Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Eclipse lunaire le Jeu 11 Juin 2015 - 21:39

Je vous rejoins au club! J'aime pleurer parce-que ça me soulage, parfois je sens que j'ai besoin de pleurer, c'est comme un besoin physiologique, mais si ça ne coule pas, je ne me sens pas bien. Alors je cherche une musique qui déclenche les larmes. Je crois que chez moi la colère aussi s'exprime par les pleurs et tout un tas d'autres émotions.
ça ne me gêne pas particulièrement de pleurer devant ceux que j'aime, là où c'est plus gênant c'est au boulot...quand on a l'impression qu'on est jugé...

Mais j'aime tout autant rire, j'utilise beaucoup l'autodérision pour me désangoisser, les fous-rires peuvent arriver en cas de fatigue...tout dépend de l'environnement, des personnes avec qui on est...

Je crois que c'est du domaine de l'expression finalement tout ça, exprimer ses émotions, négatives comme positives...

Une personne qui ne pleure pas alors que je sens en elle une grande émotion, ça me fait mal pour elle, j'ai envie de lui dire "ne te retiens pas, lâche"

Eclipse lunaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 264
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

http://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Lya le Lun 6 Juil 2015 - 16:06

C'est le post que je cherchais (ou le fil comme vous dites :p )

Il est rare que je passe une journée sans pleurer, ma mère m'appellait souvent "tchoulotte" (ce qui ne doit rien vous évoquer c'est surement du wallon :p )
ex: Il suffit que j'entende un père dire à son fils "je suis fière de toi" (film,pub,série,livre...) pour que les vannes s'ouvrent. Il suffit qu'une chanson me touche (voix,musique,texte) et c'est repartit...
Je pleure quand je suis triste, quand je suis soulagée, quand je suis en colère, quand je suis trop stressée, quand je suis heureuse (pour une boite de melocake sisi!). Bref, je pleure pour tout et pour rien et trop souvent sans raison.
Être seule et me laisser, gémir, sangloter j'aime, ça soulage. Mais devant les autres ça devient embarrassant, un signe de faiblesse que je hais, je me sent ridicule.

A l’enterrement d'une de mes grand-tante dont je n'étais pas particulièrement proche, j'étais en larme et ces larmes étaient de voir mes proches si triste, pourtant eux n'avaient pas de larmes ou presque. Je me sentais honteuse d'être la, les larmes ruisselants à n'en plus finir alors qu'eux gardait cette air digne (mon nom de famille veut dire "jeune coq" c'est pas pour rien :p ), j'étais honteuse d'avoir l'air en détresse alors que je voulais justement être là pour eux... Pour ce genre de larmes je hais mon émotivité.

Ce qui m'embête le plus c'est surtout de généralement pas comprendre pourquoi ça me touche autant (je ne les connais pas ces enfants démunit, ces gens qui font de merveilleuse chose,...) pleurer plus que la femme qui vient d'avoir sa maison finie, décorée et le tout en moins d'une semaine c'est un comble :p et des fois le problème c'est que se sont les autres qui ne comprennent pas pourquoi (vous avez vu american story saison 3? quand le clown meurt? j'ai rarement été si mal pour un personnage fictif, irrécupérable en sanglot :p )

Heureusement moi aussi je sais pleurer silencieusement en général (et les cheveux long ça aide aussi :p ) puis mon entourage connait la consigne "si je pleure, tu fais comme si de rien était! Surtout pas de câlin ou de question " :p c'est un peu perturbant au début mais on s'y fait :p

Par contre si on me blesse j'arrive à attendre un moment plus "propice" à l'évacuation, c'est les seules que je sais retenir (et encore :p )

La question c'est: Vous avez des truc pour arrêter ces montées de larmes sans fondement? (le seul que je connais c'est "non j'ai du mascara!" mais ça ne marche que pour les petites larmes et encore :p ) Quel est le fond de ce problème? (oui je viens en thérapie gratuite :p ) Pourquoi je suis si sensible et à la fois les larmes des autres suscite en général chez moi l'agacement ? (ça aussi c'est une règle chez moi, si tu veux un câlin passe ton chemin :p moi je te remet la (triste) réalité dans la gueule et après on cherche des solutions :p ) Comment vous gérez ça? help :p (désolée pour la tartine ponctuée de () et de :p )

Lya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Don des Larmes

Message par Sébastien, ex-zèbre le Lun 6 Juil 2015 - 16:41

zefloflo a écrit:car souvent quand je pleure, j'aime.

Il s'agit du merveilleux don des larmes... Amoureux

Sébastien, ex-zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 288
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 38
Localisation : Abbeville -Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Stauk le Dim 26 Juil 2015 - 13:02

Lya a écrit:Il suffit que j'entende un père dire à son fils "je suis fière de toi" (film,pub,série,livre...) pour que les vannes s'ouvrent. Il suffit qu'une chanson me touche (voix,musique,texte) et c'est repartit...


La question c'est: Vous avez des truc pour arrêter ces montées de larmes sans fondement? (le seul que je connais c'est "non j'ai du mascara!" mais ça ne marche que pour les petites larmes et encore :p )

Hello, je suis affecté d'un truc un peu du même genre. Je n'ai pas tout à fait bien saisis le déclencheur, mais c'est une histoire de réussite, de combativité, enfin j'ai l'impression. Ca arrive parfois quand je regarde un film, ou un reportage. Heureusement ça ne va pas jusqu'aux larmes, c'est plutot une simple humidification des yeux, mais la réaction est bien là.

Je n'ai pas de truc pour empêcher, dans un sens je trouve ça beau. Et puis il est vrai qu'en pratique, ça ne m'affecte pas tant que ça au quotidien. Je pense que si quelqu'un s'en rendait compte, ça me ferait passer pour quelqu'un de sensible, ce qui me semble plutôt être une qualité.
Je m'attendrais plutôt à ce que les gens soient fiers de cette petite caractéristique, pour autant que le déclencheur correspondent à peu près aux valeurs morales de l'époque (la fierté paternelle tombe assez nettement dans ce cadre).


Lya a écrit:Pourquoi je suis si sensible et à la fois les larmes des autres suscite en général chez moi l'agacement ? (ça aussi c'est une règle chez moi, si tu veux un câlin passe ton chemin :p moi je te remet la (triste) réalité dans la gueule et après on cherche des solutions :p ) Comment vous gérez ça? help :p (désolée pour la tartine ponctuée de () et de :p )
Si la question est "comment gérer vous l’agacement quand les autres pleurent ?", je ne connais pas cette situation.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Recess_ le Lun 27 Juil 2015 - 15:04

Aaaaah Rolling Eyes ce topic deviendrait-il à la longue mon préféré ?

J'adore pleurer, ça me fait du bien. Je me sens plus légère, plus détendue !
Enfin j'adore, disons que j'ai appris à faire avec étant donné que j'ai toujours été une grosse pleureuse.

Quand j'étais petite on associait ça à la fatigue ou parce que mon cerveau était tellement partout à la fois qu'à la fin il fallait qu'il craque.
Finalement, il s'avère que je suis plutôt une hyper émotive mais j'aime ça. Quand mes émotions me font mal au ventre, toussa toussa (enfin surtout les bonnes émotions...)

Hier, j'ai pleuré en tombant sur Lord of the Dance à la télé (oui oui les irlandais qui font un spectacle de claquettes) parce que j'ai trouvé ça beau. Pas la danse parce qu'en soi la danse est plutôt quelque chose d'artistique donc subjectivement beau, mais parce que je trouvais ça beau que des gens aient la capacité physique (et un sens du rythme assez fou) d'exécuter une chorégraphie aussi énorme.

D'ailleurs, ça me fait souvent pleurer les gens qui savent faire des choses que je trouve extra. Les gens avec des capacités intellectuelles énormes aussi (partons du principe que vous tous me faites pleurer alors !)
Je pleure aussi quand je sens que les gens souffrent, ou qu'ils sont hyper contents. Je pleure quand je regarde mon chien et que je me dis qu'elle est trop belle. Je pleure devant la télé ou quand j'écoute un truc qui me fout les frissons. Quand un enfant naît, je pleure non pas pour sa naissance mais pour le bonheur que cela procure à l'entourage. Idem pour un enterrement : bien sûr je pleure la personne disparue mais surtout pour la douleur que cela provoque chez les gens autour de moi. Et bien évidemment quand quelqu'un pleure ça me fait pleurer.

J'ai vraiment appris à vivre avec et très honnêtement dans les situations les plus banales ça fait rire mon entourage qui n'y prête pas plus attention que ça, mais ça peut devenir embêtant quand je pleure tellement qu'au final, quand j'aimerais que ça suscite un peu de compassion dans une situation difficile à traverser, les gens s'en foutent royalement Laughing

@Lya Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle à ce que certains appelleraient un "problème", à part forcer ton cerveau à contenir ses émotions (ce qui à mon avis n'est vraiment pas la meilleure des idées !).
Moi non plus je ne comprends pas à chaque fois pourquoi ces choses me touchent autant mais c'est le cas, alors j'ai vraiment appris à vivre avec même si des fois je me dis "contrôle toooi ça sert à rien de pleurer pour ça quand même" ce qui limite le "drame" à des yeux justes humides !

Et je ne crois vraiment pas que ce soit un signe de faiblesse, mais plutôt un signe de vie (: c'est comme ça que les choses te touchent et que ton corps laisse transparaître ses émotions, n'aies pas à te sentir si honteuse à mon avis Wink

Recess_
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Louna le Dim 2 Aoû 2015 - 14:37

Parfois je maudis ces bouffées de larmes qui arrivent n'importe quand et pour n'importe quoi: une odeur, un sentiment, un nuage, une musique....
J'ai la chance de travailler seule dehors, et de pouvoir laisser aller ces larmes.
Parfois je m'y complais, je me vautre dans cette immense tristesse, je m'en nourris, je l'entretiens...

Louna
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 77
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 54
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Néfertiti le Dim 2 Aoû 2015 - 14:48

Toujours à deux doigts d'exploser en larmes mais je hais pleurer.


Very Happy

Néfertiti
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 680
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par boucledor10365 le Dim 2 Aoû 2015 - 15:30

Parfois, pleurer est la seule chose qu'il nous reste à faire

boucledor10365
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Louna le Dim 2 Aoû 2015 - 22:13

Je pleurais, je pleure, et je pleurerai... Laughing

Louna
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 77
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 54
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par djidje le Mar 13 Oct 2015 - 12:20

.

djidje
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 318
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum