Présentation d'un ancien venu

3 participants

Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Présentation d'un ancien venu

Message par Killian Jeu 7 Mar 2013 - 0:20

Bonsoir à tous,

quelqu'un me faisait remarquer récemment que je ne m'étais pas encore présenté, exact. Et il est vrai que mon ancienneté relative sur le forum ne me donne aucune excuse Wink Remédions à cela sans plus attendre, rattrapons l'omission...

Comment en suis-je venu à m'intéresser à la douance ? Tout d'abord après avoir passé des tests gratuits sur internet qui m'ont mis la puce à l'oreille (je balayerais bien le pourquoi de la démarche d'un « par hasard » mais les raisons pourraient être l'objet d'un fil entier ou de quelques monologues sur un divan). Ces tests me situaient un peu au-dessus de la « barre » (bien qu'il n'y ait à mon sens pas de ligne nette mais c'est un autre sujet sur lequel je ne me sens pas particulièrement compétent). J'ai tout d'abord gardé une certaine méfiance sur la fiabilité de ces résultats, parce qu'ils étaient gratuits et sur internet, mais ça ne m'a pas empêché d'entrer peu à peu dans la « sphère » zèbre sur internet, d'abord sur un autre forum de manière très épisodique, partagé entre curiosité, peur de paraître prétentieux sous une telle étiquette et acceptation d'un peut-être, une sorte de processus très progressif et parfois sous-terrain de rejet et acceptation, avant finalement de ne plus y penser. Je ne sais quoi exactement, un ennui du quotidien peut-être m'a ramené vers cette question et cette fois sur le site de zebra, où je me trouveplutôt bien Wink sans me poser plus de questions, je vois plein de sujets qui m'intéressent, même si le temps me manque parfois pour m'y investir plus souvent et profondément, j'y trouve une forme de curiosité intellectuelle « multi-forme » que je ne trouverais probablement que rarement ou jamais ailleurs.

Qui suis-je ? Que fais-je ?

Je me suis d'abord dirigé vers l'économie puis la littérature mais j'ai un fond de scientifique inassouvi bien enfoui. Rien de tel pour éveiller ma curiosité que de me parler de théorie mathématique et même si ce qu'on m'aura expliqué ne touche pas aux hautes sphères de la discipline, je serais content d'avoir modestement progresser à partir de l'étape où je m'étais arrêté. Et je reste bouche bée quand on m'explique des choses, sur beaucoup de sujets... Aller voir des disciplines qui n'ont rien à voir avec ce que je fais tous les jours me dégourdit un peu les méninges comme on se dégourdit les jambes après être resté trop longtemps assis à faire la même chose. Ce qui m'occupe tous les jours est d'enseigner l'anglais mais j'adore les langues étrangères en général, parce qu'elles sont « proteiformes », ça illustre encore mieux que « diversité ». Mes centres d'intérêts réguliers, c'est-à-dire qui prennent une part de mon temps à peu près tous les jours sont la musique, intérêt de toujours (passivement, activement, en théorie, en pratique, de haut en bas, en large et en travers) et la littérature (intérêt acquis si j'ose dire). Et beaucoup d'autres mais alors l'un chasse l'autre un peu au gré du hasard, je ne vais pas faire de liste exhaustive et indigeste.

On ne sait pas toujours quoi mettre dans une présentation alors voilà, au moins une esquisse.

Que dire d'autre ? Mon pseudo m'a été inspiré par Killian's Red, une chanson, pas la bière (pour ceux qui connaissent Wink ) !
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Charlyz Jeu 7 Mar 2013 - 0:54

Je ne te souhaiterai pas dans ce cas l'habituel "bienvenue" alien
Mais contente de t'avoir lu!
Et à part Nada Surf, tu écoutes quels groupes Very Happy ?
Bonne continuation à toi Winner
Charlyz
Charlyz

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 7:11

Ma présentation doit faire deux lignes, je te rassure, genre "contente d'être là, au plaisir de vous lire". En même temps, méfiante comme je suis, je n'avais pas envie de faire un 3615 my life, je préfère que les gens me découvrent au fil des messages.

Donc re bienvenue et merci pour cet éclairage ! Personne ne me l'a demandé à moi tu vois, tu pourrais en être flatté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Killian Jeu 7 Mar 2013 - 10:44

Colours a écrit:Donc re bienvenue et merci pour cet éclairage !
Ré enchanté Wink

Charlyz a écrit:Et à part Nada Surf, tu écoutes quels groupes ?
Avec l'avatar ça fait 2, j'écoute 2 groupes Wink
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 7 Mar 2013 - 10:54

salut!
ma presentation c'est franchement 2 phrase, je dis rien sur moi. juste que je suis heureuse d'etre ici. donc, toutes mes felicitations!
au plaisir de te croiser!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Charlyz Jeu 7 Mar 2013 - 11:04

2 bons choix dans ce cas!
Charlyz
Charlyz

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Killian Jeu 7 Mar 2013 - 12:53

Je ne suis pas un inconditionnel du premier mais ils ont signé quelques magnifiques morceaux : Paper Boats, 80 Windows, Are You LIghtning? parmi d'autres.
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un ancien venu Empty Re: Présentation d'un ancien venu

Message par Killian Jeu 7 Mar 2013 - 12:57

Pour ce qui est du reste : prog rock, post rock, rock, rock indé, un peu de punk, métal, jazz et classique par ci par là Smile
Killian
Killian

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum