Entendez-vous des sons... bizarres?

5 participants

Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par ébullitionnelle sensible Ven 8 Mar 2013 - 11:45

Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon et être dans la bonne catégorie...

Depuis environ 2 ou 3 ans, j'entends ou je perçois comme... des ondes. Pour moi, j'avais l'impression que c'était du courant électrique. C'est un son sourd et grave, qui me semble vibrer. Parfaitement irrégulier, il peut s'arrêter, ou les sons peuvent être rapprochés. En tout cas, aucun algorithme, aucune garantie de l'entendre... mais la garantie de le subir s'il "s'enclenche". J'ai longtemps cru que ça pouvait venir de la ligne à moyenne tension qui passe dans la rue... Mais depuis, je me suis rendue compte que je l'entendais très souvent, pas dans les mêmes lieux, souvent quand un bruit s'arrête (au coucher, à l'arrêt de la voiture...). Mais en fait, si j'écoute, je le perçois pas tout le temps mais dans de nombreux lieux (voire à peu près partout). Je me demande si ça ne viendrait pas des téléphones portables (je capte mal chez moi, donc il doit tout le temps chercher le réseau), mais je n'en ai aucune certitude, il y en a toujours dans les parages ;o) En tout cas, les nôtres ne dorment plus près de moi mais ça ne change rien.
Autre anecdote : enceinte, je ne les ai plus entendus (enfin pas au moins pendant plusieurs mois). J'ai accouché de notre 3è merveille il y a deux mois et hop, c'est reparti de plus belle, plus souvent encore...
Sinon, ce ne sont pas des acouphènes, j'en ai aussi et c'est très différent. Pour moi, ça vient de l'extérieur!?
Il y a aussi un chargeur de DVD qui siffle bcp à mon sens, que mon mari n'entend pas du tout.

J'aimerais savoir s'il y en a d'autres dans mon cas (avec Roseau) qui subissent cela et si ça vous semble en lien avec la zébritude!?
ébullitionnelle sensible
ébullitionnelle sensible

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 18:34

Quand je recharge mon téléphone portable je perçois une vibration. Je vois bien que cela vient de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Eclair Fou Ven 8 Mar 2013 - 18:41

Etant quasi sourde d'une oreille, je n'ai pas vraiment trop l'impression d'en ressentir du côté de l'oreille qui va bien. Par contre, celle où j'ai un très très gros déficit, là, je ressens avant tout les vibrations plutôt que du son, mais c'est peut-être normal (quoique c'est relativement récent cette sensation, peut-être 5-6 ans). Au départ, ça ne me faisait cela qu'avec mes écouteurs, maintenant, même en écoutant via des hauts-parleurs ou tout autre son assez fort, j'ai la même sensation.

Mais si je veux être fixée, je pense qu'il faudrait que je consulte un ORL.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par ébullitionnelle sensible Sam 9 Mar 2013 - 0:05

ASPERGE a écrit:Quand je recharge mon téléphone portable je perçois une vibration. Je vois bien que cela vient de là.
Une vibration dans l'oreille?
Est-ce que tout le monde la perçoit?
ébullitionnelle sensible
ébullitionnelle sensible

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par ébullitionnelle sensible Sam 9 Mar 2013 - 0:08

Eclair Fou a écrit:Etant quasi sourde d'une oreille, je n'ai pas vraiment trop l'impression d'en ressentir du côté de l'oreille qui va bien. Par contre, celle où j'ai un très très gros déficit, là, je ressens avant tout les vibrations plutôt que du son, mais c'est peut-être normal (quoique c'est relativement récent cette sensation, peut-être 5-6 ans). Au départ, ça ne me faisait cela qu'avec mes écouteurs, maintenant, même en écoutant via des hauts-parleurs ou tout autre son assez fort, j'ai la même sensation.

Mais si je veux être fixée, je pense qu'il faudrait que je consulte un ORL.

Ce serait comme une "saturation"?
A priori toi c'est quand il y a du bruit. Moi ce serait plus quand il y en a peu, même si je perçoit ces vibrations de plus en plus souvent, même avec le bruit... Crying or Very sad
ébullitionnelle sensible
ébullitionnelle sensible

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Eclair Fou Sam 9 Mar 2013 - 10:01

Comme je les ressens dans l'oreille qui a une quasi surdité, ça doit être normal que je ne les ressente pas quand c'est calme. Je dois vraiment être un cas à part, allez, j'entends de l'oreille droite, mais de la gauche, je ressens les sons plus que je ne les entends véritablement. Laughing
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par ébullitionnelle sensible Jeu 14 Mar 2013 - 15:33

Quand on lit la description des acouphènes sur whikipédia... on se pose des questions :

"Les acouphènes peuvent être liés à une pathologie, mais pas systématiquement. Ils peuvent être permanents, intermittents, variables ou temporaires. On distingue différentes appellations en fonction de la tonie perçue par le sujet acouphénique : le tintement, le bourdonnement, le chuintement, le sifflement, ou des sons purs comme des notes de musique."

J'ai donc des sifflements permanents depuis... toujours me semble-t-il. Le son perçu serait plutôt un BOURDONNEMENT mais IRREGULIER. Je ne sais pas si le terme "variables" correspondrait?
ébullitionnelle sensible
ébullitionnelle sensible

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par May Lee Jeu 14 Mar 2013 - 15:53

j'en ai des tous les sons, très aigus ou très graves, très intenses et vibrants ou très légers et doux, courts, longs, à gauche et à droite. ils ne me gênent pas... je me demande à chaque fois si c'est plus lié aux ondes environnantes, aux volumes sonores qui ont pu m'attaquer, ou si c'est d'ordre psychologique. Dans le genre son bizarre, j'ai eu aussi de petites hallus des fois, comme quoi les sons qu'on entend sont parfois des émanations psychiques.

si ça devient handicapant / trop fatiguant, il faut consulter mais de ce que j'en sais la médecine n'est pas très efficace ni très pertinente sur ce problème.
je me demande s'il n'y a pas quand même un rôle très important de l'angoisse là dessus.
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 22:47

Nous sommes sur une planète avec une atmosphère, il est normal d'entendre constamment des sons, puisque le son est simplement un déplacement de masses d'air.

Pour les hallucinations auditives, c'est effectivement, je crois, lié aux angoisses. Pour avoir fait ma petite cuisine et réussi tout seul à arrêter le phénomène... je pense qu'il s'agit d'une méthode de dialogue entre inconscient et conscient... si je met en relation ce que je connais de l'hypnose (et de l'auto-hypnose surtout) avec les travaux récents sur l'onicritique (Tobie Nathan, la Nouvelle Interpretation des Rêves, editions Odile Jacob) intuitivement tout me paraît simple, limpide. Tout est lié!
Enfin je crois  Embarassed


Dernière édition par Yul le Ven 9 Mai 2014 - 0:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par ISIS75 Jeu 8 Mai 2014 - 22:54

acouphènes ou hyperesthésie ?... moi c'est des "échos" de sonneries ou des vibrations d'appareils électriques. Une autre zèbre me disait que c'était peut-être des ondes mais en l'absence de preuves ou études formelles en ce qui me concerne...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 23:45

Bonsoir ! Lorsque je suis très fatiguée, oui en effet, je ressens quelque chose d'assez étrange et de difficilement descriptible avec des mots, mais je vais essayer. C'est comme si les sons (les dialogues à la télévision ou à la radio par exemple) se trouvaient beaucoup plus aiguisés, plus tranchés, moins ronds, plus "claquants", plus "métalliques", plus "pointus" quoi. Je note une différence significative par rapport à l'ambiance sonore habituelle quand je suis relativement en forme. Vous connaissez le bruit de la vaisselle qui s'entrechoque violemment ? Voilà. Une assiette cognée ou cassée à chaque fin de mot prononcé. Tout à fait insupportable. En général, je vais me coucher et au réveil ça va bien mieux. Mais il faut dire que j'ai l'ouïe particulièrement fine (comme vous autres bien sûr) ... un vrai problème au quotidien quand on a les nerfs un peu à fleur de peau. Je suis fan des boules quies depuis de nombreuses années maintenant ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 23:57

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par ISIS75 Ven 9 Mai 2014 - 1:08

oui c ça, les transfo mais pas que...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entendez-vous des sons... bizarres? Empty Re: Entendez-vous des sons... bizarres?

Message par Nat Dim 31 Aoû 2014 - 16:48

J'y suis également sensible depuis quelques années. Je perçois des vibrations de basses fréquences que personnes autour de moi ne perçoit. Il peut s'agir de différentes sources. Parfois c'est insupportable et je vais à la chasse de ces bruits. Souvent il s'agit d'appareil musique ou télé ou des bruits de moteurs (même à quelques rues de chez moi), je demande aux gens de baisser et fermer les fenêtres. Les appareils musiques sont de plus en plus performants concernant les basses et c'est problématiques pour les personnes qui y sont sensibles. C'est une nuisance qui n'est pas reconnue et réglementée. Sans compter que certaines musiques à la mode fonctionnent sur la répétition de son de basses fréquences (musiques electro), donc ça se banalise... en général les boules quiès ne permettent pas d'isoler de ces vibrations, elles limitent seulement un peu. J'apprends à faire avec et de subir le moins possible.
Nat
Nat

Messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 48
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum