces tests, cela corrobore quelque part ce que j'imaginais être depuis quelques mois donc tout va bien.

Oui Dune est une fresque qui a toujours autant d'impact chez moi.


Dernière édition par Proxima du Zebre le Ven 19 Avr 2013 - 13:10, édité 1 fois
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par solifleur Ven 19 Avr 2013 - 13:08

je suis contente pour toi que tu aies passé ton test! tu es fixé et je comprends ton soulagement..à la fois en te lisant, je ne me posais pas trop de question...

ma fille à le même type de résultats, très fort en verbal..la neuropsy, m'a dit que l'hétérogénéité était en lien avec l'ennui concernant les exercices répétitifs mais aussi possibilité de TDA/H. ce qui s'est révélé exact pour ma puce.

même si je ne suis pas encore testée moi même je me permets de te souhaiter la re-bienvenue mais cette fois en tant que Z officiel Surprised
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 13:19

Il me semble bien que la partie Arithmétique et la partie Traitement font partie des indices de Vitesse de traitement.

A voir peut etre donc du coté de la Dysgraphie, si l'ecart est fortement marqué.
En gros, tu pourrais etre plus à l'aise sur un ordi pour mettre tes idées sur papier. Ca se gere Wink

Et les Dysgraphiques sont souvent super bons en dessin (paradoxalement).

Maintenant que tu n'es plus dans l'approximation mais bien testé et approuvé, tu vas changer ton pseudo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Ven 19 Avr 2013 - 17:32

@Manouchca Je suis gaucher et je peste contre la lenteur de la main pour écrire à la vitesse de mes pensées de plus je ne forme jamais deux fois de suite les lettres de la même façon, il y a toujours une différence même infime. J'ai une écriture très moche et cela me demande un gros effort de concentration pour écrire de façon lisible pour les autres.

L'ordinateur est ma seconde nature, c'est mon boulot (Je bosse dans l'informatique pratiquement 20 ans) et une passion depuis l'age de 16 ans, cela remonte aux tous premiers ordinateurs personnels.

Je me souviens que certains de mes prof râlaient pour corriger mes devoirs à cause de mon écriture et j'ai même récolté des 0 pointés à cause de cela.

Changer de pseudo, oui effectivement ! Bien vu !

@Solifleur Merci de ne pas avoir douté, cela fait plaisir.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 18:02

Changer de pseudo, oui effectivement ! Bien vu !
Ben je suis surdouée en meme temps hein ?

Moi aussi je suis gauchere ^^ Et c'est pas toujours un handicap. Tu cumules c'est tout. Au moins tu as une bonne capacité à t'adapter à ton environnement.

Rhoo c'est sûr faut que tu dessines toi !! Ton hemisphere droit est déjà bien entrainé, y'a plus qu'à.


Dernière édition par Manouchca le Mer 24 Avr 2013 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Phierd'ars Ven 19 Avr 2013 - 18:11

Bonjour Hervé,

Nous sommes 2. T'as juste 4 ans de retard sur moi.
Si tu trouves ce que tu veux faire, tu me fais signe.

Moi, je suis en train de finir de planter l'activité que je m'étais créé.

Pour l'instant mes pistes : Consultant, intégrer une entreprise avec un patron visionnaire, ...

Tous mes voeux.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Enfin vivre

Message par moi et moi Sam 20 Avr 2013 - 9:14

Maintenant tu vas pouvoir prendre ton envol, t'ouvrir à ta vie enfin . Le dormeur s'est réveillé!!! sunny
Après toutes ces années de souffrance, avec les tests qui ne font que confirmer, ce que tu pensais être, sans vraiment en avoir eu connaissances.
Oui, pourquoi pas le changement de pseudo....
" Entre être et paraître", tu pourras réellement être toi, et te réaliser, sans faire semblant.
moi et moi
moi et moi

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par NewHope Sam 20 Avr 2013 - 17:25

Bravo Proxima pour avoir sauté le pas!

Je n'ai jamais douté de tes compétences et de tes rayures. Ce sont des choses qui se sentent entre zèbres, comme dans la chanson, quand un vicomte rencontre un autre vicomte, qu'est-ce qui s'racontent des histoires de vicomtes...
Quand un rayé rencontre un autre rayé, qu'est-ce qu'ils se disent? Un monceau de bêtises! (c'est pour la rime, bêtises, mais pour rimer avec intelligence j'aurai dû écrire qu'est-ce qu'ils manigancent? A coups d' intelligence?)


NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Mar 23 Avr 2013 - 19:37

Merci à toi DesperatRobot.

Solifleur me propose Réplica du Zèbre comme nouvelle identité.
J'adopte ! Cela sonne bien !
Faudra penser à la remercier !
J'insiste.

Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 23:28

Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par solifleur Mar 23 Avr 2013 - 23:59

merci à toi en fait Wink
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty La marre aux canards.

Message par Réplica du Zebre Mer 24 Avr 2013 - 22:09

Coin !
Coin !
Coin Coin ?
Coin Coin ! Coin Coin ?
Coin Coin Coin !
Coin Coin Coin Coin ?
Coin Coin Coin Coin Coin, Coin Coin ?
Coin Coin Coin.

Coin !
Coin !
Coin !
Coin Coin ?
Coin Coin !
Coin Coin ! Coin Coin ?
Coin Coin Coin, Coin Coin Coin Coin Coin... Coin Coin.
Coin !
Coin !
Coin Coin Coin Coin Coin Coin Coin ?
Coin Coin Coin...
Coin, Coin Coin Coin, Coin Coin Coin Coin COIN !
Coin Coin Coin Coin Coin. Coin Coin ! Coin Coin Coin Coin Coin, Coin Coin Co...
COIN COIN !
Coin.
Coin.
Coin Coin ?
Coin Coin Coin.
Coin Coin Coin.
Coin...
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Harpo Mer 24 Avr 2013 - 22:30

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Jeu 25 Avr 2013 - 0:17

bien vu le pato Harpo !
quem quem !
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par NewHope Jeu 25 Avr 2013 - 9:10

persienne persienne persienne persienne persienne
persienne persienne persienne persienne persienne
persienne persienne persienne persienne persienne

(Louis Aragon)

Le microbe


(commentaire : vous ne voyez rien, bien sûr, il faut utiliser un microscope)
En fait il est écrit:

microbe, microbe, microbe, microbe, microbe, microbe

Mais vous ne voyez rien.


PS Salut d'une gauchère zèbre à un gaucher zèbre. Ecris en écriture miroir si l'autre -de gauche à droite- ne te convient pas. Ou bien apprends une langue qui s'écrit de droite à gauche.
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par solifleur Jeu 25 Avr 2013 - 9:35

;


Dernière édition par solifleur le Jeu 25 Avr 2013 - 13:11, édité 1 fois
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Jeu 25 Avr 2013 - 10:47

@Solifleur

J'avoue que je ne te lisais pas sous cet angle là...

@DesesperateRobot

L'arabe par exemple ? Pourquoi pas j'ai jamais essayé !
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par NewHope Jeu 25 Avr 2013 - 20:12

C'est très facile à écrire, j'ai déjà essayé!
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par colargolle Ven 26 Avr 2013 - 11:56

Rien à vouarfe mais c'est pas grave


enfin si :
- ouaf
- ouaf ouaf ?
- whahahahahahaf

J'ai lu tout ton dialogue, j'aime décidément beaucoup ton style, mais par contre il me manque un mot de vocabulaire : le 9ème mot, sur la 13ème ligne, dans le 2ème dialogue... "coin"... ça veut dire quoi ?
par contre COIN COIN! j'ai bien compris rabbit )

PS : l'arabe c'est trop beau, ça donne envie de faire de tableau de poèmes
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Réplica du Zebre Ven 26 Avr 2013 - 20:46

@colargolle

cela veut dire pièce de monnaie, c'est de l'anglais !
c'te fille...
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par colargolle Ven 26 Avr 2013 - 21:20

Nan mais j'y crois pas.... Colère rentrée
Tu l'aurais pas accordé bêtement avec l'adjectif à côté, on aurait peut-être pu comprendre....
Je rappelle à Son Omnipotence que les adjectifs ne s'accordent pas en anglais.
c'te gars...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Le croisement

Message par Réplica du Zebre Mar 30 Avr 2013 - 0:29

Le vent soufflait fort, la pluie battante était glaciale.
L'hiver approchait à grand pas.
Un clan venant de l'est, épuisé par une marche lente sur des chemins boueux, arriva à un croisement.
Là, un autre clan venant de l'ouest s'y était arrêté pour quelques heures de repos à l'abri sous les roches.

- "Où allez vous ?" Cria le chef du clan de l'ouest.
- "Vers le sud et vous ?" Répondit le chef du clan de l'est.
- "Le nord bien sur !" Hurla, l'autre chef sûr de lui !
- "Il n'y a que des terres gelées au nord, vous ne trouverez rien à manger de l'hiver !" Se moquèrent les gens du l'est !
- "Pareil pour vous ! Les bêtes que vous allez trouver n'auront que la peau sur les os, épuisées par leur longue migration !" Renchérirent ceux de l'ouest.
- "Croyez vous que vous arriverez à débusquer dans leur tanière, sous des mètres de neige et de glace, le moindre animal endormi ?" Demanda le chef du clan de l'est
- "Bien sur, une seule bête bien grasse et pleine de graisse pour passer l'hiver nous nourrira des jours entiers." Dit le chef de clan de l'ouest.
- "Le froid vous tuera avant que vous ayez trouvé le moindre morceau de viande. Vous êtes des fous !". Affirma un homme.
- "Et vous, combien d'animaux devrez vous chasser chaque jour pour nourrir tous vos gens sans oublier les prédateurs du sud qui sont de la pire espèce !". Argumenta un autre.

Les deux chefs passèrent plusieurs heures à débattre du bien fondé de leur choix de la direction à prendre.
Chacun voulant persuader l'autre de le suivre vers ce qu'il lui semblait la meilleure option.
A chaque argument, venait un contre argument. Ils n'étaient pas d'accord.
Chacun voulant avoir le dernier mot.

Ces heures de discussion se transformèrent en jours, puis en semaines, finalement en mois.
La plaine se vidait de ses derniers animaux, tandis que le vent et la pluie redoublaient d'intensité.
Autour d'eux les autres s'organisèrent, chassaient ensemble ce qui restait de gibier puis ils mangèrent des insectes, des racines pour leur survie.
Ils apprirent à se protéger mutuellement, à échanger leurs connaissances, leurs armes, leurs outils puis ils partagèrent leurs croyances, leurs musiques.
Des couples se formèrent entre les deux clans. Des enfants naîtraient de ce brassage.

L'hiver céda sa place au printemps, les animaux reviendraient bientôt à l'est comme à l'ouest.
Les chefs étaient toujours en plein débat, aucun des deux avait accepté les arguments de l'autre.
Un homme commençant à graver sur une roche l'histoire, un autre de l'autre clan l'aida, ils mélangèrent les symboles des deux cultures.
Puis les deux clans rangèrent leurs affaires. Il fallait reprendre la route pour retourner d'où ils étaient venus.
Les deux chefs se saluèrent et chacun suivi son clan.


Des millénaires plus tard, un homme remarqua sur la roche les étranges symboles que l'usure du temps avait épargné.
La nouvelle se propagea et la découverte intéressa très vite le monde de la science.
Une équipe des chercheurs vint du sud, une autre du nord.
Chacun de son coté commença à étudier les signes émettant des hypothèses que l'autre équipe s'empressa de réfuter.

Le travail dura plusieurs jours, certaines disent de semaines, d'autres des mois.
Tout au long de l'étude, ils s'entraidèrent, partageant leur notes, leurs outils, leurs connaissances.
Malgré tout, chaque équipe campa sur ses propres idées, ses propres interprétations.
A l'évidence, ils ne savaient pas faire parler ces symboles.
Ils posèrent une simple plaque gravée au pied de la roche avec le nom des personnes ayant cherché sans jamais se mettre d'accord sur la signification des signes.


Des siècles passèrent, une jeune artiste, graveur de pierre, un soir de nuit étoilée vagabondait sur ce vieux chemin oublié de tous.
Des chemins elle en avait parcouru beaucoup, du nord au sud, de l'ouest à l'est.
Ses yeux regardaient la haut les points brillants, elle imaginait comment elle pourrait donner aux constellation une expression moderne.
Son cerveau bouillait, les images passaient à toute vitesse quand elle butta contre une roche.
Elle éclaira avec sa lampe l'obstacle et découvrit la plaque de marbre, elle la nettoya de la mousse et lu le message.

Elle se releva et regarda les symboles gravés depuis des temps reculés dans la roche.
Elle sourit devant leur simplicité et leur signification.
Elle rechercha autour d'elle une pierre. Elle en trouva une qui convenait pour ce qu'elle voulait faire.
Elle déballa ses outils et commença à la tailler puis elle grava juste une simple phrase.
Cela lui prit que quelques instants puis elle reparti, l'esprit déjà ailleurs.

Aujourd'hui encore, on peut lire sur cette pierre.
"Ici des hommes se sont croisés, s'unirent, s'entraidèrent et partagèrent en paix tout ce qu'ils connaissaient et possédaient malgré leurs profonds désaccords"


Dernière édition par Réplica du Zebre le Mar 30 Avr 2013 - 14:21, édité 2 fois
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par solifleur Mar 30 Avr 2013 - 1:06

Very Happy

tu as repris ta plume sans passer par la case "danse des canards", chouette..
merci.
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 30 Avr 2013 - 1:09

Belle lecon de vie Replica.
Tout va bien?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dormeur doit se réveiller. - Page 2 Empty Re: Le dormeur doit se réveiller.

Message par Anubis Mar 30 Avr 2013 - 1:20

koukou encre sombre...comment tu vas????
Very Happy
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum