Rêver de voyage... pour fuir

+6
Calile
Dingo Dong
sabdah
elooO
seosense
Badak
10 participants

Aller en bas

Rêver de voyage... pour fuir - Page 1 Empty Re: Rêver de voyage... pour fuir

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 20:40

Moi, je vais chercher mon passeport demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêver de voyage... pour fuir - Page 1 Empty Re: Rêver de voyage... pour fuir

Message par elooO Mer 18 Mar 2015 - 21:32

Le voyage ça peut être initiatique, pas que dans le sens spirituel pur , mais pour soi. À une période charnière , pour reprendre son souffle et reprendre qq bouffées d'air "différent " d'un quotidien qui nous ennuie , de repousser ailleurs dans cet ailleurs certaines questions existencielles, de par la même rencontrer des gens qui pensent et vivent différemment ... Sortir de sa zone de confort par choix ou par dépaysement ? Se sentir exister, se sentir vivre en haut d'une montagne gravie à coups de sueur et de crampes ...
Mais c'est aussi des paysages, des reliefs , des "temps" de vie différents , des conditions de vie à couper le souffle ...
Bref tout autant de raisons qui motivent à avoir de nouveaux tampons dans son passeport !

Tu pars ou grousp ?


Dernière édition par elooO le Mer 18 Mar 2015 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rêver de voyage... pour fuir - Page 1 Empty Re: Rêver de voyage... pour fuir

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 21:54

Aïe…

C'est pas que je ne veuille pas te répondre, mais, j'ai peur que si je donne ma destination, certains puissent casser le code de mes messages groustpitchaliens ! (oui, je suis parano, c'est une de mes nombreuses qualités !).
Je pars à l'Est, ça par contre, je peux te le dire.
(Bon, je me doute qu'un acharné serait maintenant capable de casser mon code mais je vais parier sur le fait que tu ne l'es pas trop et les autres membres du forum non plus ! - moi, si : en général, quand je veux découvrir un truc, j'y parviens - bon, je ne parle pas de pénétrer les ordis de la NSA évidemment !)(bon, ce n'est pas un défi. J'ai écrit trop de conneries codées, j'aime autant pas que quelqu'un les lise. C'est peut-être le même genre de chose que certains écrivent publiquement, mais moi, non.)

Mais oui, besoin de changement, de voir autre chose.
Et de passer à l'action !
Moi aussi j'ai rêvé ! Faudrait faire ci, faire ça.
Finalement, je ne vais pas partir à cheval, ni à pied, ni avec la bite et le couteau. Ni très longtemps. Mais je vais partir. Et je sais que si, ensuite, je veux vraiment partir plus longtemps, voire totalement larguer les amarres, je saurai où aller.
En tout cas, je n'aurai plus de barrières pour agir.
Je l'aurai déjà fait une fois, de mon propre chef.
Et surtout, je me serai remis aux langues étrangères car c'est une de mes passions !
Et quand tu commences à te remettre là-dedans !…
D'une langue, tu passes assez vite à deux (je parle de se faire comprendre évidemment, pas d'écrire du théâtre au bout de quinze jours !)…
Ça ne me fait pas peur, ça me fait envie !
Je suis déjà parti à l'Est.
Envie d'y retourner.

Le groustpitchalien n'a rien n'a voir avec le turc, donc je peux l'écrire, j'aimerais bien aussi apprendre le turc !

Mais, j'avoue que je suis fier d'avoir fait faire mon passeport. Je vais le chercher à la mairie demain matin !
C'est comme si j'ouvrais une fenêtre sur la liberté.
Ou plutôt, comme si je fendais un mur, qui jamais ne se refermera !
J'ai un passeport, je suis libre !

Dans l'absolu, même libre de ne pas partir. M'en fous. Si je veux, je peux partir demain. Et ça ! Ça !…

Sinon, le départ est prévu pour août.
Tatatsin !

Et si j'en ai trop marre de la France, au prochain départ, je ne prendrai qu'un aller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum