Ai-je raison de m'inquiéter ?

5 participants

Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par Eclair Fou Lun 11 Mar 2013 - 22:27

Comme certains ont pu le constater, ces derniers temps, j'ai rencontré passablement de difficultés pour un travail de groupe. Mais vendredi dernier, jour de l'oral, ça a été comme un déclencheur. Et si la fille avec qui je travaillais avait besoin d'aide ? Le problème est, que même si je me reconnais dans bon nombre de caractéristiques zébresques, l'empathie me laisse totalement de marbre. Je ne connais pas vraiment ce sujet, mais je n'ai pas du tout l'impression d'en être dotée (bon, je dois tout de même en avoir un peu, sinon, je serai une sociopathe) et par conséquent, je ne peux que voir ses agissements sous un angle "logique" et non émotionnel.

Depuis décembre dernier, ses notes ont commencé à chuter (je crois même que jusqu'à la semaine dernière, elle n'a jamais eu la moyenne où que ce soit), depuis fin janvier, soit notre retour de Berlin, elle cumule les arrivées tardives et absences en première heure, alors que durant toute la dernière année scolaire, elle a toujours été ponctuelle. Elle semble cesser de réfléchir, dans le sens où elle pose des questions "bêtes", je n'aime pas qualifier les questions de bêtes en général, mais ne pas savoir que pour obtenir un total de données cumulées, il faut additionner ou ne pas comprendre comment on a obtenu une réponse qui se trouve dans un code de loi écrit noir sur blanc, ça ne lui ressemble pas.

Pour couronner le tout, notre travail de groupe, en allemand, durant lequel elle s'est mise en tête de tout faire, qu'elle était la seule à vouloir travailler, même si je lui ai demandé à plusieurs reprises qu'on se partage les tâches, elle a laissé traîné des fautes gigantesques. Même lorsque je les lui ai faits remarquer, elle a ignoré mes remarques et a préféré les laisser, quitte à se tirer une balle dans le pied.

Elle oublie ses affaires chez elle, elle oublie de me passer les documents adéquats pour qu'on travaille, bref, elle n'a plus sa tête. Et lorsque le prof se bouge un peu pour tenter de mettre les choses au point (donc en gros, juste lui laisser dire son avis sur la situation et repousser l'oral d'une semaine), elle sort comme quoi l'an passé c'était pareil (oui, ce travail de groupe se répète d'année en année), lui laissant entendre que je ne faisais déjà rien. Or l'an passé, pendant qu'elle faisait le travail de groupe, j'étais sur un lit d'hôpital.

Maintenant qu'on se fait la gueule (j'avais de la peine à la supporter à Berlin, je la trouvais un tantinet surexcitée et elle critiquait absolument tout sans argument vraiment valable), elle se colle aux gens qu'elle déteste. Sachant ce qu'elle pense d'eux, je la trouve pathétique. Pour sa surexcitation à Berlin, je mettais ça sur le compte qu'elle buvait pas mal de café et qu'à Genève, ce n'était pas du tout le cas.

Mais maintenant, je ne sais quoi en penser. Mon côté émotionnel me dit qu'elle a besoin d'aide, qu'elle ne va manifestement pas bien et ma tête me dit de la laisser, que ce n'est pas mon problème, qu'elle n'a eu aucun remord à me faire ce coup tordu pour ce travail en groupe important pour notre avenir.

Alors, est-ce que je fais vraiment trop attention aux détails insignifiants ou ai-je un minimum raison de m'inquiéter ? Je sais que pour vous, ce n'est pas facile de répondre, puisque vous ne la connaissez pas, mais une fille bonne élève, ponctuelle, qui semble avoir la tête sur les épaules et se retrouvent d'un coup avec des notes parfois catastrophiques, à cumuler les retards, qui ne pense plus raisonnablement, vous inquiéteriez-vous à ma place ?
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Re: Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par Enaid Lun 11 Mar 2013 - 22:52

Oui à ta place, je m'inquièterais sans aucun doute et je pense qu'à côté d'un " coup tordu" pour un travail la vie de cette jeune fille est visiblement plus importante puisque le succédané de réactions que tu nous décris ne laisse visiblement rien augurer de bon." absence visiblement soudaine de réflexion" " autodestruction" etc. Il me semble que c'est tout à fait louable que malgré ton "manque d'empathie " tu t'interroges au sujet des difficultés de cette jeune femme.


Dernière édition par Enaid le Mar 12 Mar 2013 - 10:56, édité 1 fois
Enaid
Enaid

Messages : 138
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Re: Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 12 Mar 2013 - 10:41

Oui, il est sur que quelque chose va de travers pour Elle, ce qui expliquerait son attitude inhabituelle. Si Elle est comme la majorité des femmes, Elle ne t'en parlera, sauf si Elle resent une certaine "empathie/comprehension" de ta part. Je crois bien qu'elle crie a l'aide. Une attitude "bad girl" chez une fille "bien" est souvent mauvais signe.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Re: Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par Eclair Fou Mar 12 Mar 2013 - 13:02

Merci bon bah j'en ai parle a un prof mais visiblement ça l'emmerde de répondre va falloir que j'explique le problème au prof de classe j'adore devoir courir après tout le monde xD me reste plus qu'à espérer que je fais pas fausse route sinon ça va faire mal pour moi et ma reputation
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Re: Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par zefloflo Mar 26 Mar 2013 - 21:11

Quid? je suis curieuse de savoir ce qui lui arrive Embarassed
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Re: Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par Eclair Fou Lun 15 Avr 2013 - 19:50

Aucune nouvelle de la part des profs, ils ont visiblement ignoré mes mails. Mais je la trouve toujours instable personnellement. Début mars, elle m'ignorait, elle parlait avec des filles qu'elle ne supporte pas, et allait s'asseoir n'importe où dans la classe pourvu que ce soit le plus loin possible de moi.

Cette semaine (oui, on a eu un mois d'interruption), elle continue de m'ignorer, de parler à des personnes qu'elle ne cessait de critiquer en janvier, mais elle me colle. Et ça a tendance à bien me gonfler parce qu'en me collant, je vois qu'elle ne cesse de regarder les exercices que je fais.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de m'inquiéter ? Empty Re: Ai-je raison de m'inquiéter ?

Message par legarsenquestion Lun 15 Avr 2013 - 22:25

><
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum