Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

+2
zefloflo
Miou
6 participants

Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Miou Jeu 7 Mar 2013 - 14:52

Moi j'attend voir si elle ne s'est pas fait mal. Si elle va bien, je suis pliée par terre  lol!

Par contre, un jour j'ai dit ça à un gars, il m'a dit que j'étais méchante  Shocked
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:15

- Peut-on rire du malheur des autres ?
- ça dépend. Si le malheur des autres est rigolo... oui. (Le Chat)

Et comme je trouve dans l'ensemble que malheur et rigolo sont antinomiques, je ne ris pas. Sans doute par propension à m'imaginer illico à la place de la personne "ridicule"... ou d'avoir conscience qu'on peut se retrouver dans une situation ridicule par pure malchance, sans maladresse ni bêtise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Miou Jeu 7 Mar 2013 - 15:20

Ben pareil en fait: mais si je glisse sur une peau de banane, je rigole de moi même, comme quand je me prend le pied dans une marche ou que je glisse sur une plaque de verglas, genre "oups". Si je me fait pas mal, je rigole Pété de rire

Quant au ridicule, il peut me faire rire aussi, mais ça dépend, pareil. Si c'est un ridicule dangereux ou qui fait état de mauvaise santé, ça me fait pas du tout rire. Si c'est juste cocasse (comme quelqu'un qui va courir après son ski qui glisse sur une pente enneigée) là ça peut bien me faire rire Very Happy
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par zefloflo Jeu 7 Mar 2013 - 15:24

moi je me marre si l'autre a pas mal car idem je ne ris jamais du malheur des autres.

j'aime encore bien un petit videogag parfois Very Happy
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Miou Jeu 7 Mar 2013 - 15:32

Oui oui oui un vidéo gag Bravo !

Quoique parfois, ça fait pas rire.

Mais bon aussi, je me dis: avec le recul.... Sur le coup on se fait mal puis finalement, c'est juste drôle.

Un jour, j'avais une pote qui avait sonné à la porte (avec une vitre) J'étais descendu comme une folle pour aller lui ouvrir:j'me prend la porte de l'escalier, ensuite, par mon élan, je me tape le pied contre le pied de la table, et plus loin, le bord d'une autre porte. Ma pote à tout vu, elle était pliée... et moi aussi... et pourtant j'avais mal au bout du pied, mais ça s'était tellement enchaîné, qu'on n'a pas pu trouvé ça grave :p
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par korppi Jeu 7 Mar 2013 - 15:40

Quelqu'un qui glisse sur une peau de banane, je ne crois pas que ça me ferait rire, mal ou pas mal.

En général, si accident un provoque chez moi le rire, c'est que la victime "l'a bien cherché" (c'est à dire des gens alcoolisés qui tentent des stupidités, ou des sportifs qui jouent avec le feu) . Et plus ça fait mal, voir très mal, plus c'est drôle. Je sais qu'il y a une part de sadisme, mais je n'y peux rien si ça me fait rire... Rolling Eyes

Et certains des Darwin Awards, par définition fatals, sont hilarants. Et je sais qu'il y a des amateurs de DAs sur ce forum! Smile
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Miou Jeu 7 Mar 2013 - 15:49

Oui les Darwin Award peuvent être complètement fou.

Après je doit nuancé: j'ai jamais vu personne glisser sur une peau de banane. C'est plus pour illustrer la situation.

Si un père glisse sur le trottoir et son enfant est à côté, que le père ne rigole pas et que l'enfant à eu peur, j'vais pas rigoler - et je n'y pensera même pas.

Si un gars cours en slip après un bus qui lui arraché son pantalon et que 50 autre gars tente de rattraper le pantalon et qu'eux même se retrouvent à devoir traverser une flaque immense et se tremper pour récupérer un pantalon transformer en bout de torchon, alors là ça commence à être drôle.

Quand ma tante se prend la vitre de la véranda et fait genre personne l'a vu, mais tout le monde l'a vu en fait, c'est drôle aussi Very Happy

Bien sûr que si quelqu'un se fait mal, ou tout simplement si c'est pas drôle, ça va pas me faire rire.

Mais le gars en question avait juste pas compris que quand je disais ça, c'était juste pour dire que je parlait des gags Smile
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Miou Jeu 7 Mar 2013 - 15:50

(et juste en repensant à la scène avec ma tante et que ma soeur et mon frère on juste baissé la tête en pouffant, ça me fait trop rire)
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par zefloflo Jeu 7 Mar 2013 - 20:17

En parlant de porte fenetre, j'ai un pote qui a un mariage est sorti de la salle principale où se tenait le repas pour aller fumer une clope dehors et là on a entendu une BANNNNg monumental. Il s'est pris la porte fenêtre de face. Il se fait que je regardais justement par là à ce moment là et j'etais mais MORTE DE RIRE lol!

Y a pas un smiley d'un type qui se roule par terre tellement il se marre???
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Miou Jeu 7 Mar 2013 - 20:52

Looool j'imagine: en plus quand on sort fumer une clope, on se prend trop au sérieux :p (moi = ex-fumeuse hihi)

Pour se rouler par terre, c'est un smiley qui se trouve dans la liste des smileys dans "reponse rapide" (mais pas vu lorsqu'on créé un post) (ou sinon, c'est : X D : )

Pété de rire

Lol, ça me fait penser à un mariage: avec mon petit ami, on a été invité à un mariage entre 2 chimistes (de son ancienne école). La déco était sur le thème chimie, et chaque table avait un nom d'éléments (or, cuivre, carbone, etc.). Au milieu de la soirée, il y a une animation, et genre, un gars fait plein de blague un peu nulle. On entend une table où ils sont morts de rire. Y a mon voisin - un bon Toulousain avec le bon accent - qui me dit: "ouh pinaise, ils sont lourd là bas", et moi qui répond "ouais, ça doit être la table plomb" et on rigole gaiement. 2 minutes après, il me tape du coude, et me dit de me retourner un peu. Entre nous deux: la caméra qui avait enregistré nos commentaires en fond sonore. OMG, on a du sortir pour rire tellement c'était drôle.
Faudra vraiment qu'on retrouve celui qui a fait le film pour voir l'ampleur des dégats en priant, que ça ne soit pas le père du marié qui rigolait, car nous deux en plus: on était vraiment, mais alors vraiment, les 2 incrustés qui avaient été mis sur une table même pas remplie Cool

Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Ozpan Jeu 12 Déc 2013 - 14:10

désolé de faire remonter ce fil pour une vision moins rigolote du sourire face au gag de la peau de banane (qui est le même sourire d'une classe envers leur camarade qui bégaie au tableau).
Il faut noter que je parle de ce qui se passe instantanément après le 'gag' pas du comportement que l'on a ensuite (comme relever la personne qui est tombée...). Le sourire: qu'est-ce c'est? N'est pas un mouvement instinctif naturel pendant lequel nous montrons nos dents et plissons nos yeux? c-à-d une posture d'agression?
L'idée est que, instinctivement, lorsque l'on voit une personne en situation de détresse notre instinct primaire à envie de la manger (?) et que ce n'est qu'une fois que l'on se rend compte de l'agressivité déplacée de notre geste et qu'on l'assumera qu'on cessera les attitudes humiliantes.
Ozpan
Ozpan

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : zc

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Inhumain Jeu 12 Déc 2013 - 15:55

.


Dernière édition par Inhumain le Ven 24 Nov 2017 - 21:31, édité 1 fois
Inhumain
Inhumain

Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : La quand je suis las, pas la quand je suis ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:18


Baudelaire avait écrit un magnifique texte sur le rire. Quelqu'un l'avait posté sur ce forum. Je lance un avis de recherche.

Sinon, pour répondre à la question posée bah... je m'efforce de ne pas éclater de rire devant la personne en question déjà (ça se contrôle comme les chatouilles, ça). Et puis les jours où je suis maussade, je retire ce moment de ma caisse à mémoires gaies pour rire un peu. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Ozpan Jeu 12 Déc 2013 - 17:27

j'avoue qu'il serait plus élogieux pour l'humain que le ressenti face à une personne qui s'est probablement fait mal soit de l'empathie.
je ne crois sincèrement pas que ce soit la réaction de la majorité des gens.
bien sûr, après coup, un fail sans conséquence me fait tjs bien rire. mais pourquoi? pour l'absurde ou le comique de la situation comme tu dis.
je crains que la différence entre rire d'un fail et se moquer de son auteur ne soit pas si énorme et qu'elle est assez subjective.
Ozpan
Ozpan

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : zc

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:29

Mazarine a écrit:
Baudelaire avait écrit un magnifique texte sur le rire. Quelqu'un l'avait posté sur ce forum. Je lance un avis de recherche.

Sinon, pour répondre à la question posée bah... je m'efforce de ne pas éclater de rire devant la personne en question déjà (ça se contrôle comme les chatouilles, ça). Et puis les jours où je suis maussade, je retire ce moment de ma caisse à mémoires gaies pour rire un peu. Smile



- De l'essence du rire -

Charles Baudelaire a écrit:J’ai dit qu’il y avait symptôme de faiblesse dans le rire ; et, en effet, quel signe plus marquant de débilité qu’une convulsion nerveuse, un spasme involontaire comparable à l’éternuement, et causé par la vue du malheur d’autrui ? Ce malheur est presque toujours une faiblesse d’esprit. Est-il un phénomène plus déplorable que la faiblesse se réjouissant de la faiblesse ? Mais il y a pis. Ce malheur est quelquefois d’une espèce très inférieure, une infirmité dans l’ordre physique. Pour prendre un des exemples les plus vulgaires de la vie, qu’y a-t-il de si réjouissant dans le spectacle d’un homme qui tombe sur la glace ou sur le pavé, qui trébuche au bout d’un trottoir, pour que la face de son frère en Jésus-Christ se contracte d’une façon désordonnée, pour que les muscles de son visage se mettent à jouer subitement comme une horloge à midi ou un joujou à ressorts ? Ce pauvre diable s’est au moins défiguré, peut-être s’est-il fracturé un membre essentiel. Cependant, le rire est parti, irrésistible et subit. Il est certain que si l’on veut creuser cette situation on trouvera au fond de la pensée du rieur un certain orgueil inconscient. C’est là le point de départ : moi, je ne tombe pas ; moi, je marche droit ; moi, mon pied est ferme et assuré. Ce n’est pas moi qui commettrais la sottise de ne pas voir un trottoir interrompu ou un pavé qui barre le chemin.

http://baudelaire.litteratura.com/ressources/pdf/oeu_27.pdf
L'essai recèle de nombreuses autres analyses géniales, pertinentes et poétiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:33

Non. 
Mais je suis quelqu'un de chiant aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:35

Enfin a part quand je n'aime pas la personne. Mais c'est juste de la jouissance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:46


Je te remercie Lyhan !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?  Empty Re: Est-ce que si quelqu'un glisse sur une peau de banane, ça vous fait rire?

Message par Mowa Ven 13 Déc 2013 - 16:14

Non. Pas plus que les vidéos de "fail" postées par lyhan. A dire vrai ça me consterne. J'ai mal pour eux.

Ca m'effraye de penser que si un jour je me casse une jambe en loupant une marche, il y en aura que ça fera rire.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum