Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!

+10
dimanche
Elther
Mariii
lettrine
il etait une fois
Roseau
Jadalcy
Claire²
cramique
mimosas
14 participants

Aller en bas

Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!  - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!

Message par chti-kawa Ven 18 Oct 2013 - 19:28

Je vois que nous sommes nombreux à avoir ce trait de caractère, de mon coté que soit les livres, les travaux, les dossiers dans mon ancien job, le rangement...enfin tout.
Soit je n'ai même pas le courage de commencer, soit je ne fini pas !
Le seul moment où j'arrive à aller au bout c'est quand je le fais pour quelqu'un d'autre et que je sais que c'est important pour lui !

chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!  - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!

Message par -Wa- Ven 18 Oct 2013 - 19:35

aha je suis exactement comme ça! Le pire quand je prend un livre de philo par exemple: avant même d'avoir fini le livre, je veux connaitre et avoir lu ceux dont il parle dans le livre, les philosophes qui pensent le contraire de sa théorie, et leur biographie ou autre pour connaître un peu le contexte de l'époque. Le seul "truc" que j'ai trouvé : noter ce que je veux lire et ne m'autoriser à les acheter qu'une fois le premier terminé. Et j'essaye de faire ça avec tout (pas facile). L'astronomie m'intéresse ? Je finis d'abord de répondre à mes questions sur les volcans, je veux apprendre la LSF ? J'apprends d'abord ma leçon de russe.. etc... Pas facile, mais bon, des fois ça marche ^^
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!  - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'envie de ne rien faire quand justement il y a l'envie de faire!

Message par Obsolète Sam 18 Oct 2014 - 9:34

Je suis exactement comme vous pour les bouquins.

Mais je rebondis sur ce que tu dis, Wa, d'avoir envie de fouiner dans toutes les pistes proposées par un bouquin. Par exemple, prenons un bouquin de philo, en le lisant, j'ai envie de lire tout ce qui s'est écrit à la même époque, ses autres bouquins, des ouvrages historiques pour contextualiser, etc. Bref je me dis que pour que ma connaissance du sujet soit complète, il faudrait que je lise beaucoup plus de choses. Du coup ça me décourage et finalement je ne lis rien. C'est vraiment un truc qui revient souvent chez moi, mais ça se fait rapidement, parfois même, maintenant, de façon quasi inconsciente. Si je sens que je ne vais pas pouvoir être exhaustive, je ne fais pas (alors que je voudrais faire !), ça me paralyse.
Obsolète
Obsolète

Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum