Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

4 participants

Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Lalala Lun 11 Mar 2013 - 4:04

.


Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 22:00, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Re: Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 23:04

Amadea a écrit:
Mettez vous du temps à faire des choix prenant en compte un nombre incalculable de facteurs (Mon dieu, mais c'est moi affraid )
- Savez vous anticiper dans tous les domaines (même amoureux, ce qui peut entrainer à un blasage avant même d'envisager une relation) (Mais c'est encore moi. Pas possible !)
- Vos anticipations sont-elles d'une grande lucidité ?
- Et, surtout, à quel degré être vous capable de prévoir, calculer ?
Si vous avez des exemples Smile

Je mets personnellement un temps considérable à faire des choix. Même pour acheter un pauvre petit pull ridicule. Je fais un inventaire de ma garde-robe, je réfléchis à la pertinence de l'achat, à son rapport qualité-prix-originalité-possibilité-d'être-porté-mise-en-valeur, je pense à ce qui me plait, aux saisons, au moment de l'année, au mode de lavage (habit noir et blanc, mauvais plan => je vais devoir le laver à la main, vais-je le faire ?) Je pense à la façon dont il me sied, à la possibilité que quelqu'un de mon entourage ait qqch de semblable (et qui le porte mieux).
Bref, j'ai du mal à faire des choix.

Je me reconnais énormément en toi !
Je dirais qu'une partie de moi anticipe toujours, cherchant une faille quelque part, la moindre chose qui pourrait anéantir mon plan (diabolique Twisted Evil )
Après il y a des sujets où je vais mettre plus de temps à me décider que d'autres... Les vêtements en font partie.
Ce besoin d'anticiper l'avenir, les réactions des autres, l'envie des autres, le temps, l'humeur, parfois ça pourrait être fatiguant si ce n'était pas fait de manière totalement inconsciente!

Au niveau sentimental, j'ai un réel problème qui n'est pas forcément le sujet ici, mais effectivement, avant même qu'une relation débute, je sais déjà que c'est pas la peine d'essayer... Pourquoi? La peur d'avoir raison, ou peut-être la peur d'avoir tort... A moins que ce ne soit juste la confiance que j'émet en mon intuition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Re: Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Ad Astra Ven 29 Mar 2013 - 10:14

Moi aussi je me reconnais parfaitement et même pour les fringues alors que je suis un mec, c'est pour dire. Mais j'en viens à hésiter pour un choix ridicule, " acheter ceci ou cela" le pire c'est quand on me pose la question et que l'autre demande->
"Alors tu veux quoi? "
Et que je réponds
"Heu… Attends Heu je sais pas "
Et la ça fume dans ma tête, et le plus souvent je dis tant pis nan c'est pas grave.
Sans compter la tête de l'autre complètement exaspéré.
Après pour mes anticipations, factuellement j'anticipe oui mais je pas de manière "incroyable" à mes yeux, je le fais mais ça me prends pas beaucoup de temps, je trouve ça normal de retourner trente fois la problème avant faire quoi que ce soit.
Au niveau de l'anticipation des chose je le vois vraiment quand je parle avec quelqu'un ou même un groupe d'amis ou quoi que ce soit de ce type. Quand il y a un débat par exemple etc.
La j'anticipe (sans le vouloir) et sans effort tout et j'ai la profonde conviction que "je sais". Que je sais comment ca va se finir, qui va dire quoi, quelle est la solution, etc etc etc. Ca va peut être en choquer quelques uns, ça fait peut être prééminent, m'enfin c'est la que je vois mon anticipation quand tu demandes ->
- Vos anticipations sont-elles d'une grande lucidité ?
Et pour le côté sentimental vu que je suis en couple et que tout vas parfaitement bien bin.... Arrow
Ad Astra
Ad Astra

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 32
Localisation : Unknown

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Re: Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 29 Mar 2013 - 10:52

Salut,
Maintenant que tu en parles c'est vrai que je suis comme ça...
(au fait, pour pas que j'oublie, pourrais tu poster le lien du sujet en spoiler stp? J'aimerais lire les autres commentaires).
Je disais donc que j'anticipe beaucoup mais je mets plus de temps pour un sujet que pour d'autres. Et cela implique une indécision de ma part et beaucoup de revirements. Par ex je vois un habit qui me plaît (bien que je ne sois pas très porté sur les vêtements mais bon...), je fais toute les réflexions que vous avez déjà mentionné et pour finir je décide que non j'acheterais pas. Quand ma sœur me dit alors tu la prends ou non? Et la je me mets à développer une antithèse de la thèse que j'avais émise avant et elle s'impatiente, je réponds alors je ne sais pas pour ensuite me raviser à "je préfère celle la derrière" (j'ai déjà réfléchi la dessus elle aussi) pour revenir à "n'empêche que celle ci irait mieux pour..." et voilà comment pour finalement laisser à ma sœur le soin de me garnir ma garde robe.
Mais suite a une remarque d'un petit ami qui me trouvait "constipée et qui manque de spontanéité" j'ai fait l'effort de choisir très rapidement en tentant de "raccourcir mes idées" et je l'avoue que parfois c'est chouette pour la surprise et parfois franchement mieux fait de réfléchir...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Re: Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Damon44 Ven 29 Mar 2013 - 11:30

Bonjour,
Je suis moi-aussi victime d'anticipation Wink Je dis victime car ces anticipations quotidiennes sont facteur d'angoisses. Face à une tâche qui me parait importante, je créé des scénarios qui vont dans tous les sens et se projettent loin dans le temps.
Dans une conversation avec des non-zebrés, je m'ennuis rapidement, car j'arrive à leur conclusion beaucoup plus rapidement qu'eux et j'apprends peu d'eux.
Mais parfois, j'arrive à être dans l'immédiateté et ça fait du bien Trinquons
Damon44
Damon44

Messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Re: Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 20:54

Parfois ça fait du bien d'être pris au dépourvu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ? Empty Re: Capacité d'anticipation. Dans quelle mesure ?

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:59

### membre supprimé ###

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum